Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Projet en cours] Battletech

Aller en bas

[Projet en cours] Battletech Empty [Projet en cours] Battletech

Message  BananeDC Jeu 1 Sep 2016 - 17:48

Aaaah, Battletech. Le premier jeu pour joueurs de ma vie. On devait être en 1988 ou 1989. La première édition date de 1984 (ouais, 32 ans...)
Vous savez ce qu'on dit, on revient toujours à ses premières amours cherry
Battletech est un wargame de type tactique dans lequel s'affrontent des joueurs sur des cartes à hexagones. Chacun roule pour une des cinq maisons qui se partagent ce coin de l'univers (du moins avant que ne débarquent les clans). On dispose de chars, d'hovercrafts, d'hélicopters, d'aéronefs, infanterie, power armors, bref toute la panoplie classique sauf qu'il y a en plus les battlemechs (mechs en abrégé), des robots géants, dont les pilotes sont appelés Mechwarriors.
Battletech est avant tout un univers extrêmement riche, avec une centaine de bouquins publiés (manuels techniques, historiques, règles, romans...), une série animée (inregardable de nos jours), un "Battletech center" dans les années 90 avec des bornes d'arcade en réseau, des jeux vidéo dont le très récent MWO (Mechwarrior online) et prochainement un autre jeu vidéo issu d'une campagne KS.
Le jeu peut se jouer sur des hex, mais il existe aussi une version sans (avec réglettes et mesures). Plus une version simplifié nommée Alpha Strike, un JDR nommé Mechwarrior...Bref, plein de trucs.
Le jeu d'origine, aussi appelé Classic Battletech, est ressorti en 2011 dans une version anniversaire moyenne, puis ressorti dans une meilleure qualité en 213 :

[Projet en cours] Battletech Pic1687157_md

Aux US, Ironwind disrtribue les figs, en Europe c'est Ral Partha Europe qui s'y colle.
Mon frangin a acheté la boite de base, et j'ai acheté pas mal de figs sur Ludikbazar lors des soldes, toute la gamme était à -50%.
J'ai acheté beaucoup de véhicules et pas mal de mechs. Montage esffectué, soclage, sous-couche. Je posterai des photos de l'avancement.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum