Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Eric

+4
ciscovic
BananeDC
Garcimore
Eric
8 participants

Aller en bas

Présentation Eric Empty Présentation Eric

Message  Eric Ven 16 Fév 2018 - 0:10

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et j'ai décidé de m'y inscrire ... tout simplement :-)
Je dois avouer que j'ai l'impression que nombre d'entre vous sont plutôt orientés jeux de rôle. Ce n'est pas mon cas. Par contre, j'aime réunir des amis autour d'une table pour une bonne partie de jeux de plateaux !

Je joue depuis maintenant 25 ans réguilèrement, et j'ai mes petites habitudes. Je joue en grande partie à des jeux historiques, et de préférence des dinosaures (comme moi quoi !) comme Advanced Civilization (Avalon Hill !), Britannia, Through the Ages, des monstres comme Twilight Emperium... Mais aussi des jeux plus récents et plus légers (!) à l'occasion, comme Terraforming Mars ou Star Wars Rebellion.

Il y a quelque temps je me suis procuré un jeu hors du commun: Mega Civilization. Une boite en bois qui doit bien faire entre 20 et 30 kilos, qui contient tout le matériel d'une extension de Advanced Civilization. Sauf qu'au lieu de jouer à maximum 8 joueurs, on peut jouer à 18 ! Et mon rêve absolu c'est de réussir à trouver un local et les 18 joueurs pour pouvoir mener une partie d'une douzaine d'heures sur ce jeu !!! :-) J'ai une grande table de séjour, mais avec tout le matériel, on n'a jamais réussi à caser plus de 8 joueurs autour de la table !

Alors appel à la population, si ça vous intéresse, si vous disposez d'une salle omnisport (!), et si vous connaissez 18 personnes exaltées à l'idée d'un partie de folie, je suis partant !!!