Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[JDR] Interface Zero 2.0

2 participants

Aller en bas

[JDR] Interface Zero 2.0 Empty [JDR] Interface Zero 2.0

Message  Finkelstein Jeu 12 Avr 2018 - 10:43

Ca y est, il est arrivé ... mon préciiiieux : Interface Zero 2.0 (ou comment jouer du Shadowrun like avec des regles Fast Fun and Furious)

[JDR] Interface Zero 2.0 Th?id=OIP.qF0vZkXT7Nr9uvTuOUDWxQHaKc&pid=15

Le Pitch :
Après des nombreuses guerres, des catastrophes naturelles fréquentes au vu du réchauffement climatique, de la montée des eaux et la rareté des ressources, sans compter l’avancée toujours plus forte (et plus oppressante) de la haute technologie, le monde est devenu une société d’injustice sociale et de chaos. Les pauvres sont toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches. Les gouvernements ont été remplacés par la puissance des mégacorporations, des multinationales sans foi ni loi. La biotechnologie se mêle à la cybernétique et chacun est connecté à la réalité augmentée. On peut par exemple sauvegarder sa conscience dans le réseau si l’on risque de mourir. On trouve aussi des androides intelligents ou encore des humains ayant mélangé leur ADN avec le code génétique d’animaux. Certains disposent même de pouvoirs psychiques : les mystérieux Zeeks.

Remarquons encore que la violence est une composante importante de ce futur : le jeu propose de nombreux équipements dangereux, et même des robots géants de combat, les fameux Mechas d'inspiration japonaise, ici appelés Golemmechs.

Les auteurs proposent de jouer des mercenaires, hackers et autres anti-héros à la marge de cette société déchue. On peut ainsi jouer une dizaine de “races” différentes : Humains améliorés, hybrides, cyborgs, androides/bioroids, et même des simulacres, c’est à dire des clones créés pour une fonction particulière.

Plus d'info sur la page du Grog
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Interface Zero 2.0 Empty Re: [JDR] Interface Zero 2.0

Message  David35 Jeu 12 Avr 2018 - 16:28

C'erst vrai que ca donne envie Smile.

Pas contre pas sur que ca le fasse pour moi, coté dispos.

Après si c'est sur le modele de Shadowrun = des runs avec une histoire de fonds, il est peut etre possible d'avoir des groupes avec des joueurs qui alternent?
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Interface Zero 2.0 Empty Re: [JDR] Interface Zero 2.0

Message  Finkelstein Jeu 12 Avr 2018 - 16:40

David35 a écrit:C'erst vrai que ca donne envie Smile.

Pas contre pas sur que ca le fasse pour moi, coté dispos.

Après si c'est sur le modele de Shadowrun = des runs avec une histoire de fonds, il est peut etre possible d'avoir des groupes avec des joueurs qui alternent?

Oui, le principe général est le même et oui on peut envisager des groupes modulables.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Interface Zero 2.0 Empty Re: [JDR] Interface Zero 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum