Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

5 participants

Aller en bas

Vous voulez faire un truc le mercredi soir ?

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_lcap38%Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_lcap31%Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_lcap15%Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_lcap15%Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_lcap0%Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  Finkelstein Jeu 10 Avr 2014 - 11:07

Je rentre de déplacement, j'ai a nouveau un peu plus de temps a moi et surtout le mercredi soir ou je me retrouve tout seul dans cette grande bâtisse qu'est ma maison   Wink ...
Je n'aime pas trop la solitude c'est pourquoi j'ai envie de lancer quelque chose le mercredi soir.
Quelque chose mais quoi ? La question reste entière !!!

Ce que je peux vous proposer :
- du jdr en ligne, via roll20 comme le fait François avec son groupe de starwars. Pour ce format, je vous proposerais des systèmes simples pour faciliter l’accès au jeu.
La liste : Deadlands (quand j'aurai reçu tout mon matos du crowfunding), Savage Run (du Shadowrun avec les regles fast fun et furious de Savage World) ou  Chroniques Oubliées issue de la nouvelle mouture de Casus Belli (du D&D3 light que j'appliquerais a une campagne Pathfinder)
- du jeu vidéo, la liste sera limitée puisque je suis sous Linux (faudra que je teste les performances et les possibilités de la virtualisation) : pour l'instant, j'ai L4D2 sur steam. J'ai également une PS3, avis aux amateurs ...
On peut aussi se debrouiller pour faire du bloodbowl en ligne via roll20 ...
- je peux également me débrouiller pour rester en ville après le boulot pour faire du plateau ou du JDR sur table, voire même vous accueillir (mais ça me parait, peu probable)

J'ai joint un sondage a ce post de façon a ce que je puisse voir vos préférences
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  David35 Jeu 10 Avr 2014 - 12:01

Hello !

Si CC Generals et son extention Heure H se lancent sous linux (pas gourmand en ressource car vieux jeux) tu trouvera une équipe de ouf-dingue qui joue régulierement le mercredi Smile

Il y a l'option VASSAL également, il nous arrive d'en faire aussi.

Sinon pour du JDR virtuel pourquoi pas!
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  BananeDC Jeu 10 Avr 2014 - 13:24

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  Finkelstein Jeu 10 Avr 2014 - 13:45


Ah cool ! Je pense jamais a regarder youtube pour des tutos ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  BananeDC Jeu 10 Avr 2014 - 14:29

Ah et si tu veux des précision sur le jeu :
C'est un RTS. Chacun prend une faction, et ça latte. C'est plus un jeu tactique que stratégique, on est constamment sur le fil du rasoir, on serre les fesses en encaissant des vagues d'ennemis (en coop contre l'ordi), et c'est la course à la super-arme., contre-attaques, infiltration d'agents, bombardements, bâtiments d'énergie, d'économie...
Il est aussi possible de jouer en versus. Le jeu est sorti en 2004, mais en ce moment on joue sur un mod qui date de...maintenant avec graphismes mis à niveau et nouvelles factions, unités etc.
On gagne environ 40% de parties (oui c'est dur on en chie pour le moment, car le mode est nouveau et la difficulté a été augmentée).
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  ciscovic Dim 13 Avr 2014 - 15:07

Moi le mercredi soir je suis motivé pour du jdr en ligne et/ou du jdp chez l'un ou l'autre.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  Benoch Mer 16 Avr 2014 - 20:06

Moi je suce des glaçons le mercredi soir mais il n'y a pas cette possibilité dans ton QCM.

Sinon motiv pour jeux video ou jeu de plateau.

RTS ou JDR, bof, bof pour l'instant pour moi
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  BananeDC Mer 16 Avr 2014 - 20:08

Benoch a écrit:Moi je suce des glaçons le mercredi soir mais il n'y a pas cette possibilité dans ton QCM.

Sinon motiv pour jeux video ou jeu de plateau.

RTS ou JDR, bof, bof pour l'instant pour moi

Et du jeu de caisse style Destruction Derby ? nan parce que là y a moyen  Razz 
Sinon welcome back Benoch  Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  Benoch Jeu 17 Avr 2014 - 12:07

Ehehe,

Je rentre de congés. Enfin congés est un bien grand mot  Laughing 

Pour les jeux vidéos, a voir mais oui un jeu type Twisted Metal ou Destruction Derby ça peut me tenter. Par contre, je joue rarement sur PC. Va falloir que j'investisse dans une manette dans ce cas la.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le mercredi soir, vous faites quoi ? Empty Re: Et le mercredi soir, vous faites quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum