Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Eric

+4
ciscovic
BananeDC
Garcimore
Eric
8 participants

Aller en bas

Présentation Eric Empty Présentation Eric

Message  Eric Ven 16 Fév 2018 - 0:10

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et j'ai décidé de m'y inscrire ... tout simplement :-)
Je dois avouer que j'ai l'impression que nombre d'entre vous sont plutôt orientés jeux de rôle. Ce n'est pas mon cas. Par contre, j'aime réunir des amis autour d'une table pour une bonne partie de jeux de plateaux !

Je joue depuis maintenant 25 ans réguilèrement, et j'ai mes petites habitudes. Je joue en grande partie à des jeux historiques, et de préférence des dinosaures (comme moi quoi !) comme Advanced Civilization (Avalon Hill !), Britannia, Through the Ages, des monstres comme Twilight Emperium... Mais aussi des jeux plus récents et plus légers (!) à l'occasion, comme Terraforming Mars ou Star Wars Rebellion.

Il y a quelque temps je me suis procuré un jeu hors du commun: Mega Civilization. Une boite en bois qui doit bien faire entre 20 et 30 kilos, qui contient tout le matériel d'une extension de Advanced Civilization. Sauf qu'au lieu de jouer à maximum 8 joueurs, on peut jouer à 18 ! Et mon rêve absolu c'est de réussir à trouver un local et les 18 joueurs pour pouvoir mener une partie d'une douzaine d'heures sur ce jeu !!! :-) J'ai une grande table de séjour, mais avec tout le matériel, on n'a jamais réussi à caser plus de 8 joueurs autour de la table !

Alors appel à la population, si ça vous intéresse, si vous disposez d'une salle omnisport (!), et si vous connaissez 18 personnes exaltées à l'idée d'un partie de folie, je suis partant !!!

En tout cas, je suis heureux de rejoindre ce forum, en espérant que j'aurai le loisir de jouer avec certains d'entre vous, même si ce sera sûrement à des jeux moins gargantuesques que celui évoqué ci-dessus ! (je suis toujours partant pour découvrir de nouveaux jeux, mais j'aime bien approfondir des mécanismes, donc j'aime bien jouer régulièrement aux jeux qui me plaisent)

Eric.

Eric

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  Garcimore Ven 16 Fév 2018 - 10:14

Bonjour et bienvenue!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  BananeDC Ven 16 Fév 2018 - 12:19

Bienvenue à toi ! Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  ciscovic Ven 16 Fév 2018 - 16:11

Bienvenue.
Ca joue pas mal au jeux de société dans le coin.
J'avoue que le Mega-Civ me tente bien. J'avais même créé un sujet ici même lors de l'annonce du jeu, mais c'était plus resté à l'état de fantasme qu'autre chose. Jamais joué à Adv Civ mais l'expérience doit être sympa (même à 8 joueurs!).
Sinon, ca fait longtemps que je voudrais découvrir TI.
Par contre, pas de salle omni-sport à dispo. Smile
Peut-être à bientôt autour d'une table.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  David35 Ven 16 Fév 2018 - 18:11

Bienvenue a toi!

David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  giom Ven 16 Fév 2018 - 20:56

Ah souvenirs que ces vieux jeux.
L'idée est tentante. Mais le temps me manque, aujourd'hui !

Bienvenue en tout cas.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  Finkelstein Lun 19 Fév 2018 - 10:02

Salut et bienvenue a toi.
En effet, on parle beaucoup de JDR mais en terme de proportion on joue beaucoup plus aux jeux de plateaux.

J'aillais te dire que ciscovic avait deja parlé de mega-civ et qu'il semblait interessé mais il m'a devancé.

Bon jeu a toi.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  Benoch Lun 19 Fév 2018 - 18:30

Salut a toi,

Et bienvenue.

Tu trouveras pas mal de table de jeux de plateau.

Les lanceurs de dés parlent juste bcp sur le forum car ce sont des lanceurs de dés Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  Eric Mar 10 Avr 2018 - 0:44

ciscovic a écrit:Bienvenue.
Ca joue pas mal au jeux de société dans le coin.
J'avoue que le Mega-Civ me tente bien. J'avais même créé un sujet ici même lors de l'annonce du jeu, mais c'était plus resté à l'état de fantasme qu'autre chose. Jamais joué à Adv Civ mais l'expérience doit être sympa (même à 8 joueurs!).
Sinon, ca fait longtemps que je voudrais découvrir TI.
Par contre, pas de salle omni-sport à dispo. Smile
Peut-être à bientôt autour d'une table.

Nous sommes un petit groupe d'amis à faire une ou deux parties de Advanced Civilization chaque année. Mais on a déjà du mal à trouver des week-end où 8 personnes sont disponibles en même temps. Mais Mega Civilization, c'est vraiment l'étape d'après !

Je ne sais pas trop où on pourrait organiser une partie sur Rennes en ayant la place pour 18 joueurs (voyons grand) sur une durée d'au moins 12 heures !

Peut-être faudrait-il se rapprocher de magasins (je crois que Terre de jeux a un local qu'ils offrent à jouer), ou peut-être l'heure du jeu (mais difficile de squatter pendant 12 heures !). Ou s'inscruster sur un week-end d'Arènes des jeux. Je suis sûr qu'il y aurait des amateurs.

Eric.

Eric

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum