Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Background] Faberterra et ses environs

2 participants

Aller en bas

[Background] Faberterra et ses environs Empty [Background] Faberterra et ses environs

Message  Finkelstein Mar 12 Déc 2017 - 21:03

Faberterra est la capitale de l'empire de fer, c'est une ville très cosmopolite et on peut y trouver de tout. Dans l'idée c'est une ville a l'image de Rome du temps de l'empire romain.


Culture
Les Impériaux forment la civilisation la plus vaste des Dominions de la Mer du Désastre. Et de ce fait, c’est aussi le peule le plus difficile à définir.

Cette terminologie s’applique à toutes les populations civilisés qui vivent ou ont vécu sous l’égide de l’Empire de Fer.
L’Impérial typique, vivant à Faberterra, Syranthia ou dans le nord de Kyros, est de taille et corpulence moyennes et a le teint hâlé. La peau des travailleurs manuels et des fermiers est généralement plus cuivrée, alors que celle des aristocrates et marchands est nettement plus pâle. Ceci n’est dû qu’aux différences de leurs modes de vie.
On trouve toutes les couleurs de cheveux, mais le brun domine, et leurs yeux sont généralement sombres. Selon leur statut et leur fortune, certains arborent une barbe et une moustache bien taillées, cependant, les militaires eux sont toujours rasés de près pour des raisons d’hygiène (une tradition vieille de plusieurs siècles venant des Phalanges de Fer).
Ils sont vêtus de tuniques, longues ou courtes, de sandales et de capes de laine ou de coton. Dans les terres plus chaudes, ils optent plutôt pour la soie tricanienne.

Les Impériaux ont tendance à être sophistiqués et civilisés. Ils évitent les autres peuplades qu’ils considèrent, non sans raison, comme des barbares. Des siècles de conquêtes et d’accumulation de richesses les ont rendu gras et arrogants, avec une passion pour les plaisirs héritée de leur contact avec les Tricaniens.

Ce sont toutefois de dangereux ennemis. Les gens civilisés sont avides de complots et de manigances, et une dague dissimulée n’est pas moins dangereuse qu’une hache barbare tenue sur l’épaule.
Le bon coté des choses, c’est que les Impériaux sont cosmopolites, tolérants envers les autres cultures et religions, généralement curieux vis-à-vis du monde, et ouverts aux idées neuves.

Le système politique actuel de l’Empire est une monarchie absolue. Cependant, il couvre un immense territoire, et l’Empereur siégeant à Faberterra est souvent loin. Les différentes régions de l’Empire sont donc administrées par des gouverneurs. Par ailleurs, la décadence progressive de l’Empire, conduit de nombreuses contrées à prendre leur indépendance, et retourner à leurs formes initiales de gouvernance, que ce soit la monarchie, l’oligarchie et dans certains cas, la démocratie.

Les noms des Impériaux incluent généralement un prénom et un patronyme ou nom de famille, tels que Tellario Voleskos, Domitio Antiokan, Marika Eleucorikos, Irenya Berenantios, etc.

Religion
Avant la Réforme Salkarienne, l’Empire était très ouvert d’esprit en matière de religion. Tant qu’une contrée ou une ville payaient leurs impôts, ses habitant étaient libres d’adorer n’importe quel dieu.
La Réforme introduit une nouvelle divinité : le Couple Divin, qui est la fusion artifcielle de Hulian, le dieu forgeron de Faberterra, et de Hordan, la déesse de Tricania.
Ils sont considérés comme les deux visages de la même divinité : Hulian est le principe masculin qui gouverne par la logique, le feu, la science, et l’écriture. Il symbolise également le jour. Hordan, à l’opposé, est le principe féminin : c’est la déesse des émotions, de l’eau, et de la parole. Elle protège aussi l’amour, les naissance, les saisons et les arts. Elle symbolise la nuit. Les statues du Couple Divin ont une seule tête avec deux visages : un bel homme blond (Hulian) et une superbe femme aux cheveux noirs (Hordan). Ces statues ne sont jamais ancrées au sol, et les prêtres ont pour devoir de les faire tourner à l’aube et au crépuscule, pour qu’elles montrent le visage de la divinité responsable selon l’heure. Dans le grand temple du Couple Divin à Faberterra (anciennement grand temple d’Hulian), un ingénieux mécanisme hydraulique fait lentement tourner les statues, une prouesse technologique qui ne cesse d’impressionner la plèbe.
En fait le Couple Divin est une divinité artifcielle, créée pour unifer deux peuple très différents, les Tricaniens et les Impériaux. L’adoration apparente qui leur est vouée est purement symbolique.
Les Prêtres de Fer continuent à adorer en secret (illégalement) le Seigneur du Feu Hulian dans les catacombes de Faberterra et dans d’autres parties de l’Empire. Dans cette version plus authentique du culte, Hulian est le Dieu Forgeron, Celui qui Repousse les Ténèbres, Seigneur du Mot et protecteur de l’humanité. Les prêtres d’Hulian sont conscients que des dieux extérieurs et leurs serviteurs marchent encore de par le monde, et qu’il est de leur devoir sacré de les combattre. Et ce n’est un secret pour personne qu’ils sont en train de perdre, mais ils continueront jusqu’à l’extinction du dernier feu. Hulian le Seigneur du Feu est représenté comme un homme à tête de lion. Grand et musclé, un soleil peint sur sa poitrine, il porte un marteau de forgeron dans sa main droite.
Bien que la loi impériale l’interdise, Hordan, la Maîtresse de l’Obscurité, est toujours ouvertement vénérée en Tricania par les Princes-Prêtres et leurs laquais. Hordan est une créature démoniaque ancienne, adorée depuis l’ère de l’Empire Kéronien. C’est la déesse des ténèbres, de la douleur, et des appétits impies. Malgré son apparence humaine, Hordan est complètement monstrueuse, toujours assoiffée de sang, de sexe violent et d’autres actes de dépravation.
Elle est typiquement représentée torse nu comme un femme plantureuse d’une beauté d’outre-monde. La regarder de plus près révèle son origine démoniaque : ses longues nattes se terminent en têtes de serpents, sa bouche ouverte contient une langue fourchue, et le bout de ses seins sont des dards mortels. Hordan est une déesse généreuse tant qu’elle est constamment repue par des sacrifces. Sinon, elle se nourrit des corps et des âmes de ses propres disciples.

Climat
Les terres situées au bord de la Mer du Désastre bénéfcient d’un climat plus clément. Faberterra, Syranthia et Kyros ont des climats tempérés et méditerranéens avec des hivers doux, des automnes et des printemps longs, et des étés chauds. Des plantes de toutes espèces y poussent, parmi lesquelles des oliviers et fguiers, et les récoltes y sont toujours généreuses.

Geographie
Faberterra était autrefois le cœur de l’Empire de Fer, un lieu où l’avenir de pays lointains se décidait. Elle n’est plus aujourd’hui que l’ombre de sa gloire passée.
Sa campagne prospère, emplie de grands domaines et de fermes riches, tombe lentement en déliquescence car les propriétaires terriens passent plus de temps à la recherche de plaisirs personnels qu’à s’occuper de leurs propriétés. Le commerce est toujours prospère, mais uniquement par ce que Faberterra est située au centre du monde. Cela change, et de plus en plus de navires choisissent les quais d’Askerios.
« La vie est courte et l’Empire s’affaiblit. Nous sommes condamnés, alors faisons-nous plaisir »
C’est ainsi que l’on pense communément à Faberterra. Jusqu’ici, ce pays n’a jamais été envahi, mais n’oublions pas que les hordes barbares se sont récemment arrêtées à Falentium, qui n’est pas si loin. De nombreux Impériaux ont dont décidé de passer leur temps à se divertir dans des orgies, fêtes, et autres loisirs exotiques ; d’autres visitent régulièrement le temple du Couple Divin et prient pour l’Empire et pour leur âme.
Pourtant leurs prières semblent sans réponse. Malgré tout, Faberterra est toujours la capitale de l’Empire et ses habitants sont toujours aussi hautains, mais il s’agit uniquement d’une habitude.
Il ne reste plus que quelques unités des puissantes Phalanges, et leur loyauté n’est pas toujours acquise. L’Empereur protège son palais avec une armée de mercenaires, alors que les Phalanges sont assignées à la patrouille des frontières. Nombreux sont ceux qui croient que tôt ou tard un commandant de Phalange essayera de renverser l’Empereur et de se saisir de la couronne.

Les jeux de gladiateurs
La ville de Faberterra est la plus grande agglomération du monde connu : presque un million d’âmes y vivent, et la tension y est plus forte chaque jour. De mauvaises nouvelles en provenance du Nord, une baisse du commerce et une économie stagnante sont autant de sources d’agitation de la population, que l’Empereur tente d’apaiser en distribuant de la nourriture et en organisant de grands spectacles de gladiateurs dans les arènes.
De nos jours, l’Arène de Faberterra est encore plus grande que celle de la Cité des Princes de Tricania, et ses gladiateurs sont de vrais célébrités (même si, pour cela, il a presque fallu vider les coffres de l’Empereur). D’aucuns se demandent combien de temps cette situation va pouvoir durer.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Faberterra et ses environs Empty Re: [Background] Faberterra et ses environs

Message  BananeDC Mer 13 Déc 2017 - 19:15

Finkelstein a écrit:Faberterra

Mon dieu, j'espère qu'il n'y a aucun lien avec Fabien dans tout ça.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Faberterra et ses environs Empty Re: [Background] Faberterra et ses environs

Message  Finkelstein Mer 13 Déc 2017 - 22:56

BananeDC a écrit:
Finkelstein a écrit:Faberterra

Mon dieu, j'espère qu'il n'y a aucun lien avec Fabien dans tout ça.

Si c'est le pays des relous qui font des blagues pourries Very Happy
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Background] Faberterra et ses environs Empty Re: [Background] Faberterra et ses environs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum