Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[JDR] Shadowrun

+2
David35
Finkelstein
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty [JDR] Shadowrun

Message  Finkelstein Mer 29 Jan 2014 - 16:47

[JDR] Shadowrun SR

Bon alors, comment décrire Shadowrun ?

Tu vois notre monde ? Tu extrapoles la technologie, tu rajoutes de la magie, des orks, des elfes et des trolls et tu obtiens Shadowrun

Ça pourrait être ça, mais c'est pas assez ... ou trop ...

Alors d'abord, SR dans sa V4 a été mon premier achat de JDR. Je me souviens encore de la façon dont j'avais demandé conseil sur un forum, c'est vous dire comme ce jeu m'a marqué.
C'est un super jeu ou tu peux jouer un peu ce que tu veux sans être obligé de rester dans les bornes tracées par l'historique du jeu.

Un petit pitch :
Code:
Nous sommes en 2072. La magie est de retour, et les créatures des mythes et des légendes parcourent le monde à nos côtés, alors que les mégacorpos saignent le monde à blanc. Vous êtes un shadowrunner, un agent sacrifiable, un pion sur le grand échiquier corporatiste. La technologie et la magie décuplent les capacités de votre corps physique et de votre esprit, transcendant la chair. Restez au top, et vous
survivrez peut-être à votre prochain run dans les rues impitoyables de la conurb.

Comme je le disais plus haut, a la base on joue des Shadowrunner mais rien n’empêche les MJs de créer des campagnes coté corpo, ou encore des campagnes impliquant les gangs et les mafias sans que les corpos n'interviennent jamais.
L'univers est vaste et plutôt bien développé.

C'est un jeu qui se rapproche de la simulation, ça devrait plaire a Phil : il y a des points de règles pour presque tout.
Forcement, avoir des règles très détaillées n'apporte pas que des avantages et le premier des inconvénients est que les règles sont assez indigestes au début mais cet aspect s'estompe avec la pratique, malheureusement ça prend du temps.

Il existe une conversion de Shadowrun avec les règles de Savage Worlds (pour les cancres du fond, Savage World est le système qui motorise Deadlands), elle semble bien reprendre l'ambiance SR et j'envisage de faire jouer ce système (a moins que vous ne préféreriez tester l'original)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  David35 Mer 29 Jan 2014 - 17:03

De toute facon le systeme pour moi est toujours secondaire par rapport a l'univers, et Shadowrun en est un exemple flagrant!

Je conseille d'ailleurs a ceux qui veulent découvrir l'univers de jouer au dernier jeux sortis sur PC, qui est tres bon (RPG tour par tour, bonne histoire).
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  ciscovic Mer 29 Jan 2014 - 17:20

Ca a l'air chouette cet univers.

Finkelstein a écrit:C'est un jeu qui se rapproche de la simulation, ça devrait plaire a Phil : il y a des points de règles pour presque tout.
Forcement, avoir des règles très détaillées n'apporte pas que des avantages et le premier des inconvénients est que les règles sont assez indigestes au début mais cet aspect s'estompe avec la pratique, malheureusement ça prend du temps.

Arrête tu m'excites  Twisted Evil 
J'ai encore jamais joué à un jdr ultra-simulationniste ( faut dire que j'ai joué à seulement 2 jdr  Laughing ) et ça me tente à fond!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  pahul Jeu 30 Jan 2014 - 9:25

Je t'avoue que je suis friand de tester Shadowrun depuis un petit moment déjà.

Mais d'un point de vue personnel je t'avoue que je préfèrerai le faire avec le système original, ayant personnellement un peu de mal avec le système Savage Worlds.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  Finkelstein Jeu 30 Jan 2014 - 10:17

pahul a écrit:Je t'avoue que je suis friand de tester Shadowrun depuis un petit moment déjà.

Mais d'un point de vue personnel je t'avoue que je préfèrerai le faire avec le système original, ayant personnellement un peu de mal avec le système Savage Worlds.

Moi ça me pose aucun soucis, je pense que je maitrise mieux le système SR que celui de SaWo.
Donc si vous voulez jouer, j'ai tout ce qu'il faut quand vous voulez ...
Par contre il faudra prévoir du temps, que ce soit pour la création de perso ou le jeu
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  pahul Jeu 30 Jan 2014 - 10:37

Finkelstein a écrit:Donc si vous voulez jouer, j'ai tout ce qu'il faut quand vous voulez ...

Toujours partant pour du JdR.  Very Happy 

Finkelstein a écrit:Par contre il faudra prévoir du temps, que ce soit pour la création de perso ou le jeu

Par définition le Jeu de Rôle prend plus de temps et demande plus d'investissement que tout autre jeu j'ai envie de dire. Et d'ailleurs je pense qu'on a tort de le considérer comme un simple "jeu" au même titre qu'un jeu de plateau ou autre. Pour moi le jeu de rôle c'est une activité. Une activité qui prend son sens lorsqu'on en fait des campagnes et beaucoup moins intéressantes quand on la traite comme un jeu normal et qu'on fait simplement du one shot.

C'est une activité qui demandera toujours un investissement en temps et en énergie plus important qu'un simple jeu.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  BananeDC Jeu 30 Jan 2014 - 10:58

Bah du temps on en a, suffit de se rendre dispo et de savoir sur quoi on va partir, vu qu'il y a déjà pas mal de trucs dans les tuyaux (Star Wars, JDR mystère, Deatwatch, Deadlands, ADD4 et j'en passe).
Je propose que François, Stéphane et Pahul vous régliez ça aux poings un samedi après-midi sur le parking du stade.

Ah et perso je suis plus partant sur le système original aussi. Par ailleurs, l'univers de Shadowrun, même si j'ai quelques appréhensions, me tente plus de prime abord que celui de Deadlands.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  pahul Jeu 30 Jan 2014 - 11:08

BananeDC a écrit:Je propose que François, Stéphane et Pahul vous régliez ça aux poings un samedi après-midi sur le parking du stade.

Ouais mais nan ça le fait pas....

Laisse leur une chance quand même... Razz 

Pis je vais éviter les stades de foot si tu veux bien. Y a des mecs qui finissent mal la dedans parfois : http://www.directmatin.fr/monde/2013-07-08/un-arbitre-demembre-504114
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  ciscovic Jeu 30 Jan 2014 - 11:47

pahul a écrit:
BananeDC a écrit:Je propose que François, Stéphane et Pahul vous régliez ça aux poings un samedi après-midi sur le parking du stade.

Ouais mais nan ça le fait pas....

Laisse leur une chance quand même... Razz 

Ouais t'as raison. Je propose qu'on joue ça à Earth Reborn!  Very Happy 
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  pahul Jeu 30 Jan 2014 - 12:40

ciscovic a écrit:
pahul a écrit:
BananeDC a écrit:Je propose que François, Stéphane et Pahul vous régliez ça aux poings un samedi après-midi sur le parking du stade.

Ouais mais nan ça le fait pas....

Laisse leur une chance quand même... Razz 

Ouais t'as raison. Je propose qu'on joue ça à Earth Reborn!  Very Happy 

 Laughing Laughing 

Nan mais si tu me laisses le dreadnought on a plus qu'à jouer un scénario "nombre de murs explosés" et pis voilà c'est dans la popoche...
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  Finkelstein Jeu 30 Jan 2014 - 14:12

/God Mode ON

Moi, je vous propose que ce soit moi qui décide sinon je vous ban ...  Twisted Evil 

Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  Garcimore Jeu 30 Jan 2014 - 14:23

Je suis du même avis que Pahul sur les jdr, il faut du temps et de la motivation.

Perso, je suis très intéressé par tester d'autres univers mais j'ai moins de temps que certains d'entre vous et je risque donc de pénaliser le groupe. Entre le JDR SW, les journées jeux et le JDR que je proposerai en temps et en heure (sous réserve qu'il reste encore des gens dispo Smile ), je suis déjà bien pris!! Je laisserai donc, malheureusement, ma place.

Après, si il y a moyen de suivre vos péripéties, c'est tjs intéressant!

Pour finir, je ne connais pas le système SR et je dois avouer qu'au vu de ce qu'à écrit Steph, j'ai un peu peur car les systèmes trop complexes, trop détaillés, avec trop de sous sections de règles tuent le roleplay car il faut sans cesse se référer à tel ou tel tableau ou à telle ou telle règle..J'ai pendant pas mal de temps masterisé JRTM (et un peu Rolemaster) et j'ai pu observer cet état de fait.

Après, je sais qu'ils existent des joueurs qui adorent ce genre de jeu très "simulation" mais je préfère des systèmes plus simples ou l'univers et le roleplay peuvent pleinement s'exprimer sans être perturbés par des règles trop présentes.

Paradoxalement, étant friand de tester plein de nouveautés ludiques, j'aurai bien aimé tester ce JDR afin, notamment, de me faire une idée précise sur la question.

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  Finkelstein Jeu 30 Jan 2014 - 14:44

Garcimore a écrit:J'ai pendant pas mal de temps masterisé JRTM (et un peu Rolemaster) et j'ai pu observer cet état de fait.
On en est pas a ce point avec shadowrun ! J'ai vu des tables de Rolemaster et je pense que trop de detail tue le detail

Garcimore a écrit:
... mais je préfère des systèmes plus simples ou l'univers et le roleplay peuvent pleinement s'exprimer sans être perturbés par des règles trop présentes.
Savage worlds devrait te plaire !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  BananeDC Jeu 30 Jan 2014 - 15:05

Finkelstein a écrit:
Garcimore a écrit:J'ai pendant pas mal de temps masterisé JRTM (et un peu Rolemaster) et j'ai pu observer cet état de fait.
On en est pas a ce point avec shadowrun ! J'ai vu des tables de Rolemaster et je pense que trop de detail tue le detail

Tout pareil !
De toute façon avec mon demi-cerveau il me serait impossible de faire un truc genre Rolemaster (et pis franchement on en voit plus depuis belle lurette des mammouths comme ça, le marché du JDR a bien évolué).

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  pahul Jeu 30 Jan 2014 - 15:21

Deathwatch Rules
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  Finkelstein Sam 1 Fév 2014 - 19:17

j'en parlais a certains d'entre vous cet après-midi, voici le guide rapide d'initiation a shadowrun.
http://bidouworld.free.fr/Shadowrun/GRI_Joueur.pdf
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  ciscovic Sam 1 Fév 2014 - 19:22

Cool! Merci.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  Finkelstein Ven 2 Mai 2014 - 9:18

Shadowrun returns est en promo sur Steam ce weekend
- le jeu de base a 5€
- la version deluxe a 8€
- l'extenstion dragonfall a 9.5€

Je n'ai lu que des retour positifs sur ce jeu qui est bien dans l'esprit du JDR apparemment.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  David35 Ven 2 Mai 2014 - 9:57

Je les ai fait tous les 2, c'est du TRES Bon.

Le 1er est un poil moins bien car plus dirigiste + vous ne gérez pas une équipe mais il introduit très bien l'univers et est très plaisant.

N'hésitez pas c'est vraiment une bonne affaire!
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  BananeDC Ven 2 Mai 2014 - 10:37

C'est quoi le premier c'est quoi le second ? Suis un peu perdu.
David si tu as déjà fait le jeu, j'imagine que ça va te faire chier de l'acheter pour le refaire ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  David35 Ven 2 Mai 2014 - 10:43

Dargonfall c est la suite, Shadowrun Returns c est le 1.

Je sais pas je pense les prendre pour les refaire plus tard (et en FR du coup ca c'était qu'en VO avant).
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  Finkelstein Ven 2 Mai 2014 - 10:48

BananeDC a écrit:C'est quoi le premier c'est quoi le second ? Suis un peu perdu.
David si tu as déjà fait le jeu, j'imagine que ça va te faire chier de l'acheter pour le refaire ?

C'est du solo
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  BananeDC Ven 2 Mai 2014 - 11:01

Finkelstein a écrit:
BananeDC a écrit:C'est quoi le premier c'est quoi le second ? Suis un peu perdu.
David si tu as déjà fait le jeu, j'imagine que ça va te faire chier de l'acheter pour le refaire ?

C'est du solo

 Sad Sad 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  David35 Ven 2 Mai 2014 - 13:36

Certes mais c'est a faire quand même Smile.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  ciscovic Mar 27 Mai 2014 - 11:00

La 5ème édition de Shadowrun arrive en Français.

http://www.trictrac.net/actus/du-mouvement-dans-les-ombres
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Shadowrun Empty Re: [JDR] Shadowrun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum