Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Jeu De Figurines] X-Wing

+5
Ryodjin
Poisondub
Blue Platypus
BananeDC
Kalhamn
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Kalhamn Sam 20 Oct 2012 - 0:46

[Jeu De Figurines] X-Wing Xwing_Logo_FR
Sorti il y a quelques semaines maintenant, X-wing est un jeu de figurines reprenant les plus célèbres des vaisseaux spatiaux du cinéma moderne, j'ai nomé : STAR WARS
Le but du jeu est simple, vous choisissez une escouade rebelle ou escadron de l'empire et vous devez vaincre l'ennemi. Il y a tout de même plusieurs façon de jouer :
- Soit vous faites du "dog fight" pur et simple, il faut alors simplement détruire les vaisseaux adverses
- Soit vous jouez en mode scenario
Le jeu est conseillé pour 2 joueurs mais rien empêche de jouer à 3 ou plus en se distribuant les différents vaisseaux présents dans l'espace de jeu galactique.

[Jeu De Figurines] X-Wing HOME_XWING_FR

Un des plus gros intérêt du jeu est le déplacement. Ici, pas de dés à lancer, à votre tour, vous déplacez votre ou vos vaisseaux selon le "gabarit" choisi. Chaque vaisseau ayant sa palette de mouvement propre, il faudra compter sur votre "mind game" pour placer votre ennemi dans votre viseur tout en essayant d'éviter le sien. Le jeu se déroulant sur une surface plane et non 3D (comme dans l'espace, le vrai) il arrivera parfois que des vaisseaux entre en colision avec les ennemis, leur confrère ou d'autre objets dérivant. Car oui, les astéroides sont de la partie, heureusement que les règles prévoient tous les cas de figures !

Nous voilà arrivés à l'autre partie intéressante : le "j'te tire des rayon lasers dans ta face". Chaque engin ayant un cône de visée indiqué sur son socle, il suffit que l'ennemi y soit présent pour pouvoir faire feu. Et le principe est assez simple : dés d'attaques contre dés de défense (oui y a quand même des dés sinon s'pas rigolo).

[Jeu De Figurines] X-Wing SWX01range2_fr

Je vous entend déjà "ha ben d'accord, ça a l'air gentillet et facile d'accès mais pas assez profond pour pouvoir y prendre du plaisir". Si on s'arrêtait là vous auriez raison, mais (car il y a toujours un "mais") ce n'est pas tout ! Pour chaque vaisseau il va falloir choisir son pilote, et des pilotes, il y en plein. Ils ont chacun des caractéristiques différentes comme la valeur de pilotage (n'est pas Luke qui veut) ou encore des capacités spéciales et même des bonus. Ces bonus peuvent prendrent différents formes qu'ils vous faudra choisir: droïdes, armement ou fait d'armes.

[Jeu De Figurines] X-Wing Xwings_cartes

Afin que les parties restent équilibrées, chacune des cartes pilotes ou équipements possèdent un valeur d'escouade qui vont vous permettre de monter des groupes de vaisseaux de force équivalente. Vous allez donc, avant chaque début d'affrontement, passer du temps sur vos choix tactiques, et c'est vraiment jouissif !


Un des autres points forts du jeu est les figurines elles-mêmes qui sont magnifiques. Pré-peintes, elles fourmillent de détails, et même si les puristes me diront "oui mais c'est du plastique", elles n'en restent pas moins impressionnantes.
[Jeu De Figurines] X-Wing Ships


Parlons à présent des choses qui fâchent. La boite de base contient 3 vaisseaux (1 X-wing et 2 chasseurs Tie) et tous les éléments pour pouvoir jouer à 2 voire à 3 si on prend chacun un vaisseaux. Il y plein de jetons, des cartes de pilotes, les règles, des règles simplifiés pour un démarrage rapide, 3 scénarii et le plus important : Luke Skywalker
Y a de quoi bien se marrer en apprenant à jouer mais on se retrouve vite limité. Pourquoi ? parce qu’on a grave envie de jouer avec de vrais escadrons de plusieurs X-Wings et des nuées de Tie fighters... seulement voila, il faut se procurer des extensions. Au moment ou j'écris, il en existe 4
- X-Wing
- Y-Wing
- Chasseur Tie
- Tie advenced (avec Dark Vador)

[Jeu De Figurines] X-Wing 79843374_o

Chaque extension n'ajoute qu'une figurine mais plusieurs pilotes et cartes d'équipements. Si la pack de base coûte 40€ en boutique, les extensions coûtent chacune 15€. Ca reste un peu cheros même si le plaisir de jeu est au rendez-vous.

[Jeu De Figurines] X-Wing X_wing_FR

De nouvelles extensions sont prévues pour les mois qui viennent, et pas des moindres : le Faucon millénium et le Slave 1, ainsi que le célèbre A-Wing et le Tie interceptor. Ces deux figurines seront plus massives car elles respecteront apparemment les échelles de réduction des premiers vaisseaux. Autant dire que le plateau de jeu sera bien rempli !

[Jeu De Figurines] X-Wing 79843730_o
[Jeu De Figurines] X-Wing Pic1431074


Si vous êtes intéressés pour faire un partie (voire même 2 ou 3 vu que ça va assez vite) je possède un pack de base et 2 extensions. Ca permet de jouer jusqu'à 4 sans trop attendre son tour. et de faire des compos d'escadron sympa avec des pilotes pas trop manchots Smile

J'espère que je vous ai donné envie de jouer ou rejouer, je vous mettrais en dessous 2-3 photos qu'a pris BananeDC lors de notre dernière rencontre avec Finkelstein et Khelnis !

A bientôt dans l'espaaaaace





Dernière édition par Kalhamn le Sam 20 Oct 2012 - 1:04, édité 3 fois
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  BananeDC Sam 20 Oct 2012 - 0:57

Si ça c'est pas du teasing Laughing
Ce jeu est bon, ça oui. je dirais même qu'il a un gros potentiel multijoueur !
Partant pour y rejouer ! Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Blue Platypus Sam 20 Oct 2012 - 11:59

Kalhamn a écrit:
Sorti il y a quelques semaines maintenant, X-wing est un jeu de figurines reprenant les plus célèbres des vaisseaux spatiaux du cinéma moderne, j'ai nomé : STAR WARS

Les Destroyer stellaire de classe Impérial ? Bah quoi on pense tout de suite aux grands vaisseaux triangulaires quand on pense Star Wars ^^

Sinon moi ça me tente vraiment beaucoup, dans la pratique ça me fait penser à un jeu du même style auquel j'ai jouer en club, mai son contrôlait des appareils de la première ou seconde guerre mondiale (selon la partie que l'on jouait) plutôt que des vaisseaux spatiaux.
Au début j'étais pas sûr puis finalement j'ai vraiment bien accroché (moi qui suis pas fan du tout des jeux style "historiques" pourtant ^^)

Alors forcément dans l'univers de Star Wars ça me donne forcément envie ! Avec choix du pilote et tout ça peut être intéressant ! Reste à voir qui il y a.

(n'est pas Luke qui veut)
Bah Luke fais partit du top des pilotes de la galaxie dans la période des films mais c'est pas non plus LE meilleur, ce titre revient plutôt à Wedge Antilles (et Han Solo n'est pas mauvais non plus au demeurant). Mais bon j'avoue que dans les films c'est pas vraiment mis en avant ^^

Du coup j'ai envie de posséder ce jeu...
Blue Platypus
Blue Platypus

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Poisondub Sam 20 Oct 2012 - 12:07

J'ai fais un tour a l'amusance pas plus tard qu'il y a deux jours et j'avoue que ce jeux m'a accroché l'oeil.
Poisondub
Poisondub

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Kalhamn Sam 20 Oct 2012 - 13:46

On peut se prévoir une partie dimanche prochain pour les motivés !
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Blue Platypus Sam 20 Oct 2012 - 14:03

Si par Dimanche prochain tu entend Dimanche de la semaine Prochaine (et pas le prochain Dimanche c'est à dire demain ^^) alors moi ça me tente bien si mon frère accepte de m'héberger un Week End.

Après il me faudrait quand même des infos de comment ça se passerait niveau horaire et lieux pour que je sache vraiment si c'est possible pour moi donc c'est à voir.

Et puis dans le sujet que Poison à ouvert on parlait de se rencontrer autour d'un verre/café ou autre avant de commencer à jouer (histoire de voir les affinité tout ça), je sais qu'il était surtout question de jeux de rôles (car en JDR l'implication est non négligeable et à mon avis généralement plus importante que pour un jeu de plateau) mais à voir si ça serait faisable dans la même période, le même jour (la partie de X-wing pourrait servir "d'introduction") ou la veille.

Mais bon là c'est qu'une proposition comme ça vu que au final ça dépend des disponibilités de tous. C'est juste que pour moi ce serait plus pratique ^^ (je suis égoïste et alors ?) donc pas la peine de tirer des plans sur la comètes mais si ça tente certains...
Blue Platypus
Blue Platypus

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Poisondub Sam 20 Oct 2012 - 15:06

Ben le weekend prochain je pense pas car c'est le weekend du quai des bulles donc ça va sans doute pas être possible
Poisondub
Poisondub

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Blue Platypus Sam 20 Oct 2012 - 15:07

Ah oui en effet j'avais pas pensé à ça. ><
Blue Platypus
Blue Platypus

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  BananeDC Sam 20 Oct 2012 - 15:57

Suis dispo les 2 dimanches en tout cas (demain et la semaine prochaine)
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Blue Platypus Sam 20 Oct 2012 - 16:02

Dommage moi du coup non >< pourtant ça me disait vraiment, mais bon demain ça fait trop court et pis bon je peux pas louper le quais des bulles !
Blue Platypus
Blue Platypus

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Kalhamn Sam 20 Oct 2012 - 16:58

Mmmmh, le quai des bulles est sur 3 jours, à moins que vous aillez décidé d'y aller le dimanche, ce que je comprend.
Je connais bien un des auteurs qui y sera pour dédicace, du coup en fonction de ses dispos j'y serais surement à un moment. Par contre faire la queue pendant 3 heures pour un pauv' dessin copy/paste sans trop de saveur, j'ai déjà donné.

Au pire Phil on se fera une partie dans l'après-midi !
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Blue Platypus Sam 20 Oct 2012 - 18:09

Généralement on y va 2 jours voir les 3 ^^.
3h ? Tu es faible ! 8h voir plus c'est déjà arrivé, et pour rien parfois ><

Par contre l'histoire du "pauv' dessin copy/paste sans trop de saveur" c'est que à mon avis tu as pas du aller voir les bons auteurs ^^
Blue Platypus
Blue Platypus

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Kalhamn Sam 20 Oct 2012 - 22:06

Nan mais je fais ma tête de cochon, ça dépend effectivement des auteurs. C'est juste que la dernière fois j'ai été déçu. j'ai osé demander 2 dessins, pour mon frère et moi. J'ai pas eu trop de remord vu que le gars devant en avait demandé 6 !!!
J'ai eu un truc pas trop mal, on a bien discuté avec l'auteur, genre sympa et tout mais ça l'a pas empêché de faire un truc pseudo-merdique (oui j'abuse encore un peu) pour mon frangin. Au final il était plutôt content de son dessin (il a pas encore vu le mien) mais j'étais quand même un peu dégouté.

On est complètement hors-sujet Smile

Sinon, on se fera une partie un peu plus tard, ma femme rebosse le week end du 17 Nov, si vous êtes dispo.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Blue Platypus Sam 20 Oct 2012 - 22:16

Bah le 17 Nov ça table un peu loin alors là comme ça je vois pas d'empêchement prévisible.
On pourra toujours voir ^^

Sinon pour le hors sujet j'avoue que l'on à un peu perdu le fil ^^
Blue Platypus
Blue Platypus

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 33
Localisation : Ici ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  BananeDC Dim 21 Oct 2012 - 0:50

Kalhamn a écrit:Mmmmh, le quai des bulles est sur 3 jours, à moins que vous aillez décidé d'y aller le dimanche, ce que je comprend.
Je connais bien un des auteurs qui y sera pour dédicace, du coup en fonction de ses dispos j'y serais surement à un moment. Par contre faire la queue pendant 3 heures pour un pauv' dessin copy/paste sans trop de saveur, j'ai déjà donné.

Au pire Phil on se fera une partie dans l'après-midi !

Vous passez à 13h00 dimanche de la semaine prochaine, prenez un café ici et allez à Quai des bulles après. Elle est pas belle la vie ? Razz
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Kalhamn Dim 21 Oct 2012 - 10:46

BananeDC a écrit:

Vous passez à 13h00 dimanche de la semaine prochaine, prenez un café ici et allez à Quai des bulles après. Elle est pas belle la vie ? Razz

C'est à St-Malo
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  BananeDC Dim 21 Oct 2012 - 11:27

Kalhamn a écrit:
BananeDC a écrit:

Vous passez à 13h00 dimanche de la semaine prochaine, prenez un café ici et allez à Quai des bulles après. Elle est pas belle la vie ? Razz

C'est à St-Malo

Oui je viens de voir ça. Ben passez à midi ou ne fin de matinée alors Laughing

Phil, toujours une solution Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Ryodjin Mer 13 Mar 2013 - 8:29

Je déterre un peu le topic, je me demandais juste combien de personne jouent à X-wing miniature dans Rennes et ses alentours.
Si on est assez de monde il pourrait y avoir moyen de motiver un magasin ou entre nous d'organiser des tournois, d'ailleurs s'il y a des motivés il y a les championnats de France X-wing en mai à Paris.

Ryodjin

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  BananeDC Mer 13 Mar 2013 - 9:15

Dans notre groupe au moins 5 personnes y ont déjà joué, et le reste va y jouer aussi.
Par contre perso je suis pas du tout "tournoi" Neutral
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Ryodjin Mer 13 Mar 2013 - 16:50

Ok, bah pas grave pour les tournois. Ce qui compte c'est de jouer, l’intérêt que je trouve aux tournois c'est surtout de pouvoir rencontrer d'autres joueurs qui passent parfois en ville seulement pour ces évènements ...
J'aime bien rencontrer de nouveaux joueurs pour affronter des tactiques diverses et variées.

Ryodjin

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Kalhamn Jeu 14 Mar 2013 - 10:03

Hello Ryodjin,

Je ne sais pas si tu as remarqué mais je suis amiral sur le forum X-wing et c'est moi qui t'ai déjà proposé de faire quelques partis quand tu serais sur Rennes.

Donc c'est quand tu veux amigo !!

Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  ciscovic Jeu 14 Mar 2013 - 12:24

Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer mais ce serait avec plaisir.

Petites questions :
On peut jouer à plus de 2 joueurs?
Si oui, est-ce qu'il y a possibilité de faire du chacun pour sa pomme, ou c'est en équipe?
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Kalhamn Jeu 14 Mar 2013 - 12:27

On a pas essayé chacun pour sa pomme.
C'est possible, bizarre mais possible.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Ryodjin Jeu 14 Mar 2013 - 21:09

Ah!!! J'avais même pas tilté, et moi qui t'ai envoyé un MP pour te parler de ce forum sur le fofo X-wing ^^.

Dès que je passe en Bretagne avec ma flotte je te fais signe.

Ryodjin

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  BananeDC Jeu 14 Mar 2013 - 21:48

ciscovic a écrit:Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer mais ce serait avec plaisir.

Petites questions :
On peut jouer à plus de 2 joueurs?
Si oui, est-ce qu'il y a possibilité de faire du chacun pour sa pomme, ou c'est en équipe?

En fait chacun pour sa pomme c'est tellement bizarre dans cet univers que ça n'aurait pas de sens. Mais je te rassure en équipe le fun est là !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu De Figurines] X-Wing Empty Re: [Jeu De Figurines] X-Wing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum