Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête

3 participants

Aller en bas

[ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête Empty [ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête

Message  Jiday Lun 11 Jan 2016 - 11:21

Hello, petit point de règle sur lequel on n'était pas d'accord avec Alexandre l'autre soir :
Cerveau Lent (Extraordinaire)
Le joueur n’est pas reconnu pour son intelligence. A cause de cela vous devez lancer 1D6 immédiatement après avoir déclaré une
Action avec ce joueur et avant de réaliser l’Action. Sur un résultat de 1, il ne bouge pas et essaye de se rappeler ce qu’il voulait faire. Le joueur ne peut plus rien faire durant ce tour, et l’équipe perd l’Action déclarée pour ce tour (si un joueur au Cerveau Lent déclare un Blitz et obtient un 1, alors l’équipe ne pourra pas faire de Blitz durant ce tour). Le joueur perd sa Zone de Tacle, ne peut pas attraper, intercepter ou passer le ballon, assister un joueur sur un blocage ou une agression, ou bouger volontairement jusqu'à ce qu'il réussisse un jet de 2+ ou plus au début d'une Action future ou que la phase de jeu ne prenne fin.


Comment peut on se débarrasser de son handicap une fois qu'on a fait un 1 :
Personnellement j'ai toujours cru qu'il fallait faire une Action "effective" càd un Bloc,un Blitz ou un Mouvement d'au moins une case. Et c'est ce que j'avais l'impression qu'on devait faire dans le JV.

Alexandre me soutient qu'on peut juste dire "J'active mon Kroxi/Ogre/Autre , je lance mon dé, pas de 1 c'est bon j'ai plus mon cerveau en panne, et il ne fait rien de plus". En fait ça reviendrait à faire une action de Mouvement et de ne pas bouger. A la relecture de la notion de Mouvement son hypothèse me semble finalement la bonne:
Mouvement
Un joueur peut se déplacer d'un nombre de cases égal à son Mouvement. Les joueurs peuvent se déplacer dans
n'importe quelle direction ou combinaison de directions, y compris en diagonale, aussi longtemps qu'ils n'entrent pas
dans une case contenant un autre joueur (peu importe l'équipe). Les joueurs ne sont pas tenus de dépenser tout
leur Mouvement durant leur tour, ils peuvent même ne pas se déplacer du tout.



Peut on me confirmer ça? Ca m'arrange à vrai dire car plusieurs fois j'ai laissé mon Ogre en panne en pensant qu'il fallait absolument taper/blitzer/bouger vraiment
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

[ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête Empty Re: [ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête

Message  Finkelstein Lun 11 Jan 2016 - 11:32

En ce qui me concerne j'ai toujours appliqué la version d'Alex
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête Empty Re: [ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête

Message  ciscovic Lun 11 Jan 2016 - 13:42

J'aurais dit comme toi Jiday, mais c'est vrai que le texte sur le mouvement tend plutôt à confirmer la version d'Alex.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête Empty Re: [ Cerveau Lent ] Sortir de l'état bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum