Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

+5
BananeDC
Jiday
Finkelstein
Benoch
Manu R&P
9 participants

Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Manu R&P Mar 15 Nov 2016 - 13:18

J'ouvre un vaste sujet ou je vais faire par de mes propositions.

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, juste de proposer et de débattre de modifications, qui a mon sens, améliorerai l'équilibre du jeu.
Je n'argumente pas spécialement mes propositions, mais je peux donner plus d'arguments si cela vous intéresses.

Si de votre côté vous avez vos propres propositions, n'hésitez pas à en faire part.

Je vais peut être relancer une ligue dans notre club prochainement et vraisemblablement proposer ces variantes.
Donc votre avis d'amateurs de Blood Bowl m'intéresses !


Pour commencer, je vais m'attaquer aux équipes :

Les Humains
Le receveurs est le joueur le plus bancale de l'équipe, il ne sert la plupart du temps qu'en attaque, ce qui est un non sens dans une équipe qui ce veux la plus polyvalente possible.
Plusieurs propositions circulent sur le net, baisser leur cout, passer l'armure à 8 ... Bref rien qui ne rendra ce joueur polyvalent.

Je proposerai un profil de receveur
80K M8 F3 AG3 VA7 Réception

Et passer le blitzeur à 80K (idem blitzeur Orque)
(Ou passer les receveurs et blitzeurs Humains et blitzeurs orques à 90K)
Ce qui rendrait les équipes humaines un poil plus agressives.

Les Elfes et Hauts Elfes
Autoriser à prendre 4 blitzeurs comme pour les elfes noires.

Les Gobelins
Autoriser à prendre 3 Trolls comme pour les équipes du pactes du chaos et leurs 3 bourrins voir propositions plasmoids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amazones
Receveuses avec 7 en MV à 90K
Ou proposition de plasmoids sur les receveuses amazones (+plongeon pour le même prix il me semble)
et accès aux compétences d'AG pour toute l'équipe

Slaans
Blitzeurs avec lutte à la place de Tacle plongeant.

Vampires, Ogres, Halfelings, Khemri
J'ai bien des idées pour rendre ces équipes plus intéressantes à jouer mais les modifications a apporter sont importantes.
Mais globalement les propositions de plasmoids vont dans le bon sens.


Pour les règles :

Autoriser les équipes les plus fragile à pouvoir acheter 2 apothicaires :
Amazones, Elfes, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Gobelins, Halfelings, Hauts Elfes, Humains, Nordiques, Skavens, Slaans, Bas Fond.

Pourquoi ? Parce que à hautes TV (2 000 K et +) c'est le règne quasi absolu des équipes de bâches. Avec 2 apothicaires, les équipes fragiles pourraient survivre plus facilement après une rencontre avec une équipe lourde.

Minus et Microbe donnerai une protection partielle contre tacle : Sur un blocage donnant le résultat défenseur bousculé le minus/microbe ayant esquive ce retrouve repoussé au sol mais sans faire de jet d'armure.

Manu R&P

Messages : 166
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Benoch Mar 15 Nov 2016 - 22:38

Pour les compos d'équipes ça paraît cohérent.
Les humains, je ne baisserai pas le prix des blitzeurs. Les 3/4 sont déjà à 50000.
Les Amazones, j'augmenterai les prix des joueurs. (+10000?) et plongeon est bien

Et pour les règles, je ne les prendrai pas, je pense.

La 1ère, c'est que je trouve immuable que les légers est plus de perte car ils peuvent aussi, à 3 joueurs marquer, en 2 tour.
Et pour l'autre, c'est créer une exception. C'est chiant à gérer Smile
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Finkelstein Mer 16 Nov 2016 - 9:51

Moi, ce que je voudrais savoir c'est "qu'est ce que tu trouves de déséquilibré dans Bloodbowl ?"

Personnellement, ce n'est pas que je trouve qu'il n'y a aucun déséquilibre c'est surtout que je fais avec.
Je suis aussi d'accord avec Benoch en ce qui concerne les pertes chez les légers vs les lourds

Et le fait qu'a 2000 K on ne trouve plus quasiment que des lourds, ce que je me demande c'est "même si les règles le permettent, est ce que c'est cohérent d'aller jusque la avec juste les règles de base ?".
Si tu fais un parallèle (plus ou moins foireux, j'avoue) avec le sport collectif pro : il n'y a aucune équipe qui "vit sa vie" sans avoir des échanges avec les autres équipes du championnat (sans même prendre en compte la dimension fric), a mon sens, parce qu'il faut apporter du sang neuf et créer une nouvelle dynamique.
A Bloodbowl, chez les légers, ce sang neuf est apporté (dans une moindre mesure) par le renouvellement d'effectif suite aux blessures et aux morts mais chez les lourds c'est moins le cas : il devrait, a mon sens, y avoir un mécanisme de retraite chez les joueurs (a la place ou en complément du système de dépenses exponentielles)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Jiday Mer 16 Nov 2016 - 10:23

Finkelstein a écrit:il devrait, a mon sens, y avoir un mécanisme de retraite chez les joueurs (a la place ou en complément du système de dépenses exponentielles)
Il me semble que ça fait partie des choses nouvelles dans les règles de ligue du nouveau BB de GW . Si j'ai bien compris au bout d'un certains temps (xp ?) tu jettes un dé pour tes joueurs pour savoir si ils veulent se barrer ou non . Si ils veulent se barrer tu dois débourser de la trésorerie pour les garder (coût de base du joueur au moins et à peu près certainement plus). Ajoute à ça une autre règle qui semble faire qu'au délà de 300 000 de trésorerie tu peux tout perdre (je crois) , ben potentiellement tu as des joueurs qui partent sans pouvoir les retenir.
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  BananeDC Mer 16 Nov 2016 - 11:10

Naaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  BananeDC Mer 16 Nov 2016 - 11:13

Perso, j'aimerais que soient rééquilibrées les équipes pourries (Halflings, gobs, ogres, vampires...) afin d'être juste...jouées en ligue Smile
Pour l'instant le challenge est trop grand pour ces équipes.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Finkelstein Mer 16 Nov 2016 - 11:41

BananeDC a écrit:Perso, j'aimerais que soient rééquilibrées les équipes pourries (Halflings, gobs, ogres, vampires...) afin d'être juste...jouées en ligue Smile
Pour l'instant le challenge est trop grand pour ces équipes.

C'est pas faux.
Mais bon, pour moi, ce sont des equipes pour le fun et j'ai tendance a les oublier lorsque je veux jouer (la gagne)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Manu R&P Mer 16 Nov 2016 - 22:34

Finkelstein a écrit:"qu'est ce que tu trouves de déséquilibré dans Bloodbowl ?"

Plein de choses, mais en soit rien de catégorique sinon je n'y jouerai pas !
Blood Bowl est par nature déséquilibré car les équipes sont différentes et heureusement.

Globalement, je pense que certaines équipes peuvent être légèrement rééquilibré afin de les rendre plus attrayante à jouer.
Blood Bowl reste un jeu d'affrontement et donc de compétition, même si on y joue avec du fun.
Il suffit de comptabiliser le nombre d'équipes d'elfes sylvains et d'elfes noirs par rapport au Haut Elfes et Elfes Pro pour s'en rendre compte.
Certaines équipes sont en retrait et c'est dommage car il ne suffit pas de grand chose pour les rendre plus jouables et donc plus jouées.

De plus je pense que c'est une bonne chose qu'une ligue puisse proposer ses propres variantes de règles.
Cela permet de caractériser sa ligue en lui donnant un thème.

Pour ce qui est des équipes pourries (Halflings, gobs, ogres, vampires...), je ne comprends pas ce qu'ont voulu faire les concepteurs ?
Elles sont censées être fun à jouer, mais la plupart ne le sont pas car elle n'offre aucune possibilitée de varier son jeu (à par les gobs peut être).
Dommage, car pour le coup, ces équipes ne sont quasiment jamais jouées.

Manu R&P

Messages : 166
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  BananeDC Jeu 17 Nov 2016 - 8:31

Manu R&P a écrit:Pour ce qui est des équipes pourries (Halflings, gobs, ogres, vampires...), je ne comprends pas ce qu'ont voulu faire les concepteurs ?
Elles sont censées être fun à jouer, mais la plupart ne le sont pas car elle n'offre aucune possibilitée de varier son jeu (à par les gobs peut être).
Dommage, car pour le coup, ces équipes ne sont quasiment jamais jouées.

Tout à fait. Au tout début, quand j'ai commencé à BB, je me suis dit que j'allais jouer Ogre ça  avait l'air sympa ... mais faire tout le temps le même truc...Et puis franchement Ogres m'apparait la pire, on doit toujours avoir au moins deux ogres qui restent à rien faire par tour, on doit prendre de sacrées branlées en s'emmerdant... Du coup effectivement, WTF ? Oui les gobs sont plus fun avec les armes mais c'est vite chiant dans un jeu compétitif quand t'a très peu de chances de gagner.
A mon humble avis, Ogres est à refondre entièrement, le reste à modifier/booster ++

Peut-être une piste de réflexion pour la prochaine saison ? (en même temps, je doute)


Dernière édition par BananeDC le Jeu 17 Nov 2016 - 9:43, édité 1 fois
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Finkelstein Jeu 17 Nov 2016 - 9:31

BananeDC a écrit:

Peut-être une piste de réflexion pour la prochaine saison ? (en même temps, je doute)

On a qu'a faire une ligue d'equipes dites "non competitives"
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  giom Jeu 17 Nov 2016 - 19:57

Sujet intéressant.

En effet, le déséquilibre est un peu la marque de fabrique de Blood Bowl. Y a jamais eu une volonté d'aller vers léquilibre. Pourtant je pense que c'est un défaut du jeu. Non pas que l'idée d'un équilibre parfait soit bon mais c'est qd même dommage de voir tjs les mêmes équipes jouées en ligue ou en tournoi. C'est d'ailleurs encore plus flagrant en tournoi, car même avec des règles spéciales pour les équipes les plus faibles elles ne sont quasi pas jouées.
Et c'est vraiment dommage pour la variété du jeu.



Manu R&P a écrit:

Les Humains
Le receveurs est le joueur le plus bancale de l'équipe, il ne sert la plupart du temps qu'en attaque, ce qui est un non sens dans une équipe qui ce veux la plus polyvalente possible.
Plusieurs propositions circulent sur le net, baisser leur cout, passer l'armure à 8 ... Bref rien qui ne rendra ce joueur polyvalent.

Pas du tout d'accord. Le roster humain est pas top. OK mais le receveur est très utile en défense. Tu lui mets lutte et intrépidité (et arracher le ballon après) et ça te fait un très bon safety, qui en plus peut contrer !
Pour l'améliorer sans tout perturber le + armure est la meilleure option.


Manu R&P a écrit:
Les Elfes et Hauts Elfes
Autoriser à prendre 4 blitzeurs comme pour les elfes noires.

Clairement les hauts-elfes sont de (très) loin l'équipe la plus faible chez les elfes. Il leur manque de l'impact physique que ne compensent pas leur jeu de passe.
Après, il faudrait essayer si cette option est la mieux. Ou ajouter des compétences esquives qq part... mais où ? Sur les blitzer, ils serait trop abusés. Sur les receveur, à 3 en Force et jusqu'à 4 ça déséquilibre bcp.


Manu R&P a écrit:
Les Gobelins
Autoriser à prendre 3 Trolls comme pour les équipes du pactes du chaos et leurs 3 bourrins voir propositions plasmoids
J'aime bcp cette idée. Là pour le coup, avec un boulet ça te fait 4 jouers F5 et plus, ça change la donne.


[quote="Manu R&P"]
Amazones
Receveuses avec 7 en MV à 90K
Ou proposition de plasmoids sur les receveuses amazones (+plongeon pour le même prix il me semble)
et accès aux compétences d'AG pour toute l'équipe
[quote="Manu R&P"]
Quoi ??!!!!!
Les amazones sont l'un des rosters les plus puissants du jeu, en ligue comme en tournoi !
Et tu veux les booster ?
Leur principal défaut c'est que les joueuses sont toutes pareilles. On pourrait supprimer aux receveuses l'acces au comp générale pour leur offrir agilité... mais personne ne les prendrait. Mais le mieux c'est de limiter à 2 blitzeuses ou augmenter les prix (des RR par exemple)


Manu R&P a écrit:
Pour les règles :
Autoriser les équipes les plus fragile à pouvoir acheter 2 apothicaires :
Amazones, Elfes, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Gobelins, Halfelings, Hauts Elfes, Humains, Nordiques, Skavens, Slaans, Bas Fond.

Pourquoi ? Parce que à hautes TV (2 000 K et +) c'est le règne quasi absolu des équipes de bâches. Avec 2 apothicaires, les équipes fragiles pourraient survivre plus facilement après une rencontre avec une équipe lourde.

Là aussi, franchement les elfes noirs sont déjà tellement puissants, même à haut TR. Et les amazones, elfes, sylvains sont plus fragiles mais même.

Non la réalité de Blood Bowl c'est que ce n'est pas fait pour jouer à haut Tr, alors que les règles le permettent. Et c'est clairement dommage.
Des équipes comme le Chaos, très dures à bas Tr deviennent presque injouables pour l'adversaire. C'est dommage.
Ce qui oblige toutes les ligues à resetter plus ou moins fréquemment.
Et c'est vraiment dommage.

Du coup, la gestion des départs. Compter la tréso dans le Tr. Faire "perdre" de l'argent au lourd, sont autant de pistes débattues et testées... mais de ce que j'en connais j'en ai jamais vu une qui fasse l'unanimité.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Manu R&P Jeu 17 Nov 2016 - 20:59

Voila un classement des resultats des equipes de la NAF avec la LRB6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on enlève les equipes "sinistrées", les humains sont l'une des plus mauvaise equipe du jeu.
Je ne suis pas d'accord avec toi Giom. Le receveur que tu cite est une exception. Mais personne ne joue 4 receveurs dans une equipe humaine si il veut être competitif.
Je persiste a dire que le +1 en armure ne changera rien.

Pour les amazones, c'est clairement une equipe competitive.
A la limite, je pense que les modifications de plasmoids ne sont pas toutes justifiées.

Pour le reste nous sommes globalement d'accord sur le constat.
Reste a voir si une ou des idées pourraient faire l'unanimité ?

Manu R&P

Messages : 166
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  calment (r&p) Mer 5 Juil 2017 - 16:48

Moi j'aimerais bien qu'on m'exlique deux compétence :

  • Blocage multiple : Qui prend ça ? Quel est l’intérêt ?
  • Animosité : Quel joueur ou champion a cette compétence, je n'ai pas trouvé

calment (r&p)

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  ciscovic Mer 5 Juil 2017 - 17:35

calment (r&p) a écrit:Moi j'aimerais bien qu'on m'exlique deux compétence :

  • Blocage multiple : Qui prend ça ? Quel est l’intérêt ?
  • Animosité : Quel joueur ou champion a cette compétence, je n'ai pas trouvé


Blocage multiple, je ne l'ai vu que sur 2 joueurs :
Homme arbre : avec F6, tu fais 2 blocages à 2 dés sans avoir besoin de soutien contre des F3. Combiné avec projection pour garder tes cibles à proximité, ça doit être pas mal (jamais tenté personnellement).

Animosoité est une comp de base du pacte du chaos et des Bas-fonds.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  ciscovic Mer 5 Juil 2017 - 22:45

5h plus tard, je me rend compte que j'ai oublié une partie de mon message en l'écrivant. confused

Le 2ème joueur sur lequel j'ai vu blocage multiple est bien sûr l'assassin elfe noir (sur un double).
J'ai beau trouvé ce joueur mauvais, j'avoue qu'un assassin BM, ça me fait rêver! Twisted Evil
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  calment (r&p) Jeu 6 Juil 2017 - 9:43

Ok, merci pour animosité, je n'avais pas poussé en effet jusqu'à la lecture des nouvelles équipes.

Tu confirmes ce que je pensais pour blocage multiple; si effectivement c'est puissant avec la compétence Pieux, pour le reste c'est de la merde. Si l'homme arbre est le seul Big Guy à pouvoir la prendre parce qu'il tapera toujours à deux dés (encore faut il que les deux adversaires ne s'apportent pas un soutien), reste que derrière la conséquence de ne pas pouvoir poursuivre rend la chose peu intéressante pour un joueur qui a déjà du mal à se mouvoir pour rester au contact (et puis blitzer au tour suivant avec un solitaire, c'est le risque de le perdre). Après pour les autres big guy, c'est envisageable si on veut être prêt à taper parfois à un dé (mais qui ferais ça avec solitaire et pas blocage). Vu que c'est clairement une compétence de BigGuy, (on imagine bien la brute de 2m50 qui distribue les baffes en stéréo), je ne parle même pas des moins de 5 en force.
Bref pour moi c'est LA compétence tellement pas valable dans 99% des cas que personne ne la prend.

calment (r&p)

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Djan (R&P) Jeu 6 Juil 2017 - 14:24

attend que je choppe un +1 force sur une momie Twisted Evil

Djan (R&P)

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  calment (r&p) Jeu 6 Juil 2017 - 15:19

Djan (R&P) a écrit:attend que je choppe un +1 force sur une momie Twisted Evil
Oui ou tout simplement "blocage" sur un double car même à un dé, sans solitaire, là ça devient quand même valable. De toute façon la momie elle est mortellement performante pour un "BigGuy". Enfin tu te retrouvera toujours avec le désagréable effet de ne pas pouvoir poursuivre ton adversaire te privant d'un blocage potentiel au tour suivant, voir t'obligeant à consommer ton blitz pour que la momie puisse taper. Bref ça reste une compétence très pauvre en intérêt comparé à la majorité et pour moi elle est mal conçue.

calment (r&p)

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ? Empty Re: Que proposeriez vous pour améliorer Blood Bowl ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum