HeroQuest 25th
+11
Benoch
BananeDC
jfmagic16
Selassie
pahul
Finkelstein
Nrak
ciscovic
khelnis
Kalhamn
Garcimore
15 participants
Forum Rennes Jeux :: General :: Des Jeux
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: HeroQuest 25th
Dinendal a écrit:en gros on va finir par l'avoir notre boîte, mais après tous le monde
Bienvenue dans le club de ceux qui ont pledgé sur shadows of brimstone (par contre nous on a deja recu quelque chose ...)
_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/
Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: HeroQuest 25th
En espérant qu'ils ne se cassent pas la pipe avant.
Là on a enfin la vraie explication du retard.
C'est aussi pour cela qu'ils ont lancé les precommandes. Pour refaire de la trésorerie.
Là on a enfin la vraie explication du retard.
C'est aussi pour cela qu'ils ont lancé les precommandes. Pour refaire de la trésorerie.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Tu peux pas comparer SoB avec heroquest 25th.
Déjà nous on est certain que c'est pas du vent.
Et malgré le retard, il y a un ENORME travail sur les SGs (ca change du CMoN), pas certain qu'ici les règles soient aussi abouties
Déjà nous on est certain que c'est pas du vent.
Et malgré le retard, il y a un ENORME travail sur les SGs (ca change du CMoN), pas certain qu'ici les règles soient aussi abouties
Karn- Messages : 304
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: HeroQuest 25th
Et nouvelle mise à jour sur les combats au corps à corps.
Fonctionnement tt à fait standard d'attaque et de défense.
Fonctionnement tt à fait standard d'attaque et de défense.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Cool ! Bonne nouvelle, car il fonctionne à merveille ce système. Merci pour les news Benoch !
_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
De nouvelles news depuis le pays des tapas.
Toujours à prendre avec des pincettes bien sûr, car chat échaudé est mère de sureté.
Donc :
- Le jeu sera présenté en version définitive à l'Expocomic de Madrid les 5 et 6 Décembre 2016.
Ils invitent même les joueurs à venir.
- La date de validation, ou pas, du nom "HeroQuest" aux US est pour le 18 Septembre.
Si c'est non, ils changent le nom du jeu
Si c'est oui, ben, ils ne changent pas
Dans les 2 cas ils lancent les impressions, paquetage....
Mon avis :
Cela veut donc aussi dire qu'aucune impression, où apparaît le nom du jeu, n'a été réalisée.
Mais on commence à connaître l'énergumène. Je pense qu'il a été assez malin pour écrire "HQ 25th", partout.
On peut donc, en cas de réponse négative, sortir nos boules de cristal et parier sur le futur nom.
Je vois bien un "HierroQuest", "HammerQuest", "HunterQuest"....
Ce qui veut aussi dire que les boîtes non plus ne sont pas faîtes.
A moins de faire une réimpression, juste du nom dessus.
Dans tous les cas, on n'a jamais été aussi proche de la fin
Toujours à prendre avec des pincettes bien sûr, car chat échaudé est mère de sureté.
Donc :
- Le jeu sera présenté en version définitive à l'Expocomic de Madrid les 5 et 6 Décembre 2016.
Ils invitent même les joueurs à venir.
- La date de validation, ou pas, du nom "HeroQuest" aux US est pour le 18 Septembre.
Si c'est non, ils changent le nom du jeu
Si c'est oui, ben, ils ne changent pas
Dans les 2 cas ils lancent les impressions, paquetage....
Mon avis :
Cela veut donc aussi dire qu'aucune impression, où apparaît le nom du jeu, n'a été réalisée.
Mais on commence à connaître l'énergumène. Je pense qu'il a été assez malin pour écrire "HQ 25th", partout.
On peut donc, en cas de réponse négative, sortir nos boules de cristal et parier sur le futur nom.
Je vois bien un "HierroQuest", "HammerQuest", "HunterQuest"....
Ce qui veut aussi dire que les boîtes non plus ne sont pas faîtes.
A moins de faire une réimpression, juste du nom dessus.
Dans tous les cas, on n'a jamais été aussi proche de la fin
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
ouais çà a l'air d'avancer tout de même !!! espérons
Selassie- Messages : 135
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Les règles d'attaque sont parues dans une vidéo, disons, pas très claire. Je pense que le gars a fait des coupes en la montant mais en a oublié des bouts.
Donc HQF à fait un beau résumé que voici :
7. ACTION D'ATTAQUE.
7.1 Pour attaquer une autre figurine au corps à corps, il faut utiliser une action d'attaque. Il est nécessaire d'avoir sa figurine adjacente à celle que l'on souhaite attaquer. Attaquer en diagonale n'est pas autorisé.
7.2 Il faut utiliser les dés de combat pour les actions d'attaque.
7.3 Sur la fiche de personnage de chaque héros, il y a deux couleurs de dés : blancs et noirs. Les faces sont identiques mais la différence de couleurs indique à quoi ils correspondent.
7.4 Les dés de combat noirs sont ceux propres au personnage joué. Ils représentent sa force, sa préparation ou son habileté guerrière innée. Ces dés sont utilisés au combat même lorsque le personnage est désarmé.
7.5 Les dés blancs sont les dés de combat qui s'ajoutent aux noirs. Ils représentent le bonus conféré au combat par l'arme équipée. Sur la fiche de personnage, chaque héros possède une arme de départ et les dés blancs lui font référence.
7.6 Une seule arme est utilisée par action d'attaque bien qu'il soit possible d'avoir plusieurs armes sur son héros.
7.7 Le nombre de dés de combat autorisés pour une action d'attaque est le résultat de la somme des dés noirs et blancs. (ceux de l'arme équipée si il y en a une)
7.8 Le processus d'une action d'attaque se décompose en deux phases : premièrement l'attaquant lance les dés de combat auxquels il a droit ce qui représente l'ATTAQUE et deuxièmement le défenseur lance ses dés de combat ce qui représente sa DÉFENSE.
7.9 L'attaquant lance autant de dés de combat indiqués par sa fiche de personnage et de son arme équipée. Chaque crâne obtenu sur les dés ou HQ est un impact pour son adversaire. L'attaquant ignore les boucliers obtenus sur les dés.
7.10 L'opposant ou défenseur lance autant de dés de combat auxquels il a droit indiqués sur sa fiche de personnage et de son arme équipée. Chaque bouclier obtenu sur les dés annule un crâne. (voir 7,11) Le défenseur ignore les crânes obtenus sur les dés.
7.11 Les héros bloquent les crânes avec les casques de chevalier qui sont représentés sur les dés de combat. Les monstres et autres personnages utilisent les boucliers ovales.
7.12 Chaque impact non bloqué fait perdre un point de vie à la cible. Si l'attaquant obtient un nombre d'impacts supérieur aux points de vie de sa cible, l'excédent est perdu et ne peut être conservé ou redistribué sur d'autres cibles.
7.13 Chaque HQ obtenu sur les dés de combat est un impact impossible à bloquer avec un bouclier. Chaque ? obtenu sur les dés oblige l'attaquant à lancer un dé de mouvement et à se reporter au tableau ci-dessous pour connaître les effets de cet échec.
ÉCHECS LORS DE L'ACTION D'ATTAQUE.
? Bua ha ha ha ha ! (Rire diabolique) Le défenseur choisit un résultat sur cette table des échecs.
1 Contre-Attaque : Le défenseur convertit ses crânes obtenus en impacts directs impossible à bloquer.
2 Désarmé ! : Vous perdez votre arme équipée tant que vous êtes adjacent à cet ennemi.
3 Argh ! S'il vous reste des actions inutilisées, cela ne sera pas une attaque et ce, jusqu'au prochain tour.
4 Oh non ! Votre action d'attaque vise au hasard l'un de vos compagnons d'armes adjacent. S'il n'y a personne autour de vous, il n'y a pas d'effet fâcheux.
5 HE HE HE ! : Diminuez le résultat de votre attaque de 2 crânes.
6 Ha ! : Diminuez le résultat de votre attaque d'un crâne.
HQ C'était juste ! : Il n'y a pas de résultat négatif mais faites quand même attention !
Donc HQF à fait un beau résumé que voici :
7. ACTION D'ATTAQUE.
7.1 Pour attaquer une autre figurine au corps à corps, il faut utiliser une action d'attaque. Il est nécessaire d'avoir sa figurine adjacente à celle que l'on souhaite attaquer. Attaquer en diagonale n'est pas autorisé.
7.2 Il faut utiliser les dés de combat pour les actions d'attaque.
7.3 Sur la fiche de personnage de chaque héros, il y a deux couleurs de dés : blancs et noirs. Les faces sont identiques mais la différence de couleurs indique à quoi ils correspondent.
7.4 Les dés de combat noirs sont ceux propres au personnage joué. Ils représentent sa force, sa préparation ou son habileté guerrière innée. Ces dés sont utilisés au combat même lorsque le personnage est désarmé.
7.5 Les dés blancs sont les dés de combat qui s'ajoutent aux noirs. Ils représentent le bonus conféré au combat par l'arme équipée. Sur la fiche de personnage, chaque héros possède une arme de départ et les dés blancs lui font référence.
7.6 Une seule arme est utilisée par action d'attaque bien qu'il soit possible d'avoir plusieurs armes sur son héros.
7.7 Le nombre de dés de combat autorisés pour une action d'attaque est le résultat de la somme des dés noirs et blancs. (ceux de l'arme équipée si il y en a une)
7.8 Le processus d'une action d'attaque se décompose en deux phases : premièrement l'attaquant lance les dés de combat auxquels il a droit ce qui représente l'ATTAQUE et deuxièmement le défenseur lance ses dés de combat ce qui représente sa DÉFENSE.
7.9 L'attaquant lance autant de dés de combat indiqués par sa fiche de personnage et de son arme équipée. Chaque crâne obtenu sur les dés ou HQ est un impact pour son adversaire. L'attaquant ignore les boucliers obtenus sur les dés.
7.10 L'opposant ou défenseur lance autant de dés de combat auxquels il a droit indiqués sur sa fiche de personnage et de son arme équipée. Chaque bouclier obtenu sur les dés annule un crâne. (voir 7,11) Le défenseur ignore les crânes obtenus sur les dés.
7.11 Les héros bloquent les crânes avec les casques de chevalier qui sont représentés sur les dés de combat. Les monstres et autres personnages utilisent les boucliers ovales.
7.12 Chaque impact non bloqué fait perdre un point de vie à la cible. Si l'attaquant obtient un nombre d'impacts supérieur aux points de vie de sa cible, l'excédent est perdu et ne peut être conservé ou redistribué sur d'autres cibles.
7.13 Chaque HQ obtenu sur les dés de combat est un impact impossible à bloquer avec un bouclier. Chaque ? obtenu sur les dés oblige l'attaquant à lancer un dé de mouvement et à se reporter au tableau ci-dessous pour connaître les effets de cet échec.
ÉCHECS LORS DE L'ACTION D'ATTAQUE.
? Bua ha ha ha ha ! (Rire diabolique) Le défenseur choisit un résultat sur cette table des échecs.
1 Contre-Attaque : Le défenseur convertit ses crânes obtenus en impacts directs impossible à bloquer.
2 Désarmé ! : Vous perdez votre arme équipée tant que vous êtes adjacent à cet ennemi.
3 Argh ! S'il vous reste des actions inutilisées, cela ne sera pas une attaque et ce, jusqu'au prochain tour.
4 Oh non ! Votre action d'attaque vise au hasard l'un de vos compagnons d'armes adjacent. S'il n'y a personne autour de vous, il n'y a pas d'effet fâcheux.
5 HE HE HE ! : Diminuez le résultat de votre attaque de 2 crânes.
6 Ha ! : Diminuez le résultat de votre attaque d'un crâne.
HQ C'était juste ! : Il n'y a pas de résultat négatif mais faites quand même attention !
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
J'aime bien ce système d'échec. Ca fait beaucoup moins linéaire qu'un Descent. Et ça me rappelle un jeu tiens
Ici tu peux même blesser ton pote. Ben ouais, c la vie
La règle de défense sera sans doute du même acabit.
Pour l'instant, le seul truc qui me dérange est une partie de la règle de mouvement. Pas les échecs, mais plutôt l'opportunité que certains héros puissent monter à 12 de mouvement.
A voir en jouant mais ça me paraît énorme.
Hâte de voir le fonctionnement des "états" dont addict, du loot et du système d'XP.
Ici tu peux même blesser ton pote. Ben ouais, c la vie
La règle de défense sera sans doute du même acabit.
Pour l'instant, le seul truc qui me dérange est une partie de la règle de mouvement. Pas les échecs, mais plutôt l'opportunité que certains héros puissent monter à 12 de mouvement.
A voir en jouant mais ça me paraît énorme.
Hâte de voir le fonctionnement des "états" dont addict, du loot et du système d'XP.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Bon, nos amis espagnols commencent à s'amuser avec les proba des dés irréguliers à 8 faces.
Ce qui donne, ici, sur 500 tirages en automatique :
dHQ % un échec (ou un critique à chaque lancé) % de n'avoir ni échec ni critique à chaque lancé
1 5,00% 90,00%
2 9,75% 81,00%
3 14,26% 72,90%
4 18,55% 65,61%
5 22,62% 59,05%
6 26,49% 53,14%
7 30,17% 47,83%
8 33,66% 43,05%
9 36,98% 38,74%
10 40,13% 34,87%
On est d'accord que les % ça ne veut rien dire, mais au moins ça nous donne une idée de la redondance des échecs et critiques.
A noter, que sur un lancer, un critique annule un échec, et cela n'a pas été pris en compte dans le calcul.
Ce qui donne, ici, sur 500 tirages en automatique :
dHQ % un échec (ou un critique à chaque lancé) % de n'avoir ni échec ni critique à chaque lancé
1 5,00% 90,00%
2 9,75% 81,00%
3 14,26% 72,90%
4 18,55% 65,61%
5 22,62% 59,05%
6 26,49% 53,14%
7 30,17% 47,83%
8 33,66% 43,05%
9 36,98% 38,74%
10 40,13% 34,87%
On est d'accord que les % ça ne veut rien dire, mais au moins ça nous donne une idée de la redondance des échecs et critiques.
A noter, que sur un lancer, un critique annule un échec, et cela n'a pas été pris en compte dans le calcul.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Benoch a écrit:Bon, nos amis espagnols commencent à s'amuser avec les proba des dés irréguliers à 8 faces.
Ce qui donne, ici, sur 500 tirages en automatique :
rho les bourrins, 500 lancers auto pour estimer des probas. Les maths c'est pas leur truc apparemment.
Au fait tu veux dire quoi par dés irréguliers?
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Merci pour toutes ces infos Benoch, c'est vraiment sympa de ta part
_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
En fait, je ne savais pas comment nommer ces dés dont tous les côtés n'ont pas la même probabilité de résultat.
Ici, 6 côtés similaires + 2 autres faces.
Dés Cylindriques
Ici, 6 côtés similaires + 2 autres faces.
Dés Cylindriques
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Ca fait 1 chance sur 20 pour un dé d'avoir un échec.
Ce n'est pas énorme.
Si on passe sur 3 dés, la moyenne des fiches de persos, c'est 1 chance sur 7.
Et encore ces calculs ne prennent pas en compte l'annulation en cas de sortie d'un critique.
Au final, ça ne va pas non plus influencer tout le jeu mais ça mettra du piquant de temps en temps.
J'avais oublié d'en parler, mais les fiches de perso seront composées de roues pour la gestion des PV et des Points d'esprit.
Et le poids des objets va influencer les carac' de bases des persos.
Ce n'est pas énorme.
Si on passe sur 3 dés, la moyenne des fiches de persos, c'est 1 chance sur 7.
Et encore ces calculs ne prennent pas en compte l'annulation en cas de sortie d'un critique.
Au final, ça ne va pas non plus influencer tout le jeu mais ça mettra du piquant de temps en temps.
J'avais oublié d'en parler, mais les fiches de perso seront composées de roues pour la gestion des PV et des Points d'esprit.
Et le poids des objets va influencer les carac' de bases des persos.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Sur le papier, tout ça me plaît, alors que je n'attendais rien des règles, je suis enthousiaste là !
_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Reste a voir la jouabilité globale.
En prenant en compte les PV des monstres, les impacts des pièges, le loot....
Parfois, c'est beau sur le papier mais injouable.
Franchement, ça fait un peu JdR avec beaucoup de dés et j'espère que la campagne et la montée d'XP seront à la hauteur
En prenant en compte les PV des monstres, les impacts des pièges, le loot....
Parfois, c'est beau sur le papier mais injouable.
Franchement, ça fait un peu JdR avec beaucoup de dés et j'espère que la campagne et la montée d'XP seront à la hauteur
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Et ça continue.
Ont été postés les échecs pour la défense. Va falloir des tables de résultats pour pouvoir jouer correctement.
Là ça commence, avec le mouvement et l'attaque, à faire beaucoup.
En plus, pour les noms des échecs, ils ne se sont pas foulés (Arf, Oulala,....)
Sinon, vidéo suivante des Orcs. Les figurines sont toujours aussi belles.
Ils peuvent passer en mode berserker lorsque leurs points de vie sont bas.
Toutes ces règles spéciales (perso, ennemi, échecs, critiques....) commencent à me faire peur.
Ca va faire pas mal de chose à retenir ou à penser à appliquer.
Présentation du Jeu à l'Expocomics confirmée.
Ont été postés les échecs pour la défense. Va falloir des tables de résultats pour pouvoir jouer correctement.
Là ça commence, avec le mouvement et l'attaque, à faire beaucoup.
En plus, pour les noms des échecs, ils ne se sont pas foulés (Arf, Oulala,....)
Sinon, vidéo suivante des Orcs. Les figurines sont toujours aussi belles.
Ils peuvent passer en mode berserker lorsque leurs points de vie sont bas.
Toutes ces règles spéciales (perso, ennemi, échecs, critiques....) commencent à me faire peur.
Ca va faire pas mal de chose à retenir ou à penser à appliquer.
Présentation du Jeu à l'Expocomics confirmée.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
A voir en jeu si c'est si compliqué que ça ou pas, là tu essayes de tout retenir pour tout le monde, mais si chacun gère son perso, ça devrait être plus jouable non?
Merci toujours pour la transmission des infos
Merci toujours pour la transmission des infos
Re: HeroQuest 25th
C'est vrai que c'est jouable, surtout qu'il y aura peu de tirages avec échec ou critiques.
J'ai juste peur que ça allourdisse le jeu.
J'ai juste peur que ça allourdisse le jeu.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Meeeuuuuh nan !
_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Et on continue avec les maj.
Il y aura bien un système de recherche comme action possible :
- Recherche de piège à 4 cases en LdV
- Recherche de porte secrète à 2 cases en LdV
- Recherche de trésor à 4 cases en LdV
Hummmm, du loot.
Pas de nlle vis à vis du jugement pour l'utilisation du nom Heroquest.
Sinon des scénarios seront aussi présentés aux joueurs présents lors de l'Expocomic de début Décembre.
Il y aura bien un système de recherche comme action possible :
- Recherche de piège à 4 cases en LdV
- Recherche de porte secrète à 2 cases en LdV
- Recherche de trésor à 4 cases en LdV
Hummmm, du loot.
Pas de nlle vis à vis du jugement pour l'utilisation du nom Heroquest.
Sinon des scénarios seront aussi présentés aux joueurs présents lors de l'Expocomic de début Décembre.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Alors pour la dernière MaJ, nous avons un récap des actions possibles ainsi que la liste des actions spéciales.
Actions :
- Action de mouvement : limitée à une par tour
- Action de recherche : jusqu’à 2 par tour
- Action d’attaque : jusqu’à 2 par tour
- Action d’attaque à distance : jusqu’à 2 par tour
- Action de magie : jusqu’à 2 par tour
Actions spéciales :
- Désarmer un piège
- Échanger de l’équipement
- Utiliser / Prendre / Activer
- Rechercher des pièges magiques
Et enfin des nouvelles de l'enregistrement de la marque.
La demande de dépose des marques "HQ 25th" et "HQ Classic" ont été faîtes courant 2015.
Déboutées en Mars 2016 par un procureur, l'avocat de Gamezone avait fait appel.
Appel examiné le 18 Septembre 2016 et validé donc le dépôt des 2 marques va repassé en commission.
Pour faire simple, leur avocat a fait valoir différents arguments :
- Le fait que l'écriture des marques ne soit pas la même
- Que les termes "Classic" et "25th" n'entraînent aucun confusion entre les marques
- La marque "HQ" est enregistrée en tant qu'équipement de JDR + Livre tandis que celles de Gamezone veulent être enregistrées en tant que Jeu de Plateau.
Il semble que dans ce cas, il y ait différentes classes, en droit international, très précises.
- + quelques exemples de Jurisprudence.
Alors on en est là.
Quelle stratégie va adopter Gamezone?
Livrer les jeux avant la décision du tribunal. Attendre le jugement. Changer de nom, Accord avec Moon Design (Le propriétaire de la marque).....
Beaucoup de questions, qui n'auront pas de réponse avant plusieurs mois.
Actions :
- Action de mouvement : limitée à une par tour
- Action de recherche : jusqu’à 2 par tour
- Action d’attaque : jusqu’à 2 par tour
- Action d’attaque à distance : jusqu’à 2 par tour
- Action de magie : jusqu’à 2 par tour
Actions spéciales :
- Désarmer un piège
- Échanger de l’équipement
- Utiliser / Prendre / Activer
- Rechercher des pièges magiques
Et enfin des nouvelles de l'enregistrement de la marque.
La demande de dépose des marques "HQ 25th" et "HQ Classic" ont été faîtes courant 2015.
Déboutées en Mars 2016 par un procureur, l'avocat de Gamezone avait fait appel.
Appel examiné le 18 Septembre 2016 et validé donc le dépôt des 2 marques va repassé en commission.
Pour faire simple, leur avocat a fait valoir différents arguments :
- Le fait que l'écriture des marques ne soit pas la même
- Que les termes "Classic" et "25th" n'entraînent aucun confusion entre les marques
- La marque "HQ" est enregistrée en tant qu'équipement de JDR + Livre tandis que celles de Gamezone veulent être enregistrées en tant que Jeu de Plateau.
Il semble que dans ce cas, il y ait différentes classes, en droit international, très précises.
- + quelques exemples de Jurisprudence.
Alors on en est là.
Quelle stratégie va adopter Gamezone?
Livrer les jeux avant la décision du tribunal. Attendre le jugement. Changer de nom, Accord avec Moon Design (Le propriétaire de la marque).....
Beaucoup de questions, qui n'auront pas de réponse avant plusieurs mois.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Update sur les momies.
C'est fort, ça avance pas vite, ça pétrifie et fait popper des copains. La joie dans les coeurs incarnée cette bestiole.
Autre point sur l'Expocomic, il y aura bien 3 jeux complets level 1 d'utilisés pour jouer.
Les level 3, et on s'en doutait, ne sont pas terminés.
But clairement affiché de la démarche, vendre le plus possible de pré-ventes pour refaire de la trésorerie.
C'est fort, ça avance pas vite, ça pétrifie et fait popper des copains. La joie dans les coeurs incarnée cette bestiole.
Autre point sur l'Expocomic, il y aura bien 3 jeux complets level 1 d'utilisés pour jouer.
Les level 3, et on s'en doutait, ne sont pas terminés.
But clairement affiché de la démarche, vendre le plus possible de pré-ventes pour refaire de la trésorerie.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Re: HeroQuest 25th
Et ils gardent le rythme.
C'est au tour des gobelins qui courent à 7. Attaquent en diagonal. Et reculent si ils loupent leur attaque.
Par contre avec 2 PV, ça se coupe en 2 comme une motte de beurre au soleil.
C'est au tour des gobelins qui courent à 7. Attaquent en diagonal. Et reculent si ils loupent leur attaque.
Par contre avec 2 PV, ça se coupe en 2 comme une motte de beurre au soleil.
_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent
Benoch- Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 42
Localisation : Rennes
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» [Heroquest 25th] Mobilier pledge lvl 1
» [Heroquest 25th] Figurines pledge lvl 1
» [Heroquest 25] Mes figs level 2
» [Heroquest 25] Mes figs level 3
» Vente Heroquest + cartes magic
» [Heroquest 25th] Figurines pledge lvl 1
» [Heroquest 25] Mes figs level 2
» [Heroquest 25] Mes figs level 3
» Vente Heroquest + cartes magic
Forum Rennes Jeux :: General :: Des Jeux
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|