Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ligue 2] Questions

+2
Finkelstein
BananeDC
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty [ligue 2] Questions

Message  BananeDC Lun 29 Déc 2014 - 10:15

Yop,

S'il y  a une seconde ligue, ce que j'espère, et qu'il y a de nouveaux participants, je suppose que toutes les équipes repartent compteur à zéro ou bien est-ce que les nouveaux prennent des journaliers, coups vicieux etc ?


Dernière édition par BananeDC le Lun 2 Mar 2015 - 12:06, édité 2 fois

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Finkelstein Lun 29 Déc 2014 - 10:48

BananeDC a écrit:Yop,

S'il y  a une seconde ligue, ce que j'espère, et qu'il y a de nouveaux participants, je suppose que toutes les équipes repartent compteur à zéro ou bien est-ce que les nouveaux prennent des journaliers, coups vicieux etc ?

De ce que j'en sais, rien n'est encore fixé.

- Je crois que François voulait que la deuxième ligue se fasse avec les même équipes et la conservation de l'xp accumulée pour pouvoir jouer a haut TR
- Certains veulent changer d’équipe

Il faudra faire des compromis et trouver un format qui convient au plus grand nombre (pourquoi pas commencer avec un pool d'xp a repartir sur une nouvelle équipe ?)

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Benoch Lun 29 Déc 2014 - 10:50

BananeDC a écrit:Yop,

S'il y  a une seconde ligue, ce que j'espère, et qu'il y a de nouveaux participants, je suppose que toutes les équipes repartent compteur à zéro ou bien est-ce que les nouveaux prennent des journaliers, coups vicieux etc ?

Ehehe, content de voir que tu poses la question et qu'une 2ème saison intéresse certains d'entre vous.

Et la réponse est "Oui", nous pensons à une nouvelle saison; En espérant que nous serons un nombre pair pour que cela soit plus simple.

Nous n'avons encore rien fixé avec Cisco mais nous partions sur le fait que ceux qui le souhaitent gardent leur équipe au niveau de fin de la 1ere ligue. Les nouveaux ou ceux qui souhaitent changer d'équipe partiraient avec une team value à 100 et bénéficieraient donc des primes de matches ainsi que des stars.

Autant profiter du fait que le jeu prévoit ce genre de circonstances. Et le jeu prends tout son intérêt sur plusieurs saisons.

Ce que je dis est encore à ajuster car ceux qui seront qualifiés en demi-finale feront plus de matches que les autres.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Benoch Lun 29 Déc 2014 - 10:52

Finkelstein a écrit:

Il faudra faire des compromis et trouver un format qui convient au plus grand nombre (pourquoi pas commencer avec un pool d'xp a repartir sur une nouvelle équipe ?)

Ca aussi c'est possible. A voir ensemble que tout le monde soit sur la même longueur d'onde;

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  BananeDC Jeu 1 Jan 2015 - 20:22

Ca va pas décourager les nouveaux qui vont arriver avc une équipe "à poil" ?

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Benoch Jeu 1 Jan 2015 - 22:50

En fait, le jeu est vraiment prévu et équilibré pour. Les primes de matches sont assez puissantes (Relance, Bud et Eclair en particulier).

Nous avons encore 2 mois pour nous mettre d'accord. Les avis de chacun sont importants.

On peut mettre en place des matches de gala, par exemple.

Il y a donc de multiples possibilités

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  BananeDC Ven 2 Jan 2015 - 9:03

Benoch a écrit:En fait, le jeu est vraiment prévu et équilibré pour. Les primes de matches sont assez puissantes (Relance, Bud et Eclair en particulier).

Nous avons encore 2 mois pour nous mettre d'accord. Les avis de chacun sont importants.

On peut mettre en place des matches de gala, par exemple.

Il y a donc de multiples possibilités

Par matchs de gala, tu veux dire des matchs amicaux ? Rentrer dans une ligue avec des joueurs expérimentés fait un peu peur de prime abord. Si je ne m'étais pas décidé sur le tard (mea culpa), j'aurais fait quelques matchs amicaux avant histoire de pas rentrer en ligue sans savoir jouer (mais encore une fois c'est de ma faute).

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Finkelstein Ven 2 Jan 2015 - 11:40

Benoch a écrit:En fait, le jeu est vraiment prévu et équilibré pour. Les primes de matches sont assez puissantes (Relance, Bud et Eclair en particulier).

Je mettrais un bémol a cette affirmation : tant que la différence de TV ne permet la prise que d'une seule prime de match, ça le fait.
Mais dès que la différence permet de prendre 2 primes de match, la différence se fait tout de même sentir : les primes de match ne font pas tout.

Et donc, a mon avis, permettre aux équipes avec une ligue dans les pattes de côtoyer les équipes sans expérience c'est faciliter le travail aux équipes expérimentées (surtout celles ayant terminé en haut de classement lors de la saison précédente)

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Benoch Ven 2 Jan 2015 - 17:20

Finkelstein a écrit:
Benoch a écrit:En fait, le jeu est vraiment prévu et équilibré pour. Les primes de matches sont assez puissantes (Relance, Bud et Eclair en particulier).

Je mettrais un bémol a cette affirmation : tant que la différence de TV ne permet la prise que d'une seule prime de match, ça le fait.
Mais dès que la différence permet de prendre 2 primes de match, la différence se fait tout de même sentir : les primes de match ne font pas tout.

Et donc, a mon avis, permettre aux équipes avec une ligue dans les pattes de côtoyer les équipes sans expérience c'est faciliter le travail aux équipes expérimentées (surtout celles ayant terminé en haut de classement lors de la saison précédente)

Oui mais mettre un pool d'XP n'est pas non plus une bonne solution sauf si l'on choisit l'attribution des points au hasard.

On peut aussi faire ça avec matches amicaux avec ou sans XP.

L'intérêt de BBowl est qd même d'essayer de jouer son équipe le plus longtemps possible.

Ca va pas être simple mais on va trouver de quoi contenter tout le monde.

Peut être trouvé un TR mini et maxi pour n'avoir qu'une prime de match ou autre chose;

Comme nous ne sommes pas nombreux tous les avis sont importants. Ceux des nouveaux aussi.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Finkelstein Ven 2 Jan 2015 - 18:39

Benoch a écrit:

Oui mais mettre un pool d'XP n'est pas non plus une bonne solution

En quoi c'est pas une bonne solution ?
Le seul inconvénient que je vois c'est que le joueur expérimenté a de meilleures chances de faire une équipe compétitive que l’inexpérimenté mais ce phénomène se produit déjà en temps normal

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Benoch Sam 3 Jan 2015 - 5:32

Finkelstein a écrit:
Benoch a écrit:

Oui mais mettre un pool d'XP n'est pas non plus une bonne solution

En quoi c'est pas une bonne solution ?
Le seul inconvénient que je vois c'est que le joueur expérimenté a de meilleures chances de faire une équipe compétitive que l’inexpérimenté mais ce phénomène se produit déjà en temps normal

Euh........t'as coupé ma phrase en 2 là qd même.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  BananeDC Sam 3 Jan 2015 - 8:11

On a les prémices de "Comment une situation anodine peut dégénérer par forum" Laughing

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Finkelstein Dim 4 Jan 2015 - 11:47

Benoch a écrit:
Finkelstein a écrit:
Benoch a écrit:

Oui mais mettre un pool d'XP n'est pas non plus une bonne solution

En quoi c'est pas une bonne solution ?
Le seul inconvénient que je vois c'est que le joueur expérimenté a de meilleures chances de faire une équipe compétitive que l’inexpérimenté mais ce phénomène se produit déjà en temps normal

Euh........t'as coupé ma phrase en 2 là qd même.

Oui c'est vrai

Benoch a écrit:
Oui mais mettre un pool d'XP n'est pas non plus une bonne solution sauf si l'on choisit l'attribution des points au hasard.
Voila la phrase en entier, je l'ai coupée parce que soit je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec ta deuxième partie, soit j'ai compris et je trouve que ça n'a pas de sens ... Smile
Je veux dire :
Comment veux tu faire de l'attribution d'xp au hasard quand les équipes ne sont pas composées des mêmes joueurs ? Ça va forcement créer des déséquilibres ...

Mais outre ça, tu ne réponds pas a ma question (ce n'est pas du tout une attaque, je veux juste connaitre ton avis)
Pourquoi le pool d'xp a dépenser sur une équipe vierge de compétences n'est pas une bonne solution ?

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Benoch Dim 4 Jan 2015 - 15:25

Pour le pool d'XP je trouve dommage que le coach qui a ce pool puisse choisir a quel joueur il attribut les XP. Je préfèrerai que l'on fasse une répartition aléatoire de l'XP comme pour le JPV, par exemple.
Je pense que si l'on ne fait pas ce choix de l'aléatoire, tout le monde va prendre une nouvelle équipe. Ce sera la même chose à chaque début de saison et nous ferons que des ligues à bas TR.

On en a parlé hier avec Nico. Voici un petit résumé de ce que pourrait être le début de la ligue.

- Ceux qui veulent garder leur équipe le font
- On fait une moyenne du TR de ces équipes
- Cela génère une valeur de TR pour les nouvelles équipes
- Ces nouvelles équipes utilisent leur point de TR en joueurs, relances, apo puis XP
- L'XP est répartie aléatoirement, XP par XP, sur les joueurs de la nouvelle team

Je pense que nous arriverons à une différence de TR moyenne à +/- 150, ce qui permets de prendre de la Bloodweiser, Apo ou relance.
En gardant toujours quelques équipes, nous arriverons à monter progressivement le TR moyen de la ligue.
Voilà, j'espère que cela est un peu plus clair car c'est vrai que je n'avais pas explicité mon avis sur le pool d'XP.
J'attends vos avis.

Ce qui est sympa, en tous cas, c'est que grâce au questionnaire de Phil on sait déjà que cette ligue a plu a tout le monde et que l'on repart sur une nouvelle. Reste à trouver un joueur de plus ça serait plus sympa. Je ne suis pas fan de l'exempt. Ca décale le nbr de matches joués ainsi que la valeur d'équipe.

On peut aussi créer une 8ème team, comme les Barbarians au rugby, qui pourra être jouée par n'importe quel coach de la ligue qui se sent capable d'aligner 2 matches en moins de 3 semaines.
Ca aussi je veux bien votre avis Question

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  BananeDC Dim 4 Jan 2015 - 16:44

Naaa, je suis sûr qu'on choppera un 8ème. Alex ? Nico (Arcaril) ? Pahul ?

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  ciscovic Dim 4 Jan 2015 - 17:21

Salut les amis, voici mon avis sur la question des nouvelles équipes et les différences de tv.

Pour moi, il n'y a absolument aucun problème à ce que des équipes neuves côtoient des équipes expérimentées. Le jeu est conçu pour ça. Je vous rappelle qu'il y a des mecs qui se sont pris la tête depuis 1987 pour arriver à cette version des règles qui permet justement de couvrir tous les cas possibles. Je ne pense pas qu'une variante pondue en 5 min fasse mieux.

Personnellement je suis  contre l'idée d'un pool d'xp, qui dénature le jeu à mon avis (pour une compétition au long cours; pour une compèt sans suivi ça peut se discuter). On n'est pas sensé pouvoir choisir quel joueur prend de l'xp, surtout pour certains postes difficiles à monter (Orcs noirs, Saurus, Golem de chair, assasin, etc).

De plus, en voulant à tout prix jouer entre équipes de même tv, on se coupe de toute une partie tactique et stratégique du jeu. Les primes de match ne sont pas un vieux bout de scotch présent pour rafistoler un design bancal. Elles font partie intégrante du jeu et le rende encore plus intéressant. Le choix parmi les différentes possibilités (parchemin, relance, stars, etc) est lourd de conséquence et peut fortement influencer le style de jeu d'une équipe.

Enfin, d'un point de vue purement thématique (ce qui est pour moi un argument marginal ici, mais bon je le dis quand même), il est normal qu'une nouvelle équipe qui arrive dans une ligue soit moins expérimentée que les autres. Il lui faut le temps de s'adapter, que ses joueurs s’aguerrissent, etc. Ce qui ne l'empêche pas de "créer la surprise" et d'avoir de très bons résultats.

Edit : je trouve l'idée de matchs de pré-saison intéressante par contre, car elle permet aux nouvelles équipes de s'aguerrir, tout en restant dans l'esprit du jeu (avec les riques de blessures, de matchs de merde sans xp, etc).


Dernière édition par ciscovic le Dim 4 Jan 2015 - 17:26, édité 1 fois
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  ciscovic Dim 4 Jan 2015 - 17:24

Sinon, sur un autre sujet,

vu le nombre élevé d'erreurs commises dans à peu près tous les matchs, ne serait-ce pas une bonne idée de repartir tous avec des équipes neuves la saison prochaine?

Vous en pensez quoi?
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  BananeDC Dim 4 Jan 2015 - 18:16

Une équipe neuve ou mon équipe actuelle, tout me va. Tu penses à quelles erreurs ?

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  ciscovic Dim 4 Jan 2015 - 18:26

BananeDC a écrit:Tu penses à quelles erreurs ?

Attention liste non exhaustive des erreurs commises Very Happy

Les ko rapportent de l'xp
Mauvais usage des compétences :
garde
griffes
minus
arme secrète
esquive
crâne épais
Plus de 11 joueurs sur le terrain
etc
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Finkelstein Dim 4 Jan 2015 - 18:58

ciscovic a écrit:Salut les amis, voici mon avis sur la question des nouvelles équipes et les différences de tv.

Pour moi, il n'y a absolument aucun problème à ce que des équipes neuves côtoient des équipes expérimentées. Le jeu est conçu pour ça. Je vous rappelle qu'il y a des mecs qui se sont pris la tête depuis 1987 pour arriver à cette version des règles qui permet justement de couvrir tous les cas possibles. Je ne pense pas qu'une variante pondue en 5 min fasse mieux.


Je ne suis pas trop d'accord.
Je l'ai vécu pdt cette ligue, contre benoch qui avait fait un début de saison correct alors que j’étais passé en dessous des 100 en TV : j'avais le choix entre 1 champion + de la bloodweiser (+ les journaliers pour arriver a 11 joueurs) + 40K de primes match restante ou 2 mercenaires qui remplaceraient mais joueurs manquant (+ les journaliers pour arriver a 11 joueurs)
Les primes de match compensent, certes, mais ça ne remet pas au niveau du tout : je l'ai vachement senti

Et donc, entre une équipe neuve qui bénéficie des primes de match et une équipe qui a xp de façon raisonnable : je parierai toujours sur l’équipe qui a xp.
Parce qu'une équipe neuve avec des primes de match, c'est une équipe sans la totalité de ses joueurs positionnels (ex: blitzer, passeur, monstres, ...) a laquelle on ajoute des champions ou des mercenaires solitaires et ça, ça change beaucoup de choses a la façon de jouer.
Pendant un match, jouer avec des primes de match n'a que peu d'impact (on s'adapte) mais si c'est pour toute une saison, ce sera comme marcher avec un caillou dans sa chaussure : ça sera possible mais pas top ...

D'un autre coté, je suis pour jouer a plus haut niveau mais faut trouver une meilleure solution que les primes de match qui ne fonctionnent qu'en tant que solution ponctuelle et non sur du long terme

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  ciscovic Dim 4 Jan 2015 - 19:48

Finkelstein a écrit:
ciscovic a écrit:Salut les amis, voici mon avis sur la question des nouvelles équipes et les différences de tv.

Pour moi, il n'y a absolument aucun problème à ce que des équipes neuves côtoient des équipes expérimentées. Le jeu est conçu pour ça. Je vous rappelle qu'il y a des mecs qui se sont pris la tête depuis 1987 pour arriver à cette version des règles qui permet justement de couvrir tous les cas possibles. Je ne pense pas qu'une variante pondue en 5 min fasse mieux.


Je ne suis pas trop d'accord.
Je l'ai vécu pdt cette ligue, contre benoch qui avait fait un début de saison correct alors que j’étais passé en dessous des 100 en TV : j'avais le choix entre 1 champion + de la bloodweiser (+ les journaliers pour arriver a 11 joueurs) + 40K de primes match restante ou 2 mercenaires qui remplaceraient mais joueurs manquant (+ les journaliers pour arriver a 11 joueurs)
Les primes de match compensent, certes, mais ça ne remet pas au niveau du tout : je l'ai vachement senti

Et donc, entre une équipe neuve qui bénéficie des primes de match et une équipe qui a xp de façon raisonnable : je parierai toujours sur l’équipe qui a xp.
Parce qu'une équipe neuve avec des primes de match, c'est une équipe sans la totalité de ses joueurs positionnels (ex: blitzer, passeur, monstres, ...) a laquelle on ajoute des champions ou des mercenaires solitaires et ça, ça change beaucoup de choses a la façon de jouer.
Pendant un match, jouer avec des primes de match n'a que peu d'impact (on s'adapte) mais si c'est pour toute une saison, ce sera comme marcher avec un caillou dans sa chaussure : ça sera possible mais pas top ...

Tout d'abord, il y a méprise.Je n'ai jamais dit que les primes de match remettaient les 2 équipes au même niveau. C'est juste que ça ne me pose pas de problème qu'il y ait une légère différence de niveau. C'est l'esprit du jeu. Le design est fait comme ça et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime ce jeu.
[Mode troll ameritrasher de base ON] Si tu veux jouer à un jeu régler au poil de cul près, ya de très bons titres chez Ystari [Mode troll ameritrasher de base OFF]  Very Happy

Finkelstein a écrit:D'un autre coté, je suis pour jouer a plus haut niveau mais faut trouver une meilleure solution que les primes de match qui ne fonctionnent qu'en tant que solution ponctuelle et non sur du long terme
Le problème de cette phrase, c'est qu'elle est contredite par l'expérience. Au contraire, ça marche très bien dans des 10aines de ligues.
Je jouais personnellement dans la ligue Francobowl, qui est, à ma connaissance, la plus grosse ligue online française. Et c'est une ligue de très long terme (lorsque je jouais, certaines équipes avaient déjà plus de 40 matchs dans les jambes). Il joue selon les règles du lrb6 tout simplement. Pas de pool d'xp ou autre. Tu intègres la ligue soit avec une équipe neuve, ou une équipe ayant participé à une "ligue préparatoire" (équivalent de matchs de présaison) pour ceux qui préfèrent commencer avec un peu de tv. Donc, à tous les niveaux de la ligue (je crois qu'il y avait 4 divisions, chacune divisée en plusieurs groupes, avec une structure pyramidale), tu avais des matchs avec des écarts de tv, dépassant parfois les 300, 400 voir 500. Et puis tu avais biensûr tout un tas de match avec des tv proches. Ca n'a jamais gêné personne. Ya même des équipes qui joue là-dessus. L'exemple le plus frappant étant les gobs. Et je parle là de 10aines et 10aines de coachs qui jouent des matchs toutes les semaines et avec des tv allant de 1000 à 2500+.
Bref, j'ai du mal à voir ce qui ne va pas dans ce système.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Finkelstein Lun 5 Jan 2015 - 12:10

Personnellement,
- je pense qu'une relance supplémentaire ne vaut pas 5 joueurs ayant pris une comp simple et pourtant c'est ce que vaut la prime de match ...
- je pense aussi qu'une équipe avec plusieurs joueurs solitaires se joue avec un handicap par rapport a une équipe normale et pourtant c'est une équipe sensée être "aidée par les primes de match"

En fait c'est notre cas de figures qui selon moi va poser des problèmes :
- quand la différence de tv est <= 100, je trouve que la balance est plutôt bonne
- quand la différence de tv est énorme, on peut engager plusieurs champions et les champions ça fait le café surtout quand t'en as plusieurs
- quand la différence de tv est entre les 2 (entre 100K et 250K de primes de match, ce qui sera probablement notre situation dans la plupart des cas), je trouve que dans cette situation les primes de match ont un coté bâtard : tu n'as pas assez de tunes pour acheter les meilleurs champions, pas assez pour avoir 2 primes de match ou alors 2 petites et il te reste bien souvent de l'argent non utilisé.

Bien sur, ce n'est que mon ressenti mais si on projette de jouer dans ces conditions pour la prochaine saison, je suis fortement contre.
Je me rangerai tout de même du coté du plus grand nombre parce que j'aime jouer au bloodbowl


_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Benoch Mer 21 Jan 2015 - 13:13

Bien le bonjour,

Après discussion avec la plupart d'entre vous, nous sommes tous d'accord qu'il y a eu beaucoup, mais alors beaucoup, d'erreurs de jeu. Ce qui a eu pour conséquences de fausser des matches mais aussi les prises d'XP.

Nous pensons donc repartir à zéro pour la 2ème saison mais en gardant ensuite à l'esprit, pour les saisons suivantes, que les coaches pourront garder leur équipe.

Nous l'officialiserons en temps utiles mais en en parlant maintenant chacun va pouvoir anticiper sa future composition d'équipe.

Bien sûr, pour ceux qui le souhaitent, nous vous aiderons à cette création. Savoir que le coût des relances est doublé après la création peu affecter votre choix, et il y d'autres exemples.

Autre point à prendre en compte. Notre ligue fonctionnera avec les dépenses exponentielles. Elles apparaitront, je pense, en saison 3.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  BananeDC Jeu 29 Jan 2015 - 13:31

Pahul s'est décidé pour être le 8è pour la seconde ligue. Par contre il m'a signalé qu'il n'avait pas accès à la section BB. Si on peut lui ouvrir la porte pour qu'il se mette dès maintenant dans le bain c'est pas plus mal ! Smile

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Benoch Jeu 29 Jan 2015 - 17:14

Je lui ai donné accès en début de semaine, les grands esprits se rencontrent.

Je vais aussi organiser une Mi-temps plus explication du jeu en même temps. Si certains sont preneurs vous êtes les bienvenus.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ligue 2] Questions Empty Re: [ligue 2] Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum