Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[JDP] Coin system

2 participants

Aller en bas

[JDP] Coin system Empty [JDP] Coin system

Message  ciscovic Ven 21 Sep 2018 - 19:42

Je viens de découvrir une série de jeux de chez GMT qui utilisent tous le même système de règles : COIN pour Counter Insurgency.
Comme le nom l'indique, les jeux simulent des conflits asymétriques type gouvernement contre guérilla (révolution cubaine, guerre du Vietnam, d'Algérie, d’Afghanistan,etc).
En terme de jeux, 4 joueurs contrôlent 4 factions qui ont des buts, des ressources et une manière de jouer très différentes.

Quelques images des 2 premiers jeux de la série

Andean Abyss sur le conflit colombien (FARCS) :
[JDP] Coin system Whole-board

Cuba Libre sur la révolution cubaine :
[JDP] Coin system Cuba-libre

Le système de jeu a l'air vraiment aux petits oignons, j'aimerais beaucoup tester, et pour ça il existe un module Vassal pour chacun des jeux.
Donc je cherche 3 autres joueurs motivés pour se faire une soirée test la semaine pro ou celle d'après.

Si vous voulez découvrir le système plus précisément, voici une vidéo en français très bien faite sur A Distant Plain (guerre d'Afghanistan). Vu que c'est le même système pour tous les jeux, ça vous donnera une bonne idée du bouzin.


Sinon, vous pouvez trouver les règles en français de chaque jeux sur le site de GMT
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Coin system Empty Re: [JDP] Coin system

Message  Finkelstein Ven 21 Sep 2018 - 21:40

si c'est le meme systeme qu'est ce qui fait la difference entre les 4 jeux ? uniquement la localisation des conflits ?
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Coin system Empty Re: [JDP] Coin system

Message  ciscovic Sam 22 Sep 2018 - 0:21

Finkelstein a écrit:si c'est le meme systeme qu'est ce qui fait la difference entre les 4 jeux ? uniquement la localisation des conflits ?
Le squelette des règles est le même (la structure du tour en gros), mais ya pas mal de points qui changent. Par exemple, les factions n'ont pas forcément les mêmes actions possibles, ni les mêmes conditions de victoire. Certains jeux simulent des lignes de communications et d'échange (routes, oléoducs, etc), d'autres pas, le deck de carte est unique à chaque jeu, etc.

Je ne les ai pas tous cités, mais il y a plus de 4 jeux, notamment des jeux sur des époques plus éloignées (Gaule, Indépendance américaine...)
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Coin system Empty Re: [JDP] Coin system

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum