[Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
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[Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Je créée le sujet ici, ça permettra à tous de voir les civ en format tout joli faits par Gwen. Merci à elle pour le gros taf de mise en page
Toutes ces civs sont modifiables si pas encore équilibrées, et seront mises à jour ici.
On peut ici discuter des nerfs et des boosts pour toutes les civs, y compris officielles.
Et on commence avec les Mongols, faits par mister B4altrap (merci pour le boulot !)
Toutes ces civs sont modifiables si pas encore équilibrées, et seront mises à jour ici.
On peut ici discuter des nerfs et des boosts pour toutes les civs, y compris officielles.
Et on commence avec les Mongols, faits par mister B4altrap (merci pour le boulot !)
Dernière édition par BananeDC le Sam 7 Déc 2019 - 11:44, édité 3 fois
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"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Dernière édition par BananeDC le Sam 7 Déc 2019 - 11:50, édité 1 fois
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Dernière édition par BananeDC le Lun 25 Nov 2019 - 21:35, édité 1 fois
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Dernière édition par BananeDC le Sam 7 Déc 2019 - 11:52, édité 2 fois
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Cool!
Merci aux créateurs et à Gwen!
Merci aux créateurs et à Gwen!
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Bonne initiative, et superbe boulot (de tous !)
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir les Mongols être joués, donc question concernant Gengis Khan et sa capacité Archers montés :
1 VC pour l'armée de l'adversaire pour chaque cavalerie dans l'armée de Gengis Khan
Ça me donne l'impression que l'armée adverse est avantagée contre celle de Gengis Khan, à raison de +1 VC par cavalier mongol. Formulation trompeuse ? Ce serait la première capacité de leadeUr qui avantage l'adversaire.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir les Mongols être joués, donc question concernant Gengis Khan et sa capacité Archers montés :
1 VC pour l'armée de l'adversaire pour chaque cavalerie dans l'armée de Gengis Khan
Ça me donne l'impression que l'armée adverse est avantagée contre celle de Gengis Khan, à raison de +1 VC par cavalier mongol. Formulation trompeuse ? Ce serait la première capacité de leadeUr qui avantage l'adversaire.
Majordome- Messages : 66
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
En fait c'est -1VC pour l'armée adverse pour chaque cavalerie dans l'armée de Gengis.Majordome a écrit:Bonne initiative, et superbe boulot (de tous !)
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir les Mongols être joués, donc question concernant Gengis Khan et sa capacité Archers montés :
1 VC pour l'armée de l'adversaire pour chaque cavalerie dans l'armée de Gengis Khan
Ça me donne l'impression que l'armée adverse est avantagée contre celle de Gengis Khan, à raison de +1 VC par cavalier mongol. Formulation trompeuse ? Ce serait la première capacité de leadeUr qui avantage l'adversaire.
ciscovic- Messages : 1975
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
ça va être corrigé.
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George Abitbol, La Classe américaine
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
C'est superbe ! Chapeau bas !
b4altrap- Messages : 342
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Proposition de nerf sur la Mongolie :
Hauts plateaux (ingénierie):
Récolter à partir d'une ville construite sur une montagne vous octroie 1 minerai supplémentaire.
Hauts plateaux (ingénierie):
Récolter à partir d'une ville construite sur une montagne vous octroie 1 minerai supplémentaire.
b4altrap- Messages : 342
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Mise à jour 07-12-2019 :
- Troyens ajoutés
- Texte de Genghis Khan pour la Mongolie reformulé (l'histoire des "-1")
- Bug graphique corrigé pour les portraits des Otomans
- Zoulous "nerfés"
En attente de validation des autres pour le nerf proposé par Ba4ltrap pour les Hauts Plateaux de la Mongolie.
En cours : mise en page refonte Celtes
- Troyens ajoutés
- Texte de Genghis Khan pour la Mongolie reformulé (l'histoire des "-1")
- Bug graphique corrigé pour les portraits des Otomans
- Zoulous "nerfés"
En attente de validation des autres pour le nerf proposé par Ba4ltrap pour les Hauts Plateaux de la Mongolie.
En cours : mise en page refonte Celtes
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George Abitbol, La Classe américaine
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
J'aime bien les Troyens, la proposition de gameplay est chouette.
J'émettrai juste une grosse réserve sur le développement "expertise défensive", qui ne va pas servir très souvent, pour ne pas dire jamais. De plus, le coût est élevé et l'impact faible.
Je serais allé plus loin sur la capacité "Duelliste" d'Hector en créant une mécanique de duel entre leader par exemple. L'idée est séduisante et mérite d'être creusée.
J'émettrai juste une grosse réserve sur le développement "expertise défensive", qui ne va pas servir très souvent, pour ne pas dire jamais. De plus, le coût est élevé et l'impact faible.
Je serais allé plus loin sur la capacité "Duelliste" d'Hector en créant une mécanique de duel entre leader par exemple. L'idée est séduisante et mérite d'être creusée.
b4altrap- Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Le texte du développement "Guerre Tribale" chez les Celtes manque de précision:
Je propose :
"Lors d'un combat, payez 1 nourriture pour intégrer à votre armée, dans la limite de 4 unités armées maximum, une unité d'un camp barbare se trouvant à 2 cases ou moins du combat. Si l'unité barbare survit au combat, replacez la dans son camp. Cette capacité n'est utilisable qu'une seule fois par combat et jamais contre le camp barbare dont est issue l'unité."
Je propose :
"Lors d'un combat, payez 1 nourriture pour intégrer à votre armée, dans la limite de 4 unités armées maximum, une unité d'un camp barbare se trouvant à 2 cases ou moins du combat. Si l'unité barbare survit au combat, replacez la dans son camp. Cette capacité n'est utilisable qu'une seule fois par combat et jamais contre le camp barbare dont est issue l'unité."
b4altrap- Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Hop, puisque le des cons finement approche, je me remet au travail :
Léger nerf sur les Ottomans, pour calmer un peu leur puissance militaire.
Ottomans
Développements spéciaux :
Al-jabr (Mathématiques) :
Si vous possédez le développement Mathématique, Tactique ne coûte pas de nourriture.
Si vous possédez le développement Astronomie, Routes commerciales ne coûte pas de nourriture.
Si vous possédez le développement Chimie, Arts & sculptures ne coûte pas de nourriture.
Si vous possédez le développement Métallurgie, Navires de guerre ne coûte pas de nourriture.
Janissaires (Education publique) :
Les idées peuvent être utilisées pour remplacer n'importe quelle ressource pour le recrutement d'unités armées.
Kanun (Conversion) :
Chaque développement Théocratie vous donne le développement Démocratie correspondant. Les développements Démocratie ainsi acquis ne comptent pas dans vos points de victoire.
Mimar Sinan (Monuments) :
La construction de la merveille placée devant vous avec le développement Monuments, coûte autant de ressources ou jetons cultures de moins que la taille de la ville de la construction.
Leaders :
Soliman le magnifique :
Ehl-i Hiref :
Construire une Obélisque vous rapporte 1 Or.
Âge d'or :
Lors d'une action d'influence culturelle réussie par la ville de Soliman, augmentez gratuitement l'humeur d'une de vos villes d'un rang.
Mehmet II :
Médersa :
Construire une Académie dans une ville contenant déjà un temple, cette construction coûte 1 bois et 1 Minerai.
Canon d'Orban :
Si l'armée de Mehmet II attaque une ville, elle gagne 1 dé au premier tour de combat.
Sélim II :
Arsenal impérial :
Construire un Port dans la ville de Sélim II, cette construction ne coûte pas d'action.
Lepante :
Après un combat ou une carte Événement qui vous fait perdre un ou des Bateaux, dépensez 1 Bois pour chaque Bateau que vous souhaitez récupérer : placez ce même Bateau sur 1 case de mer jouxtant le Port d'une de vos villes . Les Bateaux ainsi récupérés ne peuvent pas bouger ce tour-ci.
Léger nerf sur les Ottomans, pour calmer un peu leur puissance militaire.
Ottomans
Développements spéciaux :
Al-jabr (Mathématiques) :
Si vous possédez le développement Mathématique, Tactique ne coûte pas de nourriture.
Si vous possédez le développement Astronomie, Routes commerciales ne coûte pas de nourriture.
Si vous possédez le développement Chimie, Arts & sculptures ne coûte pas de nourriture.
Si vous possédez le développement Métallurgie, Navires de guerre ne coûte pas de nourriture.
Janissaires (Education publique) :
Les idées peuvent être utilisées pour remplacer n'importe quelle ressource pour le recrutement d'unités armées.
Kanun (Conversion) :
Chaque développement Théocratie vous donne le développement Démocratie correspondant. Les développements Démocratie ainsi acquis ne comptent pas dans vos points de victoire.
Mimar Sinan (Monuments) :
La construction de la merveille placée devant vous avec le développement Monuments, coûte autant de ressources ou jetons cultures de moins que la taille de la ville de la construction.
Leaders :
Soliman le magnifique :
Ehl-i Hiref :
Construire une Obélisque vous rapporte 1 Or.
Âge d'or :
Lors d'une action d'influence culturelle réussie par la ville de Soliman, augmentez gratuitement l'humeur d'une de vos villes d'un rang.
Mehmet II :
Médersa :
Construire une Académie dans une ville contenant déjà un temple, cette construction coûte 1 bois et 1 Minerai.
Canon d'Orban :
Si l'armée de Mehmet II attaque une ville, elle gagne 1 dé au premier tour de combat.
Sélim II :
Arsenal impérial :
Construire un Port dans la ville de Sélim II, cette construction ne coûte pas d'action.
Lepante :
Après un combat ou une carte Événement qui vous fait perdre un ou des Bateaux, dépensez 1 Bois pour chaque Bateau que vous souhaitez récupérer : placez ce même Bateau sur 1 case de mer jouxtant le Port d'une de vos villes . Les Bateaux ainsi récupérés ne peuvent pas bouger ce tour-ci.
Dernière édition par b4altrap le Jeu 7 Mai 2020 - 1:24, édité 2 fois
b4altrap- Messages : 342
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Ok ! Je vais mettre à jour les cartes de civ et de généraux, je vois ça avec la patronne
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George Abitbol, La Classe américaine
BananeDC- Messages : 4833
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
J'aimerais beaucoup qu'on modifie le système d'apparition des pirates lorsqu'on tire une carte évènement.
Le système actuel ruine totalement les parties des civilisations maritimes en permettant au joueur qui tire la carte événement de mettre un bateau pirate directement sur la case de mer de la civilisation maritime adverse.
Ca empêche la civ maritime de récolter dans la mer et ça l'empêche de sortir rapidement du bateau, en le mettant à la merci d'une attaque de pirate sur sa capitale.
Au lieu d'être un désavantage pour celui qui tire la carte, ça devient une arme absolue contre les civ maritimes. Tant en terme de fluff qu'en terme de gameplay c'est une aberration.
Je propose que les bateaux pirates apparaissants suite au tirage d'une carte événement ne puissent pop que sur une case de mer située à 2 cases maximum d'une ville du joueur qui a pris la carte événement. S'il n'y a pas de case possible pour ce pop, on pourrait rajouter une case eau à 2 cases maximum d'une des villes du joueur qui en choisi la position (il suffit de mettre une case eau sur les bords de la carte).
Une modification simple comme celle ci permettrait d'améliorer grandement la qualité des parties des civ maritimes qui sont largement délaissées.
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai plus les règles en tête, quelqu'un peut me confirmer que les pirates attaquent bien à 2 cases ?
Le système actuel ruine totalement les parties des civilisations maritimes en permettant au joueur qui tire la carte événement de mettre un bateau pirate directement sur la case de mer de la civilisation maritime adverse.
Ca empêche la civ maritime de récolter dans la mer et ça l'empêche de sortir rapidement du bateau, en le mettant à la merci d'une attaque de pirate sur sa capitale.
Au lieu d'être un désavantage pour celui qui tire la carte, ça devient une arme absolue contre les civ maritimes. Tant en terme de fluff qu'en terme de gameplay c'est une aberration.
Je propose que les bateaux pirates apparaissants suite au tirage d'une carte événement ne puissent pop que sur une case de mer située à 2 cases maximum d'une ville du joueur qui a pris la carte événement. S'il n'y a pas de case possible pour ce pop, on pourrait rajouter une case eau à 2 cases maximum d'une des villes du joueur qui en choisi la position (il suffit de mettre une case eau sur les bords de la carte).
Une modification simple comme celle ci permettrait d'améliorer grandement la qualité des parties des civ maritimes qui sont largement délaissées.
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai plus les règles en tête, quelqu'un peut me confirmer que les pirates attaquent bien à 2 cases ?
b4altrap- Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
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Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Pour le pop des pirates, ça pourrait aussi être :
Interdiction de faire apparaître des pirates sur la tuile de départ d'un autre joueur.
Interdiction de faire apparaître des pirates sur la tuile de départ d'un autre joueur.
Dernière édition par b4altrap le Jeu 7 Mai 2020 - 1:53, édité 1 fois
b4altrap- Messages : 342
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Localisation : Rennes
Re: [Clash of Cultures] Nouvelles Civivilizations
Proposition de nouvelle civ :
Espagne
(Tuile de départ avec case de mer)
Développements spéciaux :
Exploracion (Mythe) :
Lorsque vous découvrez une tuile, gagnez 1 ressource que pourrait donner la case sur laquelle votre unité se positionne ou 1 culture.
Nouveau Monde (Cartographie) :
Le premier déplacement de votre tour ne coûte pas d'action. Les déplacements supplémentaires coûtent 1 nourriture.
Commerce triangulaire (Route commerciale) :
Les routes commerciales maritimes rapportent une nourriture supplémentaire.
Conquistador (Conscription) :
Les infanteries peuvent fonder des villes comme le ferait un colon.
Leaders :
Philippe II d'Espagne:
Contre-réforme :
+1 au jet d'influence culturelle à partir de la ville de Philippe II.
Le palais de l'Escurial:
Construire un obélisque dans la ville de Philippe II ne coûte pas d'action.
Charles Quint :
Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais :
A la fin de la partie, si vous possédez une ville à 5 cases ou plus de votre capitale, gagnez 2 PV
Colonisation :
+2 VC pour l'armée de Charles Quint lors d'un combat contre une autre civilisation.
Isabelle :
Christophe Colomb :
Les bateaux construits dans la ville d'Isabelle ne coûtent que 1 bois.
Croisade :
+3 VC pour l'armée d'Isabelle , lors d'un affrontement contre une civilisation ayant adopté la théocratie.
Espagne
(Tuile de départ avec case de mer)
Développements spéciaux :
Exploracion (Mythe) :
Lorsque vous découvrez une tuile, gagnez 1 ressource que pourrait donner la case sur laquelle votre unité se positionne ou 1 culture.
Nouveau Monde (Cartographie) :
Le premier déplacement de votre tour ne coûte pas d'action. Les déplacements supplémentaires coûtent 1 nourriture.
Commerce triangulaire (Route commerciale) :
Les routes commerciales maritimes rapportent une nourriture supplémentaire.
Conquistador (Conscription) :
Les infanteries peuvent fonder des villes comme le ferait un colon.
Leaders :
Philippe II d'Espagne:
Contre-réforme :
+1 au jet d'influence culturelle à partir de la ville de Philippe II.
Le palais de l'Escurial:
Construire un obélisque dans la ville de Philippe II ne coûte pas d'action.
Charles Quint :
Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais :
A la fin de la partie, si vous possédez une ville à 5 cases ou plus de votre capitale, gagnez 2 PV
Colonisation :
+2 VC pour l'armée de Charles Quint lors d'un combat contre une autre civilisation.
Isabelle :
Christophe Colomb :
Les bateaux construits dans la ville d'Isabelle ne coûtent que 1 bois.
Croisade :
+3 VC pour l'armée d'Isabelle , lors d'un affrontement contre une civilisation ayant adopté la théocratie.
b4altrap- Messages : 342
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