Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TT V5

+4
arcaril
BananeDC
Garcimore
Nrak
8 participants

Aller en bas

TT V5 Empty TT V5

Message  Nrak Jeu 15 Oct 2015 - 20:04

Mon dieu, comment on peut faire une mise en prod avec autant de bug ...
C'est quand même hallucinant d'amateurisme.

Je sais pas ce que vous en pensez?

Et bon, les réponses de Phal ...

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Garcimore Jeu 15 Oct 2015 - 20:55

Une horreur cette V5! Je pensais à un plantage général! Mais non c'est la nouvelle version... No
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  BananeDC Jeu 15 Oct 2015 - 21:04

Les réponses sont les mêmes que celles données quand c'était la V4...C'est à dire que c'est nimp (et souvent dit de manière désagréable). Moi non plus je ne comprends pas comment on peut mettre ça en prod. confused

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
TT V5 Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  arcaril Jeu 15 Oct 2015 - 21:49

un vrai foutoir...
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  pahul Jeu 15 Oct 2015 - 22:05

On peut parce que tout le monde va dessus et que bug ou pas bug, les gens viendront quand même. Voilà comment on peut. Very Happy

Tric trac, c'est un peu comme un film de Michael Bay. On aime bien chier dessus, mais au final, on ira quand même le voir... Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  jfmagic16 Ven 16 Oct 2015 - 1:40

J'aimais pas spécialement avant mais c'était accessible. Maintenant c'est totalement imbattable...

Il faudrait que l'autre capitaliste, comprenne qu'aujourd'hui la plupart du surf sur le net ne se fait pas via un pc Rolling Eyes
jfmagic16
jfmagic16

Messages : 124
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 42
Localisation : Janzé

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Nrak Ven 16 Oct 2015 - 8:36

pahul a écrit:On peut parce que tout le monde va dessus et que bug ou pas bug, les gens viendront quand même. Voilà comment on peut. Very Happy

Perso je n'y vais quasiment plus que pour le forum sur Kickstarter.

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  pahul Ven 16 Oct 2015 - 8:42

Nrak a écrit:
pahul a écrit:On peut parce que tout le monde va dessus et que bug ou pas bug, les gens viendront quand même. Voilà comment on peut. Very Happy

Perso je n'y vais quasiment plus que pour le forum sur Kickstarter.

Comme, sûrement une bonne partie des gens. Mais la pub ne se préoccupe pas de la partie que tu visites. Par contre, Phal devrait. Wink
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  BananeDC Ven 16 Oct 2015 - 9:19

jfmagic16 a écrit: J'aimais pas spécialement avant mais c'était accessible. Maintenant c'est totalement imbattable...

Il faudrait que l'autre capitaliste, comprenne qu'aujourd'hui la plupart du surf sur le net ne se fait pas via un pc Rolling Eyes

Ouaip, c'est pas le forum qui rapporte des sous, du coup on le remet en ligne complètement buggé, et le bouquet : sans les MP...Perso, c'est le seul gros site où je vois une pareille bouse mise en prod (et ça fait deux fois). "C'est pas grave on corrigera après" Rolling Eyes

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
TT V5 Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Finkelstein Ven 16 Oct 2015 - 10:07

Moi je la trouve pas mal cette V5 !
En tout cas beaucoup plus clair que la V4 en ce qui concerne le SITE tric trac.
Bien sur, je n'ai, pour l'instant, utilisé qu'un PC pour y accéder quant au forum, ça fait un bout de temps que je n'y vais plus qu'une fois tous les X jours pour consulter des sujets qui m’intéresse : je ne cherche plus d'infos sur le forum tric trac, entre les haters, les trolls et les fanboy l'info est forcement biaisée.

Moi je la trouve cool cette nouvelle version, du moins ce que j'en ai vu ... (c'est a dire pas grand chose Very Happy )

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Garcimore Ven 16 Oct 2015 - 10:53

Hors de ce corps Monsieur Phal! Rends nous notre moufette adorée!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Finkelstein Ven 16 Oct 2015 - 11:33

Garcimore a écrit:Hors de ce corps Monsieur Phal! Rends nous notre moufette adorée!

Attention, je ne dis pas qu'elle est parfaite, j'ai aussi des trucs a reprocher.
Le truc, c'est que je ne paie pas pour accéder a Tric Trac donc je ne me considère pas en droit d'exiger quoi que ce soit : je ne suis pas client, je suis utilisateur (ou incruste), la nuance a de l'importance selon moi.
Et comme tout contenu gratuit sur internet, c'est au moins en partie financer par la pub donc c'est normal d'en voir
Sur les bugs, c'est nouveau, c'est normal qu'il y en ait. Autant ? peut être pas et leur façon de faire n'est peut être pas la bonne ou du moins pas la meilleure.

Quoi qu'il en soit je ne suis pas vraiment du genre a mordre la main qui me donne a manger même si ce qu'on me donne n'est pas de la meilleure qualité : je suis adepte du "mieux vaut ça que rien du tout" surtout quand je n'ai aucun investissement a fournir.

C'est un peu le même principe que si vous me disiez "Ouais, Stéphane, c'est de la merde ton forum : on ne peut pas faire ça, ni ça et ça c'est mal pensé et puis ça, ça marche pas ..." Je crois que moi aussi je vous répondrais "Allez vous faire foutre les gars, je vous mets ça a disposition, si vous êtes pas content c'est la même : soit vous attendez une update soit vous vous cassez" - On n'est pas la même échelle mais on est dans le même ordre d’idée, c'est a dire qu'une prestation gratuite peut être critiquée mais son fonctionnement reste au bon vouloir de son créateur/administrateur.

Oui, je suis pro-Phal parce qu'il ne se laisse pas emmerder par les enfants gâtés qui peuplent TricTrac. Ses méthodes sont discutables, c'est clair, mais moi je suis fan.

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  BananeDC Ven 16 Oct 2015 - 12:07

Comment dire...Ton forum Steph est à l'heure actuelle 1000 x plus pratique que celui de TT, qui est un site pro. Et quand on est pro, ben on assure quoi. Parce que là, que tu payes un abonnement ou pas, t'as le droit à la même chose au niveau du forum, et c'est la cata.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
TT V5 Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Finkelstein Ven 16 Oct 2015 - 12:36

BananeDC a écrit:Comment dire...Ton forum Steph est à l'heure actuelle 1000 x plus pratique que celui de TT, qui est un site pro. Et quand on est pro, ben on assure quoi. Parce que là, que tu payes un abonnement ou pas, t'as le droit à la même chose au niveau du forum, et c'est la cata.

Je te trouve beaucoup trop catégorique !
Oui, il y a eut des pertes au changement de version, je n'ai aucun doute qu'elles seront comblées par la suite.

C'est sur qu'ils auraient pu mieux tester avant de mettre en ligne mais Phal ne s'est jamais caché sur le fait que le forum Tric Trac était un bonus (c'etait déjà une des vindictes de la dernière version) : Il pourrait très bien bazarder le forum du jour au lendemain, ce pour quoi tu t'abonnes c'est le site.
Il n'a jamais été écrit nulle part que payer te donnait accès a un forum sans bug, tu paies pour avoir du contenu exclusif, en avant première et tout, et tout ...

Voila ce qu'il y a écrit sur la page des Abonnements :
trictrac a écrit:
Les Abonnements.

Il y a 4 types d'abonnements. 2 Mensuels et 2 annuels. Les options disponibles et à venir ne sont pas toutes décrites et la liste est, forcément, non exhaustive et susceptible de changer au fur et à mesure du développement de la plate-forme et de la création de services. Nous nous réservons le droit de modifier tout ou une partie de ces options. L'abonnement ne garantie pas le bon fonctionnement de tout ou d'une partie des options, mais nous nous efforcerons de faire en sorte que ces services remplissent au maximum les attentes des utilisateurs et les nôtres.

Et dans les options, ni a aucun moment sur la page d'achat de pouicos on ne parle du forum.

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  BananeDC Ven 16 Oct 2015 - 12:48

Finkelstein a écrit:Il n'a jamais été écrit nulle part que payer te donnait accès a un forum sans bug

Si c'était que le forum...Perso, j'aurais un abo je serais vert. Pour le forum, ben quand on fait un truc on le fait bien, c'est tout. On met pas en prod un truc pas fini. C'est pas à toi que je vais apprendre ça !
Si je suis trop catégorique, mis à part toi dans le sujet on l'est tous alors !

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
TT V5 Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Kalhamn Ven 16 Oct 2015 - 13:43

Stef, t'oublies que c'est un site commercial (pas marchand) qui fait vivre plusieurs personnes et difficilement qui plus est, contrairement à "notre" forum où qu'on s'amuse bien entre nous.

De mon humble avis, Phal devrait mieux écouter ses lecteurs et même les grognons, car là où il est, leader sans trop de concurrence, ça peut ne durer qu'un temps.
Il est ultra désagréable même pour ceux qu'ils n'engueulent pas. Il manque de respect de façon flagrante à une grosse partie de son audimat et ça me dépasse complètement.

Je préfère me passer d'infos que de m'infliger ce site et son gestionnaire principal depuis la V4.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Garcimore Ven 16 Oct 2015 - 13:52

C'est clair que le bonhomme jovial que j'ai commencé à connaître via les vidéos tric-trac est un exécrable personnage sur son forum (un peu "je suis le maître ici alors fermez vos gueules!").
Qu'il tacle certains, ca peut se comprendre, mais qu'il dézingue des mecs qui posent des questions simples, sans arrière pensée, sans insulte, poliment et, parce qu’ils ne sont pas abonnés à leur système de pouicos à la con, se font remettre en place d'une façon que je qualifierai insupportable et de malvenue (voir sur plusieurs fils de discussion de la partie du forum dédiée à la V5) ce n'est pas acceptable!.

Bref c'est un innommable affreux personnage et son pseudo il peut le mettre ou je pense (normal non?).

Je continuerai à traîner mes guêtres sur tric-trac mais si il ne font rien pour arranger la chose, l'audience va chuter de manière irrémédiable. Il faudrait peut être que cet irascible personnage apprenne l'humilité et qu'il se rappelle que son job, il le doit en partie à la communauté de joueurs dans son ensemble, abonnés ou non!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Finkelstein Ven 16 Oct 2015 - 13:58

A lire vos commentaires, je me dis que ne dois pas probablement pas assez trainer sur Tric Trac (ou alors que vous y êtes trop Laughing )

Vous avez vu de nombreux bugs, je n'en ai vu que quelques uns.
Vous trouvez que Phal est un pourri qui n'a aucun respect, je n'ai rien vu qui allait dans ce sens, tout au plus quelques reparties un peu violentes (mais en même temps face a des énervants, je perds aussi mon sang froid).

En tout cas, pour ce que j'en fait, cette V5 me convient bien Wink

Et quant a son attitude désagréable qui lui vaudra, un jour ou l'autre, de perdre sa place de leader, j'ai envie de dire : tant mieux !

Pour l'instant, il a le monopole et il en profite aussi bien qu'il en joue : c'est le profil du mec, provocateur et mégalomane, il est dans son role.
Et bah moi je dis "tant mieux pour lui", il aurait tord de s'en priver : il est cash, il se comporte en roi et pourtant il garde sa position de leader, pourquoi se remettre en question ?
Je pense que ce sont ses détracteurs qui sont dans le faux : plutôt que de venir sur Tric Trac crier leur mécontentement a coup de "Je veux et j'exige", ils feraient mieux de déserter Tric Trac, de monter des trucs en parallèle, ... ce seraient bien plus efficace que d'essayer de raisonner M. Phal.

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  BananeDC Ven 16 Oct 2015 - 17:28

Kalhamn a écrit:Il est ultra désagréable même pour ceux qu'ils n'engueulent pas. Il manque de respect de façon flagrante à une grosse partie de son audimat et ça me dépasse complètement.

Complètement d'accord avec Alex et Fab. J'ai franchement halluciné (à défaut d'être surpris) en voyant ses réponses dans un fil sur la V5.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
TT V5 Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  jfmagic16 Ven 16 Oct 2015 - 17:32

C'est un connard fini et un abominable mégalomane et pourtant on y est tous un peu...

Pour la v5 partie forum (les News je regardais déjà plus trop vu comment c'est ciblé) je crois Être revenu au 20e siècle où le seul moyen de surfer c'était un PC, sauf que Perso je surfe quasi uniquement avec mon tel et/ou ma tablette (où les vidéos depuis la v4 sont une plaie à lire!)

Donc ciao trictrac et vous pouvez vous la mettre bien profonde!
jfmagic16
jfmagic16

Messages : 124
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 42
Localisation : Janzé

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Nrak Mar 20 Oct 2015 - 14:19

Le site marche plus en journée, dur dur au taff Wink

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  BananeDC Mar 20 Oct 2015 - 19:43

Toujours pas d'accès aux messages privés Shocked

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
TT V5 Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  jfmagic16 Mar 20 Oct 2015 - 22:39

BananeDC a écrit:Toujours pas d'accès aux messages privés Shocked
C'est le bordel faut répondre via lé mail d'avertissement.

Le bouton dernièr message ne fonctionne pas toujours bien.
jfmagic16
jfmagic16

Messages : 124
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 42
Localisation : Janzé

Revenir en haut Aller en bas

TT V5 Empty Re: TT V5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum