Comment créer son équipe
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Comment créer son équipe
Et oui, avant de se poutrer joyeusement sur les terrains, chaque coach doit rassembler une équipe digne de ce nom ( digne n'étant sûrement pas le qualificatif approprié ).
Vous trouverez toutes les info sur les différentes équipes dans la règle, ainsi que toutes les infos détaillées sur la création d'équipe : http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG//pdf/LRB6.pdf
Constitution d'une équipe :
Les matchs se jouent à 11 joueurs sur le terrain. On peut avoir jusqu'à 16 joueurs par équipe. Les joueurs excédentaires sont sur le banc et peuvent rentrer en cours de match en cas de blessures.
On a 1 000 000 po pour former une équipe de départ, ce qui comprend :
au minimum 11 joueurs
des relances d'équipe (le coût à la création est celui indiqué sur la fiche d'équipe, par la suite le coût est multiplié par 2)
Les relances d'équipe permettent de relancer n'importe quel jet de dé, hormis les jets d'armure, de blessure et de sortie (on ne peut utiliser qu'une relance d'équipe par tour).
et éventuellement :
1 apothicaire (ie médecin)
des pom-pom girls, assistants et de la popularité (mais à mon avis, ça n'est pas une priorité)
Il n'est pas obligatoire de dépenser toutes ses pièces d'or. Les po restantes sont conservées et pourront être utilisées par la suite.
Pour chaque poste, on ne peux pas dépasser le nb maximal indiqué dans la fiche d'équipe.
Quand vous choisissez votre équipe, gardez toujours en tête que vos joueurs n'auront pas accès à toutes les catégories de compétences ( ou difficilement ; voir le gain d'expérience dans les règles ). C'est une information importante à prendre en compte, car elle détermine en partie l'évolution future de votre équipe et donc son style de jeu. Ne comptez pas jouer Nains avec "esquive" en série sur tous les joueurs!
Vous trouverez toutes les info sur les différentes équipes dans la règle, ainsi que toutes les infos détaillées sur la création d'équipe : http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG//pdf/LRB6.pdf
Constitution d'une équipe :
Les matchs se jouent à 11 joueurs sur le terrain. On peut avoir jusqu'à 16 joueurs par équipe. Les joueurs excédentaires sont sur le banc et peuvent rentrer en cours de match en cas de blessures.
On a 1 000 000 po pour former une équipe de départ, ce qui comprend :
au minimum 11 joueurs
des relances d'équipe (le coût à la création est celui indiqué sur la fiche d'équipe, par la suite le coût est multiplié par 2)
Les relances d'équipe permettent de relancer n'importe quel jet de dé, hormis les jets d'armure, de blessure et de sortie (on ne peut utiliser qu'une relance d'équipe par tour).
et éventuellement :
1 apothicaire (ie médecin)
des pom-pom girls, assistants et de la popularité (mais à mon avis, ça n'est pas une priorité)
Il n'est pas obligatoire de dépenser toutes ses pièces d'or. Les po restantes sont conservées et pourront être utilisées par la suite.
Pour chaque poste, on ne peux pas dépasser le nb maximal indiqué dans la fiche d'équipe.
Quand vous choisissez votre équipe, gardez toujours en tête que vos joueurs n'auront pas accès à toutes les catégories de compétences ( ou difficilement ; voir le gain d'expérience dans les règles ). C'est une information importante à prendre en compte, car elle détermine en partie l'évolution future de votre équipe et donc son style de jeu. Ne comptez pas jouer Nains avec "esquive" en série sur tous les joueurs!
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Comment créer son équipe
Moi je serai pour rendre obligatoire de prendre au minimum 1 en popularité ...
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Comment créer son équipe
Puis-je savoir ce qui motive cette idée?
Perso ça me ferait bien chier de gâcher 10 000 po en pop sachant que dans tous mes rosters de départ je ne prend pas d'apothicaire, et que ça réduit mes chances de l'avoir après le premier match. C'est pas marrant de devoir serrer les fesses pendant 2 matchs quand tu joues Ar 7
Perso ça me ferait bien chier de gâcher 10 000 po en pop sachant que dans tous mes rosters de départ je ne prend pas d'apothicaire, et que ça réduit mes chances de l'avoir après le premier match. C'est pas marrant de devoir serrer les fesses pendant 2 matchs quand tu joues Ar 7
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Comment créer son équipe
Parceque ça l'était avant
Djan (R&P)- Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Comment créer son équipe
L'intervention improbable 3 ans après
Kalhamn- Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Re: Comment créer son équipe
C'est pas pour autant que c'est pas légitime :p
Djan (R&P)- Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Comment créer son équipe
Tout à fait, c'était juste inattendu
Au fait, t'as choisi ce que tu vas jouer comme roster ?
Ca m'intéresse vu qu'on est dans la même poule...
Au fait, t'as choisi ce que tu vas jouer comme roster ?
Ca m'intéresse vu qu'on est dans la même poule...
Kalhamn- Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Re: Comment créer son équipe
oui, et après avoir hésité entre Nécro et MV, et vu la crise financière qui secoue notre beau pays, les nécros sont trop cher pour avoir une belle équipe dès le début.
Djan (R&P)- Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2017
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