Assaut sur l'empire - Date de début
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ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Bonne partie les gars. Poutrez-moi tous ces impériaux qui enlèvent et massacrent des bothans !
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Partie tendue mais gagnée par les Rebelles (à moins que le point de règle litigieux ne soit "rulé" officiellement différemment) , giom tu vas avoir un choix cornélien à faire pour changer ton armement.
En tout cas j'ai cherché pour une clarification/errata pour le Commandement de Gideon sur les figurines sonnées, mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce qu'on avait vu hier soir. Par contre je suis tombé sur la FAQ/Errata de Edge et au final François va peut être regretter de nous avoir fait creuser (nous aussi mais un peu moins je pense) :
Nerf des saboteurs rebelles :
La capacité « B : Perforant 2 » doit être remplacée par « B : Perforant 1 ». (ce qui implique que si on avait utilisé ça pour péter les portes qui avaient Def 4 ou 5 ça aurait pas été la même!)
La valeur de Vitesse doit être de 4. (et pas 5)
et gros nerf des Gardes Royaux :
Sur la carte du Garde Royal ordinaire, la capacité « B : +2 Dégâts » doit être remplacée par « B : Perforant 1 ».
Ni le Garde Royal ordinaire ni le Garde Royal d’élite ne devraient avoir la capacité « Protecteur ». À la place, ils ont :
Sentinelle : lorsqu’une figurine non-Gardien amicale défend et que vous êtes adjacent à la case ciblée, appliquez +1 G aux résultats de défense. Limité à 1 utilisation de « Sentinelle » ou « Protecteur » par attaque.
Sur la carte du Garde Royal ordinaire, la capacité « Vengeance » devrait dire :
« quand une figurine non-Gardien amicale adjacente est vaincue, vous devenez Concentré. »
Sur la carte du Garde Royal d’élite, la capacité « Progression vengeresse » devrait dire :
« quand une figurine non-Gardien amicale adjacente est vaincue, vous devenez Concentré et vous pouvez vous déplacer de 1 case. »
=> ils tapent vachement moins fort et ne se protègent pas entre eux
A voir si on joue avec les errata ou si on reste tel quel...
En tout cas j'ai cherché pour une clarification/errata pour le Commandement de Gideon sur les figurines sonnées, mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce qu'on avait vu hier soir. Par contre je suis tombé sur la FAQ/Errata de Edge et au final François va peut être regretter de nous avoir fait creuser (nous aussi mais un peu moins je pense) :
Nerf des saboteurs rebelles :
La capacité « B : Perforant 2 » doit être remplacée par « B : Perforant 1 ». (ce qui implique que si on avait utilisé ça pour péter les portes qui avaient Def 4 ou 5 ça aurait pas été la même!)
La valeur de Vitesse doit être de 4. (et pas 5)
et gros nerf des Gardes Royaux :
Sur la carte du Garde Royal ordinaire, la capacité « B : +2 Dégâts » doit être remplacée par « B : Perforant 1 ».
Ni le Garde Royal ordinaire ni le Garde Royal d’élite ne devraient avoir la capacité « Protecteur ». À la place, ils ont :
Sentinelle : lorsqu’une figurine non-Gardien amicale défend et que vous êtes adjacent à la case ciblée, appliquez +1 G aux résultats de défense. Limité à 1 utilisation de « Sentinelle » ou « Protecteur » par attaque.
Sur la carte du Garde Royal ordinaire, la capacité « Vengeance » devrait dire :
« quand une figurine non-Gardien amicale adjacente est vaincue, vous devenez Concentré. »
Sur la carte du Garde Royal d’élite, la capacité « Progression vengeresse » devrait dire :
« quand une figurine non-Gardien amicale adjacente est vaincue, vous devenez Concentré et vous pouvez vous déplacer de 1 case. »
=> ils tapent vachement moins fort et ne se protègent pas entre eux
A voir si on joue avec les errata ou si on reste tel quel...
Jiday- Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Bon c'est officiel, l'empire est un ramassis de tocard et accessoirement Mak aussi.
La bonne nouvelle c'est que pour le second, ce n'est pas irrémédiable ...
Du coup Giom, on a travaillé pour toi et on a sélectionner 2 armes susceptibles d’être intéressantes
Ci dessous ton équipement actuel, on a récolté 800 crédit de la mission et donc en vendant une partie ou tout ton équipement actuel, tu pourrais t'acheter une des 2
Personnellement, je prendrais le DXR-6 et je garderais les munitions supplémentaires pour relancer 1 dé rouge qui n'aurait fait que 1 dégât. Je revendrais le E-11, je garderais le Blaster long pour une future revente et je filerais le canon de tireur d’élite au commandant ou Jin.
(Pour info, il y a un reflet sur le code dégât du E-11 mais je crois que c'est bleu/vert, cisco pourra confirmer)
Une autre solution serait de prendre le canon a impulsion et garder le canon de tireur d’élite ou les munitions, revendre les munitions supplémentaires ou le canon de tireur d’élite, le blaster long et le E-11. Je préfère la 1ere solution car on garde un peu de thunes et que toutes les améliorations ne vont pas a une seule personne
La bonne nouvelle c'est que pour le second, ce n'est pas irrémédiable ...
Du coup Giom, on a travaillé pour toi et on a sélectionner 2 armes susceptibles d’être intéressantes
Ci dessous ton équipement actuel, on a récolté 800 crédit de la mission et donc en vendant une partie ou tout ton équipement actuel, tu pourrais t'acheter une des 2
Personnellement, je prendrais le DXR-6 et je garderais les munitions supplémentaires pour relancer 1 dé rouge qui n'aurait fait que 1 dégât. Je revendrais le E-11, je garderais le Blaster long pour une future revente et je filerais le canon de tireur d’élite au commandant ou Jin.
(Pour info, il y a un reflet sur le code dégât du E-11 mais je crois que c'est bleu/vert, cisco pourra confirmer)
Une autre solution serait de prendre le canon a impulsion et garder le canon de tireur d’élite ou les munitions, revendre les munitions supplémentaires ou le canon de tireur d’élite, le blaster long et le E-11. Je préfère la 1ere solution car on garde un peu de thunes et que toutes les améliorations ne vont pas a une seule personne
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Une petite aide pour visualiser le choix ... Personnellement je trouve que le Canon à Impulsion vaut vraiment le coup. Dans la pire déchatte possible au niveau des dés on n'a que 3 de portée mais dans ce cas on a au moins 2 éclairs donc on est à 5 de portée et +2 dégâts (donc globalement à peu près la même chose que le minimum de dégâts/portée du DXR6) . Sachant qu'on peut garder le reroll du dé ça me parait quand même plus fort , et plus d'éclairs c'est aussi de la récup de stress (qui est assez critique pour Mak avec sa capa Exécution) et sans oublier qu'on pourra y coller une amélioration plus tard aussi.
Jiday- Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Bien joué les gars ! On en viendra à bout de cet Empire malveillant !
Merci de vous préoccuper de mon (in)efficacité en combat, au delà de mon sens tactique ("épuiser c'est une fois par tour ?" ). J'avais déjà entendu parler de ces armes au marché noir. Content de voir qu'on a croisé le vendeur.
Les deux sont très bien mais je pense que le canon à impulsion est mieux. La puissance moyenne est très légèrement plus faible mais ça capacité à générer de l'énergie fait plus que compenser. Et, bonus, il peut être upgradé.
Cependant, si je sais compter (ce qui reste à prouver), nous avons 800 crédits. Je peux vendre mon fusil E11 à 200, mon blaster de sniper d'origine à 50... donc je dois revendre mon canon de tireur d'élite à 150 pour pouvoir payer le Rodien qui se refuse à négocier !
Je ne pourrai donc pas offrir mon canon à notre cher Commandant !
En tout cas vivement la suite !
Merci de vous préoccuper de mon (in)efficacité en combat, au delà de mon sens tactique ("épuiser c'est une fois par tour ?" ). J'avais déjà entendu parler de ces armes au marché noir. Content de voir qu'on a croisé le vendeur.
Les deux sont très bien mais je pense que le canon à impulsion est mieux. La puissance moyenne est très légèrement plus faible mais ça capacité à générer de l'énergie fait plus que compenser. Et, bonus, il peut être upgradé.
Cependant, si je sais compter (ce qui reste à prouver), nous avons 800 crédits. Je peux vendre mon fusil E11 à 200, mon blaster de sniper d'origine à 50... donc je dois revendre mon canon de tireur d'élite à 150 pour pouvoir payer le Rodien qui se refuse à négocier !
Je ne pourrai donc pas offrir mon canon à notre cher Commandant !
En tout cas vivement la suite !
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Ton cher Commandant qui a sauvé les miches de tout le monde hier en ne foirant aucun (sur 6 environ ) test de force, et notamment lors de l'explosion de la dernière porte où tous les autres (oui même le wookie) se sont faits blaster. A tout bien réfléchir il vaudrait mieux que le fusil me revienne finalementgiom a écrit:Je ne pourrai donc pas offrir mon canon à notre cher Commandant !
Blague à part on est bien conscients que c'est soit les munitions , soit le canon qui saute si on prend le Canon à Impulsion. Pour ma part ne pas avoir le canon c'est pas très grave, ça me servirait éventuellement à fiabiliser mon tir pour sonner ,mais à la limite Jin en profiterait plus . Ca lui est arrivé de faire quelques tirs qui atterrissent à 1 case de la cible.
Bon en tout cas on a un peu de temps pour réfléchir à la question, je vous laisse voir entre experts du tir,moi je m'en vais me reposer comme d'habitude
Jiday- Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Mak est donc carrément un ramassis de tocards à lui tout seul ? Et moi qui pensais être dur avec lui....Finkelstein a écrit:Bon c'est officiel, l'empire est un ramassis de tocard et accessoirement Mak aussi.
sinon, mon point de vue :
- Le DXR-6 a l’arme de sécurité : précision 6 et seulement 30% de faire moins de 4dg (sans prendre en compte la relance possible d’un dé, sachant qu’à priori, tu ne relancerais qu’un 1dg)
- Le canon à impulsion est l’arme avec l’écart-type élevé, tu peux ne pas toucher ta cible comme faire un gros carton : max 5dg+2eclair ou 4dg et 3 eclair
donc à toi de voir comment tu préfères le jouer (j'ai mon idée^^)
Si tu préfères le canon à impulsion, tu dois donc vendre un accessoire en plus de ton arme, et je pense qu’il est préférable de garder les munitions supplémentaires que la lunette de tireur d’élite (ne serait-ce parce qu’on pourrait plus facilement te retrouver une amélioration intéressante)
acryosis- Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Tiens je viens de lire ça dans la FAQ aussi :
« Quand on attaque une porte, qu’on se sert d’une capacité pour l’affecter ou qu’on compte les cases jusqu’à elle, on considère qu’elle occupe chaque case vide avec laquelle elle partage un bord. »
Ca nous aurait servi hier soir pour les histoires de tir sur la porte quand y'a des gens devant
et ça aussi pour la séquence d'après jeu :
Q : quand Jyn a « Chance du contrebandier » et que les héros piochent des cartes Article de plusieurs paquets Article, dans quel paquet la carte supplémentaire doit-elle être piochée ?
R : après avoir révélé des cartes depuis les deux paquets disponibles, le joueur de Jyn choisit un de ces paquets dans lequel il pioche la carte supplémentaire.
Donc pas 7 cartes de chaque niveau mais 6 et 7
« Quand on attaque une porte, qu’on se sert d’une capacité pour l’affecter ou qu’on compte les cases jusqu’à elle, on considère qu’elle occupe chaque case vide avec laquelle elle partage un bord. »
Ca nous aurait servi hier soir pour les histoires de tir sur la porte quand y'a des gens devant
et ça aussi pour la séquence d'après jeu :
Q : quand Jyn a « Chance du contrebandier » et que les héros piochent des cartes Article de plusieurs paquets Article, dans quel paquet la carte supplémentaire doit-elle être piochée ?
R : après avoir révélé des cartes depuis les deux paquets disponibles, le joueur de Jyn choisit un de ces paquets dans lequel il pioche la carte supplémentaire.
Donc pas 7 cartes de chaque niveau mais 6 et 7
Jiday- Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Et sinon, on rejoue quand ?
Dispo à partir du lundi 19/08 de mon côté. Un soir en semaine, comme d'hab.
Dispo à partir du lundi 19/08 de mon côté. Un soir en semaine, comme d'hab.
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Je serai très peu dispo en aout. Je reprends le boulot la dernière semaine. Le reste du temps, je ne peux pas prévoir ma présence.
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Moi je ne serai pas dans les parages du 10 au 28 août
Jiday- Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Jiday a écrit:Moi je ne serai pas dans les parages du 10 au 28 août
Donc on vise première semaine de septembre ?
@Acryosis, Ciscovic ?
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
On peut essayer de caser ca le 28 29 ou 30, je serai rentré, si vous êtes là aussi bien sûr
Jiday- Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Jiday a écrit:On peut essayer de caser ca le 28 29 ou 30, je serai rentré, si vous êtes là aussi bien sûr
Pour le moment ça semble jouable pour moi
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Je ne serais pas là les 28,29,30.
Dispo à partir du 03/09.
Dispo à partir du 03/09.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
ciscovic a écrit:Je ne serais pas là les 28,29,30.
Dispo à partir du 03/09.
Du coup, pour le moment, dispo jeudi 5 et vendredi 6.
Semaine du 9/09 un peu compliquée. Semaine suivante (du 16/09) dispo tous les soirs sauf vendredi.
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Hello les vacanciers.Alors on se la cale cette partie la semaine prochaine ? Jeudi 5 ?
Jiday- Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Jiday a écrit:Hello les vacanciers.Alors on se la cale cette partie la semaine prochaine ? Jeudi 5 ?
Si c'est cette semaine, va falloir se décider vite
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Vu l'enthousiasme général je pense qu'on peut partir sur la semaine prochaine
A priori pas trop de contrainte pour moi, donc vous pouvez proposer la date je devrais me caler dessus
A priori pas trop de contrainte pour moi, donc vous pouvez proposer la date je devrais me caler dessus
Jiday- Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Plutôt mercredi soir 11 du coup, pour moi.
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
giom a écrit:Plutôt mercredi soir 11 du coup, pour moi.
Le mercredi c'est pas mon jour ideal, je vois avec ma femme et je vous redis
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Ou sinon jeudi. Juste que je suis en déplacement à Vannes dc à voir à quelle heure j'arrive.
Mardi je suis dispo mais pas mobile dc faut venir ds ma campagne loin.
Mardi je suis dispo mais pas mobile dc faut venir ds ma campagne loin.
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Finkelstein a écrit:giom a écrit:Plutôt mercredi soir 11 du coup, pour moi.
Le mercredi c'est pas mon jour ideal, je vois avec ma femme et je vous redis
Mercredi 11 c'est bon pour moi.
Si on doit jouer chez Giom, il faudrait que ce soit pour un scenar secondaire : le scenar principal de la derniere fois m'a piqué le lendemain ...
Sinon il reste combien de scenar avant la fin de la campagne ?
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Assaut sur l'empire - Date de début
Mercredi chee Acryosis ça me va très bien. Reste juste à valider avec le MJ et celui qui nous héberge.
giom- Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103
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