Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

compilation des règles

3 participants

Aller en bas

compilation des règles Empty compilation des règles

Message  Finkelstein Mar 30 Juil 2013 - 14:13

Du temps ou je trainais beaucoup sur les forum d'edge, y a un type (du pseudo de krull) qui avait fait une compil des règles, errata, règles maisons et équilibrage pour descent v1.
En ce qui me concerne, je l'ai et je la trouve très bien pour permettre au seigneur du mal de faire la nique à ces vilains héros.

Est ce que tu l'as aussi pahul ? Est ce que tu la veux ?
(je crois que c'était une compil qui ne comprenait que très peu d'éléments du tombeau de glace et de mer de sang puisqu'elle était en cours de finition au moment de la sortie de ces 2 extensions)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  pahul Mar 30 Juil 2013 - 15:04

En effet, elle ne contient que peu d'éléments des deux dernières extensions puisqu'elle a été entamée au départ pour tout remettre au clair avec la sortie de Héros de légende. Mais l'essentiel y est.

C'est gentil de proposer ceci dit mais du coup je la possède déjà. Imprimée, reliée et tout... Surprised 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  Finkelstein Mar 30 Juil 2013 - 15:07

Félicitations tu m'as l'air d'être un homme de goût
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  pahul Mar 30 Juil 2013 - 15:12

Haha merci. C'est bien comme ça on est au moins deux. Razz

J'ai aussi tout un tas d'aides de jeu plusou moins utiles : du genre des feuilles qui récapitulent les caractéristiques des monstres en fonction de leurs niveaux, des cartes qu'un mec a fait pour rééquilibrer le jeu dans son ensemble, des cartes totalement inutiles pour les familiers qui ne font que rajouter du matériel sur la table alors qu'il y en a déjà une tonne mais qui ont la classe grave, la FAQ (alors que tout est déjà dans le livre de Krull)...

J'ai même deux applis sur mon portable : une qui lance les dés et une qui récapitule les cartes de monstre en fonction de leur niveau et permet même de les modifier un peu pour le fun.

Ouais je sais... Rolling Eyes 

Mais c'est pas ma faute je m'ennuie dans mon boulot. Faut bien que je m'occupe! Embarassed 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  BananeDC Mer 7 Aoû 2013 - 14:05

pahul a écrit:J'ai même deux applis sur mon portable : une qui lance les dés

Ça c'est hune hérésie !!! Evil or Very Mad 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  BananeDC Mar 10 Sep 2013 - 23:22

page 19

Si le seigneur désire poser 1 Monstre sur le Plateau de Jeu, mais que sa Figurine n'est plus disponible (Normal ou Majeur), il peut choisir de retirer 1 Monstre du Plateau de Jeu pour que la Figurine soit immédiatement disponible
Arf, ça ça doit pas être joli à voir : là y avait un homme animal, maintenant y a un démon (vous aviez mal vu) Rolling Eyes 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  pahul Mer 11 Sep 2013 - 7:53

BananeDC a écrit:page 19

Si le seigneur désire poser 1 Monstre sur le Plateau de Jeu, mais que sa Figurine n'est plus disponible (Normal ou Majeur), il peut choisir de retirer 1 Monstre du Plateau de Jeu pour que la Figurine soit immédiatement disponible
Arf, ça ça doit pas être joli à voir : là y avait un homme animal, maintenant y a un démon (vous aviez mal vu) Rolling Eyes 
C'est plutôt pour les (très rares) cas où j'aurai des figurines à la traîne qui servent plus à rien et que je voudrais en remettre plus près de vous mais que j'en aie plus de dispos. Ça remplace pas une figurine déjà en jeu.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  BananeDC Mer 11 Sep 2013 - 8:35

Pourtant avec le texte, je le comprends comme ça !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  Finkelstein Mer 11 Sep 2013 - 9:57

Je le comprends aussi comme pahul.
"je dois veux/placer un homme bête à cet endroit mais malheureusement, je n'en ai plus en stock. Je peux donc enlever une fig d'homme bête sur le plateau pour la mettre la ou je voulais la faire poper avant de constater la pénurie"

Sinon, ça serait un peu abusé : le seigneur aurait tout intérêt à se mettre en pénurie d'un type de monstre pour pouvoir faire poper n'importe quel autre type à la place une fois qu'il n'aurait plus du premier
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  BananeDC Mer 11 Sep 2013 - 15:29

Finkelstein a écrit:Je le comprends aussi comme pahul.
"je dois veux/placer un homme bête à cet endroit mais malheureusement, je n'en ai plus en stock. Je peux donc enlever une fig d'homme bête sur le plateau pour la mettre la ou je voulais la faire poper avant de constater la pénurie"

Sinon, ça serait un peu abusé : le seigneur aurait tout intérêt à se mettre en pénurie d'un type de monstre pour pouvoir faire poper n'importe quel autre type à la place une fois qu'il n'aurait plus du premier
Ok, mais d'un autre côté ça veut dire que t'as des monstres qui se téléportent Smile 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  Finkelstein Mer 11 Sep 2013 - 15:51

Oui c'est sur que d'un point de vue réalisme, peu importe l'interprétation, c'est pas terrible
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  pahul Mer 11 Sep 2013 - 16:09

Oui enfin bon le réalisme... T'as déjà vu des héros en plastique qui tapent des dragons en plastique toi? Moi non plus. Sauf dans Descent.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  BananeDC Mer 11 Sep 2013 - 17:23

pahul a écrit:Oui enfin bon le réalisme... T'as déjà vu des héros en plastique qui tapent des dragons en plastique toi? Moi non plus. Sauf dans Descent.
En même temps, faut y croire un minimum, un peu de cohérence dans un monde complètement imaginaire, c'est ça qui fait qu'on y croit Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

compilation des règles Empty Re: compilation des règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum