Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Voyage] Paris

+2
Garcimore
BananeDC
6 participants

Aller en bas

[Voyage] Paris Empty [Voyage] Paris

Message  BananeDC Dim 11 Mai 2014 - 21:26

Hello,

On va sans doute aller une semaine à Paris au mois d'août (avec ma moitié), vous nous conseilleriez d'aller voir quoi ?

Merci  Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  Garcimore Dim 11 Mai 2014 - 22:03

Le Louvre en visite de "nuit" (le mercredi il me semble, 18h30-22h30), mention spéciale à la section égyptologie.

Le dernier bar avant la fin du monde (rue de Rivoli il me semble)

Le cimetière du père Lachaise (vraiment un lieu "hors du temps)

Les catacombes en version officielle (un peu bizarre en mode underground)

Le musée médiéval

Le magasin lulu et berlu (11 ou 10 ieme, enfin pas loin de la place de la République)

L'ïle Saint Louis

Le Marais

Le 7eme arrondissement et le secteur de l'Assemblée Nationale (superbe au niveau de l'architecture)

Le jardin d'acclimatation

La rue Saint Denis pour son côté année 70 dans le jus!


voilà rapidement, je tâcherai de te trouver d'autres trucs Smile



Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  BananeDC Dim 11 Mai 2014 - 22:43

Merci !  Very Happy 
Le Louvre la nuit, ça peut être pas mal. Le dernier bar, si on passe devant, why not. Le cimetière parait que c'est zen, mais j'ai du mal à m'imaginer visiter un cimetière. Les catacombes me tentent plus, pour leur côté insolite. Le musée médiéval, c'est Cluny ? Le site ne donne pas envie...Qu'est-ce qui t'a plu dedans ? Et le magasin ? il a l'air d'être bordélique à souhait ! Je jardin d'acclimatation a plus l'air d'être un truc pour gamins.

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  Nrak Dim 11 Mai 2014 - 23:30

Il est dur le Phil!

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  BananeDC Dim 11 Mai 2014 - 23:34

Oui c'est clair qu'en relisant mon message, on a l'impression que je râle, mais non en fait ! la plupart des trucs proposés par Fabien semblent intéressants  Wink 
Le magasin, l'intérêt doit justement être le bordel, le cimetière je demande qu'à être surpris, le musée aussi (juste que le site est austère)...Voilou  Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  khelnis Lun 12 Mai 2014 - 0:25

Cluny, j'avais aussi des doutes vu l'entrée mais il vaut largement le détour!
Le panthéon et les invalides valent aussi le détour surtout qu'aux invalides y'a le musée de l'armée avec son armurerie médiévale extrêmement impressionnante!
Le trocadero ne mange pas de pain et c'est souvent très sympas et en plus y'a la cité de l'architecture et du patrimoine à coté, qui pour moi faut son pesant de cacahuète (notamment la section médiévale!)
Par contre je te déconseille le sacré cœur (vraiment beaucoup de monde même hors saison et le style néo-gothique flamboyant, te connaissant tu vas pas aimer!) et le marais et quartier latin en soirée ( quartier des restos et animé le soir, moi j'apprécie à petite dose, phil je suis pas sur que t'apprécie beaucoup)


Dernière édition par khelnis le Lun 12 Mai 2014 - 11:27, édité 1 fois
khelnis
khelnis

Messages : 226
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  Kalhamn Lun 12 Mai 2014 - 9:42

Tellement de choses à voir à Paris.

Toutes les choses qu'a mentionné Fabien sont top.

Et puis faut en profiter pour aller faire un spectacle, vu que y'en a tout le temps. Quoique en Août c'est moins la folie.
Le Louvre évidemment c'est quasi obligatoire et vraiment génial (attention c'est très TRÈS grand)
Faut faire un petit tour en péniche sous les ponts de la seine, c'est toujours sympa. Voir manger un dîner, c'est chouette aussi.
Le queartier Saint Germain est très sympathique.
Et puis les classiques si vous ne les avez jamais fait : Notre dame, Tour Eiffel, Les champs (et l'av Georges V juste pour regarder le prix des sacs à main en vitrine Smile.
En amoureux je rajouterais quand même Montmartre et le sacré cœur, quand il fait beau c'est assez magique. Par contre vu la période ça sera très touristique donc à faire plutôt le soir pour aller dîner par exemple

Si vous avez l'occase mais c'est pas essentiel : Tour Montparnasse (vaut mieux monter dans la tour Eiffel), L'arche de la défense (y a que ça à voir, le quartier d'affaires est triste comme la mort), Les galeries Lafayette et le Printemps si vous avez quelques courses à faire sinon pas trop d’intérêt.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  Garcimore Lun 12 Mai 2014 - 10:43

BananeDC a écrit:Merci !  Very Happy 
Le Louvre la nuit, ça peut être pas mal. Le dernier bar, si on passe devant, why not. Le cimetière parait que c'est zen, mais j'ai du mal à m'imaginer visiter un cimetière. Les catacombes me tentent plus, pour leur côté insolite. Le musée médiéval, c'est Cluny ? Le site ne donne pas envie...Qu'est-ce qui t'a plu dedans ? Et le magasin ? il a l'air d'être bordélique à souhait ! Je jardin d'acclimatation a plus l'air d'être un truc pour gamins.


Le Louvre c'est vraiment à faire et la nuit c'est beaucoup plus tranquille niveau foule (même si il y a du monde à l'entrée, après dans les différentes ailes les gens se dispersent...il faut par contre vous faire un parcours des choses que vous tenez absolument à voir sinon vous allez perdre du temps!)

Le père Lachaise, il faut le faire! C'est très impressionnant et tu peux déambuler afin de chercher les mausolées les plus connus ou les plus originaux (il y en a un de le fin du 19eme siècle ou gît un "magicien, illusionniste" de renom. Le mausolée est très gothique et m'avait fait penser à une sépulture digne de la Barovie!)

Le magasin est très sympa, c'est un vrai mini-musée du jouet des année 60 aux années 2000. J'ai retrouvé avec plaisir des jouets avec lesquels je me suis amusé étant minot!

Cluny vaut le coup rien que pour son architecture! (en en plus dans le quartier, ya pas mal de bouquinistes et de disquaires d'occasion)
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  Finkelstein Lun 12 Mai 2014 - 19:49

J'en profite pour ma gueule.
Moi, j'y suis en ce moment. Je suis en formation a la défense la journée donc je cherche a faire qqchose de mes soirées donc si vous avez des trucs a me proposer ...

Par contre, même si ce n'est pas exclu, je ne cherche pas spécialement a me cultiver ...
Je sais qu'il y a une expo Marvel en ce moment, je vais essayer d'y aller
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  khelnis Lun 12 Mai 2014 - 20:19

Y'a l'expo star wars aussi à la cité du cinéma à Saint denis.
khelnis
khelnis

Messages : 226
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  Finkelstein Mer 14 Mai 2014 - 21:16

J'ai été faire un tour au dernier bar avant la fin du monde.
Il est vraiment cool ce rade !!! Par contre c'est très fréquenté, en tout cas, je conseille
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  Garcimore Mer 14 Mai 2014 - 21:48

Finkelstein a écrit:J'ai été faire un tour au dernier bar avant la fin du monde.
Il est vraiment cool ce rade !!! Par contre c'est très fréquenté, en tout cas, je conseille

La première fois que je suis entré dans ce bar, vers 16h, il passait en fond musical la BO de Conan....forcément j'ai adoré!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Voyage] Paris Empty Re: [Voyage] Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum