Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Saison 11, la saison de Nuffle !

+5
Elys
b4altrap
SanFroi
BananeDC
giom
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  b4altrap Lun 12 Sep 2022 - 12:10

La Babazula c'est parfait c'est à 3 minutes de chez moi Very Happy
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

giom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Mar 13 Sep 2022 - 11:12

J'ai une question pour notre cher Commissaire :

Quand tu dis "équipe la moins coûteuse" et "équipe la moins expérimentée", c'est parmi les équipes qui restent ou toutes les équipes de la saison 10 ?
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 13 Sep 2022 - 12:06

Celles qui restent.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  Niiiko Mar 13 Sep 2022 - 12:30

Hello, un nouveau coach qui débarque Smile

La prochaine saison commence en octobre si j'ai bien suivi. Je pourrais pas être présent pour votre finale du 16 septembre, dommage...

J'ai une équipe d'humain peint aux couleurs des Reikland Reavers, 12 joueurs de base + l'ogre.
Et je suis en train de peindre l'équipe d'orc noirs fournis dans la boite de base de BB 2020, mais c'est pas sur que je les joue, plutôt probablement pour un pote.

Actuellement, je joue plus comme joueur occasionnel, on a réussi à se faire une mini ligue à 3 coach, mais j'aimerai bien des parties plus régulières, donc je viens toquer à la porte !

Pour cette saison, si c'est encore possible, j'aimerai jouer avec les Reavers

Niiiko

Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2022

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 13 Sep 2022 - 13:28

Salut (re)bienvenue dans ces pages.

En effet la finale est ce jeudi... et le pot de lancement de saison est vendredi. Donc c'est pas encore trop tard. Smile
On partait pour être 6 cette année. L'idée c'est de jouer au maximum en multi (plusieurs matchs à la fois) voir même tous les matchs en même temps à chaque fois qu'on est pas nombreux. C'est plus sympa pour l'ambiance.

Si tu peux être dispo vendredi à parti de 18h au Babazula (un bar ds Rennes) pour le pot de lancement de la saison, c'est parfait. Sinon je te propose d'échanger par mp / tel avant pour parler de la ligue. Parce qu'une fois qu'on signe c'est avec son sang et on ne peut plus faire machine arrière (ou presque Very Happy )

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  acryosis Mar 13 Sep 2022 - 16:17

Yop,

A la bourre comme souvent Smile
Ce vendredi, j'ai rdv en ville à 19h30, j'essayerai de passer faire coucou avant si vous y êtes assez tôt (18h ?)

Pour la saison, a priori je garde des Khemris histoire de les jouer un jour avec des comp sur mes GdT ^^ mais si tout le monde resete, je ferai pareil


Par contre a propos des règles de créations des nouvelles équipes :
giom a écrit:Pour la saison prochaine, on serait 6 : Acryosis, Giom, B4altrap, Caer, Julioz, Sanfroi.

Pour les reboot, je propose le même budget (hors xp) que l'équipe la moins coûteuse, diminué de 10% et le même nombre de SPP que l'équipe avec le moins de SPP moins 10% (j'espère que c'est clair.
A vos avis.

Pour les règles, on garde les mêmes. Je propose juste un changement pour les champions. On n'utiliserait pas les champions de BB2020 mais ceux, bien plus nombreux et intéressants, de BB2016. Ces champions sont bien entendu remis à jour et accessibles sur cette liste (merci Big Mikowsky, un coach de la Rochelle, dont la liste, co construiteavec 5-6 coachs français,  fait l'unanimité):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vos avis  Wink

La simple décote de 10% est beaucoup trop avantageuse imho.
Grosso-modo :
- elles commenceront full positionnels avec éventuellement du banc à étoffer
- elles n'auront aucune séquelle
- optimisation de la distribution des XPs
Je suis sûr qu'en refaisant une équipe de khemris ainsi, elles serait beaucoup plus performante que celle que j'ai actuellement Smile
Selon moi, faire faire simple (et donc applicable toutes les saisons) et que ces équipes soient qd même défavorisées par rapport à celles qui restent (elles seront favorisées que els plus anciennes reseteront à leur tour)

Exemple :
- budget : 1200
- 36 XPs (l'équivalent de 6 comp choisies simples) la encore, pensez à la puissance du choix de la répartition. Des HL qui commencent avec 6 saurus Blocage, ça n'a rien d'une équipe faible !
Et pensez aussi à ce qu'elles deviendront quand elles seront à leur 3ème saison...

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mar 13 Sep 2022 - 17:34

Merci pour ce retour. Ca mérite en effet qq tests pour voir ce que ça donne.
L'exercice n'est pas facile. Il ne faut pas que reset soit plus avantageux mais il faut qd même que ça reste jouable et à peu près équilibré (autant que BB peut l'être quoi).

Un gain fixe n'est pas réaliste car les saisons varient et donc les équipes en saison 2 aussi. Donc à voir pour le ratio.

J'ai fait un calcul rapide. A date, l'équipe de Julioz c'est 70 xp. Celle d'Acryosis 124 (avant de jouer son dernier match... donc possiblement plus... ou moins si y a des pertes). Y a déjà un ratio du simple au double.
109 pour la mienne (aussi avec un match en moins). 104 pour celle de B4altrap.
lalaloum:

Donc si on part sur les 10% de moins, ça fait 63xp à placer comme on veut. Donc forcément mieux placé et optimisé qu'une équipe qui a gagné de l'xp comme elle pouvait et sans les pertes associées. Peut-être que c'est trop en effet, surtout par rapport à l'équipe de Julioz. Mais ça reste 2 fois moins que les autres.

Avec le -10%, refaire une équipe d'HL c'est mettre tous les saurus Blocage, le kroxi garde et 2 saurus avec une seconde comp. C'est fort en J1... mais tu n'as aucune xp qui traîne donc l'équipe prendra moins vite des comps suivantes (a priori) que celle qui a déjà des joueurs avec 2,3,4 xp qui leur reste.
Si je compare à l'équipe Quelle Grosse Queue ! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ça semble qd même bcp moins fort : 4 comps de moins et ~25 xp "restantes" en moins mais aussi 2 blessures persistantes en moins. Et pas de sponsor majeur !

Donc je pense pas que mes humains, les HL ou les khemris sont mieux ainsi qu'à reset.
Par contre en effet (je n'ai pas fait l'exercice, la flemme), je pense que les MV y perdent.

Je suis intéressé par d'autres avis / calculs.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Mar 13 Sep 2022 - 19:45

J'ai une proposition.

A défaut de fonctionner en points de compétences, qui répartis donnent trop de possibilités d'optimisation ; est-ce qu'on ne pourrait pas fonctionner en nombre de compétences, comme pour les tournois ? Ou prendre comme base les matches fantômes de la saison passée ? Soit 9 JdM aléatoires et 45000 PO x 9. Si en plus on attribue l'équivalent de 2 TD et 2 Sorties par équipe par match, je pense pas que ce soit abusé.

Ca fait un peu de jets de dés, mais ça se fait.
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  b4altrap Mer 14 Sep 2022 - 1:19

Si vous voulez vous baser sur mon équipe pour évaluer ce que serait un bon reroll, voici la version pour le début de saison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  b4altrap Mer 14 Sep 2022 - 1:22

Ah et pour ce vendredi c'est compromis pour moi, j'ai le covid cherry
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Mer 14 Sep 2022 - 8:48

b4altrap a écrit:Ah et pour ce vendredi c'est compromis pour moi, j'ai le covid cherry

Ah merde !

Bon rétablissement.
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Mer 14 Sep 2022 - 10:25

b4altrap a écrit:Ah et pour ce vendredi c'est compromis pour moi, j'ai le covid cherry

Zut. Bon bah on va voir si on maintient demain. Pour le moment on est que 2 + passage éclair d'Acryosis. ^^

En tout cas bien joué, comme ça tu es tranquille pr qq mois... ou pas Laughing

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

b4altrap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  acryosis Mer 14 Sep 2022 - 11:47

giom a écrit:
lalaloum:
Ca prouve bien mon point comme quoi en resetant, j'aurai peut-être des khemris plus performants car bcq mieux répartis Wink
Là, j'ai des 'XPs gachés' sur des squelettes et de mémoir,e j'ai surtout un thro-ra et un blitz-ra qui les empile, alors que mes Gdt les évitent

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Jeu 15 Sep 2022 - 9:51

Oui bcp moins d'xp mais mieux réparti. Là tu as 2 GDT garde.
En resettant tu peux mettre tt l'xp sur eux et avoir les 4 garde + même un blocage.

Et, aussi, dépend vraiment de l'équipe choisie. Comme disait Caer orcs t'as juste besoin de qq comps et c'est de suite fort. Nurgle ou Chaos c'est pas pareil.

Bref, je vais attendre de jouer la finale et faire qq tests ensuite.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Jeu 15 Sep 2022 - 9:52

b4altrap a écrit:Ah et pour ce vendredi c'est compromis pour moi, j'ai le covid cherry

Bon vu qu'on n'est pas nombreux (2 plus le futur champion en coup de vent et une ancienne légende dispo), on va reporter.
Je vous repropose qq dates bientôt

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  b4altrap Jeu 15 Sep 2022 - 11:34

Joue Nurgle GIOM !
Je veux affronter un Nurgle en tenaille au moins une fois dans ma carrière !

Pour peu que tu joues RP, tu ne douches pas pdt 10 jours avant le match et tu manges des fayots la veille
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

giom et SanFroi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Ven 16 Sep 2022 - 17:19

Le 1er Octobre s'approchant dangereusement, quand est-ce qu'on organise la réunion post/pré-saison ?
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  b4altrap Ven 16 Sep 2022 - 17:22

Finalement je suis dispo pour un apéro vendredi 23, ma soirée originale ayant été repoussée. Décidément cette année commence à l'envers
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Ven 16 Sep 2022 - 17:42

Vendredi 23 m'arrange moyen mais c'est possible.

Sinon je propose jeudi 22 ?
Mardi 20 ?
Mercredi 21 ?
Lundi 3 ?

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  b4altrap Ven 16 Sep 2022 - 18:53

Mercredi 21 ok covid j+7 tout pile
Lundi 3 ok
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  SanFroi Ven 16 Sep 2022 - 19:25

Disponible tous les jours proposés.
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  julioz93 Dim 18 Sep 2022 - 17:16

Slt, le VENDREDI 23 AU BARBAZOULA C OK POUR MOI.

julioz93

Messages : 51
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  Elys Dim 18 Sep 2022 - 22:10

Lundi 3 ça me va. Un autre jour ça peut le faire aussi, à voir.
Elys
Elys

Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  acryosis Lun 19 Sep 2022 - 14:06

Hello,

Je ne suis pas dispo le lundi 3, pour le reste je peux m'arranger

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  giom Lun 19 Sep 2022 - 18:06

Bon on n'aura jamais tout le monde.
Et vu que mon agenda perso c'est un peu (bcp) tendu cette semaine, on va partir sur lundi 3, 18h.

Présents :
Giom
B4altrap
Sanfroi
Caer
Julioz

Absents :
Acryosis

D'ici là, j'essaie de faire 3 propales de reset, en tenant compte de vos retours et on votera dessus.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Saison 11, la saison de Nuffle ! - Page 2 Empty Re: Saison 11, la saison de Nuffle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum