Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gaslands

+14
BananeDC
Lafourche
william.35
ciscovic
Transience
KeLeSangKoule
Kalhamn
Bodeshmoun
Paritazi
Stentorr
Tyler13
Benoch
Garcimore
Finkelstein
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  ciscovic Jeu 12 Avr 2018 - 0:37

Bienvenue chers téléspectateurs!
Ce soir dans Gaslands, 2 équipes vont s'affronter dans une course mortelle!
Sur la ligne de départ, l'équipe du team Rutherford, composée de 2 pick-up (roquettes, grenades et molotov), opposée à l'équipe du Cult of Speed (Idris) avec sa performance car, et ses 2 buggys (tout 3 équipés de nitro booster).
Gaslands - Page 2 IMG_5317
La règle est simple : être le 1er à franchir les 3 portes (dans l'ordre). attention, les armes de tir ne seront activées qu'au franchissement de la 1ère porte (à l'opposée de la ligne de départ).

Le départ est donné dans un nuage de gomme brulée! Les voirures d'Idris partent à pleine vitesse! (Hot start)
Premier choc, le pick-up noir rentre dans l'arrière de la perf car (n°10 sur le toit) qui, malgré quelques dégâts, profite de cette poussette pour prendre le large (Slip away). Elle vient d'ailleurs d'enclencher son Nitro booster, et s'approche rapidement de la 1ère porte grâce à un magnifique dérapage (Expertise)! Elle a détruit les caisses qui lui bloquaient le passage, au prix de quelques dommages.
Derrière, c'est la bataille pour trouver la meilleure trajectoire. Un Buggy qui ne contrôle pas bien sa vitesse en fait les frais, en percutant un pick-up. L'adepte du culte vient de perdre une bonne partie de sa carcasse dans le choc!!
Gaslands - Page 2 IMG_5319
Gaslands - Page 2 IMG_5321
Alors que la voiture de tête (perf car Idris) passe la 1ère porte, les pick-ups (Rutherford) sentent l'odeur de la poudre.
Regardez! Un des pick-up vient de perdre le contrôle de sa voiture et subit un tête à queue! Il ne parvient pas à franchir la porte.
Le 2d pick-up perd lui aussi le contrôle et se retrouve dans le mauvais sens!
Gaslands - Page 2 IMG_5324
Les Buggys en profitent pour franchir la porte à vitesse maximale! Et la perf car s'échappe de plus en plus.
Gaslands - Page 2 IMG_5327
Le pick-up jaune n'arrive pas à manoeuvrer et se retrouve en plein milieu de la porte. Il bloque le passage pour son coéquipier, qui va être obligé de le contourner!
Par contre, ses armes sont désormais activées, et il a un buggy dans ligne de mire. Une salve de roquettes est lancées, ainsi qu'une grenade et un cocktail molotov... et BOOM! le buggy déjà bien amoché est pulvérisé!
Pris de panique, le 2d buggy met le pied au plancher... mais il va beaucoup trop vite! Il ne peut pas éviter le mur qui se dresse devant lui et BOOOOM!! le 2d buggy est lui aussi hors course!
Gaslands - Page 2 IMG_5339
En tête de course, la perf car n'est pas inquiétée. Quel pilote (Expertise, Handbreak artist,...)! Attendez, je crois que j'ai parlé trop vite. Dans un moment d'inattention, il heurte la 2de porte en tentant de la franchir.
Heureusement, rien de grave, mais, un tir de roquette suffirait sûrement à réduire sa belle voiture à l'état d'épave.
Gaslands - Page 2 IMG_5338
Heureusement pour elle, les 2 pick-up sont embourbés dans leurs manoeuvres...
Gaslands - Page 2 IMG_5341
Elle fonce vers la ligne d'arrivée!
Gaslands - Page 2 IMG_5342
Et remporte la course!!!
Gaslands - Page 2 IMG_5345
Gloire au culte de la vitesse!!! Gloire à Yandi Idris!!!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  ciscovic Jeu 12 Avr 2018 - 1:00

Très chouette pour une première partie. On a fait quelques erreurs de règles et de conduites, mais on s'est bien amusé.

On a bien vu les grandes lignes tactiques. Du fait du système d'activation, il faut bien gérer sa vitesse pour pouvoir activer sa voiture le plus de fois possibles par tour (en gros plus une voiture va vite plus elle s'activera dans un tour)... tout en étant conscient qu'à très haute vitesse il n'y a plus beaucoup de choix dans les trajectoires (la vitesse va de 1 à 6, en 6ème c'est long tout droit obligatoire!).

On a aussi pu apprécier les différences entre les 2 équipes. Les pick-up de Phil étaient très peu maniables (peu de dés lors des "skid checks", sorte de jet de pilotage), donc difficile d'accélérer tout en gérant les jetons "hazard" qui s'accumulent sur le tableau de bord (et qui vous font perdre le contrôle lorsque vous atteignez le seuil critique).
Au contraire, ma perf car avec les "perks" choisies pour cette course (améliorant essentiellement la conduite) , était super maniable (plus de dés à lancer) et je pouvais profiter au maximum des dérapages et rotations (obtenus lors des "skid checks"). Par contre, c'est beaucoup plus fragile, une grosse salve de roquettes peut faire très mal.

Et puis, c'est super agréable de jouer dans de chouettes décors. Les prochaines fois, on pourra ajouter des routes, des terrains dangereux, etc

Hâte d'en refaire une et de tester d'autres compositions!!
Merci Phil pour cette belle découverte!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Sam 21 Avr 2018 - 0:02

Y a des mecs assez fous pour faire des trucs...Bon faut être un dieu en mécanique aussi : eux ils ont pris le moteur V12 d'un T55 russe :

Gaslands - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRMa8gVVKJbdh-WVyD4Xw4WhF3o3cP0WlJTW4ZU-GEkEYLCjgXi7A

Et l'ont monté sur une bagnole de 1960 :
Assez fascinant...
Gaslands - Page 2 Maxresdefault

Partie 1 (construction) :


Partie 2 (essais et conduite) :


Celle là pourrait figurer dans Gaslands !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Dim 22 Avr 2018 - 10:42

Je reposte ici, pour le suivi du jeu :

Partie de Gaslands hier avec l'ami François. Cette fois on a rapproché les portes et c'est effectivement beaucoup mieux. Partie tendue à mort (ça se finit par la dernière voiture de Cisco qui explose à coups de grenades et de mitrailleuse lourde à 20 cm de la ligne d'arrivée !)
A noter qu'on a conduit comme des branques en début de partie (beaucoup trop vite, et des choix de trajectoires foireux ("c'est bouché au milieu parce que le buggy Slime a fait un tête à queue ? M'en fous, je tente quand même de passer" Rolling Eyes )

Gaslands - Page 2 IMG_5354

Gaslands - Page 2 IMG_5355

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  Tyler13 Sam 28 Avr 2018 - 19:34

Bonjour à tous,
J'ai découvert le jeu récemment et je suis à la recherche d'infos.
Est-il bien ? Avez-vous apprécié vos parties ?
Je demande pas à ciscovic vu le retour de partie, merci ça fait plaisir à lire !

De plus il me semble qu'aucune vf n'est sortie/prévue, est-ce de l'anglais compliqué ?
J'ai un peu peur que cela devienne technique vu que ça touche au domaine de l'automobile.

Bref, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce jeu.

Tyler13

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Lun 30 Avr 2018 - 17:34

Hello Tyler,
Parties très appréciées pour moi. Il y a en plus le côté modélisme si on veut avec les décors et la customisation des véhicules (prévue pour bientôt !  Very Happy )

Je ne dirais pas que l'anglais est compliqué, le bouquin de règles est aéré et plein d'images, plus les gabarits à imprimer. Je retrouve pas mal d'aspects de Bloodbowl, sans être aussi profond.
Une grande partie du fun vient de la création d'équipes, achats de véhicules, d'armes, d'équipement, de membres d'équipage et compétences (de sponsors et de pilotes).

Partie d'initiation pour le frangin, on a utilisé les règles "1ere partie", à savoir une baston simple avec chacun deux voitures + mitrailleuse lourde. Très tendu ! Je zigouille une des deux caisses de Bert qui se retrouve à l'état de carcasse, puis les deux miennes partent du terrain en explosant (2x6 au dé). Il ne reste que la dernière voiture de Bert avec 2 pv...

Gaslands - Page 2 IMG_5360
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  Tyler13 Mar 1 Mai 2018 - 17:03

Merci pour ton retour.
J'ai acheté le pdf, je m'attendais pas à 65 pages affraid
Après comme tu l'as dit, y a pas mal de pages avec des images mais ça fait du texte à traduire, car il va bien falloir que je fasse une trad, mes potes joueurs sont allergique à l'anglais...
En tout cas ça a vraiment l'air fun à jouer (je n'ai jamais joué à Bloodbowl).

J'ai vu sur le site qu'il y avait une FAQ errata, le pdf est corrigé au fur et à mesure ou c'est à intégrer ?

Tyler13

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  ciscovic Jeu 10 Mai 2018 - 19:22

Tyler13 a écrit:
J'ai vu sur le site qu'il y avait une FAQ errata, le pdf est corrigé au fur et à mesure ou c'est à intégrer ?

Sur ma version, les errata n'étaient pas intégrées (alors qu'elles étaient déjà publiées). Ca a peut-être évolué depuis.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Dim 13 Mai 2018 - 17:40

Partie de Gaslands hier en mode "chacun pour sa peau" avec une équipe de 50 cans chacun. Victoire de François avec les elfes le sponsor Miyazaki, à peu de chose (on se souviendra de l'erreur de pilotage du copilote de la Jeep de Bert Laughing )
Bert jouait Rutherford, Pic Ydris et moi Mishkyn. J'avais pris un monster truck, avec le recul c'est pas vraiment ce qui convient mais ça m'a permis de tester les deux.
En tout cas on a tous des progrès à faire en conduite ! On rigole bien des mauvais choix de gabarits des autres héhé
Le jeu est très fun, il se passe plein de trucs et ça saigne dur. J'adore !

Un départ où tout le monde est peu à l'aise à rouler à côté du monster :
Gaslands - Page 2 IMG_5384

Le même monster qui roule sur une bombonne de gaz, la faisant exploser, ce qui occasionne des dégâts à trois bagnoles dont son coéquipier à 5 pts en buggy qui meurt sur le coup Laughing :
Gaslands - Page 2 IMG_5385

La performance car de François qui se paye un mur, puis qui part en wipeout avant de se faire rouler dessus par le monster qui a fait demi-tour. Les Rtherford sont bloqués tandis que chez Ydris on a du mal à passer la première porte. Faut dire qu'en 6e vitesse on peut pas vraiment tourner non plus :
Gaslands - Page 2 IMG_5386

Vue du dessus avant que la perf car de François ne fasse son échappée (la rouge) :
Gaslands - Page 2 IMG_5392
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  Tyler13 Dim 13 Mai 2018 - 19:14

ciscovic a écrit:Sur ma version, les errata n'étaient pas intégrées (alors qu'elles étaient déjà publiées). Ca a peut-être évolué depuis.
Je confirme que la FAQ n'est pas inclus dans le PDF je pense qu'ils vendent le pdf unique et que c'est à nous d'aller voir sur le site pour la FAQ.
Pour info nouvelle FAQ datant du 2 mai 2018 :
https://drive.google.com/file/d/1uoGE-C8b8sxDnKDuUJHTZtiIEYPirFgv/view
Je ne l'ai pas lu mais dans une vidéo un mec dit qu'elle donne de très grand changement notamment dans les gabarits (qui serait amputés d'une partie). A surveiller donc.

Banane, surtout continue tes résumés, j'adore ça, ça donne envie de jouer !
Tes décors c'est fait à l'imprimante 3D ou bien c'est toi qui les fait ?

Sur un plan plus personnel, j'attaque tout doucement la traduction de Gaslands, je bloque sur le mot gear (qui est quand même l'un des plus important).
Vous le traduiriez par quoi ? Une vitesse ? Un pignon ? Un engrenage ? Un mécanisme ?

Tyler13

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  ciscovic Dim 13 Mai 2018 - 19:33

Tyler13 a écrit:Sur un plan plus personnel, j'attaque tout doucement la traduction de Gaslands, je bloque sur le mot gear (qui est quand même l'un des plus important).
Vous le traduiriez par quoi ? Une vitesse ? Un pignon ? Un engrenage ? Un mécanisme ?

Moi je dirais "vitesse". C'est ce qui me paraît le plus intuitif. En Français le terme a l'avantage de regrouper 2 notions : le rapport de la boîte de vitesse et la vitesse de déplacement, ce qui me semble correspondre à ce que ça représente en jeu.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  ciscovic Dim 13 Mai 2018 - 19:35

Et merci Phil pour le cr!

Excellente partie. Très sympa à 4 joueurs.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  ciscovic Dim 13 Mai 2018 - 22:09

GASLANDS: TIME EXTENDED!  cheers

Premier supplément gratuit en ligne!!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Dim 13 Mai 2018 - 23:19

Yeeess ! Il sera mien Twisted Evil
Ainsi qu'un porte-guerre à la vrai échelle 1/64. J'en ai représ 2 ou 3 sur E-bay mais c'est pas donné ! Mais j'imagine le plair de la conversion...
Poour mes décors : les containers sont ceux de AT-43 (mais je vais repeindre ça en rouillé/pourri), le tapis commandé en angleterre, l'usine chimique je l'ai montée et peinte, ainsi que la barricade et le générateur de courant. Bonbonnes de gaz crées, et je vais bientôt démouler du bidon à gogo, faire quelques zones de terrain difficile voir très difficile.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  Tyler13 Lun 14 Mai 2018 - 15:50

Génial une extension gratuite ! Ca fait tellement plaisir de voir que c'est encore possible dans ce monde !

Banane, je n'y connais pas grand chose au monde du modélisme aussi je ne sais pas ce qu'est AT-43.
Je veux bien le lien du tapis si tu as pour voir ce que ça donne.
Hâte de voir ta prochaine table de jeu du coup !
Et tu as un mp ;-)

Tyler13

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Mar 22 Mai 2018 - 9:23

Le tapis a été acheté chez Terrainmat, c'est le modèle "semi-aride" :
http://www.terrainmat.com/SemiArid1.1.html
J'avais pris un pack avec des tronçons de route, de rivière, du terrain difficile etc. J'avais pris en 1,8mx1,2 m mais il est possible d'acheter en 1,20x1,20 aussi.
Et j'ai commencé la trad du livret de règles.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty [23/05/2018] Gaslands [Phil-François]

Message  BananeDC Jeu 24 Mai 2018 - 11:50

On voulait faire un test du zombie bash hier mais j'avais préparé une équipe Warden Cadella, on a donc fait une death race sur fond de route en construction, ça changeait du décor industriel.
Bon j'adore jouer Warden Cadella, les possibilités sont très nombreuses. J'avais pris grenades, et pare-chocs explosifs sur mes deux caisses. Dès le départ je choppe une des voitures de François et paf, je lance 15 dés (si si) résultat : 11 points de dégâts sur un des deux pickup Rutherford de François (restait plus qu'un PV..) la seconde fait beaucoup moins de dégâts mais après une réaction en chaine d'explosions laisse la table...vide de véhicules Laughing
Heureusement j'avais fait la moisson de votes, François a eu une réparation sur la porte 1, donc il était devant. Une pêrte de contrôle et je n'ai pas pu rattraper son dernier tacot, bien joué François !
Note : le programme de construction de véhicules "inline 2.0" sur BGG est mieux que l'officiel car précis et non buggé.

Gaslands - Page 2 IMG_5476

Gaslands - Page 2 IMG_5477

Gaslands - Page 2 IMG_5478

Gaslands - Page 2 IMG_5479

Gaslands - Page 2 IMG_5480


Dernière édition par BananeDC le Dim 27 Mai 2018 - 11:25, édité 1 fois
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  Tyler13 Dim 27 Mai 2018 - 11:07

Merci pour tout ces cr !
Ca donne envie de jouer !
Pour info j'ai commandé et reçu les divers éléments du jeu Gaslands (tokens, dés, gabarits), sur un premier coup d’œil je suis un peu déçu, je reviens vers vous avec photos et explications dès que possible.

Tyler13

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Sam 23 Juin 2018 - 17:03

J'ai écrit à l'auteur pour la trad que je fais. Pour l'instant Status Quo, ça dépend de l'éditeur (Osprey).
Par contre Mike Hutchinson, l'auteur de Gaslands donc, m'a proposé de faire partie du beta test avec des "membres de mon groupe de joueurs local".
François et moi allons donc tester et retester ça cet été. Si quelqu'un d'autre est intéressé, faîtes signe !

Very glad to hear you are enjoying the game!   As you might know, we are working on a set of expansions for the game, and in particularly a new campaign system. Would your gaming group by interested in helping with the closed playtesting of the campaign system? All I would need is your agreement not to share the beta campaign rules outside of your gaming group, and I’ll send you a copy!  Cheers! Mike

Very cool. Here’s the beta version of the campaign system. If you get a chance to play it, I particularly want to know what isn’t fun about it, or what was the weakest part of it.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  Paritazi Jeu 28 Juin 2018 - 15:45

Bonjour,

On est également quelques Lyonnais à être intéressé par le jeux !
Pour le livre de règle vous me conseillé d’attendre la VF ou d’acheter la VO si on attaque dans 1-2 mois ?
Vu que j’ai une volonté d’enfant je me suis commandé des Hot Wheels on peut en trouver à 2€50 fdp in sur Aliexpress et pour les bits j’ai déjà tous ce qu’il faut.

En tout cas merci pour les informations !
Paritazi
Paritazi

Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Jeu 28 Juin 2018 - 20:21

La VF c'est en stand by (j'ai demandé à l'éditeur) : pour l'instant ils ne se prononcent pas.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Ven 29 Juin 2018 - 9:16

Début de championnat avec les règles en beta test. On a eu le temps de faire 2 parties. Au menu : une Death Race, et une escarmouche.
J'ai fait une équipe Myshkin avec une seule voiture ! C'est osé mais je voulais tester. Avec ce jeu on veut tester plein de trucs ! 50 cans donc, avec des perks à fond, un réacteur et un téléporteur expérimentaux, qu'il va me falloir utiliser à meilleur escient...

La course à la mort
Toutes les voitures partent à fond la caisse (nitro boosters pour Idris, réacteur nucléaire pour moi). Bon au premier tour, alors que j'ai la pole position, j'oublie d'enclencher mon téléporteur. Du coup les fanatique religieux du dogme du culte (c'est leur nom à ces cinglés) me passent devant et me bloquent, en me rentrant dedans. Je prends suffisamment de dégâts pour faire un wipeout...Et rate mon jet de tonneau. Vloof, ma caisse explose, entrainant la destruction d'un buggy au passage...qui explose à son tour et détruit un buggy de ses coéquipiers. Voilà. Tour 2, 3 voitures de détruites dont 2 explosions ! Plus mortel tu meurs.
Le dernier buggy tire son épingle du jeu avec une belle conduite et termine tranquilou la course alors que je perds le contrôle une seconde fois. Voilà ce que c'est de faire une formation téléporteur en non assidu.


Gaslands - Page 2 IMG_5609

Gaslands - Page 2 IMG_5610

Gaslands - Page 2 IMG_5611

Gaslands - Page 2 IMG_5613

Gaslands - Page 2 IMG_5614

L'escarmouche
Il s'agit d'un scénar où on doit rapporter le plus de débris de bagnoles en s'approchant près des autres ou de leurs carcasses fumantes et en ramassant les débris.
D'emblé les deux groupes se rapprochent, et un buggy est touché. En un tir il ne lui reste plus qu'un point de structure ! François comprend alors vite qu'il faut raser ma caisse et sortir de la cartes le plus vite possible pour éviter trop de casse. le premier buggy enclznche sa nitro et traverse l'autoroute à fond, avec une trajectoire qui frise les obstacles. Puis les deux autres sont sur le point de me passer derrière. J'appuie sur le bouton du téléporteur et horreur, un bruit de chasse d'eau se fait entendre : je fais 1 au dé, ça se passe mal...Et me retrouve devant une colline au lieu de revenir en arrière sur la route des deux derniers buggys.
"The rest is history" comme on dit, je ne bougerai plus de la partie. Consolation : un des buggys heurte une pile de pneus qui se révèlent être méchants (5 dés : 5-5-6-6-6...8 touches. Boom le buggy)
Bon pas de points pour moi mais pas de casse, alors que François a déjà des bosses sur ses trois caisses !

Gaslands - Page 2 IMG_5618

Gaslands - Page 2 IMG_5622

Gaslands - Page 2 IMG_5624

Gaslands - Page 2 IMG_5625

Un bon après-midi Gaslands ! Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  ciscovic Dim 1 Juil 2018 - 23:29

Je tente un cr narratif pour cette campagne qu'on vient de lancer avec la Banane.
On commence avec la présentation des équipes. Faudra juste que tu me rappelle le nom de ton équipe Banane.

SPEED, GASOLINE, VIOLENCE! TONIGHT, LIVE ON MARS 1, IT IS GASLANDS  DEEEEEEEEEEEEEATH RAAACE!
PRESENTED BY DENIS GROGNARD!

DG Bienvenue chers spectateurs!
Ce soir marque le début d'une toute nouvelle saison de Gaslands!
Une saison très spéciale cette année, puisque chaque membre survivant de l'équipe vainqueur se verra offrir un aller direct  pour Mars, ainsi que qu'un titre de séjour à vie!
Qui, sur Terre, ne rêve pas de goûter à la vie douce et enrichissante de la belle rouge?!

Bien sûr, comme chaque année, cette première étape sera une course à la mort.

Sans plus attendre, nous retrouvons Christian Jenperd et Denis Balbeur, en direct de la Terre pour la présentation des équipes.

CJ ...le cul de cette putain de planète! t'as vu l'hôtel pourri qu'on se tape. Ya pas une baraque qui tient debout dans le coin!

DB Faut dire qu'on leur a mis cher à ces p'tits pédés de terriens! hahaha! Une bonne raclée, et hop, retour à l'âge de pierre!

DG Heu, messieurs, vous êtes à l'antenne. Vous m'entendez?

CJ Ah oui, bonsoir Denis, et bonsoir à tous chers spectateurs!
Heureux de vous retrouvez pour cette toute nouvelle saison de Gaslands!
Nous sommes en direct de l'ancienne mine La Herradura, en plein milieu d'une étendue désertique au nord du Mexique. C'est dans ce décor aride que vont s'affrontez ce soir les 2 équipes qui vont animer cette saison.

DB Oui Christian, d'ailleurs c'est l'équipe des Dogmes du Culte qui vient de faire son arrivée sur la ligne de départ.
Comme vous l'aurez compris mon cher Christian, cette équipe est soutenue par le Culte de la Vitesse.

CJ Tout à fait Denis. Les 3 conducteurs de l'équipe se présentent d'ailleurs eux même comme des moines et vouent un culte sans faille à Yandi Idris, célèbre participant à la saison de Gaslands en 2012, mort alors qu'il traversait la ligne d'arrivée de la dernière course de la saison à la vitesse hallucinante de 325km/h!!

DB De sacrés pilotes à ce qu'il paraît!

CJ Une équipe composée de 3 buggies, équipés de nitro boosters,de pneus tout terrain, de gicleurs d'huile et diffuseur de fumée.

DB Regardez Christian, c'est au tour de l'équipe High Voltage, sponsorisée par Andre Mishkin, de rejoindre la ligne.

CJ Je ne vois qu'un seul véhicule Denis...

DB C'est parfaitement normal Christian. Le célèbre homme d'affaire russe a concentré tout son savoir faire technologique dans cette voiture. Un petit bijou de technologie de pointe!

CJ Expliquez nous ça Denis.

DB D'après mes informations, cette voiture est équipée du tout dernier prototype de moteur nucléaire, développé par Mishkin Industries.

CJ Avec ça dans le ventre, elle doit filer à une vitesse incroyable!

DB je ne vous le fait pas dire Christian. Encore faut-il trouver un conducteur assez fou pour la conduire. Les 3 derniers sont morts pendant les essais. La rumeur circule que ce moteur ne serait pas très stable...
Mais ce n'est pas tout. Mishkin a aussi installé son tout nouveau téléporteur expérimental, qui peut faire "sauter" le véhicule à plusieurs centaines de mètres en une fraction de seconde.

CJ J'ai hâte de voir ça Denis. Quel avantage sur la concurrence!

DB Comme vous y allez mon cher Christian, n'oubliez pas que le mot important dans "téléporteur expérimental" est le second! Hahaha!

CJ Nos spectateurs les plus assidus reconnaîtront aussi le ravageur, et désormais classique projecteur d'arcs électriques, qui fera sûrement des merveilles face aux fragiles buggies de l'équipe du Culte.

DB Les officiels viennent de quitter la piste Denis, la course va pouvoir commencer!

CJ Le compte à rebours est lancé!


Dernière édition par ciscovic le Lun 2 Juil 2018 - 23:55, édité 1 fois
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  BananeDC Lun 2 Juil 2018 - 7:26

Ahah, excellent ! Laughing
Merci pour CR Cisco !
Ah le nom de mon équipe : High Voltage pirat
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  ciscovic Lun 2 Juil 2018 - 23:57

BananeDC a écrit:Ahah, excellent ! Laughing
Merci pour CR Cisco !
Ah le nom de mon équipe : High Voltage pirat
De rien.
Nom d'équipe ajouté dans la présentation.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaslands - Page 2 Empty Re: Gaslands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum