Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Images de tout et de rien

+2
Selassie
Benoch
6 participants

Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mer 30 Sep 2015 - 8:02

Images de tout et de rien CP0M8lIWIAAuCZz_zpsbhm49wwu
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mar 24 Nov 2015 - 23:13

Images de tout et de rien <a href=Images de tout et de rien 12241789_922488744454769_8586185210985436392_n_zpsy9iekrfo" />
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Benoch Mer 25 Nov 2015 - 13:54

Very Happy Very Happy Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Dim 29 Nov 2015 - 17:57

Images de tout et de rien <a href=Images de tout et de rien 12299247_797641833695888_7989974740379470786_n_zpswrlwg37i" />
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Selassie Jeu 21 Jan 2016 - 12:07

Images de tout et de rien 12512810
Selassie
Selassie

Messages : 135
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Jeu 21 Jan 2016 - 12:09

affraid Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Selassie Jeu 21 Jan 2016 - 14:40

tu noteras la paire de bottes de voleur, qui permet des déplacements furtif en milieu sylvain ^^
Selassie
Selassie

Messages : 135
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Jeu 21 Jan 2016 - 14:48

Bon sang, il a mal tourné Boba Fett^^

"Maître voleur, niveau 72"
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mar 24 Jan 2017 - 8:17

Images de tout et de rien Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-08-30-%C3%A0-08.58.12

Images de tout et de rien 917524776722334280-5548dc7440872

Images de tout et de rien 16%2B-%2B1

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Lun 22 Oct 2018 - 23:02

Images de tout et de rien Image
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  giom Mar 23 Oct 2018 - 9:35

Si les chiffres sont les bons (à vérifier) j'aime bcp.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mar 23 Oct 2018 - 11:10

J'ai fait quelques recherches rapides et les chiffres on l'air exacts.

Pour la chasse, la source est l'office national de la chasse lui-même :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/19/les-accidents-de-la-chasse-ont-fait-plus-de-350-morts-depuis-2000_5187912_4355770.html

pour les violences conjugales, ici on a l'année 2014 avec les chiffres du ministère des affaires sociales. On note que d'une année sur l'autre entre 2010 et 2014, les chiffres ne varient pas beaucoup... Evil or Very Mad
https://stop-violences-femmes.gouv.fr/IMG/pdf/Lettre_ONVF_8_-_Violences_faites_aux_femmes_principales_donnees_-_nov15.pdf

Pour le terrorisme : sur la page Wikipedia du terrorisme en France, les sources sont multiples et les chiffres n'apparaissent pas déconnants (voir Attentats perpétrés en France ou contre des intérêts français) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Garcimore Mar 23 Oct 2018 - 14:10

Mouais j'aime pas trop ce genre de comparaison. Chaque "problématique" doit être pris en considération dans sa globalité, sans toujours regarder à côté des chiffres qui n'ont rien à voir entre eux...On pourrait mettre aussi les chiffres de la mortalité liés au tabac, aux agressions physiques, à la pollution (et ces chiffres seraient encore plus forts) et à toute autre chose.

Le problème de ce genre de dessins c'est le message: on doit faire quoi? On s'occupe plus de la violence conjugale que du terrorisme?
Les comparaisons hasardeuses sont toujours dangereuses et sont des outils démagogiques utilisés pleinement dans nos sociétés, notamment par nos politiques.

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mar 23 Oct 2018 - 18:22

Garcimore a écrit:Mouais j'aime pas trop ce genre de comparaison. Chaque "problématique" doit être pris en considération dans sa globalité, sans toujours regarder à côté des chiffres qui n'ont rien à voir entre eux...On pourrait mettre aussi les chiffres de la mortalité liés au tabac, aux agressions physiques, à la pollution (et ces chiffres seraient encore plus forts) et à toute autre chose.

Le problème de ce genre de dessins c'est le message: on doit faire quoi? On s'occupe plus de la violence conjugale que du terrorisme?
Les comparaisons hasardeuses sont toujours dangereuses et sont des outils démagogiques utilisés pleinement dans nos sociétés, notamment par nos politiques.


Y a rien de dangereux dans une telle comparaison, juste qu'on parle 50 fois trop du terrorisme par rapport à la violence conjugale. la priorité devrait être mise sur les choses qui concernent un max de personnes, nan ?
Donc la réponse à ta question est oui, quand on a une femme qui meurt sous les coups de son mari tous les 2-3 jours, il est évident qu'il faudrait mettre plus de moyens sur le souci, à commencer par les moyens médiatiques. ce n'est en rien u ne comparaison hasardeuse, douteuse ou ce que tu veux, c'est relativiser les choses, soulever des problématiques mal gérées par nos sociétés, tout cela par le biais de l'humour grinçant d'un dessin. Tu t'égares là.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Garcimore Mar 23 Oct 2018 - 20:48

Toi aussi tu t'égares, je n'ai justement jamais dit que la violence conjugale était moins grave, je dis qu'il faut éviter ce type de comparaison qui font pas avancer le schmilbick (pourquoi ne pas rajouter la mortalité routière avec ses 3500 morts et 100 000 blessés?cela affaiblirait, en regardant le dessin la portée du problème de la violence conjugale et par effet mécanique la portée des deux autres causes). Chaque cause est importante et ce genre de comparaison tend a se focaliser exclusivement sur celles qui engendrent le plus de victimes.
Je ne critique absolument pas les graves problèmes évoqués dans ce dessin, je critique leur hiérarchisation et leur comparaison dans ce dessin, c'est tout...
Je préfère des comparaison sur les moyens mis en œuvre (comparer le budget dédié à la chasse en France avec celui dédié à la protection des femmes victimes de violences conjugales, là ce serait bien significatif et représentatif de l'action du politique).
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mer 24 Oct 2018 - 1:48

Je m'égare  dans quoi au juste ? je n'ai jamais dit que tu avais dit que la violence conjugale était moins grave. Tu dis qu'il faut éviter ce genre de comparaison, mais le dessin il dit quoi ? Simplement qu'on parle de manière disproportionnée du terrorisme. Que les zigouilleurs de galinettes cendrées font plus de morts et qu'on a des problèmes de violences conjugales qui en font encore plus. Le dessin il parle de la représentation médiatique disproportionnée de ces trucs, la hiérarchisation, c'est toi qui la soupçonne (à tort).
Sinon oui, le dessin aurait pu contenir 12.000 autres sujets mais son impact aurait été sabré. Les caricaturistes et autres dessinateurs satiriques ont besoin de concision pour avoir de l'impact.
d'autre part je ne suis pas sûr que comparer le "budget dédié à la chasse" (par les particuliers donc) à celui dédié à la protection des femmes victimes de violences conjugales (de l'état donc) soit si pertinent que ça.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Garcimore Mer 24 Oct 2018 - 11:54

C est surtout que je n aime pas ce genre de comparaison. C est mon avis personnel. Mon ressenti sur ce genre de dessin... Et je suis convaincu que la réalité des politiques actuelles menees pour lutter contre la violence conjugales (moyens limités) à mettre en comparaison avec les moyens actuels mis en œuvre pour le développement de la chasse (et c est d actualité avec la nouvelle facétie de Macron sur la question).
Je n exprime que mon ressenti et mon avis sur ce dessin en particulier.
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mer 24 Oct 2018 - 13:34

Garcimore a écrit:C est surtout que je n aime pas ce genre de comparaison.
Ah oui mais là on tourne en rond si tu reviens au départ Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Garcimore Mer 24 Oct 2018 - 13:50

Ben évidemment! Suspect Wink
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Finkelstein Mer 24 Oct 2018 - 14:02

BananeDC a écrit:mais le dessin il dit quoi ? Simplement qu'on parle de manière disproportionnée du terrorisme. ... . Le dessin il parle de la représentation médiatique disproportionnée de ces trucs,

Bah non, il ne dit pas ça le dessin (pas explicitement en tout cas). Ça peut vouloir dire ça, en effet, mais on est déjà dans l’interprétation et ça c'est subjectif ...
Pas plus qu'il indique une hiérarchisation (sauf peut être dans le sens de lecture).

Moi ce que je vois ce sont 3 picto énonçant des chiffres. Comme quoi les interprétations de chacun ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mer 24 Oct 2018 - 15:29

Bah si c'était que 3 dessins avec des chiffres, quel serait le but ? Parce que ce genre dessin fait clairement passer un message hein Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Finkelstein Mer 24 Oct 2018 - 16:11

BananeDC a écrit:Bah si c'était que 3 dessins avec des chiffres, quel serait le but ? Parce que ce genre dessin fait clairement passer un message hein Wink

Je me doute mais un message soumis a interprétation : comment peut on être sur que ce que l'on comprend est bien ce que le dessinateur a voulu faire passer sans explication ni légende et sans demander au dessinateur lui même ?

Pour moi, tu as raison mais Fabien aussi sauf que dans les faits, c'est un dessin qui représente 3 situations avec des chiffres a l'appui

C'est le même principe que pour un tableau : dans une nature morte, certains ne voient qu'une corbeille de fruit et d'autres y voient quelque chose de plus profond et on ne peut pas déterminer qui a tort et qui a raison ou plutôt les 2 visions des choses se défendent
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  BananeDC Mer 24 Oct 2018 - 16:16

Pour le dessin et sans vouloir être désagréable, je dirais "Comprenne qui pourra" Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Garcimore Mer 24 Oct 2018 - 18:48

"Ceci est une pipe"

Moi je te comprend Stéphane!!!! cheers cheers
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Images de tout et de rien Empty Re: Images de tout et de rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum