Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Du monde en centre-ville ?

4 participants

Aller en bas

Du monde en centre-ville ? Empty Du monde en centre-ville ?

Message  rectomite Sam 25 Aoû 2012 - 17:33

Avec ma copine on joue beaucoup à des jeux du type Carcassonne, Caylus, Smallworld, Agricola (des classiques, quoi, on a commencé à jouer il y a moins d'un an), mais on n'a pas trop d'amis gamers. On n'a pas trop envie non plus d'aller jouer dans des clubs, donc si des joueurs sont motivés pour faire des soirées jeux chez nous (rue Victor Hugo, à côté du Parlement), n'hésitez pas à me contacter Wink

Rob

rectomite

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du monde en centre-ville ? Empty Re: Du monde en centre-ville ?

Message  antonun Sam 25 Aoû 2012 - 20:58

Bonjour,

Merci pour le conseil utile prodigué sur le site tric trac... J'ai effectivement pu retrouver dans le dossier spam le retour de mail du site.

J'ai aussi pris lecture de votre recherche et je suis moi aussi en recherche de joueurs pour jouer à Steam. Par contre je n'habite pas dans le centre ville de Rennes mais près de Saint-sulpice la forêt. Et pour me déplacer j'utilise les transports en commun, passé l'an 2010 j'ai abandonné la voiture et ne suis pas prêt d'en acquérir une autre. Donc il est possible pour moi de rester sur Rennes seulement le vendredi samedi en soirée car je peux reprendre un bus place Hoche soit à 23h00 soit à 00H30.

Je précise que Steam est un jeu très interactif qui peut paraître austère ou sérieux mais qui peut être très fun et très plaisant à jouer. Ce qui fait la qualité d'un jeu c'est les joueurs qui y jouent, quand je dis qualité je veux parler du plaisir ludique qu'il procure. C'est un jeu pour joueurs occasionnels et suffisamment avertis et non nécessairement pour joueurs dits Geeks.

Peut-être à bientôt.
Anthony


Dernière édition par antonun le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:50, édité 2 fois
antonun
antonun

Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Sulpice la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Du monde en centre-ville ? Empty Re: Du monde en centre-ville ?

Message  Finkelstein Lun 27 Aoû 2012 - 10:04

Salut,
Moi je suis du cote de la gare mais il faut avouer que je manque un peu de temps pour quelque chose de régulier.
Par contre, des soirées jeux occasionnellement me tentent vraiment.

Ce que j'aimerai c'est rencontrer des gens qui voudraient jouer a Earth Reborn, je suis convaincu que c'est un jeu a fort potentiel mais qui nécessite une phase d'apprentissage durant une dizaine de partie (ou on apprend petit a petit toutes les règles du jeu, pour arriver a la fin a un jeu très vaste)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Du monde en centre-ville ? Empty Re: Du monde en centre-ville ?

Message  rectomite Lun 27 Aoû 2012 - 12:02

Earth Reborn est clairement trop lourd pour nous et pas tellement dans noter esprit (on cherche plus de la gestion, du placement).. Neutral En revanche, une petite partie d'Agricola de temps en temps... Laughing

rectomite

Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du monde en centre-ville ? Empty Re: Du monde en centre-ville ?

Message  antonun Sam 22 Sep 2012 - 15:38

Salut Robin,

Si votre invitation à se retrouver autour d'une partie d'Agricola est toujours d'actualité, je suis partant, mais uniquement le vendredi, samedi en soirée ou encore le dimanche dans l'après-midi.

Finalement ma recherche de joueurs de Steam n'aboutissant pas je déclare forfait et opte pour favoriser la rencontre d'autres gamers et non geeks. Je ne suis pas un adepte collectionneur du jeu de plateau mais j'avoue y prendre du plaisir. Et comme vous je n'ai pas dans mon entourage de gamers. J'entends par gamers, joueurs occasionnels sachant prendre plaisir dans de bon jeux de plateau dit moderne, dit allemand, dit kubenbois.

A bientôt,
Anthony


Dernière édition par antonun le Dim 23 Sep 2012 - 12:13, édité 1 fois
antonun
antonun

Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Sulpice la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Du monde en centre-ville ? Empty Re: Du monde en centre-ville ?

Message  David35 Dim 23 Sep 2012 - 11:55

Bonjour,

Ma foi si tu compte élargir ton cercle de jeu, il faudrait que tu prenne contact avec BananeDC qui rôde sur ce forum ou encore sur TricTrac, et qui organise des soirée chez lui. Pour ma part je l'ai rencontré alors que je cherchais des joueurs de Dune il y a quelques années et comme celui ci n'as pas franchement emballé après une partie on est partis sur d'autre jeux, ce que je n'ai pas regretté car on a passé de chouette journées/soirées.

Je suis pour ma part un 'gros' consommateur de jeux divers et varié (avec préférence Donjon Crawler / Civilisations Spatiales / JDR : Descent, TI3, ...) mais ma vie familiale ne me laisse pas beaucoup d'opportunités, aussi je ne suis présent a sa table que rarement mais on y est bien reçu et l'ambiance est très bonne. On arrive généralement a trouver un jeu qui donne envie a tout le monde, de plus rien n'interdit qu'on découvre Steam que je ne connais absolument pas.

David
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Du monde en centre-ville ? Empty Re: Du monde en centre-ville ?

Message  antonun Dim 23 Sep 2012 - 12:23

Merci David, pour cette invitation à prendre contact avec BananeDC.

Je cherche des joueurs avec lesquels je puisse jouer en "chez nous" car je ne peux me rendre aux soirées ludiques organisées par les associations ludiques qui existent sur Rennes.

Dans ma fiche de présentation j'ai noté le type de jeux qui m'apportent un plaisir ludique comme suffisant. Je privilégie également les jeux qui ne durent pas plus de deux heures, préférant l'option refaire une partie. Je me suis séparé de Steam pour d'autres jeux, tels les jeux de Pearl Games (Troyes, Les Dames de Troyes à venir, Ginkgopolis à venir), et autres jeux dits kubenbois mais pas tous.

Au vu de ce que tu me dis sur les types de jeux pratiqués à la table de BananeDC, je ne suis pas sûr que nous ayons les mêmes envies de jeux.

Anthony
antonun
antonun

Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Sulpice la forêt

Revenir en haut Aller en bas

Du monde en centre-ville ? Empty Re: Du monde en centre-ville ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum