Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous matez quoi comme série?

+5
Pic
BananeDC
Garcimore
Finkelstein
ciscovic
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Mer 7 Déc 2016 - 0:07

Et ben ouais, on n'avait pas encore de sujet sur les séries, maintenant c'est fait! Razz

Les séries qui m'ont plu dernièrement :

On en parlait autre part, Stanger Things est ecxellente, dans le genre revival années 80, entre Carpenter et King.
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est d'appuyer un peu trop sur les codes des années 80.
Saison 1 terminée.

La nouvelle série HBO Westworld.
La première saison m'a emballé! Bon casting, bon scénar, gros moyens (décors, costumes, etc).
Et ça fera fantasmer tous les rôlistes qui traînent dans le coin!
Saison 1 terminée.

Rectify.
L'histoire d'un type qui sort de prison après 20 ans d'emprisonnement (depuis ses 16-17 ans si mes souvenirs sont bons), dans une petite ville des Etats-unis.
La série s'intéresse à l'adaptation difficile cet homme (et de sa famille) à la vie "normale", dans un monde qui a bien changé depuis son adolescence et face au regard de ces concitoyens.
C'est un magnifique drame, un ryhtme posé, parfois contemplatif, toujours captivant. Réal et casting au top. Bref je recommande vivement! Ils en sont à la saison 4.

Halt And Catch Fire
L'histoire commence dans la toute jeune industrie de l'informatique personnel, au début des années 80. On suit un trio de personnages très réussis, qui tentent d'innover, dans un secteur en plein essor.
C'est bien fait, efficace sans être putassier, et c'est parsemé de références à des choses que les enfants des années 70 et 80 devraient apprécier (film, musique, jeux vidéos et informatique biensûr).
Saison 3 terminée.

Preacher
Ca c'est ma petite découverte sympathique du moment. C'est une série B adaptée d'une BD qui met en scène un prêtre trop "bad ass" qui fume des clopes et boit du whisky. Twisted Evil
On est quelque part entre Tarantino et Dogma, pour vous dire que ça part bien en couille. J'ai trouvé ça drôle et décalé, et en plus c'est plutôt bien branlé. La réal et la photo sont à la hauteur ainsi que le casting.
Saison 1 terminée.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Finkelstein Mer 7 Déc 2016 - 9:32

Je suis très adaptation de comics et super héros dans mon choix de séries donc je regarde
- arrow
- the flash
- preacher
- luke cage (et j'ai fini les web série marvel precedente : daredevil saison 1 et 2 ainsi jessica jones)
- une nuit en enfer
- vikings

Je compte me mettre a
- stranger things (vu tous les retours positifs)
- westworld (des retours positifs aussi)
- braquo saison 4
- pourquoi pas Dc legends of tomorrow

J'ai aussi a regarder quand j'aurais le temps
- Gotham
- Mr Robot

J'attends
- Game of thrones
- iron fist (derniere webserie marvel avant le crossover sur les 4)

Oui, les séries, j'en bouffe par paquet de 12
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Garcimore Mer 7 Déc 2016 - 10:15

Pour ma part, en cemoment:

- The walking dead
- Preacher (je viens de finir la s1)
- Mr ROBOT
- The strains (je vous conseille fortement cette très bonne série sur des vampires...spéciaux, c'est très bon, violent et très bien filmé)
- Luke Cage
- Westworld (un peu lent mais j'aime beaucoup cette ambiance et c'est un bel hommage à Yul Brynner)

Je viens de terminer:
- Sense8, excellente série des frères (enfin des sœurs maintenant) Wachowski (Matrix!)
- Penny dreadfull (j'ai personnellement beaucoup aimé mais si 3 saisons cela reste un peu court).

J'attends surtout la prochaine saison de GOT.
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Mer 7 Déc 2016 - 13:42

J'avais oublié le chef d'oeuvre Mister Robot!

J'ai essayé les séries Marvel mais je dois dire que je suis resté sur ma fain, j'ai arrêté Daredevil au milieu de la saison 2 et Luke Cage, après 5 épisodes. J'ai trouvé ça un peu plat dans l'ensemble.

Je ne savais pas qu'il y avait une série une nuit en enfer? En plus, crée par Robert Rodriguez! Je prend.

Steph, t'as le courage de te mettre à la saison 4 de Braquo? Je veux bien ton retour quand t'auras fini. J'avais plus ou moins abandonné après les saisons 2 et 3 que j'avais trouvé bien bidons.

The Strain, ça fait plusieurs fois que je "passe à côté" sans la regarder. J'avais peur que ce soit un peu "cheap", mais du coup je vais essayer ça aussi. En plus c'est Guillermo Del Toro derrière tout ça.


Commencé hier soir, Bloodline, un drame familiale, à base de vilain petit canard qui revient dans sa famille. Ca démarre super bien.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  BananeDC Mer 7 Déc 2016 - 13:48

Le sujet c'est vous matez quoi comme série en ce moment ou bien plus genre les séries qui ont marqué ?
Parce qu'en ce moment je mate rien. Pourtant j'ai des "passages séries" assez intenses des fois Smile


Dernière édition par BananeDC le Mer 7 Déc 2016 - 14:02, édité 1 fois
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Mer 7 Déc 2016 - 14:01

C'est comme tu veux Phil! Very Happy
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  BananeDC Mer 7 Déc 2016 - 14:12

Bon alors en ce meoment comme je disais je mate rien j'ai piscine je peing.
Mais bon vla mon top séries :
1) The Walking Dead (parce que c'est la meilleure série de l'univers)
2) Game of Thrones
3) Breaking Bad

Faut que je retrouve les séries que j'ai maté, j'ai un DD qu'a pété, celui avec toutes les séries Sad
Mais parmi celles qui m'ont laissé un bon souvenir :
- The Shield
- The Wire
- Black Mirror
- The Strain
- Galactica

Et plain d'autres qui me reviendront en mémoire...


Dernière édition par BananeDC le Mer 7 Déc 2016 - 14:52, édité 1 fois
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Mer 7 Déc 2016 - 14:29

Un top de tous les temps, c'est une très bonne idée.
Voici le mien dans le désordre :

The Wire
Deadwood
6 Feet Under
Oz
Breaking Bad
Treme
Fargo
Mr Robot
True Detective
Boss
Generation Kill
John From Cincinnati
The Shield
The Office
Twin Peaks
Carnivale
Top of the Lake
Rectify
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Ven 16 Déc 2016 - 14:52

Hop, j'ai fini les 2 saisons de Bloodline, et c'est bon!
Grosse tension dans cette histoire de famille qui n'en finit pas de mal tourner.

J'ai aussi mater la 1ère saison de The Strain. Bon, là c'est plutôt la déception. Personnages peu captivants, acteurs en roue libre (les dialogues n'aident pas), réalisation avec ses "gros sabots", incohérences et improbabilités dans le scénar... C'est dommage, le concept me plaisait bien. J'aurais aimé aimer The Strain, mais je vais en rester là.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Pic Ven 16 Déc 2016 - 17:02

Mon top :

Jacquou le Croquant
SOS Médecin
Starsky et Hutch
(top de tous les temps Wink bah, c'est des séries qui m'ont marqué; l'épisode 16 et 21 de S&H saison 3, quand même...)
Mais plus sérieusement :
Soprano
Breaking Bad
Boardwalk empire
Trône de fer

Récemment, j'ai bien aimé la mini-série anglaise "the driver" et le premier épisode de "Mars", la série de National Geographic, m'a donné envie de continuer malgré des trucs un peu pénibles.

Pic

Messages : 101
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Kalhamn Sam 17 Déc 2016 - 13:36

3 séries qui n'ont pas ou peu été citées :

Stranger things
Bojack Horseman
Rick and Morty
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Sam 7 Jan 2017 - 14:43

4ème et dernière saison de Rectify terminée.
C'est beau, tout simplement. Je recommande chaudement ce petit chef d'oeuvre.

2ème saison de The man in the high castle.
C'est plutôt efficace, l'idée de base est bien sûr terriblement séduisante. Dommage que ça n'arrive pas à dépasser cette efficacité et que ça reste finalement assez convenu. Je n'ai pas lu le bouquin de P. K. Dick, mais j'ai du mal à croire que ça lui rende hommage, connaissant certains de ses romans.
Ca reste agréable à suivre, malgré une morale assez douteuse de mon point de vue.

Sense8 1ère saison en cours.
Voilà une proposition intéressante. Les Wachowsky continuent leur expérimentation formelle, dans la continuité de Cloud Atlas (et de Matrix d'une certaine manière). Et c'est assez rare dans le monde des séries (de ce que j'en vois en tous cas) de prendre ce genre de risques. Ca donne quelques grands moment de réalisation, et juste pour ça, j'ai envie de continuer. Par contre, ya clairement un côté cucul par moment, qui peut repousser.

Vu aussi la première saison de Dead Landes.
Série comique française apocalyptique située dans un camping des Landes. C'est pauvre et peu inspiré. Les dialogues sont complètement ratés pour la plupart. Le parti pris formel (caméra subjective) est poussif et mal utilisé. A voir uniquement si vous aimez voir Thomas VDB cabotiner.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  BananeDC Sam 7 Jan 2017 - 16:44

ciscovic a écrit:Cloud Atlas
Tiens d'ailleurs j'ai maté le film. J'ai tenu une heure (péniblement) avant d'éteindre...Du coup la série je vais m'abstenir. Smile


Dernière édition par BananeDC le Mer 11 Jan 2017 - 16:12, édité 1 fois
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Lun 9 Jan 2017 - 14:33

BananeDC a écrit:
ciscovic a écrit:Cloud Atlas
Tiens d'ailleurs j'ai maté le film. J'ai tenu une heure (péniblement) avant d'éteindre...Du coup la série je vais m'abstenir. Smile

J'avais beaucoup aimé, mais je comprends que le parti pris narratif expérimental repousse.

Pour ce qui est de Sense8, ce n'est pas la série Cloud Atlas, hein. C'est beaucoup moins expérimental. Par contre, ça reprend certaines thématiques.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Pic Mer 11 Jan 2017 - 15:46

Je viens de finir la série anglaise crazy head, très sympathique. Pas mal d'humour, un petit air du jeu de rôles ins/mv.

Pic

Messages : 101
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Lun 22 Mai 2017 - 17:22

Petit tour de ce que j'ai vu récemment.

Treme
J'ai rematé la totalité des 4 saisons. C'est un chef d'oeuvre (le créateur David Simon est aussi à l'origine de The Wire).
Casting au top (vous reconnaitrez qq acteurs fétiches de Simon, ainsi que John Goodman et d'autres), écriture aux petits oignons, tant dans les dialogues que dans l'évolution des personnages. Les auteurs prennent le temps de développer des relations sur plusieurs saisons, à l'image de ce que pouvait proposer The Wire.

The night of.
Série en une saison de 8 épisodes.
Mon gros coup de coeur du moment.
Les 2 rôles principaux sont incarnés par John Turturro et Riz Ahmed.
La réalisation et la photo sont splendides (particulièrement le pilote).
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue.
A voir.

The OA
Un autre coup de coeur.
Difficile de parler cette série sans la dénaturer.
Si on raconte le début, on passe à côté du sujet.
Si on en raconte trop, on dévoile une intrigue très réussie.
Regardez là, c'est excellent!

The leftovers.
J'avais déjà vu qq épisodes de la 1ère saison sans vraiment accrocher, mais certains commentaires sont tellement dithyrambiques que je me suis motivé à m'y remettre.
Après 7 épisodes, je n'accroche toujours pas, malgré plein de bonnes idées.
Ca vaut tout de même le coup d'être vu, car la série sort des sentiers battus, aussi bien dans le fond que dans la forme.

The expanse.
Après cette saison 2, je dirais que c'est probablement la meilleure série de SF que j'ai vu depuis Battlestar Galactica.
Malheureusement, comme son aînée, elle n'est pas du tout au niveau de qualité des meilleurs séries actuelles, et ce dans tous les compartiments.
Ca reste agréable à regarder. Et puis c'est pas comme si on se noyait dans les séries de qualité en ce qui concerne la SF!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Finkelstein Lun 22 Mai 2017 - 17:49

ciscovic a écrit:

The expanse.
Après cette saison 2, je dirais que c'est probablement la meilleure série de SF que j'ai vu depuis Battlestar Galactica.
Malheureusement, comme son aînée, elle n'est pas du tout au niveau de qualité des meilleurs séries actuelles, et ce dans tous les compartiments.
Ca reste agréable à regarder. Et puis c'est pas comme si on se noyait dans les séries de qualité en ce qui concerne la SF!

Il va bientot sortir une serie star trek sur netflix ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Garcimore Lun 22 Mai 2017 - 17:54

Merci pour ces retours.

J'ai adoré la saison 1 de The expanse (pas vu la 2)

Pas aimé "The Leftovers"

En ce moment je viens de finir Ironfist (sympa, moins bien que Dardevil mais mieux que Luke Cage) et j'attends la série qui va faire se rencontrer les 4 "héros" (The Defenders)

Je suis sur la saison 2 de "Outcast" que je trouve toujours aussi glauque (mais j'adore!)

Rien à voir avec les series mais j'ai regardé Logan (Wolverine) et je dois avouer avoir été surpris par les nombreuses qualités de ce film. Je m'attendais à un Marvel basique et en fait non c'est crépusculaire, le héros est torturé à souhait, c'est violent (les combats sont sans concession et bien sanglant).
Bref une réussite...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  BananeDC Ven 26 Mai 2017 - 13:42

Tiens marrant je viens de regarder la saison 1 (à part le dernier épisode mais ça ne saurait tarder) de The Expanse, j'ai bien aimé, surtout le côté réaliste du bouzin (quasi toutes les scènes dans l'espace les personnages sont en apesanteur), les combats sont eux aussi très bons.
Je viens de commencer L'attaque des titans en animé, vu 3 épisodes, pour l'instant c'est pas mal.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  ciscovic Ven 26 Mai 2017 - 14:18

BananeDC a écrit: surtout le côté réaliste du bouzin (quasi toutes les scènes dans l'espace les personnages sont en apesanteur)
Ca me fait penser à une mini-série "documentaire" créée par un prof de physique, dont le sujet est l'apesanteur dans les films de science-fiction. Ca s'apelle "Weightless" ( c'est en français ) et ça se trouve .

BananeDC a écrit:Je viens de commencer L'attaque des titans en animé, vu 3 épisodes, pour l'instant c'est pas mal.

Excellent!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Garcimore Dim 28 Mai 2017 - 1:09

L'attaque des titans j'adore (le seul manga avec Akira) que j'ai à la maison en BD (un jdp sort bientôt d'ailleurs)

Sinon en série ne pas manquer American Gods, d'après le livre éponyme de Neil Gaiman. Je vous laisse le plaisir de découvrir le pitc excellent (lisez le livre, il est fameux!)

Sinon toujours sur Légion...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  BananeDC Lun 26 Mar 2018 - 21:37

Eh bah l'Attaque des Titans j'ai pas pu continuer, je suis décidément pas Mangas du tout.
American Gods au secours, rarement autant d'ennui aussi concentré, j'ai tenu jusqu'à la moitié du 4e épisode. Il ne se passe RIEN. Tout est sacrifié à l'esthétique, une bouillie incompréhensible à beaucoup de moments. Un acteur principal aussi charismatique qu'une tomate, que RIEN en ce bas monde n'étonne à sa sortie de taule. Le mec blasé de voir des trucs extraordinaires...Pfff
Par contre miam miam Altered Carbon, une des meilleures séries SF que j'ai pu voir ! Légion je vais jeter un oeil. Connais pas.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Garcimore Lun 26 Mar 2018 - 22:44

Comme quoi les goûts et les couleurs! J'ai adoré American gods (le perso du lutin est excellent) mais le bouquin est forcément (souvent) meilleur!

Altered carbone il faut vraiment lire la trilogie, tellement c'est bon (la meilleure sf depuis bien longtemps). J'ai beaucoup aimé la série quand même!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  BananeDC Dim 15 Avr 2018 - 20:05

Après avoir maté Fargo saison 3 (j'ai trouvé ça excellent jusqu'au 8e épisode où ça devient trop gros, peu crédible et la psychologie de certains personnages change en trop peu de temps), j'ai commencé The Terror.
Histoire (et non pitch qui est pour moi une marque de brioches industrielles) :

1847. Une expédition de la Marine Royale à la recherche du Passage du Nord se retrouve coincée dans les glaces avant d'être attaquée par une mystérieuse créature...  

Vous matez quoi comme série? The-terror-s01--543202f

J'en sui à l'épisode 8/10 de la saison 1 et j'aime bien !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty terror

Message  Pic Dim 15 Avr 2018 - 21:18

The terror, ça fait un peu chier, je suis justement en train de lire le roman de Dan Simmons dont la série est tirée et j'aime vraiment bien, va falloir résister.

Pic

Messages : 101
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous matez quoi comme série? Empty Re: Vous matez quoi comme série?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum