Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Assaut sur l'empire - Date de début

+3
Finkelstein
BananeDC
arcaril
7 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  ciscovic Mar 23 Juil 2019 - 17:46

ok
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Mar 23 Juil 2019 - 17:49

Bonne partie les gars. Poutrez-moi tous ces impériaux qui enlèvent et massacrent des bothans !

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Jiday Mer 24 Juil 2019 - 9:56

Partie tendue mais gagnée par les Rebelles (à moins que le point de règle litigieux ne soit "rulé" officiellement différemment) , giom tu vas avoir un choix cornélien à faire pour changer ton armement.
En tout cas j'ai cherché pour une clarification/errata pour le Commandement de Gideon sur les figurines sonnées, mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce qu'on avait vu hier soir. Par contre je suis tombé sur la FAQ/Errata de Edge et au final François va peut être regretter de nous avoir fait creuser Wink (nous aussi mais un peu moins je pense) :
Nerf des saboteurs rebelles :
La capacité « B : Perforant 2 » doit être remplacée par « B : Perforant 1 ». (ce qui implique que si on avait utilisé ça pour péter les portes qui avaient Def 4 ou 5 ça aurait pas été la même!)
La valeur de Vitesse doit être de 4. (et pas 5)

et gros nerf des Gardes Royaux :
Sur la carte du Garde Royal ordinaire, la capacité « B : +2 Dégâts » doit être remplacée par « B : Perforant 1 ».
Ni le Garde Royal ordinaire ni le Garde Royal d’élite ne devraient avoir la capacité « Protecteur ». À la place, ils ont :
Sentinelle : lorsqu’une figurine non-Gardien amicale défend et que vous êtes adjacent à la case ciblée, appliquez +1 G aux résultats de défense. Limité à 1 utilisation de « Sentinelle » ou « Protecteur » par attaque.
Sur la carte du Garde Royal ordinaire, la capacité « Vengeance » devrait dire :
« quand une figurine non-Gardien amicale adjacente est vaincue, vous devenez Concentré. »
Sur la carte du Garde Royal d’élite, la capacité « Progression vengeresse » devrait dire :
« quand une figurine non-Gardien amicale adjacente est vaincue, vous devenez Concentré et vous pouvez vous déplacer de 1 case. »
=> ils tapent vachement moins fort et ne se protègent pas entre eux

A voir si on joue avec les errata ou si on reste tel quel...
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Finkelstein Mer 24 Juil 2019 - 10:13

Bon c'est officiel, l'empire est un ramassis de tocard et accessoirement Mak aussi.

La bonne nouvelle c'est que pour le second, ce n'est pas irrémédiable ...

Du coup Giom, on a travaillé pour toi et on a sélectionner 2 armes susceptibles d’être intéressantes
Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Img_2010

Ci dessous ton équipement actuel, on a récolté 800 crédit de la mission et donc en vendant une partie ou tout ton équipement actuel, tu pourrais t'acheter une des 2
Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Img_2011

Personnellement, je prendrais le DXR-6 et je garderais les munitions supplémentaires pour relancer 1 dé rouge qui n'aurait fait que 1 dégât. Je revendrais le E-11, je garderais le Blaster long pour une future revente et je filerais le canon de tireur d’élite au commandant ou Jin.
(Pour info, il y a un reflet sur le code dégât du E-11 mais je crois que c'est bleu/vert, cisco pourra confirmer)

Une autre solution serait de prendre le canon a impulsion et garder le canon de tireur d’élite ou les munitions, revendre les munitions supplémentaires ou le canon de tireur d’élite, le blaster long et le E-11. Je préfère la 1ere solution car on garde un peu de thunes et que toutes les améliorations ne vont pas a une seule personne
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Jiday Mer 24 Juil 2019 - 10:28

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Latest?cb=20150825022932
Une petite aide pour visualiser le choix ... Personnellement je trouve que le Canon à Impulsion vaut vraiment le coup. Dans la pire déchatte possible au niveau des dés on n'a que 3  de portée mais dans ce cas on a au moins 2 éclairs donc on est à 5 de portée et +2 dégâts (donc globalement à peu près la même chose que le minimum de dégâts/portée du DXR6)  . Sachant qu'on peut garder le reroll du dé ça me parait quand même plus fort , et plus d'éclairs c'est aussi de la récup de stress (qui est assez critique pour Mak avec sa capa Exécution) et sans oublier qu'on pourra y coller une amélioration plus tard aussi.
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Mer 24 Juil 2019 - 12:54

Bien joué les gars ! On en viendra à bout de cet Empire malveillant !

Merci de vous préoccuper de mon (in)efficacité en combat, au delà de mon sens tactique ("épuiser c'est une fois par tour ?" Smile ). J'avais déjà entendu parler de ces armes au marché noir. Content de voir qu'on a croisé le vendeur.
Les deux sont très bien mais je pense que le canon à impulsion est mieux. La puissance moyenne est très légèrement plus faible mais ça capacité à générer de l'énergie fait plus que compenser. Et, bonus, il peut être upgradé.
Cependant, si je sais compter (ce qui reste à prouver), nous avons 800 crédits. Je peux vendre mon fusil E11 à 200, mon blaster de sniper d'origine à 50... donc je dois revendre mon canon de tireur d'élite à 150 pour pouvoir payer le Rodien qui se refuse à négocier !
Je ne pourrai donc pas offrir mon canon à notre cher Commandant !

En tout cas vivement la suite !

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Jiday Mer 24 Juil 2019 - 13:53

giom a écrit:Je ne pourrai donc pas offrir mon canon à notre cher Commandant !
Ton cher Commandant qui a sauvé les miches de tout le monde hier en ne foirant aucun (sur 6 environ ) test de force, et notamment lors de l'explosion de la dernière porte où tous les autres (oui même le wookie) se sont faits blaster. A tout bien réfléchir il vaudrait mieux que le fusil me revienne finalement Razz
Blague à part on est bien conscients que c'est soit les munitions , soit le canon qui saute si on prend le Canon à Impulsion. Pour ma part ne pas avoir le canon c'est pas très grave, ça me servirait éventuellement à fiabiliser mon tir pour sonner ,mais à la limite Jin en profiterait plus . Ca lui est arrivé de faire quelques tirs qui atterrissent à 1 case de la cible.
Bon en tout cas on a un peu de temps pour réfléchir à la question, je vous laisse voir entre experts du tir,moi je m'en vais me reposer comme d'habitude Sleep
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  acryosis Mer 24 Juil 2019 - 14:38

Finkelstein a écrit:Bon c'est officiel, l'empire est un ramassis de tocard et accessoirement Mak aussi.
Mak est donc carrément un ramassis de tocards à lui tout seul ? Et moi qui pensais être dur avec lui.... affraid

sinon, mon point de vue :
- Le DXR-6 a l’arme de sécurité : précision 6 et seulement 30% de faire moins de 4dg (sans prendre en compte la relance possible d’un dé, sachant qu’à priori, tu ne relancerais qu’un 1dg)
- Le canon à impulsion est l’arme avec l’écart-type élevé, tu peux ne pas toucher ta cible comme faire un gros carton : max 5dg+2eclair ou 4dg et 3 eclair

donc à toi de voir comment tu préfères le jouer (j'ai mon idée^^)
Si tu préfères le canon à impulsion, tu dois donc vendre un accessoire en plus de ton arme, et je pense qu’il est préférable de garder les munitions supplémentaires que la lunette de tireur d’élite (ne serait-ce parce qu’on pourrait plus facilement te retrouver une amélioration intéressante)

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Jiday Mer 24 Juil 2019 - 15:25

Tiens je viens de lire ça dans la FAQ aussi :
« Quand on attaque une porte, qu’on se sert d’une capacité pour l’affecter ou qu’on compte les cases jusqu’à elle, on considère qu’elle occupe chaque case vide avec laquelle elle partage un bord. »
Ca nous aurait servi hier soir pour les histoires de tir sur la porte quand y'a des gens devant

et ça aussi pour la séquence d'après jeu :
Q : quand Jyn a « Chance du contrebandier » et que les héros piochent des cartes Article de plusieurs paquets Article, dans quel paquet la carte supplémentaire doit-elle être piochée ?
R : après avoir révélé des cartes depuis les deux paquets disponibles, le joueur de Jyn choisit un de ces paquets dans lequel il pioche la carte supplémentaire.
Donc pas 7 cartes de chaque niveau mais 6 et 7
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Jeu 25 Juil 2019 - 9:30

Et sinon, on rejoue quand ? Smile
Dispo à partir du lundi 19/08 de mon côté. Un soir en semaine, comme d'hab.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Finkelstein Jeu 25 Juil 2019 - 9:34

Je serai très peu dispo en aout. Je reprends le boulot la dernière semaine. Le reste du temps, je ne peux pas prévoir ma présence.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Jiday Jeu 25 Juil 2019 - 9:57

Moi je ne serai pas dans les parages du 10 au 28 août
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Jeu 25 Juil 2019 - 15:33

Jiday a écrit:Moi je ne serai pas dans les parages du 10 au 28 août

Donc on vise première semaine de septembre ?
@Acryosis, Ciscovic ?

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Jiday Jeu 25 Juil 2019 - 15:52

On peut essayer de caser ca le 28 29 ou 30, je serai rentré, si vous êtes là aussi bien sûr
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Sam 3 Aoû 2019 - 21:34

Jiday a écrit:On peut essayer de caser ca le 28 29 ou 30, je serai rentré,  si vous êtes là aussi bien sûr

Pour le moment ça semble jouable pour moi

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  ciscovic Lun 5 Aoû 2019 - 12:15

Je ne serais pas là les 28,29,30.
Dispo à partir du 03/09.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Mar 13 Aoû 2019 - 16:15

ciscovic a écrit:Je ne serais pas là les 28,29,30.
Dispo à partir du 03/09.

Du coup, pour le moment, dispo jeudi 5 et vendredi 6.
Semaine du 9/09 un peu compliquée. Semaine suivante (du 16/09) dispo tous les soirs sauf vendredi.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Jiday Ven 30 Aoû 2019 - 9:53

Hello les vacanciers.Alors on se la cale cette partie la semaine prochaine ? Jeudi 5 ?
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Dim 1 Sep 2019 - 21:29

Jiday a écrit:Hello les vacanciers.Alors on se la cale cette partie la semaine prochaine ? Jeudi 5 ?

Si c'est cette semaine, va falloir se décider vite Smile

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Jiday Lun 2 Sep 2019 - 16:13

Vu l'enthousiasme général je pense qu'on peut partir sur la semaine prochaine Smile
A priori pas trop de contrainte pour moi, donc vous pouvez proposer la date je devrais me caler dessus
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Lun 2 Sep 2019 - 16:36

Plutôt mercredi soir 11 du coup, pour moi.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Finkelstein Lun 2 Sep 2019 - 16:49

giom a écrit:Plutôt mercredi soir 11 du coup, pour moi.

Le mercredi c'est pas mon jour ideal, je vois avec ma femme et je vous redis
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Lun 2 Sep 2019 - 20:31

Ou sinon jeudi. Juste que je suis en déplacement à Vannes dc à voir à quelle heure j'arrive.
Mardi je suis dispo mais pas mobile dc faut venir ds ma campagne loin.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Finkelstein Mar 3 Sep 2019 - 14:58

Finkelstein a écrit:
giom a écrit:Plutôt mercredi soir 11 du coup, pour moi.

Le mercredi c'est pas mon jour ideal, je vois avec ma femme et je vous redis

Mercredi 11 c'est bon pour moi.

Si on doit jouer chez Giom, il faudrait que ce soit pour un scenar secondaire : le scenar principal de la derniere fois m'a piqué le lendemain ...
Sinon il reste combien de scenar avant la fin de la campagne ?
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  giom Mar 3 Sep 2019 - 20:55

Mercredi chee Acryosis ça me va très bien. Reste juste à valider avec le MJ et celui qui nous héberge. Smile

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Assaut sur l'empire - Date de début - Page 6 Empty Re: Assaut sur l'empire - Date de début

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum