Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La base operationnelle

2 participants

Aller en bas

La base operationnelle Empty La base operationnelle

Message  Finkelstein Dim 30 Sep 2018 - 0:45

Pour vous aider dans votre lutte contre la menace extraterrestre, l'initiative s'est dotée d'une base opérationnelle qui évoluera en même temps que vous et en fonction de vos découvertes.

Vous allez devoir gérer entre vous cette base opérationnelle.
En matière de progression, ça marche comme pour n'importe quel perso : a chaque passage de niveau, la base reçoit 2 point de développement qu'il faudra utiliser pour faire évoluer les différentes voies de la base (comme les perso)

Comme pour les personnages, les niveau 1 et 2 de chacune des voies coûtent 1 point de développement et les niveaux 3, 4 et 5 coûtent 2 points de développements.
La base a 4 voies a faire évoluer :
- La voie du centre d'intervention
- La voie du centre opérationnel
- La voie du centre de recherche
- La voie du centre de l'armement

La base évolue au même rythme que vous, c'est a dire que des qu'une équipe monte de niveau, la base monte également de niveau.

Comme pour la création de personnage de l’équipe corbeau, je vous ai laissé un document avec le détail de ces voies. Le document s'appelle "Voies et base.pdf" et le chapitre sur la base se trouve a la fin du document.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

La base operationnelle Empty Re: La base operationnelle

Message  Majordome Dim 30 Sep 2018 - 12:21

Bon, après lecture du pdf, je me permets de poster ici mes propositions d'augmentation de la base, pour qu'on en discute et qu'on se mette d'accord. Mais avant ça, petit topo sur les restrictions entre les différentes voies. En effet, certains rangs d'une voie ne sont accessibles que si on a suffisamment progressé dans une autre :

Voie du centre d'intervention : Débloquer le rang 3 nécessite d'avoir avancé la Voie du centre de recherche au rang 3.

Voie du centre opérationnel : Débloquer le rang 4 nécessite d'avoir avancé la Voie du centre de recherche au rang 4.

Voie du centre de recherche : Débloquer le rang 5 nécessite d'avoir avancé la Voie du centre opérationnel au rang 4.

Voie du centre d'armement : Débloquer le rang 5 nécessite d'avoir avancé la Voie du centre d'intervention au rang 4 (et donc, si vous avez suivi, d'avoir aussi avancé la Voie du centre de recherche !)

Conclusion : la Voie du centre de recherche c'est la baguette, les autres Voies sont le beurre, la confiture et le miel. Sans la baguette, on ira pas bien loin !  Very Happy


En ce qui concerne mes propositions :
- Augmenter la Voie du centre d'intervention au rang 2. (Connaissance précise de la carte de mission au rang 1, connaissance du type d'ennemis présents au rang 2)
- Augmenter les Voies du centre d'intervention et du centre de recherche au rang 1 (Connaissance précise de la carte de mission, accessoires de niveau 1 débloqués)

Je ne crois pas qu'il soit tout de suite nécessaire d'améliorer nos armes, on fait déjà bien mal. Les informations qu'on gagne avec le centre d'intervention me semblent bien plus intéressantes. Augmenter le centre de recherche est obligatoire sur le moyen terme, on pourrait commencer maintenant.


Dernière édition par Majordome le Lun 1 Oct 2018 - 9:32, édité 1 fois
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La base operationnelle Empty Re: La base operationnelle

Message  Finkelstein Dim 30 Sep 2018 - 20:40

Majordome a écrit:

En ce qui concerne mes propositions :
- Augmenter la Voie du centre d'intervention au rang 2. (Connaissance précise de la carte de mission au rang 1, connaissance du type d'ennemis présents au rang 2)
- Augmenter les Voies du centre d'intervention et du centre de recherche au rang 1 (Connaissance précise de la carte de mission, accessoires de niveau 1 débloqués)

Faire ce que tu propose en une seule progression n'est pas possible :
- deja pour avoir un rang 2 et un rang 1 dans 2 voies différentes, il faut 3 points de développement
- de plus vous ne pouvez progresser que d'un rang par voie par progression
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

La base operationnelle Empty Re: La base operationnelle

Message  Majordome Lun 1 Oct 2018 - 9:31

J'ai mal présenté ça, je proposais soit l'une, soit l'autre. Mais en effet, mea culpa, comme on ne peut augmenter la base que d'un rang par voie, cela rend impossible ma première idée (centre d'intervention directement au rang 2) Razz

Normalement, accéder aux rang 1 du centre d'intervention et du centre de recherche devrait être possible ?
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La base operationnelle Empty Re: La base operationnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum