Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

5 participants

Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  Finkelstein Mar 22 Oct 2019 - 16:02

Je vois que certains d'entre vous rencontre des problèmes pour faire la prise de compétences de vos joueurs.
Voici un peu d'aide
1) Pas besoin d'avoir Microsoft XLS pour éditer votre feuille d’équipe, la plupart des trucs fonctionnent avec libre office
2) Lorsque votre joueur prend un blessure, une persistante, rate le prochain match ou prend de l'xp vous devez le reporter dans votre feuille de match
Explication des colonnes
M : le joueur rate le prochain match, sa valeur ne rentre plus dans votre TV (normalement la colonne est automatiquement remplie lorsque que vous sélectionnez une blessure, si ce n'est pas le cas, mettez un petit 1 dans la colonne)
P : nombre de blessures persistantes qu'a votre joueur (a ne pas confondre avec le nombre de passe qu'a fait votre joueur). Pour rappel, chaque persistante augmente de 1 le jet de blessure réalisé contre ce joueur
REU : nombre de passe réussie par le joueur (rappel : une passe réussie est un jet de passe réussi ainsi qu'une réception réussie)
TD : le nombre de TD qu'a inscrit votre joueur
INT : le nombre d'interception qu'a réussi votre joueur
SOR : le nombre de sortie qu'a fait votre joueur (rappel : une sortie donne de l'xp uniquement après un jet de blocage et si la blessure n'est pas réalisée par le public)
JPV : le nombre de JPV qu'a obtenu votre joueur

Vous ne pouvez agir que sur les 7 colonnes précédemment citées.

PE : le total d'xp acquis par votre joueur
VALEUR : la valeur de votre joueur (rappel : la valeur de votre joueur est modifiée par les comp qu'il a acquises)
VA : le total de valeur que ses comps apportent a votre joueur
COMP D : Comp débloquées par le joueur (en fonction de sa colonne PE)
COMP P : Comp prises (rappel : a la fin d'une journée, les valeurs de COMP D et COMP P doivent être identiques pour un joueur donné)

Lorsque les colonnes COMP D et COMP P ont une valeur différentes (normalement c'est toujours COMP D > COMP P) vous pouvez cliquer sur le bouton comp pour affecter une nouvelle compétence a votre joueur.
Avant de ce faire, il faut que le jet de comp ait déjà été réalisé et que vous sachiez quelle comp vous allez prendre ainsi que son "type" (comp obtenue sur un simple, un double ou une augmentation de carac).
Une petite fenêtre contenant 3 listes déroulantes apparait et vous devez sélectionner une compétence/augmentation dans la bonne liste.
==> ICI il est possible que ça bug, et que vos listes ne contiennent rien
C'est pas grave, vous pouvez saisir le nom de la compétence que vous avez choisir (toujours dans la bonne liste) et vous pouvez cliquer sur OK (Attention : seule une liste doit avoir une valeur saisie sinon vous aurez un message d'erreur)
Une fois que vous aurez fait votre choix :
- la compétences s'ajoutera dans la liste de compétences de votre joueur
- sa valeur en sera modifiée
- la colonne COMP P sera mise a jour
- la TV de votre équipe sera mise a jour

Pour ce qui est des blessures, c'est encore moins compliqué : Si votre joueur subit une blessure (peu importe les conséquences : match d’arrêt, persistante, baisse de carac, mort), cliquez sur le bouton bless et sélectionner la conséquence qui va bien dans la liste des blessures et valider.
Votre feuille de match sera modifiée en conséquences et si votre joueur est mort, il passera dans l'onglet Hall of fame de la feuille.

Voila c'etait une petite explication de la technologie pour les noobs. A noter que vous aurez peut être besoin d’ôter la protection de la feuille et que vous été obligé d'activer les macro (je vous laisse chercher comment on fait)

Petit Teaser : c'est peut être la dernière saison ou vous aurez besoin de saisir cette feuille de match Very Happy

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  acryosis Mar 22 Oct 2019 - 17:52

J'ai voulu tester et qd je clique sur le bouton 'comp' ça ne fait que le sélectionner.
ET avec un click droit, on voit "assigner une macro" sous-entendu, i ln'y en a pas déjà d'affectée Smile
Du coup, j'ai affecté la macro 'comp' en me disant qu'elle portait bien son nom. Mais quand je clique sur le bouton, ça me dit que le joueur n'y a pas droit.
Je rate quoi ?

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Comp10


[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Comp210

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  Finkelstein Mar 22 Oct 2019 - 18:03

acryosis a écrit:J'ai voulu tester et qd je clique sur le bouton 'comp' ça ne fait que le sélectionner.
ET avec un click droit, on voit "assigner une macro" sous-entendu, i ln'y en a pas déjà d'affectée Smile
Du coup, j'ai affecté la macro 'comp' en me disant qu'elle portait bien son nom. Mais quand je clique sur le bouton, ça me dit que le joueur n'y a pas droit.
Je rate quoi ?

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Comp10


[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Comp210

T'as raté que la macro a appelé s'appelle "Appel11"
Mais surtout que les boutons soient juste sélectionnable et non cliquables me fait penser que ton niveau de sécurité est encore trop haut (de mémoire, c'est le dernier cran avant l'absence de sécurité ... pale )

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  Finkelstein Mer 23 Oct 2019 - 16:20

Apres quelques retours, il se trouve que certains rencontre encore des problemes.

Dans les fichiers utiles, il y a 3 feuilles d'equipe :
- EditeurBB_LRB6.xls
- EditeurBB_LRB6(1).xls
- OpenOfficeBB_LRB6.xls

Comme son nom ne l'indique pas, il faut utiliser EditeurBB_LRB6(1).xls et ce quelque soit le logiciel que vous utilisez.
Ensuite si vous utilisez OpenOffice, arrêtez tout de suite et passez a LibreOffice (je trouve que la compatibilité avec Excel est bien meilleure)

A l'heure ou vous lirez ces lignes ces 3 versions differentes n'existeront plus : il ne restera plus que la version que je vous conseille d'utiliser.

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  b4altrap Jeu 24 Oct 2019 - 2:12

C'est de pire en pire de mon côté, j'ai installé libreoffice et télécharger l'EDITEURBB_LRB6 et je ne vois même plus les races et les type d'unités dans les menus déroulants. De plus, cliquer sur comp ne fonctionne pas plus qu'avant.
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  Finkelstein Jeu 24 Oct 2019 - 7:39

b4altrap a écrit:C'est de pire en pire de mon côté, j'ai installé libreoffice et télécharger l'EDITEURBB_LRB6 et je ne vois même plus les races et les type d'unités dans les menus déroulants. De plus, cliquer sur comp ne fonctionne pas plus qu'avant.

affraid mais c'est quoi vos machines ?
J'ai fait le test sous linux avec libreoffice, c'est ok
et sous windows 7 avec libre office et excel, sous excel ca marche nickel (pas vraiment etonnant) mais sous libre office ca marchouille (bon, l'entourage de la cellule selectionnee ne se fait plus mais les numeros de colonne et de lignes sont en surbrillance donc on se repere.

Ah ! et si vous etes sous Mac, desole mais vous vous etes fait avoir ...
Dinendal et Stentorr etaient sous Mac les annees precedentes et c'est les seuls joueurs qui devaient faire leur FdE plus ou moins a la main. Si vous etes dans ce cas, je ne peux pas vous depanner, je ne connais pas et ne touche pas a ces choses la (c'est le mal)

Si vous rencontrez encore des soucis, voyez si ca fonctionne mieux avec un des 2 fichiers ci-dessous :
http://www.ligue-bn.com/uploads/T%C3%A9l%C3%A9chargement/EditeurBB_LRB6.xls
http://www.ligue-bn.com/uploads/T%C3%A9l%C3%A9chargement/EditeurBB_LRB6.xlsm

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  Lafourche Jeu 24 Oct 2019 - 7:43

Hoy! Moi par rapport à la question que je t'ai posé pour les comp' et bless' c'est réglé! J'ai installé libre office comme tu m'as dit, et ça a l'air de fonctionné. Je refais ma feuille d'équipe aujourd'hui normalement. Merci !
Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  BananeDC Jeu 24 Oct 2019 - 8:13

Ma soluce marchait très bien,était simple et ne demandait de rien installer ou télécharger. Je dis ça je dis rien *sifflote* Rolling Eyes Smile

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  Finkelstein Jeu 24 Oct 2019 - 9:17

BananeDC a écrit:Ma soluce marchait très bien,était simple et ne demandait de rien installer ou télécharger. Je dis ça je dis rien *sifflote* Rolling Eyes Smile

Chez toi ? T'as fait des tests ailleurs ? chez moi aussi ça marche très bien et au boulot aussi, donc si on suit ton raisonnement, comme ça marche partout : ça devrait être le cas partout et pourtant ça n'est pas le cas. Du coup, on fait quoi ?

Mais redonne ta solution, je l'ai lu en diagonale donc je pensais qu'on disait plus ou moins la même chose. L'important c'est que tout le monde ait une feuille d’équipe fonctionnelle

Je n'ai pas supprimé ton post parce que c'est moi qui doit expliquer et pas toi mais plutot pour garder la clarté dans le post d'enregistrement des matchs comme l'a demandé Cisco (avis que je partage)

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  BananeDC Jeu 24 Oct 2019 - 9:45

Finkelstein a écrit:Chez toi ? T'as fait des tests ailleurs ? chez moi aussi ça marche très bien et au boulot aussi, donc si on suit ton raisonnement, comme ça marche partout : ça devrait être le cas partout et pourtant ça n'est pas le cas. Du coup, on fait quoi ?

On attend et on supprime pas mon post  Twisted Evil
Il n'y a pas de trucs compliqués, macros toussa, juste de la colonne cachée avec des formules.

Finkelstein a écrit:Mais redonne ta solution, je l'ai lu en diagonale
Groumpf

Il faut afficher les colonnes cachées à droite de la feuille d'équipe. Un tableau apparait, avec les lettres pour les comp (S= simple, d = double, ar = armure etc). Donc si votre blitzer n°3 a pris une comp simple, vous inscrivez 1 dans la ligne de votre joueur en même temps que dans la colonne S, [entrée] et le joueur gagne aussitôt 20.000 et la TV de même dans la feuille d’équipe. Sauvegardez.

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Capture-BB

"ça devrait marcher chez tout le monde"

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  Finkelstein Jeu 24 Oct 2019 - 10:04

[quote="BananeDC"]
Finkelstein a écrit:
Il faut afficher les colonnes cachées à droite de la feuille d'équipe. Un tableau apparait, avec les lettres pour les comp (S= simple, d = double, ar = armure etc). Donc si votre blitzer n°3 a pris une comp simple, vous inscrivez 1 dans la ligne de votre joueur en même temps que dans la colonne S, [entrée] et le joueur gagne aussitôt 20.000 et la TV de même dans la feuille d’équipe. Sauvegardez.

Et du coup, on saisit le nom de la comp a la main ?

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  BananeDC Jeu 24 Oct 2019 - 10:08

Oui et ça, ça marche partout Smile

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  b4altrap Jeu 24 Oct 2019 - 11:12

Ca marche ! cherry
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS Empty Re: [Feuilles d'equipe] Comment utiliser la feuille XLS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum