[JDR] Interface Zero 2.0
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[JDR] Interface Zero 2.0
Ca y est, il est arrivé ... mon préciiiieux : Interface Zero 2.0 (ou comment jouer du Shadowrun like avec des regles Fast Fun and Furious)
Le Pitch :
Après des nombreuses guerres, des catastrophes naturelles fréquentes au vu du réchauffement climatique, de la montée des eaux et la rareté des ressources, sans compter l’avancée toujours plus forte (et plus oppressante) de la haute technologie, le monde est devenu une société d’injustice sociale et de chaos. Les pauvres sont toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches. Les gouvernements ont été remplacés par la puissance des mégacorporations, des multinationales sans foi ni loi. La biotechnologie se mêle à la cybernétique et chacun est connecté à la réalité augmentée. On peut par exemple sauvegarder sa conscience dans le réseau si l’on risque de mourir. On trouve aussi des androides intelligents ou encore des humains ayant mélangé leur ADN avec le code génétique d’animaux. Certains disposent même de pouvoirs psychiques : les mystérieux Zeeks.
Remarquons encore que la violence est une composante importante de ce futur : le jeu propose de nombreux équipements dangereux, et même des robots géants de combat, les fameux Mechas d'inspiration japonaise, ici appelés Golemmechs.
Les auteurs proposent de jouer des mercenaires, hackers et autres anti-héros à la marge de cette société déchue. On peut ainsi jouer une dizaine de “races” différentes : Humains améliorés, hybrides, cyborgs, androides/bioroids, et même des simulacres, c’est à dire des clones créés pour une fonction particulière.
Plus d'info sur la page du Grog
Le Pitch :
Après des nombreuses guerres, des catastrophes naturelles fréquentes au vu du réchauffement climatique, de la montée des eaux et la rareté des ressources, sans compter l’avancée toujours plus forte (et plus oppressante) de la haute technologie, le monde est devenu une société d’injustice sociale et de chaos. Les pauvres sont toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches. Les gouvernements ont été remplacés par la puissance des mégacorporations, des multinationales sans foi ni loi. La biotechnologie se mêle à la cybernétique et chacun est connecté à la réalité augmentée. On peut par exemple sauvegarder sa conscience dans le réseau si l’on risque de mourir. On trouve aussi des androides intelligents ou encore des humains ayant mélangé leur ADN avec le code génétique d’animaux. Certains disposent même de pouvoirs psychiques : les mystérieux Zeeks.
Remarquons encore que la violence est une composante importante de ce futur : le jeu propose de nombreux équipements dangereux, et même des robots géants de combat, les fameux Mechas d'inspiration japonaise, ici appelés Golemmechs.
Les auteurs proposent de jouer des mercenaires, hackers et autres anti-héros à la marge de cette société déchue. On peut ainsi jouer une dizaine de “races” différentes : Humains améliorés, hybrides, cyborgs, androides/bioroids, et même des simulacres, c’est à dire des clones créés pour une fonction particulière.
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Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: [JDR] Interface Zero 2.0
C'erst vrai que ca donne envie .
Pas contre pas sur que ca le fasse pour moi, coté dispos.
Après si c'est sur le modele de Shadowrun = des runs avec une histoire de fonds, il est peut etre possible d'avoir des groupes avec des joueurs qui alternent?
Pas contre pas sur que ca le fasse pour moi, coté dispos.
Après si c'est sur le modele de Shadowrun = des runs avec une histoire de fonds, il est peut etre possible d'avoir des groupes avec des joueurs qui alternent?
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: [JDR] Interface Zero 2.0
David35 a écrit:C'erst vrai que ca donne envie .
Pas contre pas sur que ca le fasse pour moi, coté dispos.
Après si c'est sur le modele de Shadowrun = des runs avec une histoire de fonds, il est peut etre possible d'avoir des groupes avec des joueurs qui alternent?
Oui, le principe général est le même et oui on peut envisager des groupes modulables.
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
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