Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

On ne nous dit pas tout

+4
BananeDC
Karn
Finkelstein
jfmagic16
8 participants

Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty On ne nous dit pas tout

Message  Benoch Jeu 12 Nov 2015 - 21:58

Alors c'est tt beau, c'est encore tiède mais perso je le découvre :

http://www.metronews.fr/conso/pv-une-nouvelle-amende-pour-stationnement-tres-genant-a-135-euros/moig!fte8nkoA6aVmc/

Faut pas déconner qd meme

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  pahul Jeu 12 Nov 2015 - 22:17

D'accord... D'où ma surprise en découvrant cette lettre dans ma boîte. Putain, cet état qui continue de racketer ses citoyens y a un moment où ça tiendra plus...
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Benoch Mer 13 Jan 2016 - 15:58

Ok. On prend les mêmes et on recommence.

Radar Double-Sens

J'en connais un, abonné au radar de Chavagne, qui risque d'être surpris.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  jfmagic16 Mer 13 Jan 2016 - 16:13

Tant mieux j'espère qu'ils se font plaisir sur ceux qui se stationnent comme des abrutis cheers
jfmagic16
jfmagic16

Messages : 124
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 42
Localisation : Janzé

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Finkelstein Mer 13 Jan 2016 - 16:47

Benoch a écrit:
J'en connais un, abonné au radar de Chavagne, qui risque d'être surpris.

J’étais au courant, et je ne passe plus très souvent par la Wink

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Benoch Mer 13 Jan 2016 - 17:21

Ehehe.

Même chose pour celui de Bain sur Oust.

Après, il y a un projet de loi dans les tuyaux pour revoir à la baisse les sanctions pour les excès de vitesse de moins de 10km/h.

Ca va ds le bon sens.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Finkelstein Jeu 14 Jan 2016 - 9:00

Benoch a écrit:
Ca va ds le bon sens.

Ce qui irait dans le bon sens, ce serait de respecter le code de la route ...

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Benoch Jeu 14 Jan 2016 - 12:45

Ben ouais mais on est pas des machines. Un peu d'indulgence et de pédagogie ne font pas de mal.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  BananeDC Jeu 14 Jan 2016 - 22:49

Des exemples avec le hashtag #GCUM (garé comme une merde) sur Twitter :

https://twitter.com/hashtag/GCUM?src=hash

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
On ne nous dit pas tout Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  pahul Ven 15 Jan 2016 - 10:37

Heu, je vous garantis que se garer en centre-ville le soir ou le week end quand on a pas de garage c'est une gageure. Mais on va pas non plus demander aux mecs qui font les lois, qui ont des voitures avec chauffeur, de se préoccuper d'être indulgents envers les gens normaux, hein.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Karn Ven 15 Jan 2016 - 11:11

Covoiturage mec !

Karn

Messages : 304
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  BananeDC Ven 15 Jan 2016 - 11:19

pahul a écrit:Heu, je vous garantis que se garer en centre-ville le soir ou le week end quand on a pas de garage c'est une gageure. Mais on va pas non plus demander aux mecs qui font les lois, qui ont des voitures avec chauffeur, de se préoccuper d'être indulgents envers les gens normaux, hein.
On le sait que c'est super dur de se garer en ville !
Tu fais la différence entre avoir du mal à se garer et se garer n'importe comment quand même ? Smile

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
On ne nous dit pas tout Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  pahul Ven 15 Jan 2016 - 11:49

Heu, très franchement me cherchez pas trop sur ce sujet la, j'y suis un peu sensible. L'amende je me la suis prise parce que j'étais sur un putain de passage piéton qui était dans une impasse (tu parles d'un stationnement très gênant). Et j'ai fini par m'y garer après avoir tourné 30 minutes dans le quartier pour chercher une place à 20h30 le soir après avoir été voir ma femme qui était à l'hosto et parce qu'il fallait que je fasse manger tous les enfants que j'avais dans ma voiture et qui commençaient à crier famine.

Ce PUTAIN de passage piéton est devant une maison de retraite (!!!!!) et il s'avère que l'agent m'a verbalisé à 21h45. Donc ça signifie que quelqu'un l'a appelé pour ça. Vous pensez que je gênais qui, franchement ?

Pour en rajouter une couche, les places de parking disparaissent en ce moment autour de chez moi (travaux autour de la gare, aménagement des quais de la vilaine...). Mais les vieux immeubles comme le mien pour lesquels il y a 5 garages pour 18 appartements ne sont pas rénovés. Donc non, faudrait arrêter de penser que c'est un bon truc qu'une énième loi répressive.

C'est exactement comme de penser que baisser les durées et les montants d'indemnités chômage va réduire le chômage. Comme si c'était un putain de choix...

Pour le covoiturage, bien malin celui qui arrive à faire ses courses pour une famille de 5 aujourd'hui sans avoir de voiture (non la livraison à domicile ne suffit pas...).

Bref. Sur le papier (comme toutes les lois faites par des incapables qui vivent pas dans le même monde que toi), oui la loi a l'air d'aller dans le bon sens. Mais dans l'application, c'est encore une fois de la merde.

Donc non, ça n'a rien à voir avec se garer comme un con. Quand on sait pas de quoi on parle, on évite de s'avancer trop sur le sujet, n'est-ce pas?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  BananeDC Ven 15 Jan 2016 - 12:28

pahul a écrit:Heu, très franchement me cherchez pas trop sur ce sujet la, j'y suis un peu sensible. L'amende je me la suis prise parce que j'étais sur un putain de passage piéton qui était dans une impasse (tu parles d'un stationnement très gênant). Et j'ai fini par m'y garer après avoir tourné 30 minutes dans le quartier pour chercher une place à 20h30 le soir après avoir été voir ma femme qui était à l'hosto et parce qu'il fallait que je fasse manger tous les enfants que j'avais dans ma voiture et qui commençaient à crier famine.

Ce PUTAIN de passage piéton est devant une maison de retraite (!!!!!) et il s'avère que l'agent m'a verbalisé à 21h45. Donc ça signifie que quelqu'un l'a appelé pour ça. Vous pensez que je gênais qui, franchement ?

Pour en rajouter une couche, les places de parking disparaissent en ce moment autour de chez moi (travaux autour de la gare, aménagement des quais de la vilaine...). Mais les vieux immeubles comme le mien pour lesquels il y a 5 garages pour 18 appartements ne sont pas rénovés. Donc non, faudrait arrêter de penser que c'est un bon truc qu'une énième loi répressive.

C'est exactement comme de penser que baisser les durées et les montants d'indemnités chômage va réduire le chômage. Comme si c'était un putain de choix...

Pour le covoiturage, bien malin celui qui arrive à faire ses courses pour une famille de 5 aujourd'hui sans avoir de voiture (non la livraison à domicile ne suffit pas...).

Bref. Sur le papier (comme toutes les lois faites par des incapables qui vivent pas dans le même monde que toi), oui la loi a l'air d'aller dans le bon sens. Mais dans l'application, c'est encore une fois de la merde.

Donc non, ça n'a rien à voir avec se garer comme un con. Quand on sait pas de quoi on parle, on évite de s'avancer trop sur le sujet, n'est-ce pas?

Putain mais Paul, j'envoie un putain de lien où des gens se garent n'importe comment, sur une piste cyclable, sur des places handicapé, au beau milieu de la rue et tu prends ça pour toi ? WTF

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
On ne nous dit pas tout Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  pahul Ven 15 Jan 2016 - 13:09

Désolé, je suis un peu sensible sur le sujet, j'ai pas vu si y avait de l'humour. Je subis depuis un peu trop longtemps les conneries des gouvernements français qui se succèdent.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  BananeDC Ven 15 Jan 2016 - 13:17

Pas de souci, je peux comprendre aisément que tu sois fatigué après ta semaine de taf, mais ça fait bizarre suite à un lien qui est sensé plus faire marrer qu'autre chose Neutral

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
On ne nous dit pas tout Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  pahul Ven 15 Jan 2016 - 13:25

J'ai pas regardé le lien, juste les réponses au sujet.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Kalhamn Ven 15 Jan 2016 - 15:01

Je suis bien d'accord, je trouve qu'on en fait trop pour les passages cloutés et les accès/places handicapés alors que ça ne concerne qu'une minorité de la population qui ont déjà beaucoup d'avantages (qui a dit parcmètre gratuit ???).

D'accord aussi pour la verbalisation des excès de vitesse, y'en a pas besoin tout court. Si les gens sont trop cons pour rouler plus vite que nécessaire, la "sélection naturelle" se fera toute seule.

Et je comprend pas non plus pourquoi on diminue les allocations chômages des gens qui le méritent vraiment alors qu'il y'en a beaucoup qui profitent des allocations (familles par exemple) alors qu'il n'ont jamais bossé de leur vie parce qu'il sont incapables d'aligner 2 phrases dans un français correct. Et je ne partirais pas sur le fait que, comme par hazard, ce sont ces mêmes personnes qui habitent dans des quartiers où il y a tellement de bordel que la police ne peut même plus intervenir. D'ailleurs c'est la-bas qu'ils devraient être, plutôt que surveiller les "infractions" qui ne font de mal à personne.

On évolue dans un écosystème liberticide ou ce sont toujours les autres qui profitent de tout pendant qu'on nous pompe jusqu'à la moelle.


Voilà, j'espère avoir été au niveau de certaines réflexions/arguments que j'ai pu lire dans ce sujet.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  pahul Ven 15 Jan 2016 - 15:44

Je suis pas bien sûr de comprendre ce que tu viens de dire et je suis pas certain que ce soit pour moi et si c'est le cas, je suis pas sûr qu'on se soit bien compris.

Mais je crois que je vais éviter de trainer sur le forum ces temps-ci parce que j'arrive plus à distinguer les trolls des autres.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Benoch Ven 15 Jan 2016 - 18:25

Oulala. Qd je vois les réponses je vais un peu replacer le sujet de ce post.

Je dénonçais le manque d'informations aux usagers sur des projets de loi qui sont passés et au delà de ça le tout répressif.

D'abord, ce qui me choque dans cette nouvelle amende de stationnement c'est le montant : 135€ soit 1/9 d'un SMIC. C'est autant que de griller un feu rouge.

En parallèle, il faut comprendre que les grandes villes, comme Rennes, sont en train de déployer une réduction de l'utilisation de la voiture en centre ville. Ce qui est une bonne chose. Mais ils le font de manière répressive plutôt que d'offrir des possibilités aux usagers.

Ainsi à Rennes, les parking extérieurs avec liaisons aux transports publiques ne sont pas assez nombreux par rapport au nombre de voitures.

De la même manière, et le quartier de la gare est un bon exemple, les places se sont réduites comme peau de chagrin. Et pourtant la ville continue de vendre des abonnements de stationnement à tour de bras. On se retrouve donc en semaine, dans ce quartier, avec une 100aine de véhicules d'habitants du quartier, dont la plupart on payé leur abonnement, sur des places ou des lieux non autorisés (trottoirs, rue, emplacement banque).

Je trouve que c'est donc prendre en otage l'usager lambda qui ne peut pas se payer de parking privé.

Dans le même sens, en 2014, la zone de covoiturage officielle de Rennes était La Poterie avec 4 emplacements. Il a fallu une grève des chauffeurs de bus pour créer un parking avec 12 places (toujours insuffisant). On se retrouve donc maintenant avec des lieux de covoiturage sauvages (Rennes 2, Henry Fréville) qui deviennent accidentogènes.

Donc plutôt que de frapper systématiquement sur les usagers, je serai pour qu'en parallèle de cette répression des solutions soient proposées :
- Carte de résident.
- Des parkings publics pour les résidents ou des tarifs dans les parking privés.
- Arrêts minutes.
- Augmenter et aménager plus de zones de covoiturage.
- Réduction du coût des transports en commun si utilisation des parking extérieurs ou réduction tout court.
- Augmentation du maillage et de la compatibilité des transports en communs.

Malheureusement, pour l'instant rien est fait, ou si peu.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Benoch Ven 15 Jan 2016 - 18:32

Et pour ce qui est des radars. A ceux qui ont mal lu.

Je suis pour la verbalisation mais en diminuant celle de moins de 10km/h, car nous ne sommes pas tout le tps collé le nez sur notre compteur, et pour une augmentation de celles de plus de 30km/h.

Je reprends de vrais exemples.

Celui de Chavagne à 70 est très bien placé car proche d'un carrefour. Mais uniquement dans un sens. A ce moment là, plutôt qu'un double sens, il fallait en mettre un de chaque côté. Le mettre à double sens ne sert strictement à rien.

Et celui de Bain sur Oust est en pleine ligne droite. Ceux qui veulent rouler plus vite, pile devant et ré-accélèrent, comme des tarés, derrière. Des radars tronçons sont beaucoup plus efficients.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  pahul Ven 15 Jan 2016 - 19:53

Eh bien si je me suis mal exprimé, Benoch a entièrement dit ce que je voulais dire. J'habite le quartier de la gare pour ceux qui ne sauraient pas.

Sauf qu'une amende plus une fourrière (+ amende hein tant qu'à faire) cette année pour ma gueule ça commence à faire un peu trop pour moi. Surtout que je suis de bonne foi. Donc, comme je l'ai dit, je suis un peu sensible sur le sujet.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  khelnis Sam 16 Jan 2016 - 1:02

pahul a écrit:Eh bien si je me suis mal exprimé, Benoch a entièrement dit ce que je voulais dire. J'habite le quartier de la gare pour ceux qui ne sauraient pas.

Sauf qu'une amende plus une fourrière (+ amende hein tant qu'à faire) cette année pour ma gueule ça commence à faire un peu trop pour moi. Surtout que je suis de bonne foi. Donc, comme je l'ai dit, je suis un peu sensible sur le sujet.

Rien ne me choque et je comprends bien j'habite à saint Anne sans parking et y'a des soirs t'as juste envie de d'ouvrir les veines pour un stationnement...
khelnis
khelnis

Messages : 226
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous dit pas tout Empty Re: On ne nous dit pas tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum