Speed run
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Speed run
Vous avez sûrement déjà vu mario 3 fini en 5 min ou d'autres perf dans ce genre. Ca s'appelle du speed run et ya plein de gens qui passent des heures sur des jeux pour réussir à faire la meilleur perf possible en terme de temps de jeu avec diverses contraintes (run 100% -réussir 100% des objectifs-, low % -finir en faisant le moins d'objectifs possibles, etc).
Et il y a aussi des fous qui font du tool assisted speed run. Là, la philosophie est complètement différente bien que le but soit le même : finir le jeu le plus vite possible ; mais cette fois en utilisant des outils informatiques pour écrire frame par frame, la série d'entrées (de commande via la manette ou le clavier donc) la plus efficace pour finir le jeu le plus vite possible. Pour faire cela il faut que le jeu tourne sur un support qui puisse être émulé par un ordinateur (donc pas les consoles récentes, plutôt ms, md, nes, snes, etc) et des outils qui permettent de contrôler la vitesse de lecture du jeu et de lire dans la mémoire de la console.
Il faut donc grâce à ces outils, écrire une série d'entrées (qui sera lisible par une vraie console dans l'idéal) afin de finir le jeu le + rapidement possible. Il faut donc s'intéresser au code du jeu, pour exploiter le système à son max, bugs inclus évidemment.
Une vidéo valant les meilleurs discours voilà une explication d'une heure (oui je sais c'est trop long) d'une run de super mario world qui dure... 1 min 39s!! :
http://www.nesblog.com/c-est-pas-sorcier/
J' avais déjà vu des tool assisted speed run, mais avec les explications c'est encore plus énorme .
La chaîne speed game avec plein de speed runs et tool assisted speed run :
http://www.nesblog.com/category/run/speedgame/
ps : plus geek que moi tu meurs
Et il y a aussi des fous qui font du tool assisted speed run. Là, la philosophie est complètement différente bien que le but soit le même : finir le jeu le plus vite possible ; mais cette fois en utilisant des outils informatiques pour écrire frame par frame, la série d'entrées (de commande via la manette ou le clavier donc) la plus efficace pour finir le jeu le plus vite possible. Pour faire cela il faut que le jeu tourne sur un support qui puisse être émulé par un ordinateur (donc pas les consoles récentes, plutôt ms, md, nes, snes, etc) et des outils qui permettent de contrôler la vitesse de lecture du jeu et de lire dans la mémoire de la console.
Il faut donc grâce à ces outils, écrire une série d'entrées (qui sera lisible par une vraie console dans l'idéal) afin de finir le jeu le + rapidement possible. Il faut donc s'intéresser au code du jeu, pour exploiter le système à son max, bugs inclus évidemment.
Une vidéo valant les meilleurs discours voilà une explication d'une heure (oui je sais c'est trop long) d'une run de super mario world qui dure... 1 min 39s!! :
http://www.nesblog.com/c-est-pas-sorcier/
J' avais déjà vu des tool assisted speed run, mais avec les explications c'est encore plus énorme .
La chaîne speed game avec plein de speed runs et tool assisted speed run :
http://www.nesblog.com/category/run/speedgame/
ps : plus geek que moi tu meurs
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Speed run
ps : plus geek que moi tu meurs
Enfin, surtout, ils n'ont que ça à faire en fait.
Ils codent en plaçant des objets au bon endroit, au bon moment, après la bonne succession de touches pour recoder le jeu sur le générique de fin.
Ca ne me viendrait même pas à l'esprit
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Speed run
Benoch a écrit:
Ca ne me viendrait même pas à l'esprit
Ben oauis c'est ça qu'est fou.
Créativité, tout ça...
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
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