Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Doodle pour octobre

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Doodle pour octobre

Message  pahul Mar 20 Aoû 2013 - 15:24

Salut à tous,

Pour des raisons pratiques, notamment pour que le reste puisse s'organiser tout autour de la campagne, il est bon que nous puissions planifier à l'avance nos sessions de jeu.

Voici donc le lein vers le doodle pour le mois d'octobre : http://doodle.com/np9zm7k6zvsmfkbb

Inscrivez-vous simplement sur les plages sur lesquelles vous êtes disponibles et nous calerons les dates en fonction.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  pahul Jeu 3 Oct 2013 - 14:51

J'ai rajouté les mois de novembre et de décembre sur le Doodle pour qu'on puisse s'organiser correctement et que Phil puisse planifier son propre sondage.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  BananeDC Jeu 3 Oct 2013 - 22:58

pahul a écrit:J'ai rajouté les mois de novembre et de décembre sur le Doodle pour qu'on puisse s'organiser correctement et que Phil puisse planifier son propre sondage.
dates rentrées sur le sondage Descent ! Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  pahul Ven 22 Nov 2013 - 17:43

J'ai mis à jour le Doodle pour les week ends de janvier puisque visiblement nous jouons les 23 et 29 novembre puis nous n'aurons pas de dates en décembre . Donc pas de Descent pendant un mois, reprise en 2014.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  Finkelstein Mer 27 Nov 2013 - 10:26

Je l'ai dit dans les commentaires du doodle et je le redis ici.
Je ne suis pas dispo vendredi 29/11. Désolé les amis
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  pahul Mer 27 Nov 2013 - 10:54

Wootch! Donc pas de Descent avant janvier?

Ca va être chaud.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  BananeDC Mer 27 Nov 2013 - 14:27

Rhââ noooonn merde..... Sad 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  BananeDC Mer 27 Nov 2013 - 14:29

Du coup, vous voulez faire quelque chose à la place les autres ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  pahul Mer 27 Nov 2013 - 14:39

Bah moi du coup oui je veux bien venir chez toi.

Si vous voulez tester Age of Conan on sera 4 ce qui tombe bien. Sinon je peux vous proposer un REX ou Naissance et apogée des empires ou Battlestar Galactica! ou... Ouais bon déjà si on fait un choix sur ça ça sera pas mal. Razz 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  Dinendal Mer 27 Nov 2013 - 18:11

Pourquoi pas oui, comme d'hab, comme j'ai pas joué à grand chose, je suis prêt à tester un peu tout ce qui se présente (même si ça aide pas à se décider Razz )
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  ciscovic Mer 27 Nov 2013 - 18:40

Partant pour faire une séance "normal" à la place de Descent bien sûr!
Je dirais bien naissance et apogée des empires mais je crois que Phil va nous faire une crise cardiaque Razz
Vu que je suis fourbe je rajoute Rush n'crush à la liste de choix.
Sinon faudra qu'on teste un jour ton Wiz-war 3D!
Ca c'est ce qu'on appelle ne pas faire avancer le débat Laughing 
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  pahul Mer 27 Nov 2013 - 21:46

Bon je ramènerai Age of Conan et REX et on verra sur place. Razz 

Il aime aucun des deux mais il a l'obligation morale de les tester. Twisted Evil
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  BananeDC Mer 27 Nov 2013 - 22:16

Je me disais, vu que Steph est pas là, j'aurais pu sortir mon Ikusa, mais ce serait vraiment mieux à 5....
Je vous ai dit que je vous haïssais ? Razz 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  BananeDC Mar 3 Déc 2013 - 17:04

Steph et François, pourriez-vous remplir vos dates sur le sondage de Pahul pour janvier et février ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  ciscovic Mar 3 Déc 2013 - 17:07

c'est fait Smile
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  Finkelstein Mer 4 Déc 2013 - 9:47

Fait aussi
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  BananeDC Mer 4 Déc 2013 - 13:32

Cool, je vais pouvoir par conséquent mettre les dates sur le mien pour jan et fev.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  pahul Jeu 5 Déc 2013 - 18:54

J'ai vu vos dispos pour janvier et février, ça a l'air cool pour Mer de Sang ! Par contre Stéphane tu as dit sur le Doodle que tu risquais de faire sauter des dates à mesure que le temps passe. C'est pas pour être chiant, mais je tiens à rappeler à tout le monde le problème que peut poser ce genre de choses. Lorsqu'on lance une campagne, ça pose un problème si tout le monde se réserve le droit d'annuler des dispos en fonction des évènements qu'on leur propose. Si la (les) campagnes passe (nt) au second plan par rapport à d'autres évènements (ne sont pas compris dans "évènements" les opérations, décès, naissance, autres obligations bien entendu) on a un problème pour avancer correctement : pour vous donner un exemple, actuellement j'ai une campagne de Deathwatch en cours : j'ai déjà eu un joueur qui annule pour aller à une crémaillère ou un autre qui met une seule dispo sur un doodle de trois mois parce qu'il n'est pas sûr qu'on ne va pas lui proposer une soirée ou autre sur les autres week end etc etc, et c'est très agaçant parce que dans le premier cas : il plante le reste du groupe et dans le deuxième cas on ne joue qu'une fois tous les trois mois. Or dans une campagne de JdR, jouer tous les trois mois c'est perdre tout le fun de la campagne puisque évidemment notre cerveau est fait de telle manière qu'on oublie entretemps où on en était si l'on est pas suffisamment assidu et qu'on recommence pratiquement à chaque fois un nouveau jeu. Je pense d'ailleurs arrêter cette campagne de Deathwatch à cause de ce problème. Faire des campagne c'est du boulot, la seule contrepartie que je demande aux joueurs c'est d'être là pour en profiter ! Mais pour que ce soit fun on doit pouvoir jouer suffisamment régulièrement. Si je fais le bilan pour l'instant on aura joué pas mal en octobre (une fois par semaine : tip top super cool mais je rêve pas non plus on peut pas avoir que des mois comme ça) mais sur novembre / décembre on aura joué qu'une seule fois sur les deux mois.

Vous n'êtes nullement emprisonnés hein, il faut juste être conscient que pour profiter d'une bonne campagne il faut un minimum de rigueur/d'efforts de la part de chacun puisque tout le groupe dépend des dispos de chacun des joueurs. Il fait en être conscients dès le départ. Mais la rétribution en plaisir n'en est que plus grande ! C'est pour ça que je tiens à rappeler ce que j'avais écrit dans mon post "petits points de règles de fonctionnement" :

pahul a écrit:Bonjour messieurs,

Afin que la (les) campagne(s) se déroule(nt) dans les meilleurs conditions possibles, il faut qu'on définisse quelques règles de fonctionnement. Comme vous le savez, ce genre de jeu, comme toute campagne de n'importe quel jeu nécessite un minimum d'autodiscipline et d'investissement si l'on veut aboutir à quelque chose.

Par la suite, je mettrai en place des Doodle régulièrement pour pouvoir avoir les disponibilités de chacun afin qu'on bloque les dates pour chaque partie en avance. Je pense que je ferai des Doodle ayant une visibilité sur un mois (deux mois si il s'avère que c'est plus facile de voir à deux mois). Sauf empêchement d'ordre majeur, il serait bon que tout le monde puisse tenir les dates fixées car Descent en mode campagne se joue à 4 joueurs + un MJ et donc si il manque un seul joueur nous ne pouvons pas jouer. Si exceptionnellement un joueur ne pouvait pas venir sur une date fixée pour cause d'empêchement majeur, on pourra éventuellement décider qu'un autre joueur autour de la table contrôle son perso pour la session (je préfère éviter le remplacement par quelqu'un d'extérieur à la campagne). Mais j'aimerais autant que ça n'arrive pas.

Dans l'idéal avec Phil nous avons convenu que deux sessions par mois paraissait être le minimum vital. Au delà de deux semaines d'intervalle entre les parties, nos pauvres cerveaux fatigués auront oublié ce qui s'est passé la fois d'avant. Si on peut faire plus tant mieux, mais on va essayer d'éviter de faire moins si possible. Merci donc, de vous rendre disponible dans cette optique.

Bien évidemment si vous avez des choses à exprimer au sujet de nos règles de fonctionnement, il vaut mieux que vous vous exprimiez ici avant que l'on ne commence plutôt que de mettre tout le monde devant le fait accompli une fois que ce sera parti.
J'espère ne pas vous froisser mais je préfère être clair là dessus ;-)
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  Finkelstein Ven 6 Déc 2013 - 10:04

Ne t'inquietes pas Pahul, je suis completement d'accord avec toi.
D'ailleurs je ne peux que l'etre puisque je suis confronté au meme probleme avec les campagnes JDR que j'aimerai proposer : tres peu de personne ont des dispos assez regulieres pour faire un JDR exigeant mais neanmoins super (par ex. Shadowrun)
Par JDR exigeant, j'entends JDR avec des regles qui necessitent de la pratique pour rendre la mecanique plus fluide.
Pour ce qui est de se souvenir, j'ai envie de te dire, les CR sont la en partie pour ca, je veux dire : il y a d'autres moyens qu'une pratique reguliere pour suivre le fil d'une partie.

Mais je dois apporter des precisions au message que j'ai mis sur doodle.
Si tu as remarqué, j'ai coché quasiment toutes les cases meme celles ou tout le monde n'etaient pas la
Ca veut dire que je peux, potentiellement, etre la tout le temps mais que dans les faits je ne le serai pas.

Exemple extreme : je ne ferai jamais du descent, 4 semaines d'affilé, le vendredi ET le samedi meme si tout le monde etait dispo tout le temps.

Par contre, je suis tout a fait pret a faire coincider mes dispos lorsque tout le monde est la, je suis tres enjoué a l'idée de cette campagne et je saurai faire des effort si besoin pour me rendre disponible.
A vrai dire, lorsque j'ai dit que des jours etaient suceptibles de sauter dans mes dispos, je parlais plus des jours ou tout le monde n'est pas la, les jours ou ca ne porte pas a consequence.

Donc ne te meprends pas sur mes mots : je vais dans le meme sens que toi.

Quant a l'exemple de la cremaillere : je dois avouer que moi aussi je sacrifierai une partie de descent pour une cremaillere d'un ami proche.
Je veux dire : on a posé nos dispos jusqu'a fin janvier mais il est rare que je connaisse mon emploi du temps precis a plus de 2 semaines, il y aura forcement des moments susceptibles de coincer.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  BananeDC Ven 6 Déc 2013 - 14:12

J'abonde dans ce que dit Pahul, et je le comprends par rapport au taf que maîtriser demande (même si je ne l'ai jamais vraiment fait), et à la déception de voir le taf (et le plaisir) gâché avec une ou des session(s) qui saute(nt).
De mon côté, voici mon ressenti : j'ai déjà vécu un épisode similaire dans la musique quand la chanteuse ou le bassiste du groupe ne venaient pas, et ne disait pas pourquoi. Je me suis vraiment posé la question quand j'ai vu 2 sessions Descent sauter en décembre, sans savoir pourquoi. Je ne demande pas un mot des parent non plus mais ça aurait été plus cool. Je pense que c'est pour ça que Pahul a marqué "mis à part les évènements de type décès, opérations, naissances et autres obligations".

Finkelstein a écrit:Donc ne te meprends pas sur mes mots : je vais dans le meme sens que toi.

Quant a l'exemple de la cremaillere : je dois avouer que moi aussi je sacrifierai une partie de descent pour une cremaillere d'un ami proche.
Je veux dire : on a posé nos dispos jusqu'a fin janvier mais il est rare que je connaisse mon emploi du temps precis a plus de 2 semaines, il y aura forcement des moments susceptibles de coincer.
Hmm, je pense que c'est justement ça que voulait dire Pahul quand il disait :

pahul a écrit:ça pose un problème si tout le monde se réserve le droit d'annuler des dispos en fonction des évènements qu'on leur propose.
Donc je pense  que c'est le cas si tu poses des dates qui risquent de sauter pour tout le monde à cause d'une crémaillère, justement. Si tout le monde fait ça, c'est mort. Je pense que la crainte de Pahul est plus sur une habitude de ce genre de trucs, que sur un truc ponctuel : il est évident que personne n'est empêché d'aller à une fête s'il prévient à l'avance. Par contre si je m'engage sur des dates et que ça saute d'un seul coup ou alors à l'avance mais 10 fois, il y a un hic. J'ai un pote qui va à toutes les crémaillères qu'il peut, si jamais il veut jouer et que j'étais MJ, je lui dirais que c'est juste pas possible...
Je précise que j'aimerais bien que personne ne prenne la mouche ou ne se sente froissé, et qu'on puisse en discuter de manière zen : ne pas avoir le sentiment "qu'on enlève sa liberté" d'un côté, ou "qu'on se fasse zapper des sessions" de l'autre. A notre âge ce serait dommage (ouais ça fait un peu vieux con, j'assume).

Sinon :
Finkelstein a écrit:Pour ce qui est de se souvenir, j'ai envie de te dire, les CR sont la en partie pour ca, je veux dire : il y a d'autres moyens qu'une pratique reguliere pour suivre le fil d'une partie.
Steph, ils demandent aussi beaucoup de taf aussi, et je ne trouve pas qu'ils sont un remplaçant à la régularité, ils sont plus un bonus.

Finkelstein a écrit:D'ailleurs je ne peux que l'etre puisque je suis confronté au meme probleme avec les campagnes JDR que j'aimerai proposer : tres peu de personne ont des dispos assez regulieres pour faire un JDR exigeant mais neanmoins super (par ex. Shadowrun)
Tu as ici un groupe (ceux de Descent) avec assez de dispos et de motivation pour tout faire péter ! Il ya aura probablement Nico (Arcanil) aussi début 2014.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  BananeDC Ven 6 Déc 2013 - 14:14

Finkelstein a écrit:Je veux dire : on a posé nos dispos jusqu'a fin janvier mais il est rare que je connaisse mon emploi du temps precis a plus de 2 semaines, il y aura forcement des moments susceptibles de coincer.
Je voulais ajouter que c'est le cas pour tout le monde, tout n'est qu'une question de priorisation comme l'a mentionné Pahul.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  pahul Ven 6 Déc 2013 - 17:00

Le message de Steph me rassure dans un sens puisque j'avais visiblement mal compris mais c'était vis-à-vis du bilan que je tire des deux mois de novembre et décembre : on a joué 1 fois sur les deux mois et j'ai eu peur que ça ne se reproduise.

Le problème n'est pas tant de décommander au dernier moment (même si ça reste assez chiant) que de faire en sorte de pouvoir tenir aux moins deux parties par mois. La on pouvait les tenir mais y a eu des annulations sur décembre qui ont fait qu'on fait une partie sur deux mois (la mois de novembre on savait que ça allait être un peu plus vide mais si ça peut arriver l'idée c'est quand même qu'idéalement ça reste rare). Surtout si c'est prévu ça amorti quand même l'impression de passer au second plan.

La en l’occurrence Descent représente moins de taf qu'un jeu de rôle puisque toute la partie "background" et scénario est faite automatiquement (contrairement à un JdR). Mais je taf sur les règles et sur la FAQ quand même aussi dans l'objectif d'améliorer notre expérience du jeu à tous.

Mais il reste quand même que les compte-rendus comme dit Phil sont un bonus et non un outil de "mémorisation". En fait d'ailleurs il ne s'agit pas tant de problème de mémoire que d'immersion. Plus les parties sont espacées, plus notre cerveau est passé à autre chose et plus on perd en ambiance. Et comme nous tous ici présents ne sommes pas des joueurs du style "pièce touchée, pièce à jouer" mais plutôt : "Kharnon fait Boaaaaaaaaaaaaaaaaaaarh", je pense que l'ambiance est un élément important que nous ne devons pas négliger si nous voulons continuer à jouer "dans le fun".

Donc ce qui est vraiment important c'est in fine les dispos. C'est sur ce point surtout qu'il faut essayer de s'autodiscipliner. C'est pourquoi je me permets de préciser : "la vie est une question de priorités" : comme on ne peut pas tout faire et que nous n'avons pas assez de temps sur cette terre pour pouvoir mener tous nos projets de front, il faut savoir se donner des priorités. A savoir que donc lorsqu'on s'engage sur des projets comme celui-là, si on s'autorise à se dire : "je vais aller à la crémaillère de machin" parce que c'est un ami proche (si c'est un ami proche pour de vrai il ne vous en voudra pas d'avoir sauté une occasion de se bourrer la gueule et d'avoir l'air ridicule je pense ou alors à mon avis il n'est pas si proche qu'on pourrait croire) alors qu'on a pas joué depuis un mois, c'est que la gestion des priorités est mauvaise.

Je me permets juste de rappeler ce fait même si j'ai bien compris que ce n'est pas vraiment ce dont il s'agissait dans ton message Steph. C'est juste pour mieux expliquer ce que je disais dans mon message d'avant. Smile 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  ciscovic Sam 7 Déc 2013 - 12:02

Bon je m'étais trompé en remplissant le doodle, je ne serais pas là le we du 17-19 janvier pour cause de repas de famille prévu depuis bien longtemps. C'est corrigé.

Ah merde je vais en prendre plein la face moi lol! lol!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  pahul Sam 7 Déc 2013 - 13:47

ciscovic a écrit:Ah merde je vais en prendre plein la face moi lol! lol!
Ouais putain tu fais chier bordel de merde. T'as pas honte d'avoir une famille?

D'ailleurs j'ai toujours dit que c'était une erreur... Razz 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  Finkelstein Jeu 2 Jan 2014 - 11:48

on joue samedi 04/01 ?
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Doodle pour octobre Empty Re: Doodle pour octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum