Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Calendrier pour le forum

+3
pahul
ciscovic
Finkelstein
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  pahul Ven 9 Mai 2014 - 20:21

Donc double post mais c'est parce que entre temps j'ai testé owncloud.

Et j'adhère. Grave.

C'est trop bien ce truc. Tu peux créer des calendriers partagés, tu peux même le synchroniser avec d'autres calendriers genre sur des plateformes apple (bon c'est un peu hérétique mais j'imagine qu'il doit y avoir des possibilités avec les calendriers androïd aussi). Tu peux stocker des documents comme dans une dropbox mais tu es uniquement limité à la capacité de stockage de ton hébergeur, pas besoin de payer pour avoir 50 Go.

Tu peux travailler sur des documents en live avec quelqu'un (un peu comme sur google doc) qui voit tes modifs en temps réel. Je pense qu'on peut s'en servir pour mettre des règles de jeu à lire avant une session ou pour des aides de jeux de JdR. Par exemple, je pense aux listes d'équipements disponibles pour Deathwatch qui sont longues comme le bras. Mais aussi les photos et vidéos de parties chez Phil.

Le tout avec une interface plutôt belle et bien intuitive.

Steph en plus si j'ai bien compris tu as un serveur non? Donc on pourrait limite s'arroger un espace de stockage dessus (enfin si t'as de l'espace à revendre bien sûr).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  Finkelstein Sam 17 Mai 2014 - 9:47

Au fait !
J'ai oublié de vous dire que grâce à la formation que j'ai reçu cette semaine, je pense être capable de créer l'outil qu'il nous faut : a savoir, un outil de sondage qui créé des événements dans un agendas et pourquoi pas du partage de fichier.

Si ça a l'air bien au premier abord, il y a des trucs que je ne saurais pas faire :
- ça ne sera pas forcément joli
- ça ne sera pas sécurisé

J'ai une vision assez clair de ce que je vais faire mais je ne sais pas combien de temps ça va me prendre.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  BananeDC Sam 17 Mai 2014 - 11:01

Finkelstein a écrit:- ça ne sera pas sécurisé

Hmm, ça veut dire quoi ?  Neutral 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  Finkelstein Dim 18 Mai 2014 - 15:45

BananeDC a écrit:
Finkelstein a écrit:- ça ne sera pas sécurisé

Hmm, ça veut dire quoi ?  Neutral 

Ça veut dire que je ne suis pas expert en sécurité informatique et que je suis débutant en développement web donc même si il y aura une sécurité minimum (avec login et mot de passe pour accéder aux pages), je ne peux pas garantir que ce projet sera une forteresse imprenable.
Ensuite il faut relativiser la sécurité :
> ce sera un site xxx.free.fr,
- il faut déjà connaître l'url (qui sera diffusée dans les parties privées du forum)
- il faut avoir un intérêt a pirater le contenu (je ne projette de faire qu'un outil calendrier et un outil sondage, si on a besoin de partage de fichier ca sera possible mais on verra le moment venu)

Il est également possible que, pour me faciliter la tache, je fasse appel a votre magnanimité dans le sens ou (au moins dans un premier) tous les inscrits pourront faire les mêmes actions. C'est a dire que le créateur et les utilisateurs d'un sondage auront les mêmes droits (pas d'outil d'administration réservé au créateur, tout le monde peut tout modifier)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  ciscovic Lun 2 Juin 2014 - 14:54

Je viens de me perdre dans le warp doodlesque pendant quelques minutes et c'est une expérience très déplaisante. Ca serait trop bien qu'on aie un outil qui regroupe tous les sondages en un seul magnifique calendrier!  Smile

cisco, amiral (débordé) à la tête d'une flotte de 5 doodles  Razz
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  pahul Lun 2 Juin 2014 - 15:03

Ça y est : je crois que je suis amoureux de François.  Very Happy
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  Finkelstein Lun 2 Juin 2014 - 19:45

ciscovic a écrit:Je viens de me perdre dans le warp doodlesque pendant quelques minutes et c'est une expérience très déplaisante. Ca serait trop bien qu'on aie un outil qui regroupe tous les sondages en un seul magnifique calendrier!  Smile

cisco, amiral (débordé) à la tête d'une flotte de 5 doodles  Razz

Je suis dessus ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  ciscovic Lun 2 Juin 2014 - 20:31

Yeah! Finkelstein rules!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  Finkelstein Ven 24 Avr 2015 - 14:03

Bon, apparemment, le systeme de prise de RDV que j'ai mis en place avec les moyen du bord ne remporte pas vos faveurs ... (ou alors vous ne le voyez pas et dans ce cas, il faut me le dire)

Mais j'ai peut etre une nouvelle solution :
Comme l'année derniere, je viens d'avoir une formation sur une techno qui pourrait me permettre de faire un truc qui pourrait nous aider.
Et, contrairement a la techno de l'annee derniere, je pense qu'il sera possible de la deployer et l'utiliser sur un espace de stockage gratuit (comme mon cloud free)

Je vais donc voir ce que je peux faire pour faire une appli correspondant a nos besoins. Le bemol c'est que ce sera dependant de mon temps, ma motiv et ma connaissance sur le sujet. L'avantage c'est que j'y avait deja reflechi et deja fait une maquette du truc.
Le deuxieme avantage c'est que ce ne sera plus une page web mais carrement une appli windows et donc tout l'aspect securitaire ne sera plus un probleme puisque vous serez les seuls a avoir l'exe et a pouvoir mettre la base de données a jour.

Bien sur, comme d'habitude, j'ai les idées mais le fossé entre les idées et la mise en oeuvre de ces idées peut parfois etre enorme, chez moi. Je vous tiens donc au courant.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  David35 Ven 24 Avr 2015 - 14:25

Ah mince désolé j'ai vu le post au taff et j'ai zappé de regarder ce que ca donne.

Mais l'idée de l'appli windows est meilleure je pense de toute façon on te fait confiance Smile !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier pour le forum - Page 2 Empty Re: Calendrier pour le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum