Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

4 participants

Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  BananeDC Mar 2 Fév 2016 - 9:55

Je ne sais pas pourquoi, on avait dit que sous Open Office la feuille vierge en .xls ne fonctionnait pas. Je ne me rappelle plus pourquoi je faisais tout "à la mano" ni pourquoi celle que j'avais ne fonctionnait pas. Benoch m'en a refilé une (encore merci à lui) et tout marche impec avec les formules qui vont bien. En discutant hier, François m'a dit que ce serait une bonne idée que de le signaler, pour ceux que ça intéresserait. C'est chose faite ! Smile
en fait, tout ce qui peut contribuer à baisser le taux d'erreurs dans les feuilles d'équipe allège le taf de Benoch, qui prend beaucoup de temps chaque semaine pour nous faire les choses bien. Pensez-y Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty Re: [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  Benoch Mar 2 Fév 2016 - 10:52

Bon je vais la mettre sur le Drive.

L'histoire, c'est que les macros du document que l'on utilisait ne fonctionnaient pas sur Open Office.

Et à force de rectifier des feuilles, j'ai décidé de faire qq formules sur la feuille vierge d'OPen Office. Rien de bien méchant mais ça aide à limiter les erreurs récurrentes.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty Re: [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  Benoch Mar 2 Fév 2016 - 21:32

Salut,

C'est posté.

J'ai regardé, je vais pouvoir aussi mettre les joueurs en automatique.
Bon par contre, ça demande un peu de boulot car il faut que je crée des listes déroulantes conditionnelles et sur Open Office c'est pas gagné.

Peut être pour la prochaine ligue Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty Re: [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  calment (r&p) Lun 19 Juin 2017 - 11:47

Effectivement OpenOffice me parait beaucoup plus légitime qu'excel, ne serait ce que parce que tout le monde ne peut pas se payer un Excel (j'étais d'ailleurs emmerdé quand j'ai quitté mon boulot et donc perdu mon portable pro avec Excel).

Au passage la mise en gras des compétences supplémentaires ne fonctionne que si le joueur n'a à la base aucune compétence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le problème vient de là, mais je n'ai pas le temps de creuser aujourd'hui.
Code:
   'Mise en gras des compétences rajoutées
    If TestTexte = 1 Then
        Range(AdresseTexte).Select
        Selection.Font.Bold = True
        Else: LongTexte = Len(Texte)
            AdresseOrig = "BS" & LigneJoueur
            LongOrig = Range(AdresseOrig).Value
            LongComps = LongTexte - LongOrig
            LongOrig = LongOrig + 3
            Range(AdresseTexte).Select
            With ActiveCell.Characters(Start:=LongOrig, Length:=LongComps).Font
                .FontStyle = "Gras"
            End With

calment (r&p)

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty Re: [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  Finkelstein Lun 19 Juin 2017 - 11:59

Comme je le disais dans un autre post, reprendre le fichier de feuille d’équipe pour le passer en open office compatible serait très appréciable mais ça me parait être un gros et long chantier (perso, je reprendrais tout de 0)

Si quelqu'un pense pouvoir le faire, ce serait genial
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty Re: [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  calment (r&p) Lun 19 Juin 2017 - 12:15

Finkelstein a écrit:Comme je le disais dans un autre post, reprendre le fichier de feuille d’équipe pour le passer en open office compatible serait très appréciable mais ça me parait être un gros et long chantier (perso, je reprendrais tout de 0)

Si quelqu'un pense pouvoir le faire, ce serait genial
Ouais, mais avant j'avais du temps... maintenant j'ai des enfants. affraid

calment (r&p)

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty Re: [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  Finkelstein Lun 19 Juin 2017 - 15:01

calment (r&p) a écrit:
Finkelstein a écrit:Comme je le disais dans un autre post, reprendre le fichier de feuille d’équipe pour le passer en open office compatible serait très appréciable mais ça me parait être un gros et long chantier (perso, je reprendrais tout de 0)

Si quelqu'un pense pouvoir le faire, ce serait genial
Ouais, mais avant j'avais du temps... maintenant j'ai des enfants. affraid

Tout pareil Very Happy
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty Re: [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  BananeDC Mar 20 Juin 2017 - 9:43

,J'ai du poster cette demande tout récemment autre part. Au fur et à mesure on est obligés de supprimer les formules des cases des macros, non seulement c'est chiant mais en plus le risque d'erreur augmente...
Si personne n'a le temps parmi ceux qui savent faire, y a peut-être moyen de trouver son bonheur sur le net ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch) Empty Re: [Feuille d'équipe] automatisée sous Open Office, ça fonctionne (= moins de boulot pour Benoch)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum