Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kings of War V2

2 participants

Aller en bas

Kings of War V2 Empty Kings of War V2

Message  Jiday Mar 14 Fév 2017 - 14:04

Hello tout le monde,

il me semble que quelques uns sur ce forum semblaient intéressés par ce jeu qui se veut un Warhammer Fantasy Battle épuré (ou "élégant" selon certains Wink ). J'ai pu faire une partie test à 1000 points avec Ralovely ce week end (et accessoirement enfiiiiiiiiiin me servir de mes figurines aussi ouf ). Et bien ma foi c'est très sympathique, ça se joue facilement, rapidement sans aller-retour incessant dans le bouquin de règles comme à 40k ou Battle. Petite illustration en photo de la bataille Royaume des Hommes contre Elfes ( si vous trouvez la table jolie attendez de voir le contenu des étagères de mister Ralovely ça en jette méchamment) :
Kings of War V2 20170210
La partie a duré grosso modo 2h juste en ayant étudié les règles avant à la maison, mais ni l'un ni l'autre n'avions déjà joué en vrai.

Pour ceux qui sont intéressés :
- Les règles/FAQ/Références sont en téléchargement gratuit sur le site de mantic (en anglais sur le site anglais ICI et en français sur le site...ben français quoi ICI ) . Attention tout de même histoire de donner un intérêt à la version papier payante il manque quand même quelques petits trucs mineurs : les objets magiques et les scénarios supplémentaires (et la partie Magie est bugguée mais en gros Magie = Tir)
- Les livres d'armées aussi sont en téléchargement gratuit. Comme pour le bouquin de règles, certaines armées ne sont que partielles dans les PDF , le reste se trouvant dans le bouquin de règles avec le fluff. Certaines armées sont complètement complètes dans le PDF (à part le fluff) : celles qui se trouvent dans le 1er supplément "Empires Inexplorées" à savoir     La Confrérie (=Bretonnie),Les Salamandres (=Hommes Lézards),La Harde (=Hommes Bêtes),La Ligue de Rhordia (=Halflings),Les royaumes du Trident de Néritica,L'empire de Poussière (=Khemris),Les Cauchemars,La Vermine (=Skavens),Les Varangurs (=Chaos)
- Vous vous en doutez, les livres d'armées sont très fortement inspirés de ce qui se faisait à Battle, j'ai mis entre parenthèses ci dessus l'équivalent Battle pour les derniers. On peut trouver des équivalence pour ceux qui ont déjà les figs GW ICI
- Il existe plusieurs sites pour créer sa liste d'armée, en français notamment celui ci : www.kow.armylistnetwork.com (demandez Jiday en ami ! Smile )
- Il y a plein de vidéos sur Youtube de rapports de bataille ou d'explication de règles, notamment celle ci en anglais que je trouve pas mal du tout : LetsPlayKingsOfWar
- Mantic fait des figurines dont la qualité de sculpture peut pas mal varier entre le franchement pas top et le pas mal du tout (mais soyons honnêtes c'est pas du GW) par contre le prix des packs d'armées est vraiment très intéressant

Voilà si certains sont motivés pour tester/jouer, j'ai mon armée Elfe qui peut aller jusqu'à 1500 points je pense, et de la Confrérie qui peinera à monter à 1000 mais faisable. Ralevoly a de son côté du Chaos/Humain/Vermine. On devrait pouvoir initier des gens si besoin (sachant qu'on est des purs débutants aussi)

On vous attend : Kings of War V2 Hautse10 (mon dragon a faim Smile )
Jiday
Jiday

Messages : 468
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 47
Localisation : Gévezé

Revenir en haut Aller en bas

Kings of War V2 Empty Re: Kings of War V2

Message  Ralovely Mer 15 Fév 2017 - 13:15

Je plussoie, c'est un jeu de masse qui enfin se joue vite et bien. Les habitués de warhammer râlerons peut être sur le manque de customisation des listes (moins de héros, moins d'équipement), mais perso j'ai beaucoup aimé faire une partie découverte en deux heures là ou une partie de WFB en prendrait trois heures et demi.

Meri Jiday pour les compliments sur les décors, la photo n'est pas contractuelle, la table étant quasi vide de décors pour simplifier le jeu.
Ralovely
Ralovely

Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 42
Localisation : Vezin le Coquet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum