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[Règles] Création de personnage

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[Règles] Création de personnage Empty [Règles] Création de personnage

Message  ciscovic Mer 12 Nov 2014 - 15:44

Salut les gars,

Je fait ce sujet pour résumer les principales info sur la création de personnage.

Voici d'abord, de façon synthétique, les différentes étapes que vous aurez à suivre ( pas forcément dans cet ordre d'ailleurs ) :

1. Déterminer le concept et l'historique du personnage
2. Déterminer l'Obligation de départ
3. Choisir l'espèce du personnage
4. Choisir la carrière du personnage
5. Choisir les spécialités
6. Investir les points d'expérience
7. Déterminer les attributs dérivés
8. Déterminer les Motivations de départ
9. Choisir l'équipement et l'apparence
10. Le groupe choisit son vaisseau de départ

Rien de révolutionnaire pour des joueurs expérimentés comme vous!
Je reviendrais plus en détail sur chaque étape dans la suite du sujet.

EDIT : Voici le lien vers un générateur de personnage à installer sur votre PC :
http://endofhyperlane.blogspot.fr/p/character-generator.html
Il est partiellement traduit en français.
En gros ça vous permet de créer votre perso sans avoir à compter en permanence combien d'xp/crédits vous dépensez ici ou là.
En plus vous pouvez imprimer votre feuille de perso à partir du logiciel.

EDIT 2 : Si vous préférez vous passez du générateur de perso, je vous conseille cette feuille de perso qui affiche directement la réserve de dé correspondant à votre compétence  :
http://khomenor-nostalgeek.fr/wp-content/uploads/2014/04/eote-character-sheet123.pdf


Dernière édition par ciscovic le Lun 8 Juin 2015 - 19:27, édité 5 fois
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Message  ciscovic Mer 12 Nov 2014 - 16:30

2. Déterminer l'Obligation de départ

En bref, les Obligations sont des dettes, qui peuvent être physiques ( argent, services ou contrat ) ou intangibles ( un sentiment de responsabilité pour le bien être d'un ami, le devoir d'aider sa famille, ou une faveur due à un tiers ).
A vous de trouver une obligation qui colle à votre personnage et de l'intégrer à son historique.

Liste des différents types d'obligations :
Addiction
Trahison
Chantage
Prime
Criminel
Dette
Obligé
Famille
Faveur
Serment
Obsession
Responsabilité

Pour la création de perso vous devez juste choisir une Obligation de départ.

Au fil de la campagne, les Obligations mettront la pression sur les PJ, avec des effets bien concrets.
Concrètement, l'obligation d'un personnage est accompagnée d'une valeur numérique (obligation de départ = 10 pour chaque PJ). Cette valeur représente l'importance de l'obligation dans la vie du pj. Elle peut augmenter ou diminuer suivant les actions du pj (ex rembourser tout ou partie d'une dette fait baisser la valeur d'obligation correspondante).
Avant chaque session, le MJ lance un d100 pour savoir si une obligation se déclenche (voir exemple en dessous). Si c'est le cas, le pj concerné réduit de 2 son seuil de stress (il est "hanté" par son obligation) et le reste du groupe le réduit de 1.

Ex :
PJs            Obligation           Valeur
Han           Dette                 15 (1-15)
Luke          Serment             10 (16-25)
Leïa           Responsabilité     10 (26-35)

seuil d'obligation = 15+10+10 = 35

Le jet de d100 donne : 14 < seuil (35)  une obligation se déclenche. La valeur 14 correspond dans le tableau à Han (1-15). Son seuil de stress est réduit de 2 pour la session. Les autres pj le réduisent de 1.
Han a reçu un message de Jabba qui le somme de payer sa dette. Attention, la prochaine fois, il enverra peut-être des chasseurs de primes à ses trousses...


Il est à noter que vous pourrez prendre de l'Obligation supplémentaire à la création du perso, ce qui vous permettra d'avoir plus de sous ou d'xp, mais qui augmentera les chances d'en ressentir les effets négatifs.
Valeur de départ = 10
+5xp = obligation +5
+10xp = obligation +10
+1000 crédits = obligation +5
+2500 crédits = obligation +10

Vous ne pouvez prendre qu'une fois chaque option, et vous ne pouvez pas démarrer avec plus de 20 en valeur d'obligation à la création du perso.

Pendant la campagne, prendre des Obligations supplémentaires permettra aux PJ d'obtenir des biens et des services habituellement inaccessibles (en contractant une dette auprès d'un baron du crime par ex).

Obligation cachée.
Il est possible qu'un PJ veuille que son obligation reste secrète (par honte, par sournoiserie, etc). Dans ce cas, on en discute ensemble et le pj recevra une obligation de "façade" pour que sa réelle obligation reste cachée.

L'obligation sera un point clé pour connecter votre personnage à l'histoire qu'il vivra, j'essaierais donc de vous orientez vers une direction qui "colle" à la campagne, tout en vous laissant autant de liberté que possible.
Par ex, si vous choisissez l'obligation Chantage, je vous soufflerais peut-être le nom du maître chanteur, afin qu'il intervienne dans l'histoire.
A l'inverse, les obligations que vous choisirez pourront peut-être influencer quels scénarios j’intégrerais.


Dernière édition par ciscovic le Jeu 13 Nov 2014 - 0:24, édité 2 fois
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Message  ciscovic Mer 12 Nov 2014 - 16:39

3. Choisir l'espèce du personnage

Liste des espèces jouables :
Aqualish
[Règles] Création de personnage 250px-Aqualish-NEGAS

Arcona
[Règles] Création de personnage 150px-ArconaUUA

Bothans
[Règles] Création de personnage 250px-BothanNEGAS

Chevin
[Règles] Création de personnage 200px-Ephant_Mon

Chiss
[Règles] Création de personnage 250px-ChissNEGAS

Drall
[Règles] Création de personnage 250px-Drall_Alien_Anthology

Droïde
[Règles] Création de personnage 250px-Counterparts

Duros
[Règles] Création de personnage 250px-Duros_NEGAS

Gand
[Règles] Création de personnage 250px-GandAlienNEGAS

Gran
[Règles] Création de personnage 240px-GranNEGAS


Humain
[Règles] Création de personnage 150px-Human_NEGAS

Humain corellien
[Règles] Création de personnage 250px-Corellians

Ithorien
[Règles] Création de personnage 150px-Ithorian_TOR

Klatooinien
[Règles] Création de personnage 190px-Klatooinian_NEGAS

Mon Calamari
[Règles] Création de personnage 180px-Mon_Calamari_by_Chris_Scalf

Rodien
[Règles] Création de personnage 250px-Rodian_NEGAS

Selonien
[Règles] Création de personnage 250px-Selonian_AA

Sullustéen
[Règles] Création de personnage 250px-Sullustan_NEGAS

Toydarien
[Règles] Création de personnage 250px-Watto_%28Toydarian%29

Trandosien
[Règles] Création de personnage 250px-Trandoshan_NEGAS

Twi'lek
[Règles] Création de personnage 250px-TwilekNEGAS

Weequay
[Règles] Création de personnage 250px-Weequay_NEGAS

Wookie
[Règles] Création de personnage 250px-ThreeWookieeAmigos-ROTSVD


Dernière édition par ciscovic le Jeu 13 Nov 2014 - 13:00, édité 1 fois
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Message  ciscovic Mer 12 Nov 2014 - 16:55

4. Choisir la carrière du personnage
5. Choisir les spécialités

En bas de cette page vous trouverez les arborescences de talents liées aux différentes carrières (des livres traduits) :
http://www.edgeent.com/jeux/collection/star_wars_aux_confins_de_lempire

Pour rappel voici les carrières et leurs spécialités ( sup = spécialité dispo dans un supplément, "nom de la spécialité en anglais" ):

Chasseur de primes :
-Assassin
-Expert en gadgets
-Expert en survie

Colon :
-Médecin
-Diplomate
-Erudit
-Entrepreneur (sup Far Horizon)
-Marshal (sup Far Horizon)
-Performer (sup Far Horizon)

Explorateur :
-Bourlingueur
-Eclaireur
-Négociant
-Archéologue (sup Enter the Unknown, "Archeologist")
-Prédateur (sup Enter the Unknown, "Big Game Hunter")
-Fonceur (sup Enter the Unknown, "Driver")

Mercenaire :
-Garde du corps
-Maraudeur
-Soldat à louer
-Homme de main (sup Dangerous Covenants, "Enforcer")
-Démolisseur (sup Dangerous Covenants, "Demolitionist")
-Spécialiste en armes lourdes ((sup Dangerous Covenants, "Heavy")

Contrebandier :
-Pilote
-Vaurien
-Voleur

Technicien :
-Mécanicien
-Tech hors-la-loi
-Slicer

Votre carrière définira vos 8 compétences de carrière. Ces compétences coûtent moins d'xp à monter, de plus, vous choisissez 4 de ces comp de carrière dans lesquelles vous gagner immédiatement 1 rang (gratuitement, sans dépenser d'xp).

Votre carrière définira aussi à quelles spécialités de carrière vous aurez accès. Il existe 3 spécialités par carrière dans le livre de base, et d'autres dans les suppléments.
Lors de la création vous choisissez gratuitement une spécialité de carrière.
Chaque spécialité ajoute 4 compétences de carrière. Parmi ces 4 compétences, vous en choisissez 2, dans lesquelles vous gagnez immédiatement 1 rang (uniquement à la création du perso).

Attention, lors de la création de votre personnage, aucune compétence ne peut être améliorée au-delà du rang 2.


Dernière édition par ciscovic le Mar 31 Mar 2015 - 13:39, édité 2 fois
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Message  ciscovic Mer 12 Nov 2014 - 17:04

6. Investir les points d'expérience

L'espèce que vous avez choisie détermine plusieurs choses. Notamment, elle fixe le nombre de points d'expérience dont vous disposez pour la création de votre perso. Elle détermine aussi ses caractéristiques minimales ainsi que d'éventuels bonus raciaux.

Vous pouvez dépenser l'expérience de départ de 4 manières :

-Augmenter les caractéristiques : augmenter de 1 une carac coûte 10 x (la valeur à atteindre). Par ex, augmenter sa vigueur de 2 à 3 coûte 10 x 3 = 30xp

-Augmenter les compétences : augmenter de 1 une compétence coûte 5 x (la valeur à atteindre) pour les comp de carrière. Si la comp est hors carrière, ajoutez 5 xp à ce calcul. Par ex, augmenter la mécanique de 1 à 2 coûte 5 x 2 = 10xp si c'est une comp de carrière et 15 xp hors carrière.

-Acheter de nouvelles spécialités : acheter une spécialité coûte 10 x (le nb de spécialités possédées) (en comptant la spécialité nouvellement achetée) si c'est une spécialité de carrière. Si la spécialité est hors carrière, ajoutez 10xp à ce calcul. Par ex, acheter une seconde spécialité coûte 10 x 2 = 20xp si c'est une spécialité de carrière, et 30 xp si elle est hors carrière.

-Acheter des talents au prix indiqué dans la ou les arborescences de spécialité choisies.

A ne pas oublier :
Aucune carac ne peut dépasser 5 à la création du perso.
Aucune compétence ne peut dépasser le rang 2 à la création du perso.
Pour jouer un PJ sensible à la force, il faut acheter l'arborescence universelle ( c-a-d non liée à une carrière ) "exilé de la force". Elle coûte le même prix qu'une spécialité de carrière. Puis vous pourrez investir des xp dans un ou plusieurs pouvoirs de la force.
Vous pouvez prendre de l'obligation supplémentaire pour avoir de l'xp de départ en plus. Attention, c'est à vos risques et péril car cela devrait se ressentir en jeu. ;-)
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Message  Finkelstein Jeu 13 Nov 2014 - 10:04

Pas de Zabrak ? Crying or Very sad

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
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Message  ciscovic Jeu 13 Nov 2014 - 12:53

Non, par contre, je viens de récupérer un autre supplément (Far Horizon) qui ajoute 2 espèces et des spécialités pour les colons. Je l'ai ajouté au lien dropbox et je mets à jour les listes au-dessus.
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Message  pahul Jeu 13 Nov 2014 - 17:01

Moi toute façon je jouerai pas tant qu'il y aura pas Rancor dans la liste des races jouables. Razz
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Message  Garcimore Jeu 13 Nov 2014 - 21:03

Ya pas de Jawa?
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Message  ciscovic Jeu 13 Nov 2014 - 21:19

Putain, les mecs!
21 races jouables et ils sont pas contents! Razz
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Message  ciscovic Dim 16 Nov 2014 - 18:55

7. Déterminer les attributs dérivés

Seuil de blessure : quantité de dégâts physiques que le pj peut encaisser avant de tomber dans l'inconscience. Sdb = Vigueur + Valeur de l'espèce
Exclamation Après la création, le sdb n'est plus affecté par les augmentations de vigueur.

Seuil de stress : quantité de dégâts psycologiques et mentaux que le pj peut encaisser avant de tomber dans l'inconscience. Sds = volonté + Valeur de l'espèce
Exclamation Après la création, le sds n'est plus affecté par les augmentations de volonté.

Valeur d'encaissement : votre valeur "d'armure" qui encaisse une partie des dégâts physiques. Encaissement = Vigueur (+ armure ou talents éventuels)
Exclamation L'Encaissement augmente lorsque la vigueur du pj augmente.
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Message  David35 Mar 18 Nov 2014 - 7:42

"-Acheter de nouvelles spécialités : acheter une spécialité coûte 10 x (le nb de spécialités possédées) (en comptant la spécialité nouvellement achetée) si c'est une spécialité de carrière. Si la spécialité est hors carrière, ajoutez 10xp à ce calcul. Par ex, acheter une seconde spécialité coûte 10 x 2 = 20xp si c'est une spécialité de carrière, et 30 xp si elle est hors carrière."

C'est où sur les documents ca, je ne vois nulle part de spécialité (même sur feuille de perso) ??

[Edit] ahhh ok on peux acheter plusieurs spécialité dans une même classe?? Un explorateur Eclaireur + Archéologue par ex ?
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Message  ciscovic Mar 18 Nov 2014 - 14:14

David35 a écrit:"-Acheter de nouvelles spécialités : acheter une spécialité coûte 10 x (le nb de spécialités possédées) (en comptant la spécialité nouvellement achetée) si c'est une spécialité de carrière. Si la spécialité est hors carrière, ajoutez 10xp à ce calcul. Par ex, acheter une seconde spécialité coûte 10 x 2 = 20xp si c'est une spécialité de carrière, et 30 xp si elle est hors carrière."

C'est où sur les documents ca, je ne vois nulle part de spécialité (même sur feuille de perso) ??

[Edit] ahhh ok on peux acheter plusieurs spécialité dans une même classe?? Un explorateur Eclaireur + Archéologue par ex ?

Quand tu crées ton perso, tu choisis une carrière, par exemple Explorateur.
Dans cette carrière, tu choisis ensuite gratuitement (sans dépenser d'xp) ta première spécialité, par ex Eclaireur. Ce sont des étapes obligatoires.

Ensuite, avec ton xp de départ, ou ton xp gagnée dans la campagne, tu peux acheter de nouvelles spécialités pour le prix que j'indique là
ciscovic a écrit:"-Acheter de nouvelles spécialités : acheter une spécialité coûte 10 x (le nb de spécialités possédées) (en comptant la spécialité nouvellement achetée) si c'est une spécialité de carrière. Si la spécialité est hors carrière, ajoutez 10xp à ce calcul. Par ex, acheter une seconde spécialité coûte 10 x 2 = 20xp si c'est une spécialité de carrière, et 30 xp si elle est hors carrière."

Acheter une nouvelle spécialité permet d'élargir son éventail de compétences de carrière et d'avoir accès à l'arbre de talent concerné.

Si c'est pas clair dis-le moi Wink
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Message  David35 Mar 18 Nov 2014 - 16:06

Si si parfait Wink
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Message  ciscovic Mer 19 Nov 2014 - 16:24

8. Déterminer les Motivations de départ

La motivation reflète ce qui motive Shocked votre PJ dans ses aventures.
Contrairement aux obligations, les motivations n'ont aucun effet en jeu. Elles sont là pour guider l'interprétation de votre pj.
Il existe 3 grandes catégories de motivations. Je ne vais pas faire le détail de toutes les motivations spécifiques à chaque catégorie mais je vous met des exemples entre parenthèses.
Ambition (être épris de liberté, cupide, chercher la gloire, etc)
Cause (être guidé par une religion, vouloir renversé l'empire, lutter pour l'émancipation d'une catégorie de personnes, etc)
Relations (Avoir un lien d'amitié très fort, un mentor, un animal de compagnie, un vieil ennemi, etc)
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Message  ciscovic Mer 19 Nov 2014 - 16:30

9. Choisir l'équipement et l'apparence

Je ne m'attarde pas sur l'apparence.

Vous disposez de 500 crédits pour acheter votre équipement de départ. Vous avez accès à tous les équipements qui ne sont pas illégaux (I), au prix indiqué dans les bouquins.
N'oubliez pas que vous pouvez gagner des crédits supplémentaires en prenant plus d'obligation... à vos risques et périls Twisted Evil

Quand vous avez fini de dépenser vos crédits de départ, vous gardez ce qu'il vous reste et vous y ajouter 1d100 crédits. C'est la somme avec laquelle vous débuterez l'aventure.
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Message  ciscovic Mer 19 Nov 2014 - 16:43

10. Le groupe choisit son vaisseau de départ

Vous pouvez choisir votre vaisseau de départ parmi les appareils présents dans les bouquins coûtant moins de 120 000 crédits. Vous y trouverez les fameux YT-1300, YT-2400, Firespray et d'autres.
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Message  pahul Mar 31 Mar 2015 - 19:15

Faut un accès pour télécharger le générateur de perso visiblement.
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Message  ciscovic Mer 1 Avr 2015 - 1:16

J'ai changé le lien : http://endofhyperlane.blogspot.fr/p/character-generator.html
Là ça marche, j'ai essayé.
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Message  Dinendal Jeu 2 Avr 2015 - 14:41

J'ai peut être pas les yeux en face des trous, mais je ne vois pas les arborescences de talents liées aux différentes carrières sur la page que tu as donné...
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Message  ciscovic Jeu 2 Avr 2015 - 14:54

Dinendal a écrit:J'ai peut être pas les yeux en face des trous, mais je ne vois pas les arborescences de talents liées aux différentes carrières sur la page que tu as donné...
C'est tout en bas de la page et il faut être connecté.
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