Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Démonstration de Conan by Chuck Norris

+2
Benoch
Finkelstein
6 participants

Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Benoch Jeu 26 Mar 2015 - 23:22

Bon on ne présente plus ce futur best seller.

Démonstration prévue à "L'heure du Jeu", Vendredi 03/04 à partir de 20h30.

Je ne pourrai en être, dommage.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Mar 31 Mar 2015 - 9:17

Je vais aller y faire un tour. Tu sais s'il faut s'inscrire, à quelle heure ça commence tout ça... ?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Benoch Mar 31 Mar 2015 - 9:19

Euh......20h30

Et oui, je pense qu'il faille s'inscrire

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Garcimore Mar 31 Mar 2015 - 13:36

Tu as un fil de discussion sur le forum tric-trac, dans la rubrique "rencontres".

J'y suis allé il y a 1 mois, c'était très sympas avec deux protos tournants.
Un seul mec un peu lourd (non non ce n'était pas moi!), les autres très sympas.

Le jeu tourne très bien, s'explique bien et reste fluide.

La seule chose que j'ai moins aimé (cela reste anecdotique), c'est le peu de compétence ou de coups spéciaux que chaque perso possède. Heureusement il y aura pléthore de personnages!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Mar 31 Mar 2015 - 19:38

Chuis allé voir, pas besoin de s'inscrire. En fait c'est des mecs qu'ont fabriqué le jeu à partir des images. Genre y zont le plateau et tout mais y aura des bouts de carton à la place des pions et des figs.

Je vais quand même y aller pour voir ça me permettra de tester le système. Je vous en dirai des nouvelles.

Qui qu'a pledgé déjà?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  BananeDC Mar 31 Mar 2015 - 22:02

Moi

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Démonstration de Conan by Chuck Norris Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Garcimore Mer 1 Avr 2015 - 10:17

Moi et d'ailleurs je prévois d'aller chercher la bête chez Bombyx à Quimper et peut être rencontrer Fred Henry ce jour là. Pas mal de pledger bretons vont s'organiser de la sorte.
Donc si ça vous intéresse, cela va permettre d'économiser les FDP (on pourra choisir l'option dans le PM).

Voilou!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Mer 1 Avr 2015 - 10:19

Éventuellement, mais si c'est pour se taper autant en frais d'essences, ça vaut peut être pas le coup ? Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Garcimore Mer 1 Avr 2015 - 11:40

En fonction des options que tu vas choisir, ca va taper entre 25 et 40 dollars de fdp minimum. déjà si on est trois ca fait au minimum 75 dollars de FDP (soit 70€ et ce sera plus à mon avis). On économise déjà des sous! Et de plus ca permet de ne pas voir tes colis acheminés par la poste (les risques de perte, de vol etc etc seront donc réduits).

Je crois que Guillaume a pledgé en plus, donc on peut potentiellement être 4. Si on prend ma voiture, ca fera entre 10 et 15€ pour les frais de carburant (et je pense que ce sera plus proche des 10€).
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Mer 1 Avr 2015 - 11:44

Je comprends pas bien ton calcul mais si ça revient à 10 euros si on est 4 en effet ça me semble quand même mieux. Surtout que moi j'ai tout pris (sauf les extensions)^^.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Finkelstein Mer 1 Avr 2015 - 11:51

pahul a écrit:Éventuellement, mais si c'est pour se taper autant en frais d'essences, ça vaut peut être pas le coup ? Razz

Y a peu de chance que l'essence coute aussi cher que les frais de port surtout si vous covoiturez

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Mer 1 Avr 2015 - 11:55

Aller - retour Rennes-Quimper au prix de l'essence... J'parierai pas. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Benoch Mer 1 Avr 2015 - 12:28

Pahul a écrit:Aller - retour Rennes-Quimper au prix de l'essence... J'parierai pas.

48€ A/R avec une voiture essence.

Des fdp entre 15 et 25€ par personne. Donc valable à partir de 3.

Et vu que j'en suis aussi, nous sommes déjà 5.

Après comment s'organiser pour le faire et comment prévenir Monolith que nous allons nous même aller les chercher?

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Mer 1 Avr 2015 - 12:36

Et même que si on prend le matos d'autres (qui viendraient pas forcément en voiture) en plus ça divise d'autant les frais d'essence.

Ouais bon on va économiser 10 euros sur un total de pledge de 350. Mais bon pourquoi pas, c'est toujours 10 €^^. C'est bien parce que c'est vous.

A priori d'après Fab tu pourras choisir avec le PL si tu vas les chercher.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  BananeDC Mer 1 Avr 2015 - 13:55

Le pledge manager est dispo ? J'avoue que j'ai pas suivi l'affaire.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Démonstration de Conan by Chuck Norris Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Garcimore Mer 1 Avr 2015 - 13:57

Si prends ma voiture (diesel qui consomme pas beaucoup), je pense que l'AR reviendra entre 30 et 40 € max donc à 5 c'est moins de 10€. De plus, comme dit précédemment, c'est l'occasion de faire une virée dans une société de création de jeu, de peut-être rencontrer Fred Henry, d'éviter les éventuels problèmes avec la poste.
Les fdp ont pas encore été déterminés mais je pense que la moyenne va tourner autour de 30/35€ (surtout avec les extensions).
Je pense que l'économie est loin d'être nulle.

Pour confirmer, normalement on pourra choisir l'option lors du PM à partir de mi-avril (je pense qu'il sera dispo + vers la fin avril!)
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Mer 1 Avr 2015 - 14:00

Ils ont annoncé l'ouverture du PM entre mi avril et fin avril oui.

Oui Fab pas de souci toute façon je pense qu'on ira à plusieurs et qu'en plus on prendra les commissions pour d'autres (au moins pour Phil j'imagine).

Je savais pas que Monolith était à Quimper en fait.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Garcimore Mer 1 Avr 2015 - 14:03

C'est Bombyx en fait sur Quimper mais ce sont eux qui vont s'occuper de la logistique pour Conan.
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Sam 4 Avr 2015 - 14:16

Comme promis voici donc un petit retour qui se veut simple et sans rentrer dans le détail sur la soirée d'hier soir. Bien entendu c'est un retour tout à fait subjectif et basé sur un scénario. D'autant plus que j'ai joué héros et que donc je n'ai pas eu le point de vue de l'overlord. La perception du jeu peut bien entendu être relative à l'expérience de chacun et au scénario joué mais cela vous donnera peut être une meilleure idée de ce qui vous attend.


  • Déroulement de la partie :



Nous avons fait le scénario du village picte durant lequel Conan, Shevatas, Hadrathus et Valeria doivent sauver une princesse des mains desdits pictes et ramener la tête du chef du village. La partie a duré deux heures trente après l'explication des règles (sur cinq joueurs, nous étions deux à n'avoir jamais joué).

Après un bon démarrage de la part des héros, ceux-ci ont tout de même perdu au tour 8 (tour désigné dès le départ comme celui de la fin de la partie). Le but du jeu était de sortir la princesse du village ainsi que la tête du chef et aucun de ces deux objectifs n'a été rempli. A mon avis, les héros ont perdu par manque de coordination, chacun faisant un peu ce qu'il voulait. Il faut vraiment un esprit d'équipe important pour réussir et il faut utiliser les mécaniques de jeu pour remplir les objectifs, celles-ci étant très simulationistes et offrant beaucoup de choix tout en étant très simples et intuitives (le jeu se comprend tout de suite).


  • Mécanique de jeu :



Challenge : Du début à la fin, je n'ai pas eu l'impression de pouvoir faire un pronostic. L'équilibre est vraiment très bon entre l'overlord et les héros. Le fait que les blessures des héros leur fassent perdre des points d'action rend les choses plus difficile pour eux au fur et à mesure que la partie avance de la même manière que l'overlord perd des monstres. De plus, la mort étant définitive, les héros doivent parfois procéder à des choix drastiques et font que parfois ceux-ci n'ont pas d'autre choix que de réagir dans l'urgence. L'overlord a également énormément de choix à faire, mais n'ayant pas joué overlord je ne me prononcerai pas sur ce rôle.

Gameplay : D'une fluidité remarquable. Les héros peuvent décider de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent jusqu'à ce qu'ils décident de terminer leur tour. L'overlord actionne ensuite jusqu'à deux groupes de monstres, ceux-ci étant un coût à chaque fois qui diminue ou augmente dans le temps en fonction de ses choix et du déroulement du jeu. Pour résumer, pratiquement toute action du jeu est basée sur la dépense de gemmes qui sont à la fois une réserve de points d'action et une réserve d'énergie (pour l'overlord comme pour les héros) et donc sur la gestion de cette précieuse ressource. Ces gemmes sont dépensées dans des actions puis retournent dans la réserve des joueurs en début de tour pour pouvoir être réutilisées. Si pour l'overlord, c'est toujours le même nombre de gemmes qui revient à chaque tour en fonction du scénario, pour les héros, c'est fonction de s'ils déclarent qu'ils sont actifs ou passifs au début de leur tour. Un héros actif ne récupère que deux gemmes au début de son tour, tandis qu'un héros passif en récupère cinq. Cependant, un héros passif ne peut pas agir durant ce tour si ce n'est pour se défendre. Il faut donc faire très attention aux moments où l'on doit bourriner car après il faudra se reposer. D'autant plus que les gemmes des héros sont aussi leurs points de vie. Ce qui signifie que plus ils prennent de blessures moins ils peuvent agir.

Pour autant, les actions possibles sont très simples (marcher, taper, lancer des objets, ouvrir des coffres...) mais leur intensité dépend du nombre de gemmes investi. C'est donc à la fois très stratégique et très fluide tout en étant véritablement très intuitif.

Un exemple de mécanisme parmi d'autres : le mécanisme de blocage et de gène (les figurines sont gênées dans leurs mouvements et leurs actions quand il y a des adversaires sur leur case) rend véritablement le jeu intéressant pour une équipe et introduit des choix tactiques très intéressant.

Les héros : Un héros peut virtuellement tout faire. Lancer des objets, utiliser une arme, porter un objet... Certains sont simplement plus doué dans un domaine que dans l'autre. D'autre part, j'avais une crainte quand au fait qu'avec le système tel qu'il est fait, les héros se ressemblent un peu trop. Et bien il n'en est rien. Les compétences de chacun rendent les héros véritablement uniques. D'autant plus que la liste va s'allonger avec le temps. Conan par exemple, est véritablement différent de Shevatas : Conan défonce les murs en bois pour passer et donne des coups de hache dans les pictes qui nettoient une case en un seul jet de dé tandis que Shevatas bondit de case en case dans l'optique d'ouvrir des coffres ou de chercher un objet.

J'ai joué le magicien car je voulais tester le système de magie. Du coup j'ai passé mon temps à lancer des sorts. Ces sorts sont attribués au début du jeu mais je ne sais pas s'ils dépendent du personnage ou du scénario. En tout cas, mes trois sorts étaient : téléportation (pour une gemme plus une par case traversée je pouvais me téléporter sur le plateau), tempête d'éclair (une attaque infligent des dégâts à tous les adversaires d'une même case) et bouclier magique (un sort m'octroyant de la protection passive). Je dépensai donc mes gemmes dans mes sorts la plupart du temps et n'ai pas cherché à attaquer avec ma dague, bien que j'aurai pu.


  • Conclusion :


J'ai trouvé ce jeu est vraiment très très sympa : tout est là : le challenge, la mécanique très intuitive et pourtant très simulationiste, la tactique, la beauté des figs (même si ça j'ai pas pu en juger sur le moment)... Après avoir fait une partie on a envie d'en faire une autre. On a du arrêter parce qu'il était minuit et que le bar fermait une heure après mais pour autant j'aurai bien rempilé pour un scénario. La encore je vous avoue que j'ai envie d'y jouer au moment où j'écris ces lignes. Les joueurs avec qui j'y ai joué ont un groupe Facebook que j'ai rejoint ( https://www.facebook.com/groups/1598343147067677/ ) et vont organiser d'autres parties à l'avenir à l'heure du jeu. Il va falloir que je me retienne d'y aller parce que je voudrais jouer avec mon jeu plein de figurines plastique plutôt que d'être lassé au bout de 15 000 parties sur une bâche avec des bouts de carton. Razz  Mais très honnêtement, j’attends maintenant mon jeu avec impatience et je sais déjà que je vais m'acheter les trois extensions.


Dernière édition par pahul le Sam 4 Avr 2015 - 14:56, édité 1 fois
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  David35 Sam 4 Avr 2015 - 14:26

Impressive !

Si le jeu t'a autant emballé alors que tu as joué sur un proto, qu'est ce que ca doit etre avec le matos alors!!

Du coup ça donne bien envie ton compte rendu Cool.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  pahul Sam 4 Avr 2015 - 14:57

Il paraît que même ceux qui n'ont pas pledgé vont pouvoir s'en acheter un pendant une période de deux semaines après l'ouverture du pledge manager. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de Conan by Chuck Norris Empty Re: Démonstration de Conan by Chuck Norris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum