Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[JDP] Level 7 [Omega Protocol]

4 participants

Aller en bas

[JDP] Level 7 [Omega Protocol] Empty [JDP] Level 7 [Omega Protocol]

Message  ciscovic Lun 8 Sep 2014 - 15:12

C'est le drungeon crawler sf qui fait parler les ricains en ce moment.

[JDP] Level 7 [Omega Protocol] Pic1689192_md
[JDP] Level 7 [Omega Protocol] Pic1757715_md

Les expériences de l'armée américaine ont mal tourné dans un de leurs laboratoires secrets. Il est donc décidé d'envoyer une force spéciale sur-entrainée pour nettoyer la zone.
Le pitch est des plus classiques. Un joueur joue "l'overseer" et un à cinq joueurs jouent une escouade des forces spéciales, chacun controlant un personnage avec ses caractéristiques propres (chef d'escouade, artilleur, ingénieur,...). Biensûr on peut customiser son personnage avant le début de la partie.
Le système central est basé sur "l'adrénaline". Pour jouer, les héros doivent dépenser de l'adrénaline. A la fin du tour, l'adrénaline dépensée est donnée à l'overseer qui s'en servira à son tour pour faire apparaitre et controler ses créatures. Il y a une part d'exploration sous la forme de cartes, placées par l'overseer en début de partie sur chacune des salles. Ces cartes sont ensuite découvertes dès que les héros ouvrent la salle.
Et enfin le système de couverture à l'air plutôt bien fichu.

Ca a l'air bien sympa vu de loin. Malheureusement je crois pas qu'une traduction française soit prévue.

La review de Dice Tower :


ps : à ne pas confondre avec le jeu précédent dans le même univers, Level7 [Escape], qui n'a rien à voir en terme de gameplay.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Level 7 [Omega Protocol] Empty Re: [JDP] Level 7 [Omega Protocol]

Message  BananeDC Lun 8 Sep 2014 - 15:42

Eh beh comme je disais l'autre fois...Jamais vu ni entendu parler Shocked
Je vais explorer la chose (parce que c'est vrai qu'on manque de jeux Laughing )

PS : je parle pas un mot d'allemand....
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Level 7 [Omega Protocol] Empty Re: [JDP] Level 7 [Omega Protocol]

Message  pahul Lun 8 Sep 2014 - 17:02

Putain tu me dis ça pendant que j'ai pas une thune pour l'acheter... Crying or Very sad

D'après ce que tu m'en as dis ça donne envie, sauf le truc de l'adrénaline? Pour avoir déjà testé un jeu du style dans lequel un joueur donne à son adversaire des tokens en fonction des actions qu'il fait, j'ai tendance à trouver que du coup le joueur en face a trop de possibilités pour contrer les actions des autres. Mais ça dépend du jeu, des possibilités qu'il offre, tout ça...
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Level 7 [Omega Protocol] Empty Re: [JDP] Level 7 [Omega Protocol]

Message  Garcimore Lun 8 Sep 2014 - 17:23

Je connais le produit mais j'ai pas trop suivi la chose car, comme dit plus haut, le jeu de plateau précédent (avec quasiment le même nom) était jugé par bon nombre de joueurs comme un truc imbuvable et bien pourrie...Après celui ci peut être très bien mais je suis méfiant Smile
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Level 7 [Omega Protocol] Empty Re: [JDP] Level 7 [Omega Protocol]

Message  ciscovic Lun 8 Sep 2014 - 17:33

Garcimore a écrit:Je connais le produit mais j'ai pas trop suivi la chose car, comme dit plus haut, le jeu de plateau précédent (avec quasiment le même nom) était jugé par bon nombre de joueurs comme un truc imbuvable et bien pourrie...Après celui ci peut être très bien mais je suis méfiant Smile

Ca n'a vraiment rien à voir. C'est comme si tu ne voulais pas jouer à runewars parce que t'as pas aimé runeage. Wink
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Level 7 [Omega Protocol] Empty Re: [JDP] Level 7 [Omega Protocol]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum