Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars

3 participants

Aller en bas

[Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars Empty [Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars

Message  Benoch Jeu 1 Mar 2018 - 22:09

Salut à tous,

Donc évènement pour moi le 28 Mars avec la sortie au Ciné de Ready : Player One, mon livre de chevet depuis plusieurs années.

D'ailleurs une réédition papier sort en même temps ainsi que le 2ème livre d'Ernest Cline "Armada".

Pour faire simple, monde en déclin tout ca tout ca. La population se réfugie dans une seule réalité virtuelle, l'Oasis.

Le créateur de l'Oasis meurt et lègue a celui qui trouvera les portails et Oeufs (référence à CA par Warren Robinett) la totalité de sa fortune et le contrôle de l'Oasis.

S'ensuit un combat épique entre les gamin geeks et une multinationale.

Par contre le créateur était fan des années 70 à 90 donc, les quêtes passent donc par : Commodore, Atari, à Van Halen, au disco, A Pacman, A joust.....en fait tout ce qui à fait nos années de trentenaires.

A lire absolument dans tous les cas.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars Empty Re: [Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars

Message  Garcimore Ven 2 Mar 2018 - 10:32

Oui je dois lire ca et je vous conseille la série de Richard MORGAN "Carbone modifiée" (l'une des meilleures séries de SF que j'ai lu depuis longtemps).

D'ailleurs la série TV est diffusée actuellement (c'est pas mal mais clairement pas au niveau du bouquin).
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars Empty Re: [Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars

Message  Karn Ven 2 Mar 2018 - 12:14

J'ai juste vu la série de "Altered Carbon" et j'ai vraiment bien aimé le départ / milieu, l'univers et les questions d'éthiques et les problématiques que ça créé sont vraiment intéressants.

Karn

Messages : 304
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars Empty Re: [Cinéma] Ready : Player One - Steven Spielberg - Le 28 Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum