Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep)

2 participants

Aller en bas

Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep) Empty Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep)

Message  giom Lun 28 Juin 2021 - 15:32

Ca fait un baille que je me dis qu'il faut que je me remette au jeu de fig, histoire de ressortir décors et figurines.

Du coup, je me relance. Je vais acquérir les deux jeux suivants :
  • Frostgrave : on y joue un mage et sa suite, dans un monde "post-apo" med fan. L'objectif est d'aller looter artefact et autres trésors anciens avant les autres... voir de se mettre un peu sur la gu... pour être le premier. J'y avais joué y a qq années, avec 2 potes. De très bons souvenirs.
  • Ranger of Shadow Deep : on y joue un ranger et ses qq acolytes, face à une menace extérieure. jeu coop. pas testé mais bcp d'échos très positifs.


Du coup, je vais acheter, potasser, tester, et je ferai sûrement un topo par ici.
... et pas impossible que dans la foulée, je recrute pour quelques parties.


giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep) Empty Re: Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep)

Message  BananeDC Mar 29 Juin 2021 - 0:08

Ainsi que
Sellswords & Spellslingers, Song of Blade and Heroes.
Sinon, je viens de m'acheter Reign in Hell....

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep) Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep) Empty Re: Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep)

Message  giom Mer 30 Juin 2021 - 10:23

Oui... mais bon déjà que je fais très peu de jeu de fig (hormis BloodBowl), on va y aller "doucement" pour s'y remettre ! Very Happy

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep) Empty Re: Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep)

Message  giom Mer 20 Juil 2022 - 14:53

giom a écrit:Oui... mais bon déjà que je fais très peu de jeu de fig (hormis BloodBowl), on va y aller "doucement" pour s'y remettre ! Very Happy

Tellement doucement que je n'ai fait que 3 parties "one shot" de Frostgrave en 1 an ! Laughing
Bon Ranger of Shadow Deep un peu plus puisqu'on y joue à 2 avec le fiston.

Mais qui dit été, dit préparation de la rentrée ludique.
Et je souhaite lancer une "campagne" de Frostgrave. En réalité il s'agit d'enchaîner des escarmouche en quête de loot et voir son mage (et sa petite bande) progresser dans la durée.

Quand ?
L'idée c'est de jouer un soir en semaine à raison d'une soirée tous les mois sur un 20h15-23h15

Où ?
Chez moi, vers Chateaugiron.

Comment ?
Objectif : enchaîner 2 parties par session (c'est jouable, c'est le rythme qu'on avait qd j'y jouais à Nantes). Et pour que ça tourne, l'idéal c'est d'être 4 joueurs.
J'ai de quoi faire en décors et fig donc je peux fournir mais libre à chacun de venir avec son matos (faut 1 figurine de mage et 1 d'apprenti puis qq figs , < 10 pour sa bande)

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep) Empty Re: Jeux de fig escarmouche (Frostgrave, Ranger of Shadow Deep)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum