Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comptes rendus de partie

5 participants

Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Comptes rendus de partie

Message  Finkelstein Mar 23 Oct 2018 - 9:39

Est ce que certains d'entre vous seraient chauds pour faire des CR de partie.
Je n'ai ni le temps ni l'inspiration pour le faire et je trouve que c'est mieux si c'est les joueurs qui s'en chargent (pour le coté "vue de l’intérieur")

Je donne quelques pistes sur le comment je vois la chose, libre a vous de les suivre ou non :
- Comme il y aura 2 groupes, je pense que si on pouvait avoir au moins 2 rédacteurs ce serait cool !
- Je pense que des CR a la première personne (votre perso) renforcerait l'ambiance

Si vous en faites, et que ça ne vous dérange pas, je pense publier ces CR sur la page Facebook de RennesJeux (n'hesitez pas a aller liker/partager/commenter Wink )
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  giom Lun 12 Nov 2018 - 13:54

Après la réussite mitigée de l’opération Philadelphie, l’ambiance n’est pas des plus festive à la base.
Nos dernières rencontres ont cependant permis aux scientifiques d’en apprendre un peu plus sur les ET. Nous combattons des races qui semblent inventées, voir recréées par une espèce supérieure. Le point positif, c’est que les chercheurs nous ont mis au point de nouvelles armes, plus mortelles.

L’alarme sonne dans la base. Un de nos chasseurs a pris en chasse un vaisseau ennemi. 40m de circonférence, le plus gros jamais vu. La chasse en est ridicule. C’est la souris qui poursuit le chat ! Le vaisseau ennemi prend à peine le soin de se défendre, tant les tirs ne lui font rien. Mais alors que tout semble perdu, notre pilote tente le tout pour le tout avec nos nouveaux missiles expérimentaux, jamais testés en situation de combat. Boum !
L’appareil ennemi ne s’y attendait pas et est en perdition. Il se crashe au nord de la Sibérie, à quelques kilomètres de la côte.

La Team Alpha est bipée. A nous de prendre le relais.
Objectif : nettoyer la zone pour que nos scientifiques récupèrent le matériel.

Nous arrivons sur place. Les conditions sont déplorables : il fait -10 et, surtout, une tempête de neige brouille la visibilité.
A peine droppés, j’aperçois 3 silhouettes : des ET biomécaniques. Peu à l’aise avec nos nouvelles armes, les premières rafales se perdent dans la neige. Mais une fois ajustés, nos tirs sont mortels.

Le central nous appelle : un système d’auto-destruction a été lancé. 7 minutes selon leurs estimations. Je me demande comment ils calculent ça à plusieurs milliers de km de là. Mais c’est eux les intellos après tout ! A nous, sur le terrain, de l’en empêcher.
Nous pénétrons à bord avec un peu d’appréhension. Non par peur de la mort mais surtout peur de perdre une occasion unique d’en apprendre plus.
Nous entrons dans ce qui semble être le pont principal et sommes accueillis par un déluge de feu. Mais nos nouvelles armes font merveille (et le talent de sœurette aussi). La zone est dégagée. Il ne nous reste que 4 minutes pour fouiller ce vaisseau inconnu et l’empêcher de partir en fumée. Nous n’avons d’autre choix que de nous séparer.
Burt nous appelle. Il vient de trouver la salle des machines. Deux gris la défendent.
J’abats le premier mais le second prend le contrôle de mon esprit. Rita ne lui laisse pas le temps d’en profiter.

Il nous reste une minute pour empêcher ce moteur complètement inconnu d’exploser.
Nos scientifiques n’ont aucune bille. Pas le temps de trop réfléchir : on coupe un des tuyaux qui l’alimente, au hasard. Et ça marche, le moteur s’arrête et évite la surchauffe.

Nous sommes maîtres à bord.


Nous sécurisons le périmètre et constatons des traces de pas ET en direction de la ville. Il faut les rattraper.
Un pecno du coin arrive justement avec son chasse-neige et accepte de nous amener en ville. Il a plus l’air surpris de voir du monde que de voir la silhouette de l’OVNI. Louche ? A surveiller en tout cas.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  Finkelstein Lun 12 Nov 2018 - 14:21

Super ! Ca fait plaisir de lire ce compte rendu !

J'irais même jusqu’à dire que ça mérite un PC supplémentaire pour la prochaine session ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  BananeDC Lun 12 Nov 2018 - 20:46

Merci pour le CR Guillaume !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  Majordome Lun 12 Nov 2018 - 22:33

Beau travail !
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  BananeDC Mer 21 Nov 2018 - 13:31

j'ai posté chez oime mais j'avais zappé qu'il y avait ce sujet dédié alors je copie-colle :

Partis en chasse neige en suivant les traces des aliens, nous sommes finalement arrivés dans un complexe scientifique, le conducteur du véhicule ayant bien caché son jeu, il nous a amenés là où les russes voulaient.
On nous a pris nos armes, et nous avons du les convaincre pour garder nos armures. Au final un status quo s'est plus ou moins instauré, et nous avons appris que la confiance ne régnait pas parmi eux : ils supposaient en effet que la hiérarchie était infiltrée par une espèce d'aliens que nous n'avions pas rencontrés : les polymorphes qui, comme le nom l'indique, peuvent prendre n'importe quelle forme humaine.
Nous avons appris aussi qu'ils gardaient un spécimen de ces polymorphes. Au moment où nous allions avoir accès à l'endroit où il était gardé et alors que Gorge Guy (Pic) avait trouvé des cornichons à manger (si si), Burt Reynolds (Étienne) a remarqué qu'un des hommes rencontrés en arrivant était sensé boiter suite à une blessure de guerre. Sauf que là il courait. Très vite nous nous sommes retrouvés face à 2 de ces créatures. Le premier à en payer le prix a été Christoph, le conducteur du chasse-neige.

Mais nous avons remporté le combat. Et il y a eu cette idée de prendre l'oeul de ce pauvre Christoph, mort, pour passer l'entrée au labo avec le scanner rétinien Laughing
Une fois au labo, deux polymorphes avaient brisé leur cage de verre, mais des tentacules les ont soudainement saisis et mis en pièces : au fond du labo une créature abominables, fruit d'expériences indicibles, se trouvait là, enragée ! N'écoutant que son neurone courage, Burt fonça au corps à corps mais la créature semblait se régénérer. Rita (moi) alors eu l'idée d'utiliser ce qui pouvait faire mal à cette chose, et Burt s'est retrouvé à balancer un chariot avec des bouteilles d'oxygène vers la créatures. Dia (Giom) a fait feu et tout s'est embrasé. George a ensuite jeté des fioles d'acide qui ont achevé le travail.

Une fois la tempête de neige terminée les communications ont été rétablies avec L'INITIATIVE (notre organisation), qui a pu glaner un maximum d'infos avec la carcasse du vaisseau et les spécimen (même si liquéfiés, une spécificité des polymorphes après leur mort) sur place. Mission totalement réussie ! Very Happy

ps : n'hésitez pas à dir si j'ai zappé des trucs !

Edit : Guillaume je t'ai ouvert l'accès à ma section privée avec photos de nos trombines Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  giom Mer 21 Nov 2018 - 17:39

BananeDC a écrit:Edit : Guillaume je t'ai ouvert l'accès à ma section privée avec photos de nos trombines Wink

oui j'ai vu. merci Smile

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  Pic Mer 21 Nov 2018 - 21:31

Merci pour les CR.


Pic

Messages : 101
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  BananeDC Jeu 22 Nov 2018 - 14:50

Ouais mais nous, les aliens, on les a réduits en soupe dans tous les sens du terme !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  Finkelstein Ven 22 Fév 2019 - 11:22

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais j'ai trouvé cette session avec l’équipe corbeau très plaisante.
Peut etre parce qu'on a fait autre chose que de l'action ? En tout cas, je vous ai trouvé bon dans votre enquête (surtout Markus ... mais bon c'est normal Wink )
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  BananeDC Ven 22 Fév 2019 - 11:28

Ouaip, l'enquête c'était chouette !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  giom Ven 22 Fév 2019 - 11:29

Très sympa oui. On a été super efficace aussi. Nos persos sont bien complémentaires et ont utilisés pleinement leurs avantages (bien bourrins d'ailleurs).
Par contre, désolé pour le gros coup de fatigue en fin de soirée. Pas encore complètement remis de mes vacances, moi Smile

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  Majordome Ven 22 Fév 2019 - 11:39

En effet, je me suis beaucoup amusé ! Je trouve que le format enquête offre plus d'opportunités de roleplay, et comme le dit giom, on a tous eu l'occasion de briller chacun notre tour.
Très bonne session, malgré le coup de barre Smile
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Comptes rendus de partie Empty Re: Comptes rendus de partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum