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[JDP] Star Wars Imperial Assault

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Message  pahul Lun 25 Aoû 2014 - 16:41

Finkelstein a écrit:Je ne vois pas de différence notable entre les 3 niveaux, je trouve juste ça très beau !

C'est beau dans tous les cas mais si tu regardes de plus près tu verras une différence notable dans les dégradés. C'est moins visible que d'habitude parce que c'est de l'aéro mais en fait sur le niveau 1 tu peux deviner assez facilement les petites projections de peinture la ou y a des éclaircissements par exemple. Ce que tu ne vois pas au niveau 3 parce que les dégradés sont vachement mieux fondus. Faut peut-être avoir un peu de pratique en peinture mais ça se voit quand même un peu. Smile

Ceci dit comme dit Phil, tu n'as pas besoin que tes pièces soient des pièces d'exposition pour jouer. Sur la table, un bon table top suffit amplement. Ceci dit, à titre personnel, je trouve que l'aérographe a quand même le mérite de rendre les figs vachement classes et les fondus de dégradés vachement moins visibles.


Dernière édition par pahul le Lun 25 Aoû 2014 - 16:51, édité 1 fois
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Message  BananeDC Lun 25 Aoû 2014 - 16:48

Finkelstein a écrit:Je suis toujours interessé, le principal probleme etant la question du quand ?
Parce que quand j'ai du temps libre en meme temps que vous, je prefere jouer que peindre ... Very Happy

Ah bah ça après, démerdez-vous, je ne peux pas trouver du temps à votre place Razz
C'est plus une question de priorités...Comme d'hab' ! Moi je veux bien faire un atelier le samedi matin, le dimanche... bref...
Il est même possible de venir le samedi matin, de bénéficier d'un atelier peinture gratos, que vous restiez manger, et jouer l'après-midi avec les autres.

BananeCF, c'est possible.
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Message  pahul Lun 25 Aoû 2014 - 17:46

Pour que vous ayez une petite vision d'ensemble de ce qu'on peut faire vite fait avec un aérographe, regardez cette vidéo. Ca vous donnera un aperçu 'une qualité médiocre avec aéro (ce que le gars propose sur le site de Phil est un cran au-dessus hein) :



Mais la peinture c'est comme l'informatique : faut connaître la base et après internet fait le reste.

En ce qui me concerne, j'ai appris les bases en téléchargeant le DVD "Peindre des figurines avec Jeremy Bonamant". Je vous le conseille d'ailleurs il apprend bien les bases. Une fois que vous savez ça il suffit de chercher dans Google quand vous vous demandez : "tiens je ferais bien ce genre d'effet sur la lame de mon chevalier jedi, comment ils font les autres?" Et la vous trouvez tout un tas de trucs super intéressants qui vont vous faire progresser à chaque fois parce que vous allez les mettre à votre sauce, créer des trucs nouveaux et tout...

Et je parle même pas des chaînes youtube spécialisées dans la peinture de figurines
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Message  Garcimore Lun 25 Aoû 2014 - 21:39

pahul a écrit:Ah si y a quelques scénars en plus de la fig à la rigueur, c'est peut-être justifié...

Tu es faible....j'ai bien rigolé!
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Message  Garcimore Lun 25 Aoû 2014 - 22:01

Pour répondre à la question du coût de peinture, et bien c'est très difficile:

Je suis passé par les services de 8 ou 9 peintres en tout et les prix sont vraiment très très différents mais la qualité du travail aussi.

J'ai eu des travaux de peinture de très bonne qualité à cher voire très cher et d'autre à un rapport qualité prix ultra compétitif, d'autres (plus rares , c'était au début..) de qualité moyenne à des prix pas rentables.

Après il y a aussi le style du peintre, ses choix de couleur, les propositions qu'il peut te faire...etc etc

A titre d'exemple concret, un jeux de 25/30 fig, pour du tabletop de qualité similaire, peut te revenir entre 60 et 150€. Un jeu entre 40/50 fig' en intermédiaire ce sera du 400€.

L'exemple de Vladd n'est pas forcément le plus probant car il est tellement connu (et reconnu) qu'il pratique les tarifs les plus élevés du secteur (j'ai une commande en attente depuis 2 ans chez lui (une réservation en fait) et ses prix ont presque doublé depuis (mais bon ce qu'il arrive à faire, c'est magnifique).

Deux écoles de prix également:

Celle à prix fixe: en moyenne 5/6€ le space marines W40K en tabletop
Celle au tarif horaire: En moyenne 10/15€ de l'heure

Après, on peut négocier en fonction du nombre de fig' (pour Zombicide, j'ai eu un super tarif sur les zombies de base: moins de 2€ en tabletop de bonne qualité) mais cela coûte cher en résumé car (à part quelques exceptions qui peuvent vous peindre des fig' au kilo pour des prix défiants toute concurrence), un jeu comme descent, en tabletop vous reviendra plus svt au alentour de 100€ (les peintres sont en général moins cher pour les fig' issues de JDP, au contraire de celles de jeux comme W40K).

J'ai une bonne expérience dans ce domaine et il faut également prendre en compte un facteur: L'humain...tjs plus facile de confier ses jolies fig' à un Phil que l'on connait bien plutôt qu'à un inconnu (ou ca peut finir par dépôt de plainte...si si si!) et subir les aléas de la poste!

Si ca vs intéresse, je pourrais poster des images de commandes réalisées pour ma pomme par plusieurs peintres (dont Phil!) afin que vous puissiez comparer.
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Message  ciscovic Mar 9 Sep 2014 - 19:46

Je crois pas que cela ait été dit, il n'y aura pas de croix sur les dés d'attaque, ce qui est plutôt une bonne nouvelle je trouve. En contrepartie, un des dés de défense (le blanc je crois) possède une face qui permet d'esquiver totalement une attaque.
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Message  Nrak Mar 9 Sep 2014 - 20:47

Merci de m'avoir fait passer 1H sur le site de Vladd ...

Phil tu fais de l'aéro toi? ça à l'air magique quand même ...

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Message  BananeDC Mar 9 Sep 2014 - 21:19

Nrak a écrit:Merci de m'avoir fait passer 1H sur le site de Vladd ...

Phil tu fais de l'aéro toi? ça à l'air magique quand même ...

L'aéro est prévu, je sais quel modèle et quel compresseur je vais acheter, sans doute fin d'année.
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Message  ciscovic Mar 14 Oct 2014 - 23:30

FFG vient d'annoncer les premiers ally et vilain packs.

Définitivement, entre ça et le jdr, je crois que mon budget ludique de 2015 est déjà bouclé.  Very Happy

D'autres preview ont été publiées :
Présentation de 2 héros
Système de combat

bounce bounce bounce
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Message  ciscovic Mer 15 Oct 2014 - 22:39

Ho putain, FFG vient d'avancer la date de sortie à la fin d'année! Et les premières boîtes seraient dispos en vente en avant-première à Essen.
http://www.heidelbaer.de/dyn/static/main?page=messe_essen/essen_2014/pre_releases/index.html

Par contre toujours rien en vue chez Edge. Crying or Very sad
J'espère que l'on aura pas à attendre 1 an pour avoir la vf...
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Message  ciscovic Mar 21 Oct 2014 - 14:57

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Message  Kalhamn Mar 21 Oct 2014 - 15:38

J'ai regardé les déplacements et les lignes de vue. C'est beaucoup plus "logique" pour mon intuition de joueur mais c'est aussi beaucoup plus complexe...
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Message  ciscovic Mar 21 Oct 2014 - 17:04

Quelques règles concernant le mouvement et les lignes de vue.

Mouvement :
-une figurine ne peut pas passer en diagonale entre 2 cases de terrain infranchissable (mur, porte, terrain bloquant). Par contre, elle peut passer en diagonale entre 2 ennemis ou 1 ennemi et une case de terrain infranchissable.
-une figurine peut traverser une figurine ennemie au prix d'un point de mouvement supplémentaire.
-les grandes figurines (i.e. socle de plus d'une case) sont sujettes à toutes les restrictions de mouvement.
-les grandes figurines peuvent faire une rotation de 90° au prix d'un point de mouvement (à la Descent v1).
-les grandes figurines ne peuvent pas bouger en diagonal.
-une figurine avec l'attribut "massif" ignore les terrains bloquants et les autres figurines.
-une figurine avec l'attribut "massif" peut terminer son mouvement dans la même case qu'une fig ennemie. Dans ce cas, elle pousse cette figurine vers une case adjacente (au choix du joueur repoussé). La figurine massive ne pourra plus se déplacer pendant cette activation.

Ligne de vue :
-Pour avoir une ligne de vue, on doit pouvoir tracer 2 lignes droites partant d'un coin de la case de départ, vers 2 coins de la case ciblée.
-Ces lignes ne doivent pas se croiser ou se recouvrir.
-Ces lignes peuvent recouvrir le bord d'un mur ou d'une case bloquante.
-Ces lignes peuvent passer par le coin d'un mur ou d'une case bloquante.
-Ces lignes ne peuvent pas passer en diagonale entre 2 cases de terrain infranchissable (mur, porte, terrain bloquant). Par contre, elles peuvent passer en diagonale entre 2 ennemis ou 1 ennemi et une case de terrain infranchissable.
-La figurine qui attaque et la figurine ciblée ne bloquent pas ces lignes.
-Il résulte de ces règles qu'une figurine peut voir une autre figurine, sans que cela soit réciproque (les règles décrivent cette situation comme une attaque depuis une couverture).
-Des figurines adjacentes ont toujours une ligne de vue entre elles.
-La ligne de vue d'une figurine avec l'attribut "massif" n'est pas bloquée par les autres figurines.

Ca m'a pas l'air si complexe que ça. Quand tu regardes les exemples à la fin du "reference guide", c'est assez limpide. A voir en jeu.
Je pense que c'est surtout une question d'habitude. On est tellement habitué au centre à centre.
Je trouve ça intéressant qu'ils essaient d'innover en la matière, en tous cas. J'espère qu'ils ont trouvé un juste milieu entre la rigidité géométrique du centre à centre, et la permissivité du système de Descent v2. Un truc plus réaliste mais fluide. On ne pourra le savoir qu'en jouant!!
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Message  Kalhamn Mar 21 Oct 2014 - 17:20

C'est plus complexe à partir du moment ou tu dois l'assimiler. Centre à centre c'est ce qu'il y a de plus intuitif et dans la majorité des cas tu le vois à l’œil nu. Ici je n'en suis pas certain.

Mais comme je l'ai dit, c'est beaucoup plus sensé que la règle de Descent 2 (mais non je ne remet pas cette discussion sur le tapis... Twisted Evil)
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Message  ciscovic Mar 21 Oct 2014 - 17:24

Kalhamn a écrit:C'est plus complexe à partir du moment ou tu dois l'assimiler.

Certes, mais ça, c'est vrai pour toute nouvelle mécanique. Je parlais de la complexité inhérente à la mécanique elle-même.

Kalhamn a écrit:Centre à centre c'est ce qu'il y a de plus intuitif et dans la majorité des cas tu le vois à l’œil nu. Ici je n'en suis pas certain.

On verra ça quand on y jouera. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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Message  pahul Lun 27 Juil 2015 - 10:20

Il vient de sortir chez Edge. Very Happy
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Message  Garcimore Lun 27 Juil 2015 - 13:38

Ouep et ya déjà pas mal de retours, négatifs ou positifs peu importe; Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est fortement recommandé de prévoir d'acheter les packs de perso supp (notamment côté rebelles) afin de pouvoir profiter pleinement du jeu.

Héhéhé ca va piquer (Han solo et Chewie déjà prévu, entre autres!). Par contre je ne connais pas le prix mais ça risque de piquer!
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Message  pahul Lun 27 Juil 2015 - 13:50

100 € la boîte de base. Et si c'est comme Descent 2, ça va tourner autour de 15 à 20 euros le lieutenant.
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Message  BananeDC Lun 27 Juil 2015 - 15:09

Ouch.

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Message  pahul Lun 27 Juil 2015 - 15:18

Ben c'est du FFG quoi. Razz
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Message  ciscovic Lun 27 Juil 2015 - 18:39

Garcimore a écrit:Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est fortement recommandé de prévoir d'acheter les packs de perso supp (notamment côté rebelles) afin de pouvoir profiter pleinement du jeu.

J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire. La plupart des retours que je vois disent que les packs de fig ne sont nécessaires que si tu veux jouer en mode escarmouche avec plus de possibilité. Mais pour le mode campagne ça ajoute une mission secondaire qui n'est pas indispensable du tout a priori.
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Message  Garcimore Lun 27 Juil 2015 - 21:03

Ce que j'ai lu c'est que le choix pour les rebelles était limité (mais jouable) et que les packs étaient salvateurs!
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Message  pahul Lun 27 Juil 2015 - 21:04

Moi j'ai lu que c'était impossible de gagner une campagne de Descent V1 en tant que seigneur. Razz Twisted Evil pirat Cool
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Message  ciscovic Lun 27 Juil 2015 - 21:17

Garcimore a écrit:Ce que j'ai lu c'est que le choix pour les rebelles était limité (mais jouable) et que les packs étaient salvateurs!

Pour le mode escarmouche.
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Message  Garcimore Lun 24 Aoû 2015 - 17:17

1ère partie samedi soir à 5. Un scénario avancé de la campagne.

Le jeu est très fluide et, comme on le savait, très proche de Descent 2 donc pas du tout dépaysé =!

La partie a été très tendue (comme sur certains scénarios de descent2) et nous avons réussi à gagner (les rebelles) in extremis!
Comme pour Descent 2, il faut vraiment jouer le scénario et l'objectif, l'empire se chargeant de nous mettre des bâtons dans les roues.

Les petits plus appréciables par rapport à descent:
- On peut mourir
- Le système des renforts de l'empire est pas mal (mieux que descent 2)
- Les combats (il n'y a plus la croix bleue!) avec un nouveaux systèmes d’icônes intéressant.

Pour les déplacements, on peut passer sur une unité adverse au prix d'un pts de déplacement supplémentaire....mouais, pourquoi pas (disons que cela évitera le syndrome du "je te bouche un couloir et tu peux plus passer et plus remplir ton objectif!!).

Bon on a fait qu'une seule partie (45mm) mais on a tous aimé globalement. Il faudra refaire quelques unes et tester l'escarmouche pour voir ce qu'il a dans le ventre réellement!

Le matos est très beau. Ils ont par contre réutilisé le dessin des tuiles extérieures de descent 2 pour celles d'Imperial assaut...
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