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[JDR] Mass Effect : nouvelle ère

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Finkelstein
Shepard
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Message  Shepard Lun 19 Mai 2014 - 12:32

Je présente ici "Mass Effect : nouvelle ère", un JDR que j'ai créé et sur lequel je bosse depuis environ 2 ans. Il reprend donc l'univers de Mass Effect, créé par BioWare et que l'on retrouve principalement dans la série de JV Mass Effect (1, 2 et 3), ainsi que dans 2 JV mineurs et plutôt nazes : Mass Effect Galaxy et Mass Effect Infiltrator. L'univers a également été décliné sous la forme de 4 romans assez sympas et de nombreux petits comics de qualité très inégale.

Genèse du JDR

Etant un très grand fan de la saga, j'ai cherché un JDR déjà existant pour pouvoir jouer dans mon univers préféré. Je n'ai trouvé que les jeux fait par des Fans et dont la qualité est très variable. Certains sont globalement nazes, car fait à la va-vite, d'autres sont très bien fait et très complets, comme par exemple "Mass Effect D20". Mais je n'ai trouvé aucun système qui me plaise vraiment et dans l'ensemble et je trouvais que ces jeux étaient trop proches et trop liés au jeu vidéo. Enfin, tous ces jeux sont proposés uniquement en Anglais. Ce n'est pas forcement un problème pour moi, mais je me suis dit qu'un jeu en Français pourrait être sympa pour la communauté Francophone globalement assez réfractaire à l'Anglais. Bref, tout ca m'a poussé à créer ma propre version d'un JDR Mass Effect. Mon objectif étant de le diffuser largement lorsqu'il sera suffisamment abouti.

ATTENTION : SPOIL sur les Jeux Vidéos dans la suite de ce post


(Ultra) Résumé de l'univers officiel

2157, pour la première fois de son histoire, l'humanité entre en contact avec une race extra-terrestre, les Turiens. Ceux-ci font partie d'une vaste communauté galactique composée d'une dizaine de races évoluées vivant dans une certaine harmonie. L'humanité s'intègre très rapidement et devient en quelques dizaines d'années une race sur laquelle il faut compter au sein de cette communauté. Malgré les tensions qui peuvent exister entre certaines races, la galaxie vit globalement en paix.

La communauté galactique est dirigée par le Conseil de la Citadelle constitué de 3 membres issues des 3 races les plus influentes : les Asaris, doués pour la diplomatie et l'économie, les Turiens, doués pour le maintien de l'ordre et la guerre, et enfin les Galariens, doués pour les sciences et l'espionnage. Une quatrième race a intégré le conseil en 2183 : les Humains.

Parmi les autres races importantes, on peut citer les Krogans, une race de valeureux combattants considérés avec méfiance par les autres races, suite à leur rébellion il y a 1500 ans, leur tendance à l'expansionnisme effréné et leur coté incontrôlable. Les Quariens, une race vivant en exil à bord d'une gigantesque "flotte nomade" et considérée avec mépris par la plupart des autres races. Les Volus, une race douée pour le commerce et la finance, constituant l'épine dorsale de l'économie galactique. Les Butariens, une race assez proche des Humains de par leur coté "touche à tout" et leur besoin de s'affirmer. Les Geths, une race de robots intelligents créés par les Quariens et qui se sont rebellés, forçant les Quariens à l'exil après avoir été presque entièrement exterminés par les Geths. On peut enfin citer quelques autres races mineurs comme les Hanaris, les Elcors, les Vortchas, les Drells, les Yahg ou les Ralois.

En 2183, la colonie humaine de Eden Prime est attaquée par des Geths. Il s'agit du premier acte de ce que l'on nommera plus tard la "Guerre du dernier cycle". Depuis des millions d'années, une mystérieuse race de Robots-Vaisseaux géants extrêmement évolués, les "Moissonneurs", envahie tous les 50.000 ans notre galaxie afin d'anéantir toutes les civilisations ayant maîtrisé le vol spatial. Une fois le génocide terminé, elle retourne dans les profondeurs de l'espace jusqu'au cycle suivant. En 2186, la communauté galactique a dû faire face aux Moissonneurs, et pour la première fois de l'histoire, a réussi à les vaincre. Cette victoire est due à la construction d'une "super arme", le Creuset. Cette arme a été mise au point par les Prothéens, une race ayant vécu durant le cycle précédent et qui fut totalement exterminée par les Moissonneurs. Ils avaient mit au point le Creuset mais n'avaient pas eu le temps de le construire. La communauté Galactique a trouvé les plans de cette arme et a réussi à la construire avant qu'il ne soit trop tard.

La guerre a ainsi été gagnée, mais le bilan est très lourd : les destructions sont massives et les vies perdues se comptent par milliards à travers la galaxie.

2205 : aujourd'hui.

Mass Effect : Nouvelle ère

Le JDR se déroule 20 ans après une fin alternative du jeu. Le point de départ de l'univers créé pour le JDR est la fin "rouge" (destruction) de Mass Effect 3. Pour les connaisseurs du jeu, voici le bilan et les modifications par rapport à la fin officielle :

- Les moissonneurs ont été totalement détruits.
- Le commandant Shepard est un homme et n'est pas mort. C'est un héro galactique qui est aujourd'hui à la tête de "l'Armé Concilienne", créée quelques années après la guerre.
- Les relais cosmodésiques n'ont pas été détruits.
- La citadelle est retournée à sa place initiale.
- Les Geths sont toujours présents et occupent toujours Rannoch.
- Les Quariens errent toujours dans la galaxie à bord de la flotte nomade.
- Le génophage a été soigné.
- Les Butariens ont été pratiquement anéantis. Les survivants vivent reclus sur Khar'Shan.

Les unités GEIST

Quelques années après la Guerre du dernier cycle, le Conseil de la Citadelle a mit en place un nouveau type d'unité d'élite, les Groupes d'Enquête, Infiltration et Sécurisation Trans'espèce (GEIST). Il s'agit avant tout d'un commando, constitué de combattants d'élites sélectionnés parmi les meilleurs individus de chaque race galactique. Cependant, on attend des Geist d'être bien plus que de simples commandos. Face à un problème, ils doivent trouver la meilleure solution, que celle-ci soit la force, la diplomatie, la manipulation ou la ruse. Ils doivent également être capables d’enquêter, espionner et agir en toute autonomie et discrétion sur des missions délicates.

Un groupe Geist est organisé autour d'un Spectre, généralement Humain, mais qui peut également être Asari ou Turien. Il est choisi pour ses compétences, mais également pour son ouverture d'esprit, sa neutralité et sa bienveillance face aux races aliens. Il est entouré de 4 ou 5 agents non Spectres. Ces agents ont donc moins de liberté d'action qu'un Spectre, mais peuvent transgresser la plupart des lois s'ils ont l'aval de leur chef. Enfin, une Frégate est mise à la disposition de chaque groupe Geist afin qu'il puisse se déplacer facilement, rapidement et en toute discrétion.

Les joueurs de "Mass Effect : Nouvelle ère" sont des agents GEIST. Des missions particulièrement sensibles vous seront attribuées par le récemment créé Ministère de la Défense Concilien (MDC).

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Message  Finkelstein Lun 19 Mai 2014 - 14:48

Ca donne envie !
S'il y a de la place, je suis partant !
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Message  David35 Lun 19 Mai 2014 - 16:03

Effectivement c'est alléchant !

Question : le Spectre du groupe est un PJ ou un PNJ qui distribue les ordres/infos/conseils ?

(Les Geth et les Quariens qui n'ont pas été réunis ??? noooonnnnnnn *larmes*)

Je suis donc également super intéréssé mais :
- j'ai une dispo merdique, a moins que les étoile soient dans un bon alignement ca va etre tendu
- je suis pas du tout un 'vétéran' en Jdr et c'est peux etre ce genre de joueur que tu cherche si c'est pour faire des tests
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Message  Shepard Lun 19 Mai 2014 - 16:14

Pour le Spectre du groupe, c'est au choix du MJ, mais personnellement je le fais jouer par un PJ. Les autres joueurs ne sont pas des péons pour autant. Tous sont des agents d'élite. Le Spectre est juste le chef de groupe.

Les Geths et les Quariens ne sont pas devenus les meilleurs amis du monde, non. Ca aurait enlevé une partie de l'intérêt de l'univers. De même, si les Quariens étaient tranquillement retournés vivre sur Rannoch, ca aurait enlevé tout l'intérêt de la flotte nomade, qui est un élément très intéressant du back-ground. Je vais poster à suivre un back-ground plus détaillé de Mass Effect : Nouvelle ère". C'est un peu long, mais si ca intéresse certains...

Enfin, pour les parties, il y a déjà quelque chose de prévu avec Pahul et certains autres joueurs qu'il a réuni. Je ne me suis pas occupé de l'organisation de cette partie. Je peux mener d'autres parties durant l'été par exemple, mais je vous laisse le soin de vous organiser pour créer un groupe et trouver des créneaux.

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Message  Shepard Lun 19 Mai 2014 - 16:16

Pour ceux que ca intéresse, je détaille un peu plus le background du JDR ci-dessous. Ce back-ground n'est évidemment pas officiel. Il a été créé pour le JDR.

Fin 2186
La situation humanitaire sur Khar-Shan est critique. Par manque d'eau, de nourriture et de soins, des millions de Butariens meurent de faim et de maladies. Des millions d'autres partent en exil aux quatre coins de la galaxie.
Situation identique sur la plupart des petite colonies Asari, Turiennes, Butariennes, Humaines et Volus. Ces peuples concentrant leurs efforts à aider les populations des mondes d'origine et des colonies les plus importantes, les petites colonies sont « oubliées » et sombrent dans le chaos.

2187
Les dizaines de millions de réfugiés Butariens mais également Humains, Volus et Elcors provoquent d'importants troubles sur les planètes où ils s'installent. Dans le meilleur des cas, ils sont parqués dans des camps ou expulsés. Dans le pire des cas, ils sont chassés par une population civile très hostile.
Les membres survivants de l'Hégémonie Butarienne lancent un appel à leurs compatriotes exilés pour leur demander de rentrer sur Khar'Shan afin de rebâtir leur monde. Poursuivant leur politique isolationniste malgré l'état catastrophique de leur civilisation, les Butariens continuent à limiter leurs contacts avec les autres races.
Le conseil vote la loi « Tevos », qui vise à aider les peuples galactiques à reconstruire leurs mondes natal, en levant un impôt exceptionnel sur les transactions financières et en organisant l'entraide entre les races.
En signe de main tendu vers les races organiques, les Geths proposent leur aide pour la reconstruction des mondes détruits. Encore méfiantes envers les créatures synthétiques et particulièrement les Geths, les races organiques refusent. Les Geths retournent à leur isolement sur Rannoch.
Des émeutes éclatent sur Terre et sur Thessia. Les pillages sont monnaie courante, des gangs se forment et des affrontements entre la population civile et les forces de l'ordre tournent à la guerre civile dans les zones les plus sinistrées.
Parallèlement, la piraterie spatiale explose, causée par d'anciens colons n'ayant trouvé que cette solution pour survivre.
Le Krogan Urdnot Wrex, qui était déjà une figure emblématique de son peuple, est auréolé de gloire suite à son intervention pour détruire le Génophage. Il profite de cette notoriété pour reprendre son rêve d'unification des clans, qu'il avait abandonné 300 ans plus tôt.

2188
Cette année marque le point culminant des désordres galactiques et sera qualifiée plus tard d'Année Pourpre, en référence au sang versé. La répression, principalement Turienne et Galarienne, contre les pirates est sanglante. Des corps expéditionnaires sont envoyés sur les petites colonies afin de tenter de rétablir l'ordre. Sur nombre d'entre-elles, des gangs se sont formés et ont prit le pouvoir. Les combats sont nombreux et meurtriers.
Sur Terre et sur Thessia, les autorités débordées par l'ampleur des tâches liées à la reconstruction et à la réorganisation des états n'a pas le temps de faire dans la finesse et la diplomatie. Les guerres civiles sont réprimées avec violence. La loi martiale est instaurée sur un dixième de Thessia et un cinquième de la Terre. A contrario, aucun incident majeur n'est à déplorer sur Palaven, la discipline et le sens de l'honneur typique des Turiens permet d'éviter les débordements et les émeutes.

2189
La situation sur les colonies s'améliore. Nombre d'entre-elles ont retrouvées le calme et les plus petites colonies ont été évacuées afin de rapatrier la population sur les mondes d'origine ou d'autres colonies plus importantes.
Les combats font encore rage sur certaines colonies, notamment des colonies Turiennes et Asaris. La piraterie cause toujours d'importants problèmes.
Sur Terre et sur Thessia, la situation s'est apaisée mais les guerres civiles ont laissé la place au terrorisme. Des groupuscules divers (religieux, ethniques, idéologiques...) profitent du chaos laissé par la guerre pour tenter de s'imposer dans certaines régions en déstabilisant le pouvoir en place.
Urdnot Wrex a rapidement rallié à lui de nombreux clans Krogans. Il souhaite instaurer un gouvernement Krogan afin de réorganiser et de reconstruire Tuchanka, et plus largement de restaurer la place des Krogans dans la communauté galactique.

2190
Le succès de la coopération militaire des races galactiques durant la guerre du dernier cycle conduit le conseil à créer un Ministère de la Défense Concilien (MDC). Un quart des forces militaires de chaque race doit servir directement sous les ordres du conseil. La Flotte Galactique Concilienne est sous les ordres du Sur-Amiral John Shepard. Cela n'est pas sans irriter de nombreux hauts gradés Turiens qui considèrent que la défense de la galaxie est l'affaire exclusive des Turiens. Pire, la nomination d'un humain et non d'un Turien à la tête de la Flotte Galactique est un camouflet inacceptable.
En remerciement pour leur soutient durant la Guerre du Dernier Cycle, les Quariens demandent au conseil un appuis militaire pour reconquérir Rannock et anéantir la menace Geths, tant que ces derniers sont encore affaiblis. Cette demande reste lettre morte.
La loi interdisant les recherches scientifiques sur les IAs est étendue à la recherche sur les Moissonneurs. Toute recherche sur les épaves de Moissonneurs, pour quelque raison que se soit, est interdite. Les IAs créées par les humains (les IDA) sont désactivées.

2191
Urdnot Wrex se proclame « Chef Suprême » des Krogans et instaure le premier gouvernement Krogan depuis plus de 4000 ans : la « Coalition Krogane ».
En réaction à la loi interdisant les recherches sur les IAs, le lobby humain « Daneel» voit le jour. Il demande l'autorisation de la recherche sur les IAs et va plus loin en militant pour la reconnaissance de la civilisation Geth et prône leur intégration à la communauté Galactique. Les leaders « Daneeliens » sont principalement des philosophes et des chercheurs.
La colonie humaine de New Canton est attaquée par un commando Butarien qui fait un carnage dans une zone résidentielle civile. 250 civils sont tués. Cet acte est revendiqué par un groupe nommé « Bahak'Je Relag », ce qui signifie « Les enfants de Bahak » en Butarien. Ce nom fait référence à l'incident du système Bahak, causé par le Commandant Shepard. Les Butariens considèrent qu'il s'agit de l’événement qui à mit leur monde natal en première ligne des attaques des Moissonneurs et ainsi causé la destruction de leur civilisation. Sur ce point, ils n'ont pas tords.

2192
De nouveaux raids sont menés par le groupe « Bahak'Je Relag » sur plusieurs colonies humaines.
Hormis ces raids isolés, l'ordre et la sécurité a été rétabli sur la quasi totalité des colonies. Un grand nombre de petites colonies vidées de leurs populations sont désormais des colonies fantômes.
Sur Thessia, l'ordre est également revenu. Plus aucun territoire n'est soumis à la loi martiale. Sur Terre, les choses sont plus compliquées. Le terrorisme est encore très présent dans de nombreux pays et les autorités ont du mal à faire face.

2193
Début des guerres claniques sur Tuchanka. De nombreux clans attachés aux vieilles traditions s'allient autour de Jorag, nouveau leader du clan Gatatog pour lutter contre le gouvernement mis en place par Wrex. De nombreux conflits éclatent aux frontières des zones sous le contrôle de la Coalition Krogane.

2194
De petites colonies Turiennes et Galariennes sont prises pour cibles par de petits commandos Krogans qui sèment la terreur et la mort parmi les civils. Ses actions sont menées par des extrémistes Krogans qui réclament vengeance pour le génophage.
Face à la difficulté de juguler la piraterie et l’émergence de nombreux groupes extrémistes, le conseil met en place les Groupes d'Enquête, Infiltration et Sécurisation Trans'espèce (GEIST). Ils sont construit sur le modèle des équipes multi-raciales de Shepard et sont dirigées par un Spectre.

2195
Les Butariens s'isolent complètement sur leur monde d'origine et déclarent que toute présence étrangère dans leur espace sera considérée comme hostile.
Un émissaire Quarien en visite sur la Citadelle afin de négocier à nouveau l'aide du Conseil pour reconquérir Rannoch est assassiné. L'attentat est revendiqué par les Daneeliens. L'organe officiel du Lobby Daneel condamne pourtant cette action et indique qu'elle est l’œuvre d'un individu isolé.

2196
Sur Terre, plus aucun territoire n'est soumis à la loi martiale. L'ordre est revenu même s'il existe toujours des poches contrôlées par des extrémistes divers.
Sur Dekunna, planète d'origine des Elcors et Irune, planète d'origine des Volus, la reconstruction est terminée.
Le Sur-Amiral Shepard échappe de justesse à une tentative d'assassinat perpétrée par le groupe « Bahak'Je Relag ».

2198
Fin des guerres claniques. Les clans fidèles à Wrex ont remportés de nombreuses victoires face aux clans Traditionalistes. Ces derniers ont déposés les armes. Certains ont décidés de rejoindre la Coalition, d'autres s'unissent au sein de l'Union Traditionaliste Krogane et commencent à s'opposer « pacifiquement » à la Coalition.

2199
Face à la nouvelle organisation des Krogans et par crainte de voir se reproduire leur expansion incontrôlée, le conseil met en place un « Haut comité aux Affaires Kroganes », provoquant un tollé général au sein de la Coalition Krogane.
Afin de calmer les esprits, le conseil offrent aux Krogans d'ouvrir une ambassade sur la citadelle et d'intégrer le Haut Comité. Urdnot Wrex fait un discours fondateur où il tend la main au Conseil afin d'apaiser la situation. Il proclame vouloir rendre aux Krogans la place qu'il leur est due, tout en veillant à contrôler l’expansion de son peuple pour le bien général.

2200
Une ambassade Krogane est ouverte sur la Citadelle. Urdnot Kaler est le premier ambassadeur à y siéger.
Le groupe de pression Volus « Korlack », initialement créé pour faire du lobbying afin que les Volus soit présents au conseil s'est peu à peu radicalisé et a prit pour cible les Humains. En effet, nombre de Volus ont été ulcéré lorsque les Humains ont intégré le conseil, à peine 30 ans après leur arrivé dans la communauté galactique. Ils ont désormais un discourt ouvertement anti-humains et ont fait scandale en demandant la création d'un « Haut comité aux Affaires Humaines ». Ils considèrent en effet que les humains sont plus à craindre que les Krogans. Ils accusent les humains d'être expansionnistes, arrogants, rebelles et individualistes. Le gouvernement Volus a prit ses distances avec ce groupe de pression, considérant leur position trop extrême et contre-productive.

2201
Sur Thessia et sur Palaven, la reconstruction est pratiquement terminée.
Dans la mouvance du groupe de pression Korlack, les Hanaris jusqu'ici très mesurés dans leur actions de politique extérieure tapent du poing sur la table et font part de leur mécontentement face à la place des humains au conseil. Ils accusent les humains de truster les plus hauts postes et mettent en garde contre leur comportement expansionniste. Ils demandent à ce que les humains quittent le conseil ou que le conseil soit élargi à toutes les races galactiques. Les discussions sont vives et les Hanaris menacent de fermer leur ambassade sur la citadelle.

2203
Durant un voyage officiel sur la citadelle, la navette de Urdnot Wrex explose. L'enquête officielle conclue à un accident, même si de nombreuses personnes pensent qu'il s'agit d'un attentat. Wrex n'ayant pas prévu sa succession, une période de trouble s'installe au sein de la Coalition. Jorgal Shag s'impose finalement comme nouveau Chef Suprême de la Coalition, mais il ne fait pas l'unanimité et plusieurs clans Coalisés font sécession. La coalition accuse l'Union Krogane d'être derrière cette « accident ». Une nouvelle guerre clanique est évitée de justesse mais la Coalition perd de son influence et les espoirs de voir les Krogans enfin s'unir durablement sont sévèrement mis à mal.

2204
Sur Terre, la reconstruction est pratiquement terminée.
Les Quariens mènent une campagne éclair visant à détruire 2 stations spatiales Geth utilisées pour la construction de vaisseaux. Ils indiquent que les Geths sont en train de se militariser fortement et qu'il est urgent et vital d'agir. Cette action déclenche une mini crise diplomatique entre les Quariens et les autres races de la Citadelle. En effet, le Conseil condamne fermement cette attaque, indiquant qu'une guerre contre les Geths risquerait d'avoir des conséquences désastreuses pour les Quariens, mais également pour les autres races Galactiques. Les Daneeliens protestent ouvertement, indiquant que comme toutes les races, les Geths mettent en œuvre une politique de défense. Ils encouragent la voix diplomatique et renouvelle l'idée d'engager le dialogue avec les Geths. Suite à cette attaque, hormis la défense des stations visées, les Geths n'ont eu aucune réaction hostile.

2205
Aujourd'hui.

Shepard

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Message  pahul Lun 19 Mai 2014 - 16:29

Shepard a écrit:Enfin, pour les parties, il y a déjà quelque chose de prévu avec Pahul et certains autres joueurs qu'il a réuni. Je ne me suis pas occupé de l'organisation de cette partie. Je peux mener d'autres parties durant l'été par exemple, mais je vous laisse le soin de vous organiser pour créer un groupe et trouver des créneaux.

En fait nous avions convenu avec Renaud déjà de faire quelques parties avec le groupe qui a les dispos les plus régulières dans le courant du mois de juin parce que j'étais sûr d'avoir 5 joueurs à ce moment là et que ça me semblait idéal pour que Renaud puisse tester son jeu sur un autre groupe de joueurs et pour que nous puissions avoir le plaisir de nous plonger dans cet univers grandiose.

Mais maintenant qu'il s'est présenté à tout le monde et qu'il a accompli le rituel de purification nécessaire à l'entrée dans notre secte (ah oui j'avais oublié de te prévenir Twisted Evil ) et qu'il peut donc louer Cthulu le grand en toute quiétude et baigner ainsi dans sa bénédiction, rien n'empêche d'organiser des parties de Mass Effect chez l'un ou l'autre sous réserve que Renaud soit dispo pour les masteriser bien entendu. Auquel cas, je pense que le mieux est que quelqu'un que ça intéresse et qui peut accueillir une partie chez lui mette en place un doodle sur un sujet dédié pour voir qui est intéressé et dispo.

Après j'imagine aussi qu'il est possible de faire quelques parties chez Phil en passant par le sondage habituel de Phil pour les sessions "du jeu chez Phil" les vendredi et samedi. AUquel cas je vous laisse voir ça.  Smile 
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Message  Finkelstein Lun 19 Mai 2014 - 16:45

pahul a écrit:
Shepard a écrit:Enfin, pour les parties, il y a déjà quelque chose de prévu avec Pahul et certains autres joueurs qu'il a réuni. Je ne me suis pas occupé de l'organisation de cette partie. Je peux mener d'autres parties durant l'été par exemple, mais je vous laisse le soin de vous organiser pour créer un groupe et trouver des créneaux.

En fait nous avions convenu avec Renaud déjà de faire quelques parties avec le groupe qui a les dispos les plus régulières dans le courant du mois de juin parce que j'étais sûr d'avoir 5 joueurs à ce moment là et que ça me semblait idéal pour que Renaud puisse tester son jeu sur un autre groupe de joueurs et pour que nous puissions avoir le plaisir de nous plonger dans cet univers grandiose.

Mais maintenant qu'il s'est présenté à tout le monde et qu'il a accompli le rituel de purification nécessaire à l'entrée dans notre secte (ah oui j'avais oublié de te prévenir Twisted Evil ) et qu'il peut donc louer Cthulu le grand en toute quiétude et baigner ainsi dans sa bénédiction, rien n'empêche d'organiser des parties de Mass Effect chez l'un ou l'autre sous réserve que Renaud soit dispo pour les masteriser bien entendu. Auquel cas, je pense que le mieux est que quelqu'un que ça intéresse et qui peut accueillir une partie chez lui mette en place un doodle sur un sujet dédié pour voir qui est intéressé et dispo.

Après j'imagine aussi qu'il est possible de faire quelques parties chez Phil en passant par le sondage habituel de Phil pour les sessions "du jeu chez Phil" les vendredi et samedi. AUquel cas je vous laisse voir ça.  Smile 

Oui et puis pour les parties de tests, faire partie du "groupe JDR" n'est pas forcement un pré-requis, le pré-requis principal étant d’être dispo sur les 2 séances annoncées.
Je suis près a laisser ma place, si quelqu'un d'autre est tenté.
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Message  pahul Lun 19 Mai 2014 - 16:53

Finkelstein a écrit:Oui et puis pour les parties de tests, faire partie du "groupe JDR" n'est pas forcement un pré-requis, le pré-requis principal étant d’être dispo sur les 2 séances annoncées.
Je suis près a laisser ma place, si quelqu'un d'autre est tenté.

Dans ce cas, précise que les deux parties "annoncées" sont prévues les 7 et 28 juin parce qu'à part nous qui en avons discuté vendredi, je crois pas qu'il y aie grand monde qui soit au courant. Smile 

Effectivement ce n'est pas un prérequis mais c'est prévu comme ça parce qu'on sait qu'on est tous les 5 dispos à cette date. Maintenant, ce serait bien qu'on reste sur un effectif de 5 joueurs + MJ, ce qui me semble déjà un maximum. Donc comme je dis, soit effectivement l'un de nous laisse sa place sur ces dates la si quelqu'un veut participer, soit on prévoit d'autres parties sur d'autres sessions jeux "chez Phil", soit quelqu'un qui veut en organiser chez lui voit ça avec Renaud et lance un doodle.
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Message  ciscovic Mar 20 Mai 2014 - 12:21

Pareil que Finkelstein, je participerais volontiers aux parties du 7 et 28 juin, mais si qqn manifeste son envie de faire du jdr je peux très bien laisser ma place.
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Message  David35 Mar 20 Mai 2014 - 21:33

J'ai une dispo probable le 07/06  bounce , Ciscovic m'a proposé gracieusement de me laisser son 'slot' (et je l'en remercie  I love you ), je confirme demain max.
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Message  pahul Mar 20 Mai 2014 - 21:35

Oh naaan pas lui.... pirat

Tu as bien accès à la partie Mass Effect du forum ?
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Message  David35 Mar 20 Mai 2014 - 21:42

Hé non je vais devoir embêter notre admin favori Smile
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Message  Shepard Mar 20 Mai 2014 - 23:02

Je viens de t'ajouter au groupe. Tu devrais donc avoir accès à la section privée Mass Effect du forum.

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Message  BananeDC Mer 21 Mai 2014 - 8:43

De mon côté je peux aussi proposer un truc : 2 sessions, deux groupes, et une des deux sessions pas chez moi, comme ça tout le monde en profite, et au lieu d'avoir un regard neuf sur son jeu, Renaud en a deux.  Smile 
Le nombre de slots serait donc plus élevé, avec Pahul en lien sur les 2 par exemple.
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Message  pahul Mer 21 Mai 2014 - 8:50

Phil,

On en a déjà discuté, je pense que même si tu veux bien faire c'est inutile. Smile 

On a prévu ces deux sessions la on va les faire. Si d'autres veulent organiser des sessions chez eux, rien n'empêche de le proposer à Renaud et de voir avec lui comment faire. Ou avec moi si vous voulez, ça ne me dérange pas.

Pour l'instant seul David s'est manifesté pour jouer en dehors du groupe qui joue habituellement en campagne. Donc à priori ça ne sert pas à grand chose de changer le planning de départ sur ce coup la. Je ne doute pas de la volonté de bien faire de chacun mais c'est déjà assez difficile d'organiser tout ça, si on pouvait éviter les confusions, ça serait bien. Smile 
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Message  David35 Mer 21 Mai 2014 - 13:13

La question ne se pose plus: je n'ai plus la dispo que j'espérais pour la session du 07/06, ma femme ayant été plus rapide que moi  Sad.

Je rends donc sa place a François en le remerciant quand même de son sacrifice même s"il n'a pas été utile au final Embarassed.

Mais faites nous un beau compte rendu de vos exploit surtout !

Et si ca ne dérange pas j'aimerais quand même continuer a suivre vos échanges sur la partie privée.
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Message  ciscovic Mer 21 Mai 2014 - 13:22

Ah merde, bon ben je reprend ma place alors.
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