Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Leonardo à Fougères

2 participants

Aller en bas

Leonardo à Fougères Empty Leonardo à Fougères

Message  Leonardo Sam 15 Oct 2022 - 12:43

Salut

Je poste ici pour faire du lien et développer la toile.

Donc Leonardo joueur de Wargame depuis les années 80 . Dans les années 2000 j'ai trouvé mon pseudo chez GW avec l'armée mercenaire, puis lassé de la politique commerciale de la chaine qui prend ses clients pour des vaches a lait, je suis retourné a mes premiers jeux historiques avec les nouveaux système de jeux développés depuis flame of war.

J'ai initié un premier club de figurines a Saumur dans les années 2005, Vae Soli,puis ai eu une longue periode ou tout est passé en mode stockage. En 2017 j'ai repris le hobby dans le région, mais après un accueil peu special un sympathique club de jeux de société , la Caverne aux jeux pour ne pas les nommer m'a proposé d'animer une section figurines au sein de l'association.

Avec le Covid les démarrage de la section ont été laborieux et celle ci est demeurée intimiste puis avec les echanges entre clubs de l'ouest de Rennes nous réussissons a mener quelques projets a terme avec un peu de retours sur le recrutement .

Faisant découvrir le hobby aux personnes qui passent le club se développe autour d'un noyau de trois joueurs anciens avec pas mal de newbies mais pour le moment le nombre des jeux reste limité. Je suis très orienté gamme Warlord, avec Bolt Action de jeu du moment, Black Powder en version epic napoléonienne, black seas, pike and shotte.
Nous avons eu un temps d'autres type de jeux avec du blood bowl, Shogun rising sun, mais les joueurs n'ont pas duré, j'espérais ausssi potentiellement developper une petite communauté Games mais celle ci est aspirée par le revendeur local ce qui au final n'est pas forcément un mal...
Le jour où ces joueurs en auront marre de se faire plumer ils pourront découvrir d'autres univers. What a Face

le 25 septembre au club nous avons joué un scenario historique bien sympathique de la ferme d'Aunis ( combat de Saumur en Juin 40).
https://lacaverneauxjeux.net/index.php/2022/10/10/journee-figurine-du-25-septembre-2022-saumur-juin-1940-combat-de-la-ferme-daunis/

et le 9 octobre nous nous sommes réunis a plusieurs clubs ( Betton, Saint Aubin du Cormier, Liffré Javené) à Saint Ouen les Alleux pour une méga Bolt Action avec pour thème la résistance en 1944
https://lacaverneauxjeux.net/index.php/2022/10/11/les-jeux-de-figurines-rencontre-inter-clubs-du-dimanche-9-octobre-2022-resistance-1944/


Leonardo

Leonardo

Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2020
Age : 53
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Leonardo à Fougères Empty Re: Leonardo à Fougères

Message  giom Lun 17 Oct 2022 - 10:51

Salut

Bienvenu ici !

Et merci pour cette riche présentation détaillée.
Comme tu l'as peut-être vu ce forum est devenu bien calme.

Dans les activités, les personnes ici ont surtout l'habitude d'échanger en direct pour planifier du JdR ou du Jeu de Plateau / Stratégie, voir de wargame type escarmouche.
Du coup assez peu d'interactions sur le forum.

Il y a aussi du BloodBowl, avec la Ligue de la Tenaille qui démarre sa 11ème saison. Mais là aussi, les échanges passent plus via Discord sur le serveur suivant : https://discord.gg/34PNStwH

En tout cas n'héesite pas à partager les initiatives que tu peux porter ou si tu as des recherches de joueurs.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum