Organisation
+4
Benoch
pahul
ciscovic
David35
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Organisation
Hello amis Héros et SdM vicieux,
Groupe 1 : Campagne Labyrinth of Ruins
- Seigneur : Fabien
- Héros 1 : François
- Héros 2 : Benoch
- Héros 3 : Pahul
- Héros 4 : Guillaume
Groupe 2 : Campagne Descent V2 (jeu de base)
- Seigneur : Pahul
- Héros 1 : François
- Héros 2 : David
- Héros 3 : Steph
- Héros 4 : Nico
Lien du Doodle : http://doodle.com/u439f6c2qnfi5uxm
Groupe 1 : Campagne Labyrinth of Ruins
- Seigneur : Fabien
- Héros 1 : François
- Héros 2 : Benoch
- Héros 3 : Pahul
- Héros 4 : Guillaume
Groupe 2 : Campagne Descent V2 (jeu de base)
- Seigneur : Pahul
- Héros 1 : François
- Héros 2 : David
- Héros 3 : Steph
- Héros 4 : Nico
Lien du Doodle : http://doodle.com/u439f6c2qnfi5uxm
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Organisation
Pour les sessions qui se tiendront hors de Rennes, j'aurais besoin d'un covoitureur, n'ayant pas de véhicule moi-même (on partage les frais bien sûr).
D'après ce que je comprend, on est 3 à habiter dans le centre de Rennes (Benoch, Pahul et moi même).
Ca serait pas mal qu'on voit un peu comment on s'organise. Par exemple pour les sessions chez David le dredi soir, comment ça se passerait?
Question subsidiaire, ça prend combien de sessions une campagne? (à la louche)
D'après ce que je comprend, on est 3 à habiter dans le centre de Rennes (Benoch, Pahul et moi même).
Ca serait pas mal qu'on voit un peu comment on s'organise. Par exemple pour les sessions chez David le dredi soir, comment ça se passerait?
Question subsidiaire, ça prend combien de sessions une campagne? (à la louche)
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Organisation
Le vendredi soir je ne dispose pas d'une voiture (hors période de vacances de ma femme). Le samedi je peux véhiculer des gens.
Une campagne devrait prendre une douzaine de séance environ. (à raison d'un scénar par séance j'ai pas le bouquin sous les yeux mais de mémoire il me semble que les campagnes sont prévues comme ça).
Une campagne devrait prendre une douzaine de séance environ. (à raison d'un scénar par séance j'ai pas le bouquin sous les yeux mais de mémoire il me semble que les campagnes sont prévues comme ça).
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Organisation
Donc on a un problème là, parce que ça va compliquer grandement les choses s'il faut qu'on aille chez David à pieds.pahul a écrit:Le vendredi soir je ne dispose pas d'une voiture (hors période de vacances de ma femme).
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Organisation
Une quete c'est environ 1h30, on pourra parfois en faire 2 sur la même session (surtout samedi APM) donc ca devrait faire moins que ca (je dirais 10 scéances a la louche.
Pour le Vendredi soir je vais enlever du Doodle les vendredi où je suis de garde et on verra ce que ca donne...
Le point de chute serais chez Pahul du coup, Nico on pourra covoiturer?
Par contre pour l'autre groupe je sais pas comment z'allez faire :p
Pour le Vendredi soir je vais enlever du Doodle les vendredi où je suis de garde et on verra ce que ca donne...
Le point de chute serais chez Pahul du coup, Nico on pourra covoiturer?
Par contre pour l'autre groupe je sais pas comment z'allez faire :p
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Organisation
Dans l'autre groupe Benoch a une caisse donc ça devrait être plus simple.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Organisation
Tt a fait. Aucun souci pour conduire.
Dispo le vendredi ou samedi aprem. Je m'adapte. Par contre, un ptit rappel des règles avant la 1ere partie me fera du bien. Je vais qd même aller les voir sur le Net.
Dispo le vendredi ou samedi aprem. Je m'adapte. Par contre, un ptit rappel des règles avant la 1ere partie me fera du bien. Je vais qd même aller les voir sur le Net.
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Organisation
Pour la campagne pour laquelle on utilise le jeu de David, on jouera plutôt chez moi puisque j'ai le matos de la V1.
Pour la campagne de Fab on jouera plutôt chez Fab à priori puisque lui a tout le matos (V1 et V2) chez lui.
Pour la campagne de Fab on jouera plutôt chez Fab à priori puisque lui a tout le matos (V1 et V2) chez lui.
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Organisation
La 1ere quête est une quête d'apprentissage des bases Benoch, la 1ere sessions sera donc le choix des Héro, et cette quête (très courte, simpliste et pas du tout représentative du reste de cet excellent jeu ). Du coup les rêgle seront rappellée a ce moment la our ceux qui ne les connaissent pas.
Si tu veux potasser avant y a surement moyen de les choper en pdf, redis moi j'essayerais de te trouver ca.
Si tu veux potasser avant y a surement moyen de les choper en pdf, redis moi j'essayerais de te trouver ca.
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Organisation
David35 a écrit:
Si tu veux potasser avant y a surement moyen de les choper en pdf, redis moi j'essayerais de te trouver ca.
Ne te laisse pas avoir David, il a le jeu. C'est juste que c'est une grosse feignasse qu'est pas capable de se rappeler qu'il faut qu'il le sorte de ses cartons de déménagement ...
Dernière édition par Finkelstein le Lun 22 Sep 2014 - 14:50, édité 1 fois
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Organisation
Je compatie avec lui, en plus pas besoin qu'il le sorte on est suffisament équipé (je vais laisser mon exemplaire chez toi d'ailleurs, plus pratique et puis tu pourra tout preparer avant qu"on arrive .
Enfin surtout tu pourras reflechir sereinement aux affreux que tu choisira de mettre en face de nous, car il va y avoir du choix!.
D'ailleurs il faudra peut etre choisir la quetes qui suivra quand une scéance se termine, pour te permettre de la 'préparer'.
Enfin surtout tu pourras reflechir sereinement aux affreux que tu choisira de mettre en face de nous, car il va y avoir du choix!.
D'ailleurs il faudra peut etre choisir la quetes qui suivra quand une scéance se termine, pour te permettre de la 'préparer'.
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Organisation
Je suppose que c'est à moi que tu parles?^^
Oui on fera comme ça. Choisir la quête avant me paraît être une bonne idée. Après ça dépendra du temps qu'on a aussi tout ça quoi. Enfin on verra bien.
J'te sens motivé, chais pas pourquoi.
Oui on fera comme ça. Choisir la quête avant me paraît être une bonne idée. Après ça dépendra du temps qu'on a aussi tout ça quoi. Enfin on verra bien.
J'te sens motivé, chais pas pourquoi.
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Organisation
Ah le plaisir que je vais avoir à vous poutrer la tête!
Par contre vous allez devoir choisir entre 50/60 héros alors faudra pas trop traîner hein....Hum à mon retour de NYC, je vais ptet avoir le courage de scanner les feuilles de persos pour vous les proposer (et vous permettre tranquillement de constituer votre groupe (un scan 4 fiches par 4 fiches me semble raisonnable).
A voir en fonction du taf à mon retour!
Par contre vous allez devoir choisir entre 50/60 héros alors faudra pas trop traîner hein....Hum à mon retour de NYC, je vais ptet avoir le courage de scanner les feuilles de persos pour vous les proposer (et vous permettre tranquillement de constituer votre groupe (un scan 4 fiches par 4 fiches me semble raisonnable).
A voir en fonction du taf à mon retour!
Garcimore- Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Re: Organisation
Pour le choix des persos je pense qu'il faut faire comme pour Descent V1 et prévoir une session en groupe. Quitte à faire : le choix des persos plus le scénario d'initiation (le tout petit tout pourri) dans la soirée. Parce qu'en plus de devoir choisir des personnages il va falloir choisir des compétences, tout ça... Et ça nécessite pas mal de discussions en groupe.
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Organisation
Roh la premiere ca peux etre choix des perso, quete initiation + premiere quete, sans soucis.
Il n'y a pas vraiment de compétence a choisir, la classe determine le reste. D'ailleurs il faudrais D'ABORDS choixir la classe puis le perso a mon sens, c'est plus facile dans ce sens la .
Fabien est ce qu'on mets tous les perso/classes dans un 'pool' pour les 2 groupes ou ca te semble trop galere (sachant que c'est Pahul qui aura tout et comme il appartient au deux groupes?
Pour les perso / classes je cherche un site, j'ai trouvé un site qui présente les classes mais pas l'ensemble des persos, seulement ceux de la boite de base.
Il n'y a pas vraiment de compétence a choisir, la classe determine le reste. D'ailleurs il faudrais D'ABORDS choixir la classe puis le perso a mon sens, c'est plus facile dans ce sens la .
Fabien est ce qu'on mets tous les perso/classes dans un 'pool' pour les 2 groupes ou ca te semble trop galere (sachant que c'est Pahul qui aura tout et comme il appartient au deux groupes?
Pour les perso / classes je cherche un site, j'ai trouvé un site qui présente les classes mais pas l'ensemble des persos, seulement ceux de la boite de base.
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Organisation
Oui je voulais parler de classe j'ai flourché. Mais les persos / classes pourront être différents en fonction de la campagne donc inutile de faire un pool commun.
Par contre je pense qu'il est nécessaire de faire les choix de classes / perso ensemble lors de la première session. Ça n'empêche pas de se familiariser avec en regardant sur le ternet mais à mon humble avis tout ça nécessite tout de même des décisions en groupe.
Par contre je pense qu'il est nécessaire de faire les choix de classes / perso ensemble lors de la première session. Ça n'empêche pas de se familiariser avec en regardant sur le ternet mais à mon humble avis tout ça nécessite tout de même des décisions en groupe.
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Organisation
Je précise : quand je parlais de pool, je voulais savoir si Fabien acceptais de 'preter' ses classes et perso des différentes extentions.
Sinon le groupe 2 ne choisira que les perso/classes de la boite de base ( + V1 si on chope le kit de conversion). Ce n'est pas du tout dérangeant, il y a deja de quoi faire !
Sinon le groupe 2 ne choisira que les perso/classes de la boite de base ( + V1 si on chope le kit de conversion). Ce n'est pas du tout dérangeant, il y a deja de quoi faire !
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Organisation
N'ayant jamais joué, ça ne me dérange absolument pas de choisir parmi un nombre restreint de persos.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Organisation
David35 a écrit:Je précise : quand je parlais de pool, je voulais savoir si Fabien acceptais de 'preter' ses classes et perso des différentes extentions.
Ah pardon. Oui donc la question se pose bien. Le plus pratique étant qu'un membre qui participe aux deux campagnes les garde entre les sessions mais c'est à condition qu'aucun de vous n'en aie l'utilité en dehors des sessions.
David35 a écrit:Sinon le groupe 2 ne choisira que les perso/classes de la boite de base ( + V1 si on chope le kit de conversion). Ce n'est pas du tout dérangeant, il y a deja de quoi faire !
Ça fait déjà pas mal de matos de toute façon. J'ai l'intention d'investir dans le kit de conversion donc...
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Organisation
J'ai l'impression que le Kit est dur a trouver, j'ai pas cherché partout mais les site que j'ai trouvé c'est Out Of Stock .
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Organisation
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=74474
A l'occasion d'une prochaine commande Ludikbazar avec quelqu'un qui a 10% par exemple ? Pensez à moi (et pas en anglais svp )
A l'occasion d'une prochaine commande Ludikbazar avec quelqu'un qui a 10% par exemple ? Pensez à moi (et pas en anglais svp )
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Organisation
Et oui mon Pahul, le kit de conversion est quasi indispensable quand tu as la v1 et que tu veux jouer à la v2. Surtout qu'avec ce petit kit, en tant qu'Overlord, tu as le choix pour les monstres (v1+v2) et ca permet vraiment de bien t'amuser et de varier (et tester!) les créatures.
Pour les persos, il y a peu de classes (j'en ai deux de plus avec la boîte le labyrinthe des ruines( quel nom pourri quand même)) donc on peut aussi faire ca par email (quitte à scanner les fiches perso, je peux aussi scanner les cartes de compétences des classes).
Le jour ou l'on commence on peut se faire facilement le scénar d'intro + la 1ere aventure (toujours en 2 temps)
On choisit d'abord son perso (guerrier, distance, mystique (prêtre, shaman, moine...), et lanceurs de sorts (mage, sorcier, illusionniste...).
4 catégories puis on décline sa classe (exemple: guerrier---) Berserker)
Il ne peut pas avoir deux mêmes classes dans un même groupe.
Pour les persos, il y a peu de classes (j'en ai deux de plus avec la boîte le labyrinthe des ruines( quel nom pourri quand même)) donc on peut aussi faire ca par email (quitte à scanner les fiches perso, je peux aussi scanner les cartes de compétences des classes).
Le jour ou l'on commence on peut se faire facilement le scénar d'intro + la 1ere aventure (toujours en 2 temps)
On choisit d'abord son perso (guerrier, distance, mystique (prêtre, shaman, moine...), et lanceurs de sorts (mage, sorcier, illusionniste...).
4 catégories puis on décline sa classe (exemple: guerrier---) Berserker)
Il ne peut pas avoir deux mêmes classes dans un même groupe.
Garcimore- Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Re: Organisation
Je serais d'avis de ne pas t'embeter et qu'on n'utilise pour le groupe 2 que les V1+ V2, c'est deja largement assez !
Pour le choix on peux deja orienter nos avis sur le forum et concrétiser en live, ca fera un peu de buzz
Pour le choix on peux deja orienter nos avis sur le forum et concrétiser en live, ca fera un peu de buzz
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Organisation
David35 a écrit:Je serais d'avis de ne pas t'embeter et qu'on n'utilise pour le groupe 2 que les V1+ V2, c'est deja largement assez !
D'autant plus que la boîte de base n'était pas forcément prévue pour les nouvelles compétences de l'extension. Et d'après ce que j'ai vu y a déjà des classes écartées parce que mega bill dans les extensions. Donc oui on part plutôt la dessus.
David35 a écrit:Pour le choix on peux deja orienter nos avis sur le forum et concrétiser en live, ca fera un peu de buzz
Oui si des gens ont des préférences dans le rôle qu'ils veulent jouer au sein du groupe (soigneur, tank, dégâts à distance ou au corps à corps...) Mais il faut créer un topic particulier pour chaque groupe pour ça si on veut éviter que ça soit le bordel. Après personnellement je ne vais pas faire de theorycrafting en lisant toutes les classes etc... J'ai pas assez de mémoire pour ça. Mais on peut en discuter.
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Organisation
pahul a écrit:http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=74474
A l'occasion d'une prochaine commande Ludikbazar avec quelqu'un qui a 10% par exemple ? Pensez à moi (et pas en anglais svp )
Y a que le kit en anglais .
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|