Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Plateau] Earth Reborn

3 participants

Aller en bas

[Plateau] Earth Reborn Empty [Plateau] Earth Reborn

Message  Finkelstein Lun 22 Oct 2012 - 11:47

[Plateau] Earth Reborn EB

le site de Earth Reborn a écrit:
Earth Reborn est un jeu de plateau avec figurines aux possibilités sans limites. Situé dans un univers Post-Apocalyptique, il permet de simuler les affrontements entre les différents clans émergents, à la conquête de la Nouvelle Terre.

Chaque joueur prend en main une escouade de personnages aussi variés les uns que les autres et les fait évoluer au travers d’aventures scénarisées, dans des missions très spécifiques.

Le système de jeu regorge de mécaniques novatrices permettant d’aller bien au-delà des habituelles actions de mouvement, tir et combat, propulsant ainsi Earth Reborn à la frontière du jeu de rôle sur plateau.

Un tutorial en 9 scénarios à forte re-jouabilité vous permet d’entrer directement dans le vif de l’action et d’appréhender les règles progressivement.

Le plateau de jeu est d’une modularité extrême, ouvrant d’immenses portes créatives aux joueurs pour imaginer et concevoir de nouveaux scénarios.

Et même si tout cela ne suffisait pas, le Système unique et révolutionnaire d’Auto Génération de Scénario sera toujours là pour fournir des parties hautement scénarisées, toujours différentes et à l’infini...

Ce jeu est un bijou ! Je ne sais pas comment décrire le type de jeu : peut être une sorte de Dungeon crawler d'affrontement. Dungeon crawler dans le sens ou tu gères un ou plusieurs persos faisant partie d'une équipe qui ont 1 ou plusieurs objectifs (pas forcement buter l’équipe adverse) et affrontement parce que tu n'es pas face a un seigneur du donjon et ses monstres mais a une équipe adverse qui a aussi ses objectifs (qui peuvent être commun ou pas)
Sur bien des points, je le trouve meilleur qu'un Descent !
Le seul problème c'est qu'il nécessite un peu d'apprentissage mais bon, avec de bonnes explications et un peu de temps y a moyen de moyenner.
Plus haut, il est dit qu'il y avait 9 tutoriels. Ces tutoriels servent a apprendre les règles par la pratique : chaque tutoriel intègre un nouveau point de règles par rapport au précédent (
Sc1 : déplacement et corps a corps
Sc2 : ligne de vue et duel pour les interceptions
Sc3 : équipement et tir
Sc4 : les icônes du jeu et l'activation des objets
Sc5 : l'espionnage et la fouille
Sc6 : capacités spéciales des perso et brouillage radio
Sc7 : le comportement des grosses figurines
Sc8 : capture et torture de personnages
Sc9 : combo entre personnages
Sc10 : Utilisation du générateur de scenario)

Et même si a première vue, tout cela a l'air indigeste on se rend compte que les actions sont toutes calquées sur une même logique.
Et une fois que l'apprentissage a été fait, on joue grâce au générateur de scenario tout en choisissant les points de règles que l'on veut utiliser.
Le jeu se joue de 1 a 4 et personnellement pour ma première partie, j'ai commencé des le scenario 3 et avec le recul je pense qu'on aurait pu commencer des le scenario 5 : les réflexes de joueur de plateau font que les points de règles sont logiques.

Donc si certains d'entre vous sont intéressés, ils peuvent regarder la
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Earth Reborn Empty Re: [Plateau] Earth Reborn

Message  FredTGZ Mar 23 Oct 2012 - 0:21

C'est un excellent jeu, il est à l'image de son créateur : plein d'idées !

Beaucoup de petites règles très simples, mais un ensemble dynamique et fonctionnel. Et puis quelle joie que de pouvoir interagir avec l'environnement (il y a même une gestion de la torture pour questionner les gars que vous avez coincé afin d'avoir des infos sur les objectifs par exemple !).

FredTGZ

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Earth Reborn Empty Re: [Plateau] Earth Reborn

Message  ciscovic Mar 17 Juin 2014 - 19:53

On a enchainé 3 parties en qq semaines avec l'ami Benoch, et c'est vraiment le pied total de jouer contre un adversaire régulier. On utilise bien plus qu'avant toutes les possibilités offertes par ce magnifique jeu et elles sont nombreuses.
Plus j'y joue et plus j'aime ce jeu!  Very Happy Very Happy Very Happy
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Earth Reborn Empty Re: [Plateau] Earth Reborn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum