Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[12-02-2017] Z-Corps [Jonn-Phil-Pic-Quentin]

Aller en bas

[12-02-2017] Z-Corps [Jonn-Phil-Pic-Quentin]  Empty [12-02-2017] Z-Corps [Jonn-Phil-Pic-Quentin]

Message  BananeDC Jeu 25 Jan 2018 - 15:22

Grosse session de jeu de rôle hier (7h de jeu + 1h explication de règles/univers + 1 h de pause repas) Very Happy
Scénario terminé vers 23h00, bonne ambiance autour de la table, j'ai bien aimé.
Le test avec la musique et bruitages ça a été, mis à part quelques couacs techniques.

J'ai regardé les critiques de Z-Corps sur le Grog, je suis d'accord avec les négatives, ce qui revient souvent c'est la rédaction des règles qui est catastrophique, bien des MJ se font des nœuds au cerveau en essayant de comprendre comment ça marche. Moi le système open D6 j'aime bien, sauf que là c'est vraiment écrit avec les pieds, un truc va être évoqué, expliqué seulement 10 pages plus loin alors qu'on avait absolument besoin de savoir AVANT pour comprendre. Du coup une très grosse impression de fatras, avec bien des passages inutiles (on suspecterait même du remplissage pour obtenir un bouquin qui se vent 45 boules). Et j'ai pas parlé des coquilles, de la mauvaise traduction (euphémisme), des fautes d'orthographe, des mots qui manquent dans certaines phrases...On dirait un brouillon.
Mais bref, un point positif, c'est que c'est un univers connu, tout le monde a ses repères dans un univers comme ça. Et donc ? Le système on ne fait ce qu'on en veut, on prend les bases, on simplifie, on adapte. Certains on même pris le parti de le remplacer, je pense que c'est beaucoup de taf pour pas grand chose.

Pour moi donc ce qui importe ce sont les scénars, le contenu, j'espère bien trouver des trucs bien sympa à faire avec ces bouquins (que j'ai). Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum