Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Majordome

+6
BananeDC
Garcimore
Benoch
ciscovic
Artus_Dragons
Majordome
10 participants

Aller en bas

Majordome Empty Majordome

Message  Majordome Lun 24 Avr 2017 - 18:57

Coucou tous-tes,
Je surfe sur les vagues de l'Internet via le pseudo de Majordome, ou de Major (c'est selon votre préférence).
Je ne surfe pas sur les vagues IRL, mais si c'était le cas, ce serait avec mon prénom : Etienne, ou Eti, ou Titi, ou bref vous m'avez compris.

J'ai actuellement 23 ans, et j'habite Rennes depuis autant de temps.

Je suis réceptionniste de nuit en hôtellerie, non pas par vocation mais plutôt parce qu'il faut bien pouvoir payer le loyer.
En ce qui concerne mes points d'intérêt, j'essaye d'assouvir une soif de théâtre qui me paraît jusqu'à présent intarissable, je suis rapidement attiré par tout ce qui a trait au "jeu" en général, que ce soit en roulant des dés, abattant des cartes, plaçant des figurines à des emplacements stratégiques, enchaînant la bonne combinaison de touches pour sortir le combo stylé, ou encore en écrivant des phrases longues entrecoupées de virgules. En bref, si je m'inscris aujourd'hui sur un forum qui s'appelle Rennes Jeux, c'est qu'il y a une raison !

J'ai deux domaines particuliers : je considère le premier comme celui de prédilection car j'ai été corrompu dès l'enfance, le jeu vidéo. Alors que ce soit du "vieux" RPG comme Fable 1 ou du récent comme Dark Souls, de la stratégie comme Total War ou Hearts of Iron, du FPS/TPS style Counter Strike ou Hitman, ou des jeux un peu plus inclassables mais très funs tels que BattleBlock Theater ou mon coup de coeur de l'an dernier Furi... Vous l'aurez compris, à partir du moment où je m'amuse, tout y passe.
Deuxième domaine, qui serait plutôt mon domaine de préférence et la raison principale de ma venue sur le forum (coucou Phil !), les jeux de rôles dits "papier" ou "sur table". J'aime créer des personnages et découvrir au fur et à mesure de sessions ce qu'ils vont devenir, pour le meilleur ou pour le pire (souvent le pire... le drame étant ma principale source de nourriture). Et par dessus tout, j'aime construire et faire évoluer une histoire avec les autres joueurs à la table, même (surtout !) les conversations anodines qui ne racontent pas tout le temps grand chose et pourtant qui font qu'on y croit.

M'voilà.
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Artus_Dragons Lun 24 Avr 2017 - 19:40

Bienvenue ici Major Etienne Smile

As-tu pensé aux Murder Parties pour étancher ta soif théâtrale ? Ou aux Grandeur-Nature ? Le roleplay y tient une place prépondérante Very Happy

Et pour les jdR, un univers qui t'intéresse en particulier ?

Laughing
Artus_Dragons
Artus_Dragons

Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 105
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  ciscovic Lun 24 Avr 2017 - 20:06

Bienvenue à toi.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Benoch Lun 24 Avr 2017 - 21:01

Bienvenue à toi.

Plein de parties t'attendent par ici.

A très bientôt autour d'une table

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Garcimore Lun 24 Avr 2017 - 21:45

Ah un rôliste! Bienvenue!

C'est cool!

Je pense que Phil va rapidement te proposer de faire mumuse avec du zombie!

Pour ma part je vais proposer quelques oneshot du JDR Warhammer fantasy 3 ème édition. Je me tape la dizaine de bouquins et je proposerai ensuite à quelques volontaires (3-4 dans l'absolu) de venir tester la "chose" en ma compagnie...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  BananeDC Lun 24 Avr 2017 - 22:09

Bienvenue ! Smile
Etienne m'a contacté suite à une annonce que j'avais mise sur Tric Trac. On s'est rencontrés et hop, liens sondage et forum.
En parlant JV, je joue à Civ 5, Rainbow 6 Siege, si jamais... (Ah et la série total War...Je viens de vérifier ma page Steam...1746 heures sur Shogun 2...)
Pour le JDR sur table, on teste une partie sur Z-Corps vendredi soir !

Edit : ah et Artus, le thème préféré d'Etienne est le Med-fan, ce qui tombe bien pour le projet D&D d'après les grandes vacances !

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Majordome Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Artus_Dragons Mar 25 Avr 2017 - 1:44

BananeDC a écrit:Edit : ah et Artus, le thème préféré d'Etienne est le Med-fan, ce qui tombe bien pour le projet D&D d'après les grandes vacances !
Merci cheers
Artus_Dragons
Artus_Dragons

Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 105
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  David35 Mar 25 Avr 2017 - 7:34

Bienvenue a toi !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Kalhamn Mar 25 Avr 2017 - 9:31

Salut Etienne bienvenue !

Qu'on soit clair tout de suite, Fable n'est ni vieux ni un RPG... Very Happy

J'arrête de troller pour m'apercevoir que personne n'a parlé de Bloodbowl... et Bloodbowl alors ? Bloodbowl quoi... C'est moins théâtrale quoique, vu les récits et rapports de certains ça laisse place à la narration !!
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Finkelstein Mar 25 Avr 2017 - 10:31

Bienvenue a toi,
N’hésite pas a visiter le forum pour découvrir tout ce dont on est capable Wink

Et si tu as besoin de quoi que ce soit ... bah débrouilles toi ! (ou sinon tu viens me voir Laughing )

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Majordome Mer 26 Avr 2017 - 2:07

Merci pour l'accueil, tous !

Artus : Il m'est arrivé de participer/organiser des Murder Parties, dans le cadre d'animations pour centre de vacances. C'était il y a quelques années, mais j'en garde de bon souvenirs ! Pour les GN en revanche, je n'ai jamais eu l'occasion d'y prendre part. Sinon, comme l'a précisé Phil, mon univers préféré pour les JdR est bien tout ce qui touche le Médiéval-Fantastique. Après, je n'ai rien contre la SF, des univers "modernes" ou "steampunk"... Tant que j'y trouve mon bonheur !

Phil : Civ5, Rainbow 6 Siege, les Total War... C'est aussi sur mon compte Steam !

Kalhamn : J'étais sûr que quelqu'un allait tiquer sur Fable ! Certes, 2004 c'est pas si vieux, mais j'avais 11 ans donc avec le recul ça me donne cette impression. Par contre je le considère totalement comme un RPG (peut-être orienté action, mais quand même). Peut-être aurais-je dû mentionner Baldur's Gate à la place ? Wink
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  arcaril Mer 26 Avr 2017 - 15:55

Salut à toi,
étant moi-même comédien de profession,
je salue ton amour du grand art !

bienvenue ici et ailleurs autour d'une table maybe,

moi j'ai lâché les JV depuis pas mal de temps, par choix d'utilisation de mon temps de vie
mais en ce qui concerne le jeu de plateau ou de rôle, je suis toujours partant,
il me faut juste composer avec une vie de famille et la nécessité de gagner ma croute.

A+

PS :
Ah Baldur's Gate... se souvient papy arcaril... Very Happy

arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Garcimore Mer 26 Avr 2017 - 17:14

Oui Baldur's Gate...avec Neverwinter night et Fallout 1&2, c'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué!

Bon avant il y a évidemment eu ca:

http://chg96.free.fr/dungeon-master/
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  arcaril Mer 26 Avr 2017 - 18:39

Garcimore a écrit:Oui Baldur's Gate...avec Neverwinter night et Fallout 1&2, c'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué!

Bon avant il y a évidemment eu ca:

http://chg96.free.fr/dungeon-master/

oui, fait aussi !
il m'arrive même d'y retourner de temps en temps avec un émulateur !
nostalgie, nostalgie...
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Majordome Empty Re: Majordome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum