[JDR] Parsely games
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[JDR] Parsely games
Salut,
Ca m'amuserait bien un de ces 4 de faire un Parsely.
Le principe est simple : reproduire un jeu de rôle textuel comme on en faisait sur ordinateur dans un autre temps ( je suis sûr qu'il y a des amateurs encore de nos jours en fait ).
Le "mj" tient le rôle de l'ordinateur. Les joueurs jouent tous le rôle du héros. A tour de rôle, chaque joueur entre (dit) une commande composée d'un verbe et d'un nom ( par exemple : aller sud, ou fouiller pièce,etc ). Le "mj" décrit alors succintement le résultat de la commande, puis c'est au joueur suivant.
Le principe étant que les joueurs ne savent pas de quoi l'aventure est faite! Pas de carte, ni but du jeu. Tout est à découvrir en jouant. De plus, ils ne peuvent pas communiquer entre eux pour se mettre d'accord sur les actions à mener, ni noter d'informations.
En bref, ça peut donner un beau foutoir au début et des situations assez marrantes. Mais normalement, après qq tours les joueurs devraient réussir à s'y retrouver.
J'ai fais jouer une fois le scénario d'intro "Chateau Aventure" et on s'était bien marré. J'avais alors téléchargé qq scénarios. Et je viens de retomber dessus d'où ce post
Pour voir à quoi ça ressemble :
http://www.trictrac.tv/video-parsely-de-le-comment-ca-marche#Commantaires
Ca spoile "Chateau Aventure" mais j'en ai d'autres sous le coude.
Ca m'amuserait bien un de ces 4 de faire un Parsely.
Le principe est simple : reproduire un jeu de rôle textuel comme on en faisait sur ordinateur dans un autre temps ( je suis sûr qu'il y a des amateurs encore de nos jours en fait ).
Le "mj" tient le rôle de l'ordinateur. Les joueurs jouent tous le rôle du héros. A tour de rôle, chaque joueur entre (dit) une commande composée d'un verbe et d'un nom ( par exemple : aller sud, ou fouiller pièce,etc ). Le "mj" décrit alors succintement le résultat de la commande, puis c'est au joueur suivant.
Le principe étant que les joueurs ne savent pas de quoi l'aventure est faite! Pas de carte, ni but du jeu. Tout est à découvrir en jouant. De plus, ils ne peuvent pas communiquer entre eux pour se mettre d'accord sur les actions à mener, ni noter d'informations.
En bref, ça peut donner un beau foutoir au début et des situations assez marrantes. Mais normalement, après qq tours les joueurs devraient réussir à s'y retrouver.
J'ai fais jouer une fois le scénario d'intro "Chateau Aventure" et on s'était bien marré. J'avais alors téléchargé qq scénarios. Et je viens de retomber dessus d'où ce post
Pour voir à quoi ça ressemble :
http://www.trictrac.tv/video-parsely-de-le-comment-ca-marche#Commantaires
Ca spoile "Chateau Aventure" mais j'en ai d'autres sous le coude.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: [JDR] Parsely games
Ca a l'air très marrant en tout cas!
Garcimore- Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Re: [JDR] Parsely games
Oui très intéréssant, et ca rappelle des souvenirs !
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: [JDR] Parsely games
Partant aussi, ça peut être fun
Kalhamn- Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42
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