Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Sondage] Reset en saison 2

4 participants

Aller en bas

Quelle option ?

[Sondage] Reset en saison 2 Vote_lcap25%[Sondage] Reset en saison 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Sondage] Reset en saison 2 Vote_lcap25%[Sondage] Reset en saison 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Sondage] Reset en saison 2 Vote_lcap50%[Sondage] Reset en saison 2 Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

[Sondage] Reset en saison 2 Empty [Sondage] Reset en saison 2

Message  giom Mer 21 Sep 2022 - 10:24

Pour la prochaine saison, je vous propose les options suivantes. Merci de partager la solution qui vous paraît la plus adaptée.
Les commis se réservent bien sûr le droit d'en tenir compte ou non.  Twisted Evil

Option 1 : Même principe que lors du cycle précédent
Pour rappel :
giom a écrit: un budget de 1,2M de pièces d'or
Ce budget permet d'acheter des joueurs et des augmentations.
Le coach commence par constituer son "roster de base" à Tr 100, de façon classique. Puis, avec les 200 000 restants, il peut soit s'acheter des joueurs, soit désigner des joueurs qui prennent un niveau, l'un après l'autre.
[...] Il sera possible d'avoir jusqu'à 2 joueurs maxi qui prennent 2 niveaux d'augmentation.
En cas d'argent non dépensé sur ces 1.2M, l'argent sera conservé en caisse de façon classique.
On reste sur la même dynamique des années précédentes


Option 2 : Propale (modifiée) basée sur un % du roster le moins pexé
Même budget (hors xp) que l'équipe la moins coûteuse, diminué de 10% et 50% du nombre de SPP que l'équipe avec le moins de SPP (au lieu de 90% comme proposé la 1ere fois).
Soit plus précisément pour cette saison : 1 160 000 PO et 35 SPP choisies à placer (soit 5 comps choisies au mieux)


Option 3 : Basée sur les règles de vieillissement BB2020
Les équipes gardées doivent refaire leurs achats de cette façon :
Règles BB2020 a écrit:Levée de fonds : Les coachs reçoivent une somme d’argent pour recruter leur équipe. 1 000 000 + Trésorerie + (20 000 x nbre de matchs joués la saison passée) + (20 000 x nbre de matchs gagnés la saison passée) + (10 000 x nbre de matchs nul de la saison passée). Généralement, il y a un plafond de 1 300 000 po.
Ré–enrôlement :
• Les Assistants, les Cheerleaders, l’Apothicaire et les Relances peuvent être rachetés à leur prix de base (ou être
tout ou partie délaissés).
• Pour réembaucher un joueur de la saison passée, il faut payer son coût actuel + 20 000 x nbre de saisons
antérieures. Si 1 joueur a 1 BP, il peut la soigner sur 4+ avec 1D6. L’Apothicaire de l’équipe offre un modificateur de
+1.
• Le nombre de FD est reporté sur la nouvelle feuille d’équipe.
En complément, les équipes qui reset commencent avec un budget de 1,1M et reçoivent 11 JPV aléatoire (correspondant aux 11 matchs joués par chacun en saison 1). Donc 44 SPP au hasard.

Les équipes qui ont déjà joué une saison doivent donc faire des choix. Elles ont l’avantage de choisir quel joueur et donc quel xp gagnée. Les équipes qui reset ont une compensation mais 100% aléatoire


Dernière édition par giom le Mer 21 Sep 2022 - 14:02, édité 1 fois

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  SanFroi Mer 21 Sep 2022 - 10:36

Je vote pour l'option 3.

J'ai une question : avec quel budget commencent les nouvelles équipes dans ce cas ?
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  giom Mer 21 Sep 2022 - 14:02

SanFroi a écrit:Je vote pour l'option 3.

J'ai une question : avec quel budget commencent les nouvelles équipes dans ce cas ?

C'est marqué ds la règle pr celles qui restent.
C'est pas marqué pour les autres, en effet. Je pense que le bon compromis c'est 1,1M. Je corrige.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  giom Jeu 22 Sep 2022 - 14:02

SanFroi a écrit:Je vote pour l'option 3.

et n'hésite pas à voter en cliquant sur le sondage ^^

Joli logo d'équipe en tt cas Wink

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  Elys Jeu 22 Sep 2022 - 16:24

J'ai voté pour 2 et 3!

De toute manière, avec une vraie équipe, je suis sûr de gagner la prochaine saison, qu'importe le choix de reroll.
Elys
Elys

Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2020

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  giom Jeu 22 Sep 2022 - 19:11

Caer a écrit:
De toute manière, avec une vraie équipe, je suis sûr de gagner la prochaine saison, qu'importe le choix de reroll.

Tant que tu joues pas elfes noirs ou orcs !
Un peu de renouveau que diable ! Wink

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  Elys Jeu 22 Sep 2022 - 19:17

J'ai juste une équipe d'elfes lents.
Elys
Elys

Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  giom Mer 28 Sep 2022 - 11:28

On a 4 votes !
Petit up avant notre pot de reprise, lundi ! Wink

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  acryosis Lun 3 Oct 2022 - 16:01

Moi j'ai pas voté parce que qqpart je m'en moque ^^, mais juste une remarque sur le système de GW :
- d'où sort la limite de TV1300 ? Ca inclut donc la tréso qu'on garderait (donc grosso-modo, on repart sans tréso, ça peut jouer pour certains rosters) ?
- ça signifie donc qu'il n'y aura jamais de grosse, grosse TV (moi ça me va parfaitement, j'ai pas ça du tout, mais il me semblait que c'était pour ça que vous voulez pouvoir jouer la même équipe pendant 3 saisons)
- Cette limite à 1300 serait la même après 2 saisons donc ? On s'orienterait donc vers des équipes avec qq superstars qui coutent super chers et des noobs à côté (et donc très peu de variété) pour arriver à 11 lors de la 3ème saison (voire dès la saison 2 en fait!), ça convient bien à tout le monde ?

Tiens d'ailleurs....Quid des joueurs qui ont assez d'XP pour level up mais ne les ont pas encore dépenser ? Leur cout reste basé sur leur TV actuel et ils gardent leurs XP ? Si oui, ben je cache pas que les joueurs qui pourraient prendre une comp suite à la finale, ben ils attendront ^^ Mais par ailleurs, s'ils perdent leur XPs, ça veut dire qu'il n'y a aucun intérêt à garder un joueur avec 4 XPs gagnés péniblement (pour 20k de tréso) et qu'il est super, risqué/compliqué d'économiser pour prendre une secondaire

Sinon, pour les nouvelles équipes, ben c'est toujours pareil, XP choisies, c'est très fort, mais aléatoire, ben forcément, y'en a qui s'en sortiront mieux que d'autre ^^

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  giom Lun 3 Oct 2022 - 17:19

De très bonnes questions comme tjs, très cher dauphin. La limite à 1300 elle vient du bouquin de règles... enfin de la traduction que j'en ai sur mon pc issue d'Empire Oublié (mais comme l'accès est bloqué, pas sûr d'avoir la dernière version à date).
L'objectif c'est surtout de valider une tendance de souhait. Une fois validé, alors on posera précisément le détail.

Comme tu le dis cette règle de l'option 3 limite l'arrivée de grosses grosses équipes qui ont bien grossi en régulant pas mal la tv (2 fois de suite sur 3 saisons).

Pour répondre à ta question, de mon pt de vue (ce n'est pas précisé ds les règles et je n'ai pas regardé si FAQ il y a), l'xp non gagnée ne compte pas ds la Tv. Pas plus que les fans dévoués. Donc le joueur à 5 SPP (ou 20) non dépensées ne coûte pas plus cher... et ne perd pas son xp.


En résumé, les options offrent des tendances :
Option 1 : Même principe que lors du cycle précédent ; un budget fixe avec choix xp et/ou budget d'achat

Option 2 : Basée sur un % du roster le moins pexé/riche ; à peu près le même principe mais évolutif par rapport à la saison précédente et moins de souplesse entre achat et comps.
Avec une option choisie ou une option aléatoire qui est plus calculatoire et aléatoire.

Option 3 : Limite la dynamique de progression des équipes et implique de faire des choix pour ceux qui gardent leur équipe

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  giom Mar 4 Oct 2022 - 10:00

Suite aux discussions éclairées autour de quelques bières, la décision prise sera de garder le même principe que les fois précédentes, à savoir :

giom a écrit:
Option 1 : Même principe que lors du cycle précédent
Pour rappel :
un budget de 1,2M de pièces d'or
Ce budget permet d'acheter des joueurs et des augmentations.
Le coach commence par constituer son "roster de base" à Tr 100, de façon classique. Puis, avec les 200 000 restants, il peut soit s'acheter des joueurs, soit désigner des joueurs qui prennent un niveau, l'un après l'autre.
[...] Il sera possible d'avoir jusqu'à 2 joueurs maxi qui prennent 2 niveaux d'augmentation.
En cas d'argent non dépensé sur ces 1.2M, l'argent sera conservé en caisse de façon classique.

Précision, le joueur commence par recruter son équipe à Tr100 donc s'il achète des RR ensuite, il le paye x2, comme en cours de saison. Et il ne peut plus acheter de Fans Dévoués ensuite.
Autre précision, les équipes qui ne reset pas ont un double avantage (qui n'existait pas avant) :
- elles gardent leurs Fans Dévoués (pop)
- elles gardent leurs sponsors

Deux avantages forts qui ne comptent pas dans la TV.


Option 2 : Propale (modifiée) basée sur un % du roster le moins pexé
Même budget (hors xp) que l'équipe la moins coûteuse, diminué de 10% et 50% du nombre de SPP que l'équipe avec le moins de SPP (au lieu de 90% comme proposé la 1ere fois).
Soit plus précisément pour cette saison : 1 160 000 PO et 35 SPP choisies à placer (soit 5 comps choisies au mieux)


Option 3 : Basée sur les règles de vieillissement BB2020
Les équipes gardées doivent refaire leurs achats de cette façon :
Règles BB2020 a écrit:Levée de fonds : Les coachs reçoivent une somme d’argent pour recruter leur équipe. 1 000 000 + Trésorerie + (20 000 x nbre de matchs joués la saison passée) + (20 000 x nbre de matchs gagnés la saison passée) + (10 000 x nbre de matchs nul de la saison passée). Généralement, il y a un plafond de 1 300 000 po.
Ré–enrôlement :
• Les Assistants, les Cheerleaders, l’Apothicaire et les Relances peuvent être rachetés à leur prix de base (ou être
tout ou partie délaissés).
• Pour réembaucher un joueur de la saison passée, il faut payer son coût actuel + 20 000 x nbre de saisons
antérieures. Si 1 joueur a 1 BP, il peut la soigner sur 4+ avec 1D6. L’Apothicaire de l’équipe offre un modificateur de
+1.
• Le nombre de FD est reporté sur la nouvelle feuille d’équipe.
En complément, les équipes qui reset commencent avec un budget de 1,1M et reçoivent 11 JPV aléatoire (correspondant aux 11 matchs joués par chacun en saison 1). Donc 44 SPP au hasard.

Les équipes qui ont déjà joué une saison doivent donc faire des choix. Elles ont l’avantage de choisir quel joueur et donc quel xp gagnée. Les équipes qui reset ont une compensation mais 100% aléatoire[/quote]

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Reset en saison 2 Empty Re: [Sondage] Reset en saison 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum