Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Organisation

+4
Benoch
pahul
ciscovic
David35
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Organisation Empty Organisation

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 11:01

Hello amis Héros et SdM vicieux,

Groupe 1 : Campagne Labyrinth of Ruins
- Seigneur : Fabien
- Héros 1 : François
- Héros 2 : Benoch
- Héros 3 : Pahul
- Héros 4 : Guillaume

Groupe 2 : Campagne Descent V2 (jeu de base)
- Seigneur : Pahul
- Héros 1 : François
- Héros 2 : David
- Héros 3 : Steph
- Héros 4 : Nico

Lien du Doodle : http://doodle.com/u439f6c2qnfi5uxm
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  ciscovic Lun 22 Sep 2014 - 13:53

Pour les sessions qui se tiendront hors de Rennes, j'aurais besoin d'un covoitureur, n'ayant pas de véhicule moi-même (on partage les frais bien sûr).
D'après ce que je comprend, on est 3 à habiter dans le centre de Rennes (Benoch, Pahul et moi même).
Ca serait pas mal qu'on voit un peu comment on s'organise. Par exemple pour les sessions chez David le dredi soir, comment ça se passerait?

Question subsidiaire, ça prend combien de sessions une campagne? (à la louche)
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 13:55

Le vendredi soir je ne dispose pas d'une voiture (hors période de vacances de ma femme). Le samedi je peux véhiculer des gens.

Une campagne devrait prendre une douzaine de séance environ. (à raison d'un scénar par séance j'ai pas le bouquin sous les yeux mais de mémoire il me semble que les campagnes sont prévues comme ça).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  ciscovic Lun 22 Sep 2014 - 14:00

pahul a écrit:Le vendredi soir je ne dispose pas d'une voiture (hors période de vacances de ma femme).
Donc on a un problème là, parce que ça va compliquer grandement les choses s'il faut qu'on aille chez David à pieds. Very Happy
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 14:05

Une quete c'est environ 1h30, on pourra parfois en faire 2 sur la même session (surtout samedi APM) donc ca devrait faire moins que ca (je dirais 10 scéances a la louche.

Pour le Vendredi soir je vais enlever du Doodle les vendredi où je suis de garde et on verra ce que ca donne...

Le point de chute serais chez Pahul du coup, Nico on pourra covoiturer?

Par contre pour l'autre groupe je sais pas comment z'allez faire :p
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  ciscovic Lun 22 Sep 2014 - 14:09

Dans l'autre groupe Benoch a une caisse donc ça devrait être plus simple.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  Benoch Lun 22 Sep 2014 - 14:14

Tt a fait. Aucun souci pour conduire.

Dispo le vendredi ou samedi aprem. Je m'adapte. Par contre, un ptit rappel des règles avant la 1ere partie me fera du bien. Je vais qd même aller les voir sur le Net.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 14:16

Pour la campagne pour laquelle on utilise le jeu de David, on jouera plutôt chez moi puisque j'ai le matos de la V1.

Pour la campagne de Fab on jouera plutôt chez Fab à priori puisque lui a tout le matos (V1 et V2) chez lui.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 14:19

La 1ere quête est une quête d'apprentissage des bases Benoch, la 1ere sessions sera donc le choix des Héro, et cette quête (très courte, simpliste et pas du tout représentative du reste de cet excellent jeu Cool). Du coup les rêgle seront rappellée a ce moment la our ceux qui ne les connaissent pas.

Si tu veux potasser avant y a surement moyen de les choper en pdf, redis moi j'essayerais de te trouver ca.

David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  Finkelstein Lun 22 Sep 2014 - 14:30

David35 a écrit:

Si tu veux potasser avant y a surement moyen de les choper en pdf, redis moi j'essayerais de te trouver ca.


Ne te laisse pas avoir David, il a le jeu. C'est juste que c'est une grosse feignasse qu'est pas capable de se rappeler qu'il faut qu'il le sorte de ses cartons de déménagement ...


Dernière édition par Finkelstein le Lun 22 Sep 2014 - 14:50, édité 1 fois
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 14:36

Je compatie avec lui, en plus pas besoin qu'il le sorte on est suffisament équipé (je vais laisser mon exemplaire chez toi d'ailleurs, plus pratique et puis tu pourra tout preparer avant qu"on arrive Smile.

Enfin surtout tu pourras reflechir sereinement aux affreux que tu choisira de mettre en face de nous, car il va y avoir du choix!.

D'ailleurs il faudra peut etre choisir la quetes qui suivra quand une scéance se termine, pour te permettre de la 'préparer'.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 14:44

Je suppose que c'est à moi que tu parles?^^

Oui on fera comme ça. Choisir la quête avant me paraît être une bonne idée. Après ça dépendra du temps qu'on a aussi tout ça quoi. Enfin on verra bien. Razz

J'te sens motivé, chais pas pourquoi. What a Face
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  Garcimore Lun 22 Sep 2014 - 14:49

Ah le plaisir que je vais avoir à vous poutrer la tête! Smile

Par contre vous allez devoir choisir entre 50/60 héros alors faudra pas trop traîner hein....Hum à mon retour de NYC, je vais ptet avoir le courage de scanner les feuilles de persos pour vous les proposer (et vous permettre tranquillement de constituer votre groupe (un scan 4 fiches par 4 fiches me semble raisonnable).

A voir en fonction du taf à mon retour!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 14:55

Pour le choix des persos je pense qu'il faut faire comme pour Descent V1 et prévoir une session en groupe. Quitte à faire : le choix des persos plus le scénario d'initiation (le tout petit tout pourri) dans la soirée. Parce qu'en plus de devoir choisir des personnages il va falloir choisir des compétences, tout ça... Et ça nécessite pas mal de discussions en groupe. Smile
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 15:03

Roh la premiere ca peux etre choix des perso, quete initiation + premiere quete, sans soucis.

Il n'y a pas vraiment de compétence a choisir, la classe determine le reste. D'ailleurs il faudrais D'ABORDS choixir la classe puis le perso a mon sens, c'est plus facile dans ce sens la Smile.

Fabien est ce qu'on mets tous les perso/classes dans un 'pool' pour les 2 groupes ou ca te semble trop galere (sachant que c'est Pahul qui aura tout et comme il appartient au deux groupes?

Pour les perso / classes je cherche un site, j'ai trouvé un site qui présente les classes mais pas l'ensemble des persos, seulement ceux de la boite de base.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 15:08

Oui je voulais parler de classe j'ai flourché. Mais les persos / classes pourront être différents en fonction de la campagne donc inutile de faire un pool commun.

Par contre je pense qu'il est nécessaire de faire les choix de classes / perso ensemble lors de la première session. Ça n'empêche pas de se familiariser avec en regardant sur le ternet mais à mon humble avis tout ça nécessite tout de même des décisions en groupe.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 15:18

Je précise : quand je parlais de pool, je voulais savoir si Fabien acceptais de 'preter' ses classes et perso des différentes extentions.

Sinon le groupe 2 ne choisira que les perso/classes de la boite de base ( + V1 si on chope le kit de conversion). Ce n'est pas du tout dérangeant, il y a deja de quoi faire ! Smile

David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  ciscovic Lun 22 Sep 2014 - 15:25

N'ayant jamais joué, ça ne me dérange absolument pas de choisir parmi un nombre restreint de persos.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 15:39

David35 a écrit:Je précise : quand je parlais de pool, je voulais savoir si Fabien acceptais de 'preter' ses classes et perso des différentes extentions.

Ah pardon. Oui donc la question se pose bien. Le plus pratique étant qu'un membre qui participe aux deux campagnes les garde entre les sessions mais c'est à condition qu'aucun de vous n'en aie l'utilité en dehors des sessions.

David35 a écrit:Sinon le groupe 2 ne choisira que les perso/classes de la boite de base ( + V1 si on chope le kit de conversion). Ce n'est pas du tout dérangeant, il y a deja de quoi faire ! Smile

Ça fait déjà pas mal de matos de toute façon. J'ai l'intention d'investir dans le kit de conversion donc... Smile
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 15:42

J'ai l'impression que le Kit est dur a trouver, j'ai pas cherché partout mais les site que j'ai trouvé c'est Out Of Stock Sad.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 15:45

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=74474

Very Happy What a Face pirat

A l'occasion d'une prochaine commande Ludikbazar avec quelqu'un qui a 10% par exemple ? Pensez à moi (et pas en anglais svp tongue Rolling Eyes )
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  Garcimore Lun 22 Sep 2014 - 15:48

Et oui mon Pahul, le kit de conversion est quasi indispensable quand tu as la v1 et que tu veux jouer à la v2. Surtout qu'avec ce petit kit, en tant qu'Overlord, tu as le choix pour les monstres (v1+v2) et ca permet vraiment de bien t'amuser et de varier (et tester!) les créatures.

Pour les persos, il y a peu de classes (j'en ai deux de plus avec la boîte le labyrinthe des ruines( quel nom pourri quand même)) donc on peut aussi faire ca par email (quitte à scanner les fiches perso, je peux aussi scanner les cartes de compétences des classes).
Le jour ou l'on commence on peut se faire facilement le scénar d'intro + la 1ere aventure (toujours en 2 temps)

On choisit d'abord son perso (guerrier, distance, mystique (prêtre, shaman, moine...), et lanceurs de sorts (mage, sorcier, illusionniste...).
4 catégories puis on décline sa classe (exemple: guerrier---) Berserker)
Il ne peut pas avoir deux mêmes classes dans un même groupe.

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 15:57

Je serais d'avis de ne pas t'embeter et qu'on n'utilise pour le groupe 2 que les V1+ V2, c'est deja largement assez !

Pour le choix on peux deja orienter nos avis sur le forum et concrétiser en live, ca fera un peu de buzz Wink
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 16:10

David35 a écrit:Je serais d'avis de ne pas t'embeter  et qu'on n'utilise pour le groupe 2 que les V1+ V2, c'est deja largement assez !

D'autant plus que la boîte de base n'était pas forcément prévue pour les nouvelles compétences de l'extension. Et d'après ce que j'ai vu y a déjà des classes écartées parce que mega bill dans les extensions. Donc oui on part plutôt la dessus.

David35 a écrit:Pour le choix on peux deja orienter nos avis sur le forum et concrétiser en live, ca fera un peu de buzz Wink

Oui si des gens ont des préférences dans le rôle qu'ils veulent jouer au sein du groupe (soigneur, tank, dégâts à distance ou au corps à corps...) Mais il faut créer un topic particulier pour chaque groupe pour ça si on veut éviter que ça soit le bordel. Après personnellement je ne vais pas faire de theorycrafting en lisant toutes les classes etc... J'ai pas assez de mémoire pour ça. Mais on peut en discuter. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  David35 Jeu 25 Sep 2014 - 13:21

pahul a écrit:http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=74474

Very Happy What a Face  pirat

A l'occasion d'une prochaine commande Ludikbazar avec quelqu'un qui a 10% par exemple ? Pensez à moi (et pas en anglais svp tongue Rolling Eyes )

Y a que le kit en anglais Sad.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Organisation Empty Re: Organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum