Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Saison 11, la saison de Nuffle !

+5
Elys
b4altrap
SanFroi
BananeDC
giom
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 20 Sep 2022 - 7:23

Et pour le lieu ce sera The Station, près de la gare. Plus facile d'accès pour moi (privilège du champion Wink )

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Mar 20 Sep 2022 - 11:02

Ok pour moi.

Est-ce que vous avez un plan pour se garer dans ce quartier ? J'ai beau ne pas être sur Rennes depuis très longtemps, j'ai déjà compris que le quartier de la gare, c'était la mort pour trouver des places ...
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 20 Sep 2022 - 12:04

Le mieux c'est parking relais puis métro...
mais...:

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 20 Sep 2022 - 14:47

Sur le sujet du passage à la saison 2 du cycle, j'en ai pas mal échangé avec la plupart d'entre vous. Le sujet n'est pas simple.
Les 2 grands principes :
Que les équipes qui reset ne soient pas favorisées
Que les équipes qui reset puissent quand même tirer leur épingle du jeu

Et très vite on arrive sur une situation de débat sur ce qui avantage le plus. Et le fait est que selon l'exemple de roster que l'on prend l'analyse en est très différente.

Une piste intéressante serait, plutôt que de donner des bonus aux nvl équipes, d'appliquer le système proposé par les règles :
Règles BB2020 a écrit:Levée de fonds : Les coachs reçoivent une somme d’argent pour recruter leur équipe. 1 000 000 + Trésorerie + (20 000 x nbre de matchs joués la saison passée) + (20 000 x nbre de matchs gagnés la saison passée) + (10 000 x nbre de matchs nul de la saison passée). Généralement, il y a un plafond de 1 300 000 po.
Ré–enrôlement :
• Les Assistants, les Cheerleaders, l’Apothicaire et les Relances peuvent être rachetés à leur prix de base (ou être
tout ou partie délaissés).
• Pour réembaucher un joueur de la saison passée, il faut payer son coût actuel + 20 000 x nbre de saisons
antérieures. Si 1 joueur a 1 BP, il peut la soigner sur 4+ avec 1D6. L’Apothicaire de l’équipe offre un modificateur de
+1.
• Le nombre de FD est reporté sur la nouvelle feuille d’équipe.

Concrètement, ça veut dire qu'une équipe comme les Ulric’s Wolfs repartirait avec :
1 000 000
+ 220 000 (9+2 matchs joués)
+ 120 000 (5+1 victoires ; je considère les tirs au but comme un nul)
+ 50 000 (4+1 victoires ; je considère les tirs au but comme un nul)
= 1 370 000 PO.
Donc 1,3 M PO car plafond.

Mon équipe actuelle vaut 1,4 M PO.
Mes joueurs à racheter coûtent +20k PO.
Il faut faire des choix mais ça me permet de racheter mes 4 blitzers, mon receveur sournois vicieux et de racheter les autres joueurs en « neuf », en partant full positionnel à 12 + apo et mes 3 RR. 4 en pop.
Plus le sponsor que je considère qu’il reste (c’est pas précisé)

Et, sur un 3+ je soigne la persistante de mon blitzer star !

C’est pas dégueu !!!

Et dans ce cas pour les équipes qui reset on donne un budget à 1,1 M PO et un peu d’xp choisie (5 JPV ?) ou aléatoire (10 JPV ?). Ou 1,15 M PO et moins d'xp. (à voir aussi si tt le monde arrive à 1,3 M PO ; pas sûr)

Ca donne un gros avantage à l’équipe qui ne reset pas. Mais ça évite les écarts trop important, surtout pour la saison 3. Et ça lisse la chance qu'il y a pu avoir sur une saison.

Je trouve l'idée mieux que la tradition de garder l'équipe telle quelle.

Mais là aussi, avis bienvenus

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mer 21 Sep 2022 - 10:28

Hop,

Je nous ai mis un sondage avec 3 propales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Option 1 : Même principe que lors du cycle précédent (1,2M de budget, tout compris)
Option 2 : Un % du roster le moins riche/pexé
Option 3 : Basée sur les règles de vieillissement BB2020

Je mets également le 1er poste à jour.
Nous serons bien 6. Nikooo rejoint finalement nos confrères des Atemporels, où il a un collègue qui y joue déjà.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  acryosis Mer 21 Sep 2022 - 15:12

giom a écrit:Bon on n'aura jamais tout le monde.
Et vu que mon agenda perso c'est un peu (bcp) tendu cette semaine, on va partir sur lundi 3, 18h.

Présents :
Giom
B4altrap
Sanfroi
Caer
Julioz

Absents :
Acryosis

D'ici là, j'essaie de faire 3 propales de reset, en tenant compte de vos retours et on votera dessus.
Pas de rookie présent ?

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mer 21 Sep 2022 - 15:32

acryosis a écrit:
giom a écrit:Bon on n'aura jamais tout le monde.
Et vu que mon agenda perso c'est un peu (bcp) tendu cette semaine, on va partir sur lundi 3, 18h.

Présents :
Giom
B4altrap
Sanfroi
Caer
Julioz

Absents :
Acryosis

D'ici là, j'essaie de faire 3 propales de reset, en tenant compte de vos retours et on votera dessus.
Pas de rookie présent ?

Non cf message précédent pr Niiko (qui était venu nous voir pour la finale et passera peut-être pr le pot de rentrée).
Et le pote de Benoch va décliner pr cette année car pas le temps.

On part donc sur l'option full multi à chaque fois

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Ven 23 Sep 2022 - 16:17

Pour rappel, nous serons 6.
Notre objectif commun est de jouer tous les 6 en multi. La tendance qui arrange tout le monde serait en semaine, dans Rennes (chez Acryosis), le jeudi soir par exemple.
Première date le jeudi 13/10 ?

On fixe le choix des équipes, avec partage des fde sur le site, pour le 9/10.

Démarrage plus tard mais à 6 on a de la marge pour caler la saison sur l'année.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

b4altrap et SanFroi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  acryosis Jeu 29 Sep 2022 - 16:23

ok pour multi chez moi le 13 octobre (mais ce serait mieux dans un post de J1 ^^

et lundi, je passerai qd même au début, mais je partirai vers 19h30

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Dim 2 Oct 2022 - 13:05

Pour rappel c'est demain le pot de rentrée !

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  acryosis Lun 3 Oct 2022 - 11:20

ET c'est toujours au babazula ou j'ai encore raté un message ? ^^

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Lun 3 Oct 2022 - 11:28

Tu as raté un épisode.

Maintenant c'est au Station. Giom a changé le lieu il y a deux semaines  Razz
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Lun 3 Oct 2022 - 14:54

Ouep. On a changé.
Ca arrange plus certains, d'autres moins. C'est comme ça ! Wink

A ce soir !

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  acryosis Lun 3 Oct 2022 - 15:45

Ah ben je pourrai pas passer alors Smile bonne soirée !

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Lun 3 Oct 2022 - 15:53

Il y aura qui ce soir ? On maintient ?
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Lun 3 Oct 2022 - 17:22

SanFroi a écrit:Il y aura qui ce soir ? On maintient ?

SanFroi, Giom, B4altrap, Julioz, Ciscovic, Caer... peut-être Finkelstein mais pas sûr.
Donc oui on maintient ! Smile

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 4 Oct 2022 - 10:08

Suite à ce pot très sympathique, accompagné de bières et de groupies (si, si ! le trophée réalisé par BananeDC garde tjs son petit succès), plusieurs décisions phares ont été prises :
- On garde le même principe qu'avant pour le reset [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- On passera par un Discord pour la dynamique de prise de rdv et échanges (adieu donc Rennes-Jeux qui risque de mourir encore un peu plus ; je vois avec Fink pour assurer le lien et intégrer un lien vers le Discord public)

Partage post pot : j'en discutais avec Bagouze, il est possible de créer des équipes directement pexées sur le site de gestion BBBC. J'ai testé ce matin. C'est un peu de taf au début mais au final ça facilitera la gestion de la saison (et de la prochaine). Donc si ça vous va, on part là-dessus. Je saisirai moi-même chacune des feuilles et les attribuerai aux coachs.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

acryosis et SanFroi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 4 Oct 2022 - 10:59

giom a écrit:Partage post pot : j'en discutais avec Bagouze, il est possible de créer des équipes directement pexées sur le site de gestion BBBC. J'ai testé ce matin. C'est un peu de taf au début mais au final ça facilitera la gestion de la saison (et de la prochaine). Donc si ça vous va, on part là-dessus. Je saisirai moi-même chacune des feuilles et les attribuerai aux coachs.

Ca donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'équipe de Julioz. J'ai fait une erreur sur le budget (ajouté pr un achat qui n'était pas décompté). Et je ne peux saisir que des persistantes en blessure, pas le -1 CP.

Edit : j'ai généré 2 matchs fictifs pour tester que ça plante pas et générer la blessure -1 CP et réguler la trésorerie.
... Et c'est impecc' !!!

Bon Julioz aura 2 matchs de joués en plus (mais 2 défaites) donc ça ne changera rien au classement.
Quant à l'équipe Fantôme qui a 6 points bah ça nous gênera pas Wink

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  acryosis Mar 4 Oct 2022 - 11:40

giom a écrit:- On garde le même principe qu'avant pour le reset [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET du coup les équipes qui restent ne changent rien ou budget pour garder les joueurs ?

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 4 Oct 2022 - 12:15

acryosis a écrit:
giom a écrit:- On garde le même principe qu'avant pour le reset [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET du coup les équipes qui restent ne changent rien ou budget pour garder les joueurs ?

Ca c'était l'option 3 Wink
Donc elles ne changent rien et gardent tout, y compris pop et sponsors, nantis ! Razz

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Mar 4 Oct 2022 - 16:46

Mon équipe est prête ! Il me reste 5 000 de trésorerie. Je les garde ou ils sont perdus ?

J'ai même eu le temps de créer mon compte Discord \o/
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 4 Oct 2022 - 17:58

Oui tu les gardes, cf indiqué je sais plus où Wink

Edit : c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 3 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum