Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Space Operas et Dune / Twilight Imperium

+2
ciscovic
pahul
6 participants

Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  pahul Mar 23 Juil 2013 - 16:06

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car une question me taraude depuis un moment : je n'arrive pas à comprendre ce système de Dune dans Twilight Imperium.

Je m'explique : voila, grand passionné de science-fiction et plus particulièrement de space opéra je suis tout naturellement tombé dans la saga de Franck Herbert quand j'étais petit pour ne plus jamais en sortir. cyclops 

Et voila que j'apprends que REX : Les derniers jours d'un empire de FFG est un jeu recyclé de Dune (ou Dune est recyclé dans REX. Je vous avais dit que je comprenais pas Laughing ) . D'autant plus que c'est sensé être un jeu basé sur l'univers Twilight Imperium (que je ne connais pas. Il s'agit d'une licence créée spécialement pour le jeu ou c'est une série de bouquins...?).

Donc avant de me lancer dans l'achat compulsif d'un jeu de plateau que je ressens comme un gros truc bien long et complexe mais torché comme il faut ou dans la recherche intensive de jeux d'occasions sur internet, je fais appel aux connaisseurs si il y en a ici afin d'avoir une explication de texte. Quelqu'un serait en mesure d'éclairer ma lanterne?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  ciscovic Mar 23 Juil 2013 - 16:58

A ma connaissance, l'univers de Twilight imperium (auquel je n'ai jamais joué par ailleurs) est avant tout l'univers du jeu de plateau. Je ne crois pas qu'il ait été utilisé pour autre chose que des jeux (corrigez moi si je me trompe).

FFG a plusieurs univers dans lesquels ils déclinent la plupart de leurs jeux : Runebound/war/age, space hullk/death angel (WH40k), Twilight imperium/rex, Mansion of madness/arkham horror/elder sign (Chutlu).
Donc, je pense (mais je suis loin d'être un expert) que quand ils ont acquis la licence du jeu Dune (et pas de l'univers des romans) ils l'ont tout simplement adapté à leur univers science-fiction.

La vidéo sur tric trac : http://trictrac.tv/video-rex-de-l-explipartie
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  David35 Mar 23 Juil 2013 - 17:49

Ils ont tout simplement voulu rééditer Dune (une idée formidable!!) mais ayant eu un problème de droit sur l'univers, ils ont décider de prendre un univers leur appartenant déjà et on transposé les règles de Dune (HERESIEEEEE!).

N'empêche ca a l'air de pas trop mal se boutiquer ils ont bien réussi, mais ca ne sera pas tout a fait pareil sans l'univers de FH Sad

Ceci dit si tu a lancer le sujet pour faire un Dune, un vrai, il suffit de demander (attention BananeDC va s'évanouir quand il va lire ca) Smile
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  pahul Mar 23 Juil 2013 - 18:49

Ah bah carrément je suis preneur Very Happy (il va falloir que je fasse des choix moi^^)

J'ai regardé un peu il tourne autour des 40 euros en occase. Et ça sent vraiment le jeu à l'ancienne avec des bonnes grosses règles pour faire de bonnes grosses parties. (A éviter pendant ces fortes chaleurs donc Rolling Eyes ).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  David35 Mar 23 Juil 2013 - 19:23

J'ai un exemplaire a la maison (refait en mieux car le matos d'origine oulalala ca a bien vieilli tout ca ! :p)

En fait c'est LE JEU qui m'as fait arriver aux jeux de plateau.

On a déjà tenté une partie chez BananiaDC mais c'est pas son trip malheureusement, ou alors s'il est en gros gros manque Smile
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  pahul Mar 23 Juil 2013 - 19:28

Ralala..

Décidément il y connaît rien le pauvre. Va falloir l'éduquer un peu. Twisted Evil 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  Garcimore Mar 23 Juil 2013 - 21:11

Il me semble avoir vu REX en solde à l'amusance...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  pahul Mar 23 Juil 2013 - 21:22

Ah Very Happy 

Vais aller jeter un coup d'oeil Smile 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  BananeDC Mar 23 Juil 2013 - 23:35

Clairement, et j'en suis désolé, surtout pour David, ce sont 2 jeux (Dune et TI3) que j'ai carrément pas aimés Sad
L'univers de Dune par contre, me tente bien plus que le jeu, faudra que je lise l'oeuvre un de ces 4...
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  BananeDC Mar 23 Juil 2013 - 23:38

Garcimore a écrit:Il me semble avoir vu REX en solde à l'amusance...

Hmm y a un Dreadfleet à -50% si ça intéresse du monde tiens....Et sur 90 €, 50% c'est intéressant !! Smile 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  pahul Mer 24 Juil 2013 - 8:45

BananeDC a écrit:L'univers de Dune par contre, me tente bien plus que le jeu, faudra que je lise l'oeuvre un de ces 4...

En ce qui me concerne je considère que c'est une oeuvre majeure de la science fiction voir L'oeuvre majeure. Quoique tout support confondu je préfère la licence Battlestar Galactica mais ce n'est que mon humble avis. Very Happy 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  Finkelstein Mer 24 Juil 2013 - 9:32

J'ai du faire une partie de dune pendant une dt glisse et malgré tout le bien qu'on m'en avait dit, je n'ai pas trouvé ça excellent( je n'ai pas trouvé ça pourri non plus)
Et j'ai eu la même expérience avec le mythique full métal planet
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  David35 Mer 24 Juil 2013 - 12:34

Sans connaitre l'Univers je reconnais que ca doit être largement moins bien.

Ceci dit c'est un jeu qui nécessite plusieurs parties pour vraiment s'apprécier, les 1eres n'étant que la mise n place et essayer de retenir les pouvoirs de chacuns...
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  BananeDC Mer 24 Juil 2013 - 14:20

Finkelstein a écrit: full métal planet

A l'époque j'y avait joué avec mon frangin (on nous l'avait prêté). On avait trouvé ça moche et chiant. On est vite revenus sur Battletech et Space Hulk...(oui à l'époque on avait pas beaucoup de jeux).
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  Garcimore Mer 24 Juil 2013 - 14:24

Si si tu avais aussi:

Half-life multiplayer, Map DM_BODIES, arme: pied de biche

Parties jouées: 254 852
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  BananeDC Mer 24 Juil 2013 - 14:29

Garcimore a écrit:Si si tu avais aussi:

Half-life multiplayer, Map DM_BODIES, arme: pied de biche

Parties jouées: 254 852

Tu oublies le "fump" de l'arbalète Twisted Evil 
Et les coups de fusil de snipe dans les doigts de pieds, hop, un mort Laughing 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  pahul Mar 30 Juil 2013 - 11:54

Bon eh bah j'ai craqué... Je viens d'acheter Rex à l'amusance... Embarassed 

Y a plus qu'à tester. pirat 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  BananeDC Mar 30 Juil 2013 - 12:04

pahul a écrit:Bon eh bah j'ai craqué... Je viens d'acheter Rex à l'amusance... Embarassed 

Y a plus qu'à tester. pirat 

Faible tu es.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  David35 Mar 30 Juil 2013 - 12:32

Désolé, je ne trahirais jamais Dune c'est contre mes principes ! :p.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  pahul Mar 30 Juil 2013 - 14:03

David35 a écrit:Désolé, je ne trahirais jamais Dune c'est contre mes principes ! :p.

J'avoue que ça m'a un peu écorché le coquillard aussi. En tant que grand fan de Dune et de l'oeuvre de Herbert (Franck, le père. Car si je trouve louable l'intention du fils de continuer à faire vivre la licence, ça ressemble beaucoup à de l'exploitation de l'entreprise paternelle et en plus il n'alloue pas les licences à FFG pour qu'ils en fassent des super jeux ce gros con ! Evil or Very Mad ) j'aurai préféré pouvoir acheter Dune.

Mais un jeu comme ça à ce prix la et qui reste SF... Je pouvais pas passer à coté. alien 

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:Bon eh bah j'ai craqué... Je viens d'acheter Rex à l'amusance... Embarassed

Y a plus qu'à tester. pirat

Faible tu es.

Certes Embarassed
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space Operas et Dune / Twilight Imperium Empty Re: Space Operas et Dune / Twilight Imperium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum