Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le blog consacré à Descent V1

2 participants

Aller en bas

Le blog consacré à Descent V1 Empty Le blog consacré à Descent V1

Message  pahul Mar 6 Sep 2016 - 10:34

Bonjour à tous,

Le voici le voilà, après quelques années de travail acharné, le blog consacré à la première version de Descent, le jeu de dungeon crawling fantastique édité par FFG / Edge.

http://descentv1.blogspot.fr/p/accueil.html

Sur ce blog, vous trouverez :

- De nombreuses aides de jeu très utiles, dont un ouvrage compilant les règles du jeu de façon exhaustive. Une version papier imprimable sur Lulu sera bientôt disponible.

- Une galerie des figurines peintes. Je vais uploader les photos de mes propres figurines dès que j'ai le matos nécessaire pour prendre des photos correctes mais je peux aussi uploader les photos de figs de ceux qui souhaitent les exposer, il suffit de me les envoyer. Le but étant de se faire plaisir en exposant sa peinture et de fournir de l'inspiration à des peintres en herbe qui cherchent à illuminer leur jeu grâce à un peu de couleur.

- Des compte rendus de campagne Héros de Légende ou Mer de Sang. Je poste les compte-rendus de mes campagnes, illustrés de photos et commentés de main de maître par votre serviteur. Ceux qui voudront poster les leurs sont aussi les bienvenus, encore une fois, il suffit de me contacter.

Pour l'instant, pas de forum, celui d'Edge existe toujours et je n'ai pas vocation à le remplacer.

Je remercie toute l'équipe d'Edge et plus particulièrement Sandy Julien, Stéphane Bogard et Olivier Prévot, sans qui ce travail n'aurait jamais pu être de cette qualité.

Je remercie tout particulièrement Phil et Gwen pour le coup de main qu'il m'ont donné dans les relectures de traductions et pour m'avoir énormément aidé dans la réalisation de la compilation. Sans eux, cette compilation ne serait pas ce qu'elle est.

Je remercie Lud, Krull et SlashaXL pour les aides de jeu qu'ils ont réalisé et qui se trouvent sur ce site.

Enfin, je remercie Renaud Lottiaux pour l'aide à la création du site et pour m'avoir inspiré cette mise en page.

J’espère que les amateurs y trouveront ce qu'ils cherchent et que ceux qui ont enterré leur jeu sous des boîtes de jeux nouveaux auront envie de s'y remettre.

Have fun !

Pahul
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le blog consacré à Descent V1 Empty Re: Le blog consacré à Descent V1

Message  Finkelstein Mar 6 Sep 2016 - 11:25

Cool, la première fois que je suis tombé sur ce blog il n’était pas très fourni mais promettait quelque chose de sympa.

Je vais aller voir ce que ca donne avec plaisir !

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Le blog consacré à Descent V1 Empty Re: Le blog consacré à Descent V1

Message  pahul Mar 6 Sep 2016 - 11:33

Il marche pas mal, j'ai même des visiteurs belges et québécois. Et il est en première page de Google quand tu tapes "Descent V1" alors que je l'ai même pas encore lancé. Y a même un sujet sur le forum d'Edge qui en parle c'est ouf.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le blog consacré à Descent V1 Empty Re: Le blog consacré à Descent V1

Message  Finkelstein Mar 6 Sep 2016 - 11:48

Tu vas attraper la grosse tete !

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Le blog consacré à Descent V1 Empty Re: Le blog consacré à Descent V1

Message  pahul Mar 6 Sep 2016 - 11:55

Je l'ai déjà. Cool
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le blog consacré à Descent V1 Empty Re: Le blog consacré à Descent V1

Message  pahul Dim 18 Sep 2016 - 10:39

La compilation des règles est disponible à l'impression ! cheers bounce

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien correspondant sur le gadget à droite du blog. I love you Wink
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le blog consacré à Descent V1 Empty Re: Le blog consacré à Descent V1

Message  pahul Mar 15 Nov 2016 - 21:00

Pour ceux qui aiment les belles figurines peintes, j'ai commencé à uploader les photos de mes œuvres. :wink:

Vous pouvez les voir ici : http://descentv1.blogspot.fr/p/galerie.html
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le blog consacré à Descent V1 Empty Re: Le blog consacré à Descent V1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum