[Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
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[Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Salut à tous,
vu qu'on se lance dans le nouveau jdr Star Wars, je crée ce topic pour parler un peu de l'univers, races, planètes, etc
Quelques liens utiles :
Encyclopédies :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Accueil
http://www.starwars-universe.com/encyclopedie/
http://www.starwars-holonet.com/
http://www.anakinworld.com/
Carte galactique interactive :
http://www.anakinworld.com/atlas-galactique#
vu qu'on se lance dans le nouveau jdr Star Wars, je crée ce topic pour parler un peu de l'univers, races, planètes, etc
Quelques liens utiles :
Encyclopédies :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Accueil
http://www.starwars-universe.com/encyclopedie/
http://www.starwars-holonet.com/
http://www.anakinworld.com/
Carte galactique interactive :
http://www.anakinworld.com/atlas-galactique#
Dernière édition par ciscovic le Mar 11 Fév 2014 - 20:17, édité 4 fois
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Et pour commencer, je vous présente les fameux cochons de l'espace : les gamorréens
Nom original : Gamorrean
Type : Humanoïde-Mammifère, Porcin
Planète d'origine : Gamorr
Taille : 1.8mLangage : Gamorréen
Couleur de peau : Verte
Signes particuliers : Un groin à la place du nez et des dents proéminentes
Les habitants Gamorr sont de brutales créatures porcines assoiffées de sang. Ils sont une sorte de mélange entre un humain et un sanglier avec un groin, des dents proéminentes et une paire de petites cornes sur le dessus du crâne pour les mâles. Ils mesurent environ 1.8m et pèsent jusqu’à 100 kgs. Leur peau est généralement verte avec des nuances tirant sur le jaune au niveau du groin.
La suite : http://www.starwars-universe.com/espece-82-gamorreen.html
Nom original : Gamorrean
Type : Humanoïde-Mammifère, Porcin
Planète d'origine : Gamorr
Taille : 1.8mLangage : Gamorréen
Couleur de peau : Verte
Signes particuliers : Un groin à la place du nez et des dents proéminentes
Les habitants Gamorr sont de brutales créatures porcines assoiffées de sang. Ils sont une sorte de mélange entre un humain et un sanglier avec un groin, des dents proéminentes et une paire de petites cornes sur le dessus du crâne pour les mâles. Ils mesurent environ 1.8m et pèsent jusqu’à 100 kgs. Leur peau est généralement verte avec des nuances tirant sur le jaune au niveau du groin.
La suite : http://www.starwars-universe.com/espece-82-gamorreen.html
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
On continue avec les Twi'leks
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Ryloth
Taille : 1,6 à 2,4 mètres
Langage : Twi’leki, basic
Couleur de peau : Rouge (race : Lethan), orange, jaune, vert, bleu (race : Rutian), violet, rose, brun, blanc, gris
Signes particuliers : Une paire de deux longs appendices tentaculaires crâniens (lekkus)
Les éléments physiques les plus marquants chez les Twi’leks sont la variété de la palette de couleur de leur peau pour une même espèce et la présence d’une paire de deux longs appendices tentaculaires crâniens.
On suppose que l’origine du mot « Twi’lek » est issue de la contraction de « twin lekkus », twin signifiant jumeaux.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-twilek.html
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Ryloth
Taille : 1,6 à 2,4 mètres
Langage : Twi’leki, basic
Couleur de peau : Rouge (race : Lethan), orange, jaune, vert, bleu (race : Rutian), violet, rose, brun, blanc, gris
Signes particuliers : Une paire de deux longs appendices tentaculaires crâniens (lekkus)
Les éléments physiques les plus marquants chez les Twi’leks sont la variété de la palette de couleur de leur peau pour une même espèce et la présence d’une paire de deux longs appendices tentaculaires crâniens.
On suppose que l’origine du mot « Twi’lek » est issue de la contraction de « twin lekkus », twin signifiant jumeaux.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-twilek.html
ciscovic- Messages : 1975
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Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Aujourd'hui la planète Tatooine
Tatooine et une planète désertique de la Bordure Extérieure. Véritable repaire de malfrats et de contrebandiers, Tatooine fut notamment la terre d'adoption de Luke Skywalker.
Bien qu'assez excentrée dans la Galaxie, Tatooine occupe une position stratégique au croisement de plusieurs routes hyperspatiales. De ce fait, Tatooine s'est trouvée au centre de nombreuses batailles entre des brigands et des contrebandiers, et sa surface est jonchée d'épaves d'anciens vaisseaux, la plupart ayant depuis été pillées par les Jawas ou enterrées par les tempêtes de sable qui sévissent sur le planète.
Les espèces originaires de Tatooine comprennent les féroces Hommes des Sables, surnommés Pilleurs Tusken, et les Jawas. La vie animale y est assez diversifiée malgré les rudes conditions climatiques, et comprennent entre autres les Banthas, les Dewbacks, les Rats Womp, ainsi que le légendaire Sarlacc. Tatooine abrite également les terribles Dragons Krayt, qui sont certainement les animaux les plus redoutés de ce secteur de la Galaxie.
Mos Eisley la capitale :
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-tatooine.html
Tatooine et une planète désertique de la Bordure Extérieure. Véritable repaire de malfrats et de contrebandiers, Tatooine fut notamment la terre d'adoption de Luke Skywalker.
Bien qu'assez excentrée dans la Galaxie, Tatooine occupe une position stratégique au croisement de plusieurs routes hyperspatiales. De ce fait, Tatooine s'est trouvée au centre de nombreuses batailles entre des brigands et des contrebandiers, et sa surface est jonchée d'épaves d'anciens vaisseaux, la plupart ayant depuis été pillées par les Jawas ou enterrées par les tempêtes de sable qui sévissent sur le planète.
Les espèces originaires de Tatooine comprennent les féroces Hommes des Sables, surnommés Pilleurs Tusken, et les Jawas. La vie animale y est assez diversifiée malgré les rudes conditions climatiques, et comprennent entre autres les Banthas, les Dewbacks, les Rats Womp, ainsi que le légendaire Sarlacc. Tatooine abrite également les terribles Dragons Krayt, qui sont certainement les animaux les plus redoutés de ce secteur de la Galaxie.
Mos Eisley la capitale :
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-tatooine.html
ciscovic- Messages : 1975
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les géonosiens
Nom original : Geonosian
Type : Humanoïde-Insectoïde
Planète d'origine : Geonosis
Taille : 1,68 à 1,78 m
Langage : Géonosien
Couleur de peau : Orange-marron à vert
Signes particuliers : Présence d'ailes
Les Géonosiens sont une espèce insectoïde originaire de la planète Géonosis.
Ils possèdent un exosquelette dur en chitine marron et leur peau filtre les radiations et les rayons mortels du soleil de Géonosis.
Ils sont pourvus d’une grande force et une partie de l’espèce est pourvue d’ailes. Leur visage est allongé et leur longues jambes fines sont composées de plusieurs jointures flexibles.
Organisation de la société :
La société géonosienne est divisée en plusieurs castes bien distinctes. Évoluant au fil des millénaires, les castes sont surtout déterminées à partir des attributs physiques et généralement aucun Géonosien ne se plaint d’en faire partie.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-universe.com/espece-4-geonosien.html
Nom original : Geonosian
Type : Humanoïde-Insectoïde
Planète d'origine : Geonosis
Taille : 1,68 à 1,78 m
Langage : Géonosien
Couleur de peau : Orange-marron à vert
Signes particuliers : Présence d'ailes
Les Géonosiens sont une espèce insectoïde originaire de la planète Géonosis.
Ils possèdent un exosquelette dur en chitine marron et leur peau filtre les radiations et les rayons mortels du soleil de Géonosis.
Ils sont pourvus d’une grande force et une partie de l’espèce est pourvue d’ailes. Leur visage est allongé et leur longues jambes fines sont composées de plusieurs jointures flexibles.
Organisation de la société :
La société géonosienne est divisée en plusieurs castes bien distinctes. Évoluant au fil des millénaires, les castes sont surtout déterminées à partir des attributs physiques et généralement aucun Géonosien ne se plaint d’en faire partie.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-universe.com/espece-4-geonosien.html
ciscovic- Messages : 1975
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
La bordure extérieure
Les immenses étendues stellaires qui forment la Bordure Extérieure reflètent bien la diversité d'une zone frontalière : quelques mondes richissimes cotoyant des systèmes entiers à peine habités, opportunisme, piraterie, civilisations étrangères ayant leur propre sphère d'influence locale, hordes de pirates et de chasseurs de primes, etc.
La présence impériale fut en son temps plus diffuse que partout ailleurs mais la loi y était aussi appliquée de manière beaucoup plus radicale et la plupart des individus sensés sont toujours armés. Le plus inoffensif cargo opérant dans la Bordure Extérieure est armé de telle manière qu'il serait pratiquement considéré comme un appareil de pirates dans des régions plus "civilisées". L'esprit farouchement volontaire et indépendant de nombreux citoyens de la Bordure Extérieure, le nombre considérable de hors-la-loi et de pirates qui y résident ou y opèrent compliquent beaucoup la vie des responsables gouernementaux, mais c'est aussi une région où les jeunes officiers qui font leurs preuves peuvent espérer une progression rapide dans la hiérarchie.
Carte de la galaxie ( bordure extérieure = outer rim )
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/galaxie-be.html
Les immenses étendues stellaires qui forment la Bordure Extérieure reflètent bien la diversité d'une zone frontalière : quelques mondes richissimes cotoyant des systèmes entiers à peine habités, opportunisme, piraterie, civilisations étrangères ayant leur propre sphère d'influence locale, hordes de pirates et de chasseurs de primes, etc.
La présence impériale fut en son temps plus diffuse que partout ailleurs mais la loi y était aussi appliquée de manière beaucoup plus radicale et la plupart des individus sensés sont toujours armés. Le plus inoffensif cargo opérant dans la Bordure Extérieure est armé de telle manière qu'il serait pratiquement considéré comme un appareil de pirates dans des régions plus "civilisées". L'esprit farouchement volontaire et indépendant de nombreux citoyens de la Bordure Extérieure, le nombre considérable de hors-la-loi et de pirates qui y résident ou y opèrent compliquent beaucoup la vie des responsables gouernementaux, mais c'est aussi une région où les jeunes officiers qui font leurs preuves peuvent espérer une progression rapide dans la hiérarchie.
Carte de la galaxie ( bordure extérieure = outer rim )
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/galaxie-be.html
ciscovic- Messages : 1975
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les aquales
Nom original : Aqualish
Type : Humanoïde-Amphibien/Aquatique
Planète d'origine : Ando
Taille : 1.7 à 2 m.
Langage : Aquale.
Couleur de peau : Gris, noir, bleu ou vert.
Signes particuliers : 3 sous-espèces distinctives.
Les Aqualishs sont des humanoïdes aux défenses proéminentes, issus de la planète Ando. Cette espèce regroupe des particularités arachnides et pinnipèdes (mammifères marins). Ils sont capables de respirer sous l’eau et dans l’air.
L’une des caractéristiques distinctives de l’espèce réside dans la paire de défense qu’ils arborent. Elles leur sont utiles pour se nourrir. Ils peuvent par exemple casser les coquillages et manger leur contenu. Ces défenses sont sensibles au chaud et au froid. Elles leur permettent également de déterminer la texture de leur nourriture avant de la manger. Cette sensibilité des défenses peut également être préjudiciable. Si elles sont abîmées ou cassées, la douleur est si intense qu’elle peut incapaciter l’Aqualish pendant des jours.
Il existe trois types distincts d’Aqualishs : les Aqualas qui représentent 90% de la population, les Ualaqs et les Quaras.
Ils ont une réputation d’individus agressifs, désagréables et grossiers. Ils considèrent avec dédain les individus faibles, et sont généralement hostiles aux étrangers. Hors de leur mondes, ils embrassent généralement des carrières de chasseurs de primes, contrebandiers ou pirates.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-universe.com/espece-7-aqualish.html
Nom original : Aqualish
Type : Humanoïde-Amphibien/Aquatique
Planète d'origine : Ando
Taille : 1.7 à 2 m.
Langage : Aquale.
Couleur de peau : Gris, noir, bleu ou vert.
Signes particuliers : 3 sous-espèces distinctives.
Les Aqualishs sont des humanoïdes aux défenses proéminentes, issus de la planète Ando. Cette espèce regroupe des particularités arachnides et pinnipèdes (mammifères marins). Ils sont capables de respirer sous l’eau et dans l’air.
L’une des caractéristiques distinctives de l’espèce réside dans la paire de défense qu’ils arborent. Elles leur sont utiles pour se nourrir. Ils peuvent par exemple casser les coquillages et manger leur contenu. Ces défenses sont sensibles au chaud et au froid. Elles leur permettent également de déterminer la texture de leur nourriture avant de la manger. Cette sensibilité des défenses peut également être préjudiciable. Si elles sont abîmées ou cassées, la douleur est si intense qu’elle peut incapaciter l’Aqualish pendant des jours.
Il existe trois types distincts d’Aqualishs : les Aqualas qui représentent 90% de la population, les Ualaqs et les Quaras.
Ils ont une réputation d’individus agressifs, désagréables et grossiers. Ils considèrent avec dédain les individus faibles, et sont généralement hostiles aux étrangers. Hors de leur mondes, ils embrassent généralement des carrières de chasseurs de primes, contrebandiers ou pirates.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-universe.com/espece-7-aqualish.html
ciscovic- Messages : 1975
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
La planète Coruscant
Coruscant est une planète située près du centre de la Galaxie, en bordure du Noyau. Surnommée le Pivot ou encore le Joyau des Mondes du Noyau, elle est la capitale de la République Galactique, puis de l'Empire Galactique et enfin de la Nouvelle République après la chute de l'Empire. Probablement le berceau de l'humanité, ce monde a de tout temps été le centre névralgique de la galaxie. Elle se trouve aux coordonnées 0-0-0 dans le repère spatial galactique, à l'intersection des plus grandes routes commerciales. Elle est le centre cartographique de la galaxie depuis 25 000 ans. Son étoile est Coruscant Prime. Sa démographie est de 68% d'humains, 32% d'autres espèces, sa période de révolution est de 368 jours, et sa rotation est de 24 heures.
La planète est cosmopolite et entièrement urbanisée, éclairée en permanence de jour comme de nuit. Les océans ont été asséchés depuis bien des millénaires à l'époque impériale. Les calottes polaires artificielles approvisionnent la planète en eau douce, tandis que la quasi-totalité des denrées de la vie de tous les jours est importée. Le climat est uniformément contrôlé et tempéré.
Pour en savoir plus :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Coruscant
Coruscant est une planète située près du centre de la Galaxie, en bordure du Noyau. Surnommée le Pivot ou encore le Joyau des Mondes du Noyau, elle est la capitale de la République Galactique, puis de l'Empire Galactique et enfin de la Nouvelle République après la chute de l'Empire. Probablement le berceau de l'humanité, ce monde a de tout temps été le centre névralgique de la galaxie. Elle se trouve aux coordonnées 0-0-0 dans le repère spatial galactique, à l'intersection des plus grandes routes commerciales. Elle est le centre cartographique de la galaxie depuis 25 000 ans. Son étoile est Coruscant Prime. Sa démographie est de 68% d'humains, 32% d'autres espèces, sa période de révolution est de 368 jours, et sa rotation est de 24 heures.
La planète est cosmopolite et entièrement urbanisée, éclairée en permanence de jour comme de nuit. Les océans ont été asséchés depuis bien des millénaires à l'époque impériale. Les calottes polaires artificielles approvisionnent la planète en eau douce, tandis que la quasi-totalité des denrées de la vie de tous les jours est importée. Le climat est uniformément contrôlé et tempéré.
Pour en savoir plus :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Coruscant
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les Tuskens
Nom original : Tusken Raider
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Tatooine
Taille : 1.8 à 1.9m.Langage : Tusken.
Couleur de peau : Inconnue.
Signes particuliers : Recouvert de la tête aux pieds.
Farouches guerriers du désert peuplant la partie de désert rocailleux de Tatooine, les Pillards Tusken sont des créatures humanoïdes dotées d'un sentiment xénophobe très fort, et dont le territorialisme exacerbé les amène à attaquer quiconque se déplace sur leurs terres, sans distinction de race. Il leur arrive ainsi parfois de tuer de petits groupes de jawas qui auraient eu l'impudence de s'aventurer trop près de leur territoire. Les Tuskens, connus également sous le nom d'Hommes des Sables, sont violents et n'hésitent pas à l'occasion à attaquer de petites colonies humaines, telles Anachore, qui fut plusieurs fois la cible de ces pillards.
Les Hommes des Sables sont recouverts de la tête aux pieds de lambeaux de vêtements et de grandes robes destinés à les protéger des soleils jumeaux Tatoo 1 et Tatoo 2, donc les rayons peuvent tuer toute créature mal protégée dans un environnement si aride. Ils se déplacent généralement en bandes d'une demi-douzaines d'individus, surtout des mâles, chevauchant leurs montures, avec lesquelles ils ont une relation mystique, les banthas. Les Tuskens ne sont pas très évolués technologiquement. La plupart de leur armement se compose de masses d'armes aiguisées nommés Gaderffii. Cependant leur primitivité relative ne les empêche pas de manier différents types de blaster avec parfois une grande précision, pour le combat distance.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-tusken.html
Nom original : Tusken Raider
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Tatooine
Taille : 1.8 à 1.9m.Langage : Tusken.
Couleur de peau : Inconnue.
Signes particuliers : Recouvert de la tête aux pieds.
Farouches guerriers du désert peuplant la partie de désert rocailleux de Tatooine, les Pillards Tusken sont des créatures humanoïdes dotées d'un sentiment xénophobe très fort, et dont le territorialisme exacerbé les amène à attaquer quiconque se déplace sur leurs terres, sans distinction de race. Il leur arrive ainsi parfois de tuer de petits groupes de jawas qui auraient eu l'impudence de s'aventurer trop près de leur territoire. Les Tuskens, connus également sous le nom d'Hommes des Sables, sont violents et n'hésitent pas à l'occasion à attaquer de petites colonies humaines, telles Anachore, qui fut plusieurs fois la cible de ces pillards.
Les Hommes des Sables sont recouverts de la tête aux pieds de lambeaux de vêtements et de grandes robes destinés à les protéger des soleils jumeaux Tatoo 1 et Tatoo 2, donc les rayons peuvent tuer toute créature mal protégée dans un environnement si aride. Ils se déplacent généralement en bandes d'une demi-douzaines d'individus, surtout des mâles, chevauchant leurs montures, avec lesquelles ils ont une relation mystique, les banthas. Les Tuskens ne sont pas très évolués technologiquement. La plupart de leur armement se compose de masses d'armes aiguisées nommés Gaderffii. Cependant leur primitivité relative ne les empêche pas de manier différents types de blaster avec parfois une grande précision, pour le combat distance.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-tusken.html
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Très sympa ces descriptions, merci à toi pour le boulot !
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Merci
Mais tu sais, je ne fais que des copier/coller, donc ça va, je ne me fatigue pas trop.
Mais tu sais, je ne fais que des copier/coller, donc ça va, je ne me fatigue pas trop.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Aujourd'hui les toydariens
Nom original : Toydarian
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Toydaria
Taille : 1.20 à 1.40m.
Langage : Toydarien et Huttese
Couleur de peau : Gris colorée dans des variantes de vert, bleu, rouge ou violet.
Signes particuliers : Ailes, trompe.
Les Toydariens sont des créatures aviennes de petite taille, dotés d'une peau de couleur bleutée, et possédant deux ailes puissantes capables de battre jusqu'à dix fois par seconde, ce qui leur permet en pratique de voler en sustentation malgré leur poids assez élevé. Les habitants de Toydaria possèdent également une petite trompe en forme de nez, dont les capacités sensorielles sont très développées, ainsi qu'une paire de petites pattes pour se déplacer à terre, mais il est rare qu'ils s'en servent, leur principal moyen de locomotion restant leurs ailes.
Les Toydariens sont une espèce très répandue sur la plupart des mondes civilisés de la Bordure Extérieure, où leurs connaissances techniques sont très appréciées. Il est donc fréquent de les rencontrer sur des spatioports ou dans des ateliers de réparation.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-toydarien.html
Nom original : Toydarian
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Toydaria
Taille : 1.20 à 1.40m.
Langage : Toydarien et Huttese
Couleur de peau : Gris colorée dans des variantes de vert, bleu, rouge ou violet.
Signes particuliers : Ailes, trompe.
Les Toydariens sont des créatures aviennes de petite taille, dotés d'une peau de couleur bleutée, et possédant deux ailes puissantes capables de battre jusqu'à dix fois par seconde, ce qui leur permet en pratique de voler en sustentation malgré leur poids assez élevé. Les habitants de Toydaria possèdent également une petite trompe en forme de nez, dont les capacités sensorielles sont très développées, ainsi qu'une paire de petites pattes pour se déplacer à terre, mais il est rare qu'ils s'en servent, leur principal moyen de locomotion restant leurs ailes.
Les Toydariens sont une espèce très répandue sur la plupart des mondes civilisés de la Bordure Extérieure, où leurs connaissances techniques sont très appréciées. Il est donc fréquent de les rencontrer sur des spatioports ou dans des ateliers de réparation.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-toydarien.html
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les gands
Type : Humanoïde-Insectoïde.
Planète d'origine : Gand.
Taille : 1.60 à 1.90m.
Langage : Gand-Basic.
Couleur de peau : vert-gris avec des variantes.
Signes particuliers : Respire du méthane, mains à 3 doigts.
Bipèdes humanoïdes originaires de la planète Gand, les Gands sont des créatures intelligentes respirant un mélange à base de méthane, et dotées de puissantes facultés mentales. Certains représentants de cette espèce sont même capables, par le biais de la méditation, d'entrevoir des fragments de l'avenir à travers des visions : ce sont les Trouveurs. La plupart des Trouveurs sont en fait des chasseurs qui utilisent leurs visions pour traquer et capturer leurs proies à travers l'épais brouillard qui règne perpétuellement sur Gand, à cause des fortes émanations de méthane.
En raison de la singularité de leur atmosphère - la plupart des autres espèces intelligentes peuplant la galaxie respirant de l'oxygène - les Gands ne peuvent voyager sur d'autres mondes qu'en étant recouverts de la tête aux pieds par une combinaison spéciale, qui leur fournit l'apport essentiel en méthane dont ils ont besoin pour vivre.
Entre eux, les Gands parlent leur langue natale, le Gand, mais la plupart des représentants de cette espèce qui quittent leur monde natal pour voyager parlent très bien le basic. Malgré leur petite taille, les Gands sont très robustes, sont capables des travaux les plus pénibles et n'ont besoin que de très peu de temps pour récupérer leurs forces.
De caractère, les Gands sont en général considérés par tous comme des créatures très humbles. La raison en est que la structure de leur société est très particulière : la majorité des Gands se donnent simplement le nom de "Gand", et ne s'accordent le privilège d'avoir un nom de famille personnel que lorsqu'ils l'ont préalablement mérité, c'est-à-dire quand ils ont réussi à se distinguer de manière honorable.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-gand.html
Type : Humanoïde-Insectoïde.
Planète d'origine : Gand.
Taille : 1.60 à 1.90m.
Langage : Gand-Basic.
Couleur de peau : vert-gris avec des variantes.
Signes particuliers : Respire du méthane, mains à 3 doigts.
Bipèdes humanoïdes originaires de la planète Gand, les Gands sont des créatures intelligentes respirant un mélange à base de méthane, et dotées de puissantes facultés mentales. Certains représentants de cette espèce sont même capables, par le biais de la méditation, d'entrevoir des fragments de l'avenir à travers des visions : ce sont les Trouveurs. La plupart des Trouveurs sont en fait des chasseurs qui utilisent leurs visions pour traquer et capturer leurs proies à travers l'épais brouillard qui règne perpétuellement sur Gand, à cause des fortes émanations de méthane.
En raison de la singularité de leur atmosphère - la plupart des autres espèces intelligentes peuplant la galaxie respirant de l'oxygène - les Gands ne peuvent voyager sur d'autres mondes qu'en étant recouverts de la tête aux pieds par une combinaison spéciale, qui leur fournit l'apport essentiel en méthane dont ils ont besoin pour vivre.
Entre eux, les Gands parlent leur langue natale, le Gand, mais la plupart des représentants de cette espèce qui quittent leur monde natal pour voyager parlent très bien le basic. Malgré leur petite taille, les Gands sont très robustes, sont capables des travaux les plus pénibles et n'ont besoin que de très peu de temps pour récupérer leurs forces.
De caractère, les Gands sont en général considérés par tous comme des créatures très humbles. La raison en est que la structure de leur société est très particulière : la majorité des Gands se donnent simplement le nom de "Gand", et ne s'accordent le privilège d'avoir un nom de famille personnel que lorsqu'ils l'ont préalablement mérité, c'est-à-dire quand ils ont réussi à se distinguer de manière honorable.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-gand.html
ciscovic- Messages : 1975
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
ciscovic a écrit:Les gands
Vu leur tête il doit manquer un L
BananeDC- Messages : 4833
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Age : 52
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ciscovic- Messages : 1975
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les trandosiens
Nom original : Trandoshan
Type : Humanoïde-Reptilien
Planète d'origine : Trandosha
Taille : 1.8 à 2 m.
Langage : Dosh
Couleur de peau : Différentes nuances de vert et marron.
Signes particuliers : Type reptilien sans queue.
Les Trandoshans, ou comme ils se nomment eux-même les "T'doshok", sont des reptiles humanoïdes dotés d'une grande force physique, et originaires de la planète Trandosha, ou Dosha, un monde aride et peu accueillant. Le Trandoshan adulte mesure de 1,50 mètre à 2,10 mètres, et est doté d'une force physique peu commune. C'est l'une des rares espèces à pouvoir se battre à armes égales avec un Wookie, qui est pourtant considéré comme une créature exceptionnellement forte.
Les Trandoshans sont des créatures très violentes, agressives et passionnées par la chasse. La société trandoshane vénère d'ailleurs une déesse de la chasse, connue sous le nom de "Gardienne des Points", qui récompenses les chasseurs de Trandosha en leur accordant des "points de jagannath", dont le nombre déterminerait le statut du guerrier-chasseur après son passage dans l'autre monde. De fait, les Trandoshans sont réputés dans toute la galaxie pour leurs talents au combat et comme traqueurs. La plupart des représentants de cette espèce qui quittent leur planète trouvent facilement un emploi comme garde du corps, homme de main ou chasseur de primes.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-trandoshan.html
Nom original : Trandoshan
Type : Humanoïde-Reptilien
Planète d'origine : Trandosha
Taille : 1.8 à 2 m.
Langage : Dosh
Couleur de peau : Différentes nuances de vert et marron.
Signes particuliers : Type reptilien sans queue.
Les Trandoshans, ou comme ils se nomment eux-même les "T'doshok", sont des reptiles humanoïdes dotés d'une grande force physique, et originaires de la planète Trandosha, ou Dosha, un monde aride et peu accueillant. Le Trandoshan adulte mesure de 1,50 mètre à 2,10 mètres, et est doté d'une force physique peu commune. C'est l'une des rares espèces à pouvoir se battre à armes égales avec un Wookie, qui est pourtant considéré comme une créature exceptionnellement forte.
Les Trandoshans sont des créatures très violentes, agressives et passionnées par la chasse. La société trandoshane vénère d'ailleurs une déesse de la chasse, connue sous le nom de "Gardienne des Points", qui récompenses les chasseurs de Trandosha en leur accordant des "points de jagannath", dont le nombre déterminerait le statut du guerrier-chasseur après son passage dans l'autre monde. De fait, les Trandoshans sont réputés dans toute la galaxie pour leurs talents au combat et comme traqueurs. La plupart des représentants de cette espèce qui quittent leur planète trouvent facilement un emploi comme garde du corps, homme de main ou chasseur de primes.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-trandoshan.html
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les sullustains
Nom original : Sullustan
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Sullust
Taille : 1.50 m
Couleur de peau : Rose, gris.
Signes particuliers : Joues pendantes.
Les Sullustains (également appelés Sullustéens ou Sullustiens) sont des humanoïdes d’environ 1.50m, avec une tête ronde, flanquées de deux larges oreilles et de gros yeux noirs. Ils ont des joues pendantes caractéristiques à leur espèce.
Leur corps est adapté à la vie sous terre. Leurs yeux sont faits pour voir dans un milieu avec une faible luminosité. Lorsqu’ils s’exposent à la lumière du jour, les Sullustains risquent des dommages au niveau de la cornée.
Leur planète, Sullust, est inhospitalière en raison de son activité volcanique constante qui engendre des nuages de fumés noirs et toxiques. De ce fait, ils préfèrent rester dans leurs cavernes humides et ne sortir qu’à de rares et courtes occasions.
Les Sullustains vivent en clan, celui-ci étant dirigé par une femelle qui élève ses enfants qu’elle aura eu de différents mâles. Tout ce monde vie ensemble ou dans le même quartier.
Les Sullustains sont très respectueux des lois, règles et procédures. Ils ont des protocoles pour tout et n’importe quoi et ont besoin de tout formaliser.
C’est un peuple naturellement joyeux, pragmatique, curieux et qui aime faire de nouvelles rencontres. Ils aiment apprendre de nouvelles choses en matière de science, technologie, culture, tradition, art ou encore musique. Ils aiment apprendre à travers des expériences nouvelles et personnelles.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-universe.com/espece-133-sullustain.html
Nom original : Sullustan
Type : Humanoïde-Mammifère
Planète d'origine : Sullust
Taille : 1.50 m
Couleur de peau : Rose, gris.
Signes particuliers : Joues pendantes.
Les Sullustains (également appelés Sullustéens ou Sullustiens) sont des humanoïdes d’environ 1.50m, avec une tête ronde, flanquées de deux larges oreilles et de gros yeux noirs. Ils ont des joues pendantes caractéristiques à leur espèce.
Leur corps est adapté à la vie sous terre. Leurs yeux sont faits pour voir dans un milieu avec une faible luminosité. Lorsqu’ils s’exposent à la lumière du jour, les Sullustains risquent des dommages au niveau de la cornée.
Leur planète, Sullust, est inhospitalière en raison de son activité volcanique constante qui engendre des nuages de fumés noirs et toxiques. De ce fait, ils préfèrent rester dans leurs cavernes humides et ne sortir qu’à de rares et courtes occasions.
Les Sullustains vivent en clan, celui-ci étant dirigé par une femelle qui élève ses enfants qu’elle aura eu de différents mâles. Tout ce monde vie ensemble ou dans le même quartier.
Les Sullustains sont très respectueux des lois, règles et procédures. Ils ont des protocoles pour tout et n’importe quoi et ont besoin de tout formaliser.
C’est un peuple naturellement joyeux, pragmatique, curieux et qui aime faire de nouvelles rencontres. Ils aiment apprendre de nouvelles choses en matière de science, technologie, culture, tradition, art ou encore musique. Ils aiment apprendre à travers des expériences nouvelles et personnelles.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-universe.com/espece-133-sullustain.html
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les mondes du noyau
Région considérée comme le centre galactique à tous les niveaux, qu'ils soient politiques, culturels, historiques ou technologiques. Desservie par de très importantes routes spatiales elle abritait des planètes comme Coruscant, Corellia ou Alderaan.
C'est dans cette région que la civilisation humaine fit son apparition et c'est aussi dans ce coin de la galaxie que l'on utilisa les premiers hyperpropulseurs. La relative proximité des étoiles dans le Noyau a fait qu'avant même cette découverte technologique révolutionnaire, des échanges entre systèmes proches avaient déjà eu lieu et plusieurs empires éphémères y avaient existé. A l'heure actuelle, les Mondes du Noyau sont parmi les plus densément peuplés et les plus riches de la civilisation galactique.
Les Mondes du Noyau, à de très rares exceptions près, représentèrent aussi le plus puissant bastion de l'Empire. Leurs habitants s'intéressent très peu aux régions périphériques et l'Empire n'eut guère d'intérêt à leur montrer les nombreuses exactions qu'il y commettait quotidiennement. C'est donc au sein de ces mondes que l'Empire Galactique recruta la majorité de ses soldats, de ses officiers, de ses administrateurs et ou sa politique fut la plus favorablement accueillie, car les Mondes du Noyau eurent généralement un statut relativement privilégié dans la structure impériale et subirent peu de contraintes directes la plupart du temps. Certains ont même grandement profité de la politique impériale. La civilisation humaine est originaire du Noyau et certaines de ses plus anciennes traditions y sont encore pratiquées.
Quelques planètes du noyau :
Coruscant
Alderaan
Corellia
Pour en savoir plus :
http://www.anakinworld.com/encyclopedie/mondes-du-noyau
Région considérée comme le centre galactique à tous les niveaux, qu'ils soient politiques, culturels, historiques ou technologiques. Desservie par de très importantes routes spatiales elle abritait des planètes comme Coruscant, Corellia ou Alderaan.
C'est dans cette région que la civilisation humaine fit son apparition et c'est aussi dans ce coin de la galaxie que l'on utilisa les premiers hyperpropulseurs. La relative proximité des étoiles dans le Noyau a fait qu'avant même cette découverte technologique révolutionnaire, des échanges entre systèmes proches avaient déjà eu lieu et plusieurs empires éphémères y avaient existé. A l'heure actuelle, les Mondes du Noyau sont parmi les plus densément peuplés et les plus riches de la civilisation galactique.
Les Mondes du Noyau, à de très rares exceptions près, représentèrent aussi le plus puissant bastion de l'Empire. Leurs habitants s'intéressent très peu aux régions périphériques et l'Empire n'eut guère d'intérêt à leur montrer les nombreuses exactions qu'il y commettait quotidiennement. C'est donc au sein de ces mondes que l'Empire Galactique recruta la majorité de ses soldats, de ses officiers, de ses administrateurs et ou sa politique fut la plus favorablement accueillie, car les Mondes du Noyau eurent généralement un statut relativement privilégié dans la structure impériale et subirent peu de contraintes directes la plupart du temps. Certains ont même grandement profité de la politique impériale. La civilisation humaine est originaire du Noyau et certaines de ses plus anciennes traditions y sont encore pratiquées.
Quelques planètes du noyau :
Coruscant
Alderaan
Corellia
Pour en savoir plus :
http://www.anakinworld.com/encyclopedie/mondes-du-noyau
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les stormtroopers.
Les Stormtroopers sont les troupes de choc d'élite de l'Empire Galactique, dotées d'une grande polyvalence et utilisées sur tous les fronts.
Également désignés sous le terme de stormtroopers, les soldats de choc forment un des bras armés les plus visibles de l'Empire. Chargés des missions les plus diverses, de la simple opération de police à la bataille de grande envergure, les stormtroopers sont des soldats polyvalents, qui disposent d'un arsenal militaire très diversifié, allant de l'arme de poing à l'artillerie lourde. Entraînés dans diverses académies, dont la plus importante et la plus connue se trouve sur la planète Carida, les stormtroopers sont formés à tous les types de combat, sans pour autant atteindre le niveau de troupes spécialisées comme les snowtroopers ou les scout troopers.
Tous les stormtroopers bénéficient du même uniforme standard : une combinaison noire protégeant des variations de températures, ainsi qu'une armure blanche composée de 18 pièces anti-blasters. Cette armure, si elle permet de dévier les tirs venant de côté, n'est néanmoins pas assez résistante pour pouvoir encaisser un tir direct. La plupart des stormtroopers apprennent, au prix de leur vie, que leur armure est tout sauf indestructible. Leur casque offre une vision infrarouge, et un comlink intégré leur permet de rester en contact avec leur commandement. Mais le défaut principal des stormtroopers réside sans doute dans leur manque d'initiative. Lors de l'entraînement, l'obéissance leur est inculquée de manière si profonde que tout esprit de liberté leur est ôté, ce qui rend leurs réactions prévisibles pour leurs ennemis. Malgré cela, les stormtroopers restent craints dans toute la galaxie, ne serait-ce que par leur nombre impressionnant.
Stormtrooper Snowtrooper Scout troopers
Pour en savoir plus :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper
Les Stormtroopers sont les troupes de choc d'élite de l'Empire Galactique, dotées d'une grande polyvalence et utilisées sur tous les fronts.
Également désignés sous le terme de stormtroopers, les soldats de choc forment un des bras armés les plus visibles de l'Empire. Chargés des missions les plus diverses, de la simple opération de police à la bataille de grande envergure, les stormtroopers sont des soldats polyvalents, qui disposent d'un arsenal militaire très diversifié, allant de l'arme de poing à l'artillerie lourde. Entraînés dans diverses académies, dont la plus importante et la plus connue se trouve sur la planète Carida, les stormtroopers sont formés à tous les types de combat, sans pour autant atteindre le niveau de troupes spécialisées comme les snowtroopers ou les scout troopers.
Tous les stormtroopers bénéficient du même uniforme standard : une combinaison noire protégeant des variations de températures, ainsi qu'une armure blanche composée de 18 pièces anti-blasters. Cette armure, si elle permet de dévier les tirs venant de côté, n'est néanmoins pas assez résistante pour pouvoir encaisser un tir direct. La plupart des stormtroopers apprennent, au prix de leur vie, que leur armure est tout sauf indestructible. Leur casque offre une vision infrarouge, et un comlink intégré leur permet de rester en contact avec leur commandement. Mais le défaut principal des stormtroopers réside sans doute dans leur manque d'initiative. Lors de l'entraînement, l'obéissance leur est inculquée de manière si profonde que tout esprit de liberté leur est ôté, ce qui rend leurs réactions prévisibles pour leurs ennemis. Malgré cela, les stormtroopers restent craints dans toute la galaxie, ne serait-ce que par leur nombre impressionnant.
Stormtrooper Snowtrooper Scout troopers
Pour en savoir plus :
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
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Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les rancors.
Nom : Rancor
Origine : Dathomir
Habitat : Forêts
Taille : entre 5 et 10 m
Armes : Griffes, crocs
Les Rancors sont des créatures très rares, qui vivent sur des planètes isolées comme Dathomir, ou dans le système otthetien. Parmi toutes les espèces de Rancor, ceux de Dathomir sont les plus grands et les plus évolués. Ils ont été domestiqués par les Sorcières de Dathomir, car la maîtrise de la Force est nécessaire pour maîtriser une créature aussi puissante.
Si les plus grands Rancors de Dathomir peuvent atteindre aisément les 10 mètres de haut, celui de Jabba ne faisait "que" 5 mètres. Doté de deux bras très longs qui lui permettent de saisir ses proies, le Rancor est un prédateur féroce, doté d'une dentition puissante. La peau du Rancor, de couleur vert olive, est si dure que les tirs de blaster ne peuvent la traverser.
Le Rancor est une créature très difficile à domestiquer. De par sa rareté c'est une espèce très recherchée des excentriques et des puissants, parmi lesquels le chef de gang Jabba le Hutt, qui posséda pendant un long moment son Rancor domestique. Aucune information fiable ne peut établir la provenance première de ce Rancor, Dathomir ayant été pendant longtemps sous le coup d'un blocus impénétrable.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/creature-rancor.html
Nom : Rancor
Origine : Dathomir
Habitat : Forêts
Taille : entre 5 et 10 m
Armes : Griffes, crocs
Les Rancors sont des créatures très rares, qui vivent sur des planètes isolées comme Dathomir, ou dans le système otthetien. Parmi toutes les espèces de Rancor, ceux de Dathomir sont les plus grands et les plus évolués. Ils ont été domestiqués par les Sorcières de Dathomir, car la maîtrise de la Force est nécessaire pour maîtriser une créature aussi puissante.
Si les plus grands Rancors de Dathomir peuvent atteindre aisément les 10 mètres de haut, celui de Jabba ne faisait "que" 5 mètres. Doté de deux bras très longs qui lui permettent de saisir ses proies, le Rancor est un prédateur féroce, doté d'une dentition puissante. La peau du Rancor, de couleur vert olive, est si dure que les tirs de blaster ne peuvent la traverser.
Le Rancor est une créature très difficile à domestiquer. De par sa rareté c'est une espèce très recherchée des excentriques et des puissants, parmi lesquels le chef de gang Jabba le Hutt, qui posséda pendant un long moment son Rancor domestique. Aucune information fiable ne peut établir la provenance première de ce Rancor, Dathomir ayant été pendant longtemps sous le coup d'un blocus impénétrable.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/creature-rancor.html
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
La vache, au début j'ai cru que c'était Fabien...
Kalhamn- Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Ton droïd de protocole de ménage, je vais le transformer en grille-pain
Garcimore- Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les bothans
Type : Humanoïde-Mammifère, Félin
Planète d'origine : Bothawui
Taille : 1,50 m
Langage : Bothese (oral), Botha (écrit)
Couleur de peau : Fourrure pouvant varier du blanc-cassé à brun très foncé
Signes particuliers : Aspect félin, oreilles équines
Le peuple bothan est originaire de la planète Bothawui, un monde cosmopolite épargné des troubles de la Guerre Civile Galactique en raison de la neutralité officielle du gouvernement bothan. Plusieurs colonies ont également été construites sur des planètes proches, telles que Kothlis, qui est désormais le siège d'une importante communauté, Lashband ou encore Moonus Mandel. Toutes ces colonies forment l'Espace Bothan dont Drev'starn est la capitale.
Les Bothans sont des humanoïdes trappus caractérisés par leur fourrure dense et drue qui recouvre la totalité de leur corps. Cette dernière peut prendre diverses teintes selon les individus et transmet également les variations d'humeur de chaque Bothan. Selon sa position, relevée ou aplatie, ou par des ondulations, un Bothan peut laisser filtrer ses émotions aux personnes qui l'entourent parfois contre son grès. Les Bothans quel que soit leur sexe portent une barbe sur le dessous du menton. Ils sont en général de petite taille et ne dépassent pas les un mètre soixante dix de hauteur.
La culture bothane est principalement basée sur la gloire et le pouvoir du clan de naissance. Les Bothans sont très avides de pouvoir et de puissance. Ils sont très fiers de leurs nombreuses colonies qui leurs fournissent matières premières et diverses richesses.
Les relations entre clans sont parfois tendues, la politique bothane n'étant pas réputée pour son calme et sa bonne ambiance. Les manoeuvres politiques sont donc devenues au fil du temps une spécialité des Bothans.
Les Bothans constituent une espèce fidèle et une fois leur amitié gagnée ou honneur reconnu, ils ne dévient pas, vous soutenant jusqu'a la mort.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-universe.com/espece-39-bothan.html
Type : Humanoïde-Mammifère, Félin
Planète d'origine : Bothawui
Taille : 1,50 m
Langage : Bothese (oral), Botha (écrit)
Couleur de peau : Fourrure pouvant varier du blanc-cassé à brun très foncé
Signes particuliers : Aspect félin, oreilles équines
Le peuple bothan est originaire de la planète Bothawui, un monde cosmopolite épargné des troubles de la Guerre Civile Galactique en raison de la neutralité officielle du gouvernement bothan. Plusieurs colonies ont également été construites sur des planètes proches, telles que Kothlis, qui est désormais le siège d'une importante communauté, Lashband ou encore Moonus Mandel. Toutes ces colonies forment l'Espace Bothan dont Drev'starn est la capitale.
Les Bothans sont des humanoïdes trappus caractérisés par leur fourrure dense et drue qui recouvre la totalité de leur corps. Cette dernière peut prendre diverses teintes selon les individus et transmet également les variations d'humeur de chaque Bothan. Selon sa position, relevée ou aplatie, ou par des ondulations, un Bothan peut laisser filtrer ses émotions aux personnes qui l'entourent parfois contre son grès. Les Bothans quel que soit leur sexe portent une barbe sur le dessous du menton. Ils sont en général de petite taille et ne dépassent pas les un mètre soixante dix de hauteur.
La culture bothane est principalement basée sur la gloire et le pouvoir du clan de naissance. Les Bothans sont très avides de pouvoir et de puissance. Ils sont très fiers de leurs nombreuses colonies qui leurs fournissent matières premières et diverses richesses.
Les relations entre clans sont parfois tendues, la politique bothane n'étant pas réputée pour son calme et sa bonne ambiance. Les manoeuvres politiques sont donc devenues au fil du temps une spécialité des Bothans.
Les Bothans constituent une espèce fidèle et une fois leur amitié gagnée ou honneur reconnu, ils ne dévient pas, vous soutenant jusqu'a la mort.
Pour en savoir plus :
http://www.starwars-universe.com/espece-39-bothan.html
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Kalhamn a écrit:La vache, au début j'ai cru que c'était Fabien...
Oui oui c'est bien lui
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: [Univers] Papa, c'est quoi un Jedi trandosien?
Les jeux d'argents
Le Pazaak
Le Pazaak se rapproche du Blackjack.
Apparu dans les temps reculés de l'Ancienne République (dans le cinquième millénaire avant la destruction de l'Étoile Noire), le pazaak était un jeu de cartes qui connut son heure de gloire à l'époque de la Guerre Civile des Jedi et des Guerres Noires et on le pratiquait encore vers l'an -1.000 où les Nouvelles Guerres Sith déchiraient la galaxie. Véritable jeu de stratégie passionnant, de nombreuses parties étaient disputées partout dans la galaxie et plus particulièrement dans les bars, les cantinas et les astroports. On jouait au pazaak pour se détendre, pour faire passer le temps et, bien entendu, pour gagner des crédits. Il existait même un tournoi professionnel galactique et les sommes qu'on pouvait remporter étaient phénoménales. Il y avait deux types de joueurs : celui qui jouait pour l'argent et celui, plus rare, qui jouait pour le plaisir. Bien évidemment, ces deux notions étaient la plupart du temps liées.
Jouer au Pazaak :
Les règles du jeu : http://www.sden.org/IMG/pdf/Le_jeu_du_PAZAAK.pdf
Jouer en ligne : http://www.pazaak.org/play
En savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-pazaak.html
Le Sabacc
Le Sabaac est proche du Poker et du Blackjack.
Le Sabacc est un jeu ancien qui remonte aux débuts de l'Ancienne République. La légende dit que ce sont les Ryns, un mystérieux peuple de voyageurs qui l'auraient créé pour distraire un tyran Hutt en lui lisant l'avenir grâce aux carte mais aussi pour caractériser un individu. Chaque suite de cartes représentait un aspect de la personnalité de celui à qui ont tirait les cartes. Les portées représentaient l'esprit de concurrence, des affaires, les Flasques représentaient l'aspect émotionnel de l'individu, les Sabres étaient le symbole du cheminement des pensées, du but intuitif que l'individu se fixait et les Pièces représentaient le bien-être matériel que recherche la personne. De plus, le rang de la carte indiquait la tendance spécifique de l'individu envers ces quatre facteurs, s'il était plus ou moins attiré par cela. Mais très vite il devint un des jeux les plus populaires, complexes et excitants de tout l'univers. Les parties se jouent avec un paquet de soixante-seize cartes, dont les valeurs peuvent changer aléatoirement au cour de chaque donne. En moins d'une seconde, une main gagnante peut perdre toute sa valeur.
Jouer au Sabacc :
Règles du jeu : http://aime.us/forum/doc-dh/sabacc.pdf
Logiciel : http://sourceforge.net/projects/sabacc/
En savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-sabacc.html
Le Pazaak
Le Pazaak se rapproche du Blackjack.
Apparu dans les temps reculés de l'Ancienne République (dans le cinquième millénaire avant la destruction de l'Étoile Noire), le pazaak était un jeu de cartes qui connut son heure de gloire à l'époque de la Guerre Civile des Jedi et des Guerres Noires et on le pratiquait encore vers l'an -1.000 où les Nouvelles Guerres Sith déchiraient la galaxie. Véritable jeu de stratégie passionnant, de nombreuses parties étaient disputées partout dans la galaxie et plus particulièrement dans les bars, les cantinas et les astroports. On jouait au pazaak pour se détendre, pour faire passer le temps et, bien entendu, pour gagner des crédits. Il existait même un tournoi professionnel galactique et les sommes qu'on pouvait remporter étaient phénoménales. Il y avait deux types de joueurs : celui qui jouait pour l'argent et celui, plus rare, qui jouait pour le plaisir. Bien évidemment, ces deux notions étaient la plupart du temps liées.
Jouer au Pazaak :
Les règles du jeu : http://www.sden.org/IMG/pdf/Le_jeu_du_PAZAAK.pdf
Jouer en ligne : http://www.pazaak.org/play
En savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-pazaak.html
Le Sabacc
Le Sabaac est proche du Poker et du Blackjack.
Le Sabacc est un jeu ancien qui remonte aux débuts de l'Ancienne République. La légende dit que ce sont les Ryns, un mystérieux peuple de voyageurs qui l'auraient créé pour distraire un tyran Hutt en lui lisant l'avenir grâce aux carte mais aussi pour caractériser un individu. Chaque suite de cartes représentait un aspect de la personnalité de celui à qui ont tirait les cartes. Les portées représentaient l'esprit de concurrence, des affaires, les Flasques représentaient l'aspect émotionnel de l'individu, les Sabres étaient le symbole du cheminement des pensées, du but intuitif que l'individu se fixait et les Pièces représentaient le bien-être matériel que recherche la personne. De plus, le rang de la carte indiquait la tendance spécifique de l'individu envers ces quatre facteurs, s'il était plus ou moins attiré par cela. Mais très vite il devint un des jeux les plus populaires, complexes et excitants de tout l'univers. Les parties se jouent avec un paquet de soixante-seize cartes, dont les valeurs peuvent changer aléatoirement au cour de chaque donne. En moins d'une seconde, une main gagnante peut perdre toute sa valeur.
Jouer au Sabacc :
Règles du jeu : http://aime.us/forum/doc-dh/sabacc.pdf
Logiciel : http://sourceforge.net/projects/sabacc/
En savoir plus :
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